| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cnsm Invité
|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 13:20 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que tu m'en parles, il est vrai que sans le mode pls de mon ampli, il manque des basses et mon caisson ne vibre pas des masses...C'est pour ça que je m'étais mis en pls sur l'ampli...
Je vais tester de me mettre en large pour voir, ça m'intrigue tout ça
cnsm |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 16:31 Sujet du message: |
|
|
c compliquer votre histoire mon ampli yam est bien plu simple,
moi la fréquance de coupure se gére avec le caisson uniquement et la puissance soi a l'ampli du caisson que je laisse toujour a la moitiée soi avec l'ampli ou la je suis a -14, et puis c tout.
mon ampli sort tout les grave dédier au canal 0.1 et c le caisson qui gére par la suite les graves qu'il doi sortir ou pas. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 17:06 Sujet du message: |
|
|
Essaie différent réglage pour ton caisson avec un test d'intégration style Thx optimode et garde c elui qui convient le mieux  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 17:12 Sujet du message: |
|
|
oui, je pense comme celou c'est a mon sens la meilleure solution _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 02 Juin 2003 22:39 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du réglage en large, effectivement il faut de bonnes colonnes, un sub régler entre 60 et 80 htz, avec son volume sur midi, je le répète mais fais un essai en stéréo pure avec un cd riche en basse, tu alterne entre small et large pendant l'écoute (avec et sans caisson) pour faire la différence, tu sauras tout de suite si tes colonnes assurent, j'ai oublié aussi de te préciser d'activer le LFE et le paramétrer sur 0, sinon tu pourras tjrs chercher les basses  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 02:56 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement
moi par exemple il faut que je mette mon ampli sur BOTH pour qui marche en stéréo sur je le met sur SWFR il ne sort un son que si il resoi un signal DD ou DTS.
c une chose a savoir autrement on peu chercher longtemps d'ou vien la panne. et je parle en connaissance de cause  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
CNSM Invité
|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 08:59 Sujet du message: |
|
|
[quote]j'ai oublié aussi de te préciser d'activer le LFE et le paramétrer sur 0, sinon tu pourras tjrs chercher les basses[/quote
Si je te comprends bien Julien, si je n'active pas le LFE sur 0 et si je me mets en position ON sur la sortie sub ( et non pas en + comme je faisais auparavant) aucune grave ne sortira sur le Sub. Ce qui expliquerai certainement pourquoi je me sentais obligé de me mettre sur +, car en effet je trouvais qu'il manquait du grave. Sinon, je me suis mis en small hier soir sur mes enceintes avant et franchement . Je me suis remis directement sur large, en effet vraiment trop de basse...
Je vous tiens au courant de mes avancées futures...
CNSM |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 09:49 Sujet du message: |
|
|
Pour synthétiser, si tu restes en large, active le LFE sur 0, et met le sub sur "ON" et pas "plus", sub à 0 DB sur l'ampli, sur ton CGA volume à midi, fréquence de coupure sur 80 et ça devrait le faire, (ah, oui, si effectivement tes enceintes center et surrounds sont en small fréquence de coupure sur le pioneer à 100 htz et 110 sur le CGA) et surtout sur ton CGA reste sur "ON" ne te met jamais en "auto" probème de désynchronisation image/sub.  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 16:50 Sujet du message: |
|
|
oui il fo que tu signal ton ton ampli que un caison et connecté , pour qu'il envoi un signal sur la sorti sub de l'ampli autrement ton caisson ne sortira aucun son.
une foi ca m'est arrivé, j'ai cru que mon caisson avait grillé, j'ai chercher pendant une semaine avant de trouvé  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 16:55 Sujet du message: |
|
|
Pour l'écoute des cd j'ai un réglage analog direct, qui coupe tous les réglages, seules les frontales fonctionnent sur toute la bande passante, le sub est inactif. Le réglage que je t'indique n'est que pour le HC _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2003 18:24 Sujet du message: |
|
|
oui mon ampli fait de meme pour les CD seule les colones marche  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
CNSM Invité
|
Posté le: Mer 04 Juin 2003 06:28 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
Merci pour tous ces renseignements...En effet hier au soir, je rentre et je me dis : Tiens ! Je vais essayer la solution de Julien et BINGO !!! Un son pur, des basses percutantes mais pas trainantes ...C'est donc le détail qui me manquait pour une bonne utilisation de mon HC. En effet mon LFE n'était pas activé, ce qui faisait que je n'avais aucunes basses sauf sur le mode PLS... Encore merci pour votre aide...Je crois que je n'ai plus qu'à me refaire mes DVD
@plus pour de nouvelles aventures...
CNSM |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Juin 2003 16:05 Sujet du message: |
|
|
c tout de meme plu agrébal un caisson bien réglé
c souvent assez délicat .
mai fait comme a dit celou prend un DVD THX et fait le test d'intédrité, c'est comme ca que tu le régléra au mieu! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
CNSM Invité
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2003 08:20 Sujet du message: |
|
|
| je n'y manquerai pas... |
|
|