Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 21 Mai 2003 05:17 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ludo88Oui, ce qui a tué le LD, ce sont les presseurs qui ont démonté les lignes de pressage LD pour faire du DVD, sans être sûr que le DVD marche !
Les éditeurs ce sont retrouvé bec dans l'eau. Certains voulant continuer à tout prix étaient obligé de faire presser leurs LD au Japon chez Pioneer, à un prix prohibitif (transport). Ils ont donc avandonnées
quote]
C'est donc ça, moi qui pensait qu'il aurait pu finir de sa belle mort, même pas ! Personnellement j'ai continuer pendant presque deux ans à acheter du LD malgré la sortie du DVD. Les bacs d'occase regorgaient de titres épuisés à prix bradé. Le plus dur c'était pour les titres neufs : quand "le dîner de cons" est paru simultanément en LD & DVD je me suis précipité à la Fnac pour l'acquérir. Dans leur approvionnement seuls 10 LD étaient prévus (et tous vendus), j'ai dû me rabattre sur le DVD en quantité non limitées. Un grand merci aux éditeurs mais égalements aux distributeurs qui n'ont plus voulu croire au support. Le dieu DVD était paru ! Tous leurs soucis de stock et de vente avaient disparu ! _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Mai 2003 15:04 Sujet du message: |
|
|
Je crois avoir fait comme LaurentD30 : malgré la présence des DVD, je suis resté fidèle au LD pendant au moins une année et demie, notamment après une expérience désastreuse avec Armaggedon, qui pixellisait à mort en DVD.
Puis, le temps passant et le LD nouveau devant rare, je suis passé au DVD, complétant mon Pioneer 2950 par une platine mixte LD - DVD, le Pioneer 909.
Plus tard, et tout en gardant ces deux appareils issus de l'âge précédent, j'ai acquis, à des coûts nettement moins élitistes, un Panasonic RV 60 et un Philips DVD 711.
Toute une saga ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|