Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2012 17:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami fan de Titanic (comme Leo Sullivan) qui a vu le film en 3D avec son accord je poste sa critique.
Citation: | Ahhhhhh il faut que je calme mes nerfs, il faut que je me déchaine !!!! Je viens de revoir Titanic au cinoche, jusque là vous devez vous dire cool , je m'apprête à faire une critique dithyrambique !!!
Que nenni , je garderai un souvenir cauchemardesque de cette séance , oui , cauchemardesque !!!! La 3D m'a littéralement gâché le film :pleure: :pleure:
J'en reviens encore pas de ce qui s'est passé, j'ai pas l'habitude des films 3D ( déjà Tintin ne m'avait pas plu ) mais je pensais que c'était mieux franchement, mais toute ma séance a été gâchée par ça, l'image était sombre, flou, en particulier dans les scènes où ça bouge beaucoup, tout ce que j'adore dans ce film est du coup tombé à l'eau ( sans jeu de mot pourri ) Tout ce que j'aime, certains plans sur le bateau, certaines couleurs, c'était pourri à cause des images en 3D et sombre, franchement, je conseille pas d'aller le voir comme ça, mieux vaut et de loin le découvrir chez soi sur un grand écran avec un Home cinéma de qualité si vous en avez un ou un projo comme moi ( il y a un an ou deux je l'avais revisionné sur mon projo et j'avais adoré le film, j'avais l'impression presque de retrouver les sensations de l'époque de sa sortie, là aujourd'hui c'était tout l'inverse, cette 3D franchement ça gâche tous les films il faut qu'ils arrêtent sérieux
je m'inquiète en pensant que Bilbo le hobbit est tourné comme ça, si on n'a pas la possibilité de le voir en 2D je sens que ma séance va être pourrie aussi par ce procédé, sérieusement, les cinéastes qui ne jurent que par ça il faut qu'ils arrêtent de fumer , et les gens qui trouvent que c'est cool aussi
c'est tellement mieux un bon film en 2D , les paysages, les plans larges, tout rend mieux, en plus les couleurs sont plus vives, là c'est franchement trop sombre, en plus de cet effet de flou horrible, c'est vraiment pas au point
James Cameron je te déteste tu as réussi à me pourrir l'un de mes films cultes, je te hais, toi et ton avatar de m....... et ta 3D à la noix !!!!! |
Voilà. ^^
kenpachi a écrit: |
..laisse le sortir deja prometheus  |
Le film ne sera pas loupé, je ne m'inquiète pas.
Scott a bien ressuscité le péplum avec Gladiator, il relancera la franchise Alien avec son Prometheus.
James Cameron, depuis Avatar, c'est la désacralisation du mythe pour moi. Alors qu'à l'inverse, Ridley Scott, j'ai presque l'impression d'assister à une renaissance. |
|
|
 |
leo sullivan Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 203 Localisation: evian les bains
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2012 18:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai un ami qui a vécu la meme chose hier dans un ciné (flou, manque de définition 3D horrible etc) j'ai été tres étonné et je lui ai donc proposé d'y retourner mais cette fois ci dans mon ciné, (ce qu'il a fait ce matin) et là il vient tout juste de m'appeler pour me remercier car cette fois ci il a été enchanté!!
ce qui me fais penser depuis longtemps que beaucoup de salles veulent à tout prix proposer de la 3D sans y connaitre quoi que ce soit pour se faire un maxx de pognon ce qui provoque des scéances mal calibrées qui ont pour consequence un public largement déçus qui finis par detester cette technologie qui pourtant (quand elle est bien faite) apporte vraiment un + au film diffusé. _________________
 |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2012 19:06 Sujet du message: |
|
|
leo sullivan a écrit: | j'ai un ami qui a vécu la meme chose hier dans un ciné (flou, manque de définition 3D horrible etc) j'ai été tres étonné et je lui ai donc proposé d'y retourner mais cette fois ci dans mon ciné, (ce qu'il a fait ce matin) et là il vient tout juste de m'appeler pour me remercier car cette fois ci il a été enchanté!!
ce qui me fais penser depuis longtemps que beaucoup de salles veulent à tout prix proposer de la 3D sans y connaitre quoi que ce soit pour se faire un maxx de pognon ce qui provoque des scéances mal calibrées qui ont pour consequence un public largement déçus qui finis par detester cette technologie qui pourtant (quand elle est bien faite) apporte vraiment un + au film diffusé. |
Pourtant, mon pote habite sur Paris pas dans un village de campagne. Tu est de quel coin Leo ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2012 19:08 Sujet du message: |
|
|
je suis sur evian les bains!!!  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2012 20:04 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je pense que Léo n'as pas tort.
Sur les effets tout ça, je ne sait pas.
Mais pour le coup de l'image trop sombre, y'a forcément un hic du côté de la diffusion du cinéma lui même.
En effet, les lunettes assombrissent bien l'image, mais, normalement, le ciné est censé étalonner, régler le projecteur avec une luminosité plus poussée, pour compenser cet assombrissement.
Et on doit avoir l'équation naturelle :
assombrissement des lunettes + image plus lumineuse que la normale
= image vue dans les lunettes identique en terme de luminosité que la normale.
Je pense sincèrement que certains cinéma ne font pas se réglage. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Avr 2012 19:28 Sujet du message: |
|
|
Je plussois . Cependant, il n'y a hélas pas de liste de cinés qui sont bien ou mal calibrés pour la 3D...
Mais de toute manière il y aura toujours les "râleurs" qui seront toujours archi-contre la 3D, et cela même s'ils voient un film qui enchantent les yeux... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Avr 2012 19:55 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Je plussois . Cependant, il n'y a hélas pas de liste de cinés qui sont bien ou mal calibrés pour la 3D...
Mais de toute manière il y aura toujours les "râleurs" qui seront toujours archi-contre la 3D, et cela même s'ils voient un film qui enchantent les yeux... | + 1 000 et il est bien là le problème!!!  _________________
 |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Avr 2012 06:16 Sujet du message: |
|
|
Et quand on pense que l'Histoire s'est répétée il y a pas longtemps... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Avr 2012 06:45 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin, pas tout à fait dans les mêmes proportions, heureusement. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Sam 07 Avr 2012 07:32 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Et quand on pense que l'Histoire s'est répétée il y a pas longtemps... |
Ce commandant ne risquait pas de couler avec son navire... _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Avr 2012 12:21 Sujet du message: |
|
|
et je ne pense pas qu'il y avait beaucoup d'iceberg dans le coin non plus !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 14:50 Sujet du message: |
|
|
Ça reste toujours un grand film mais la 3D une fois de plus ne sert à rien et rend même parfois certaines perspectives ridicules.
J'ai lu un jour une interview de Cameron qui disait que pour lui la mamie fantasmait toute cette histoire d'amour, que en réalité rien ne s'était passé entre elle et un dénommé Jack. Impossible de remettre la main dessus. |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 16:48 Sujet du message: |
|
|
Très bon, et si près de la réalité......  _________________
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 17:13 Sujet du message: |
|
|
trop fort  _________________ |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 18:49 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: |
trop fort  | ça fait du bien de rire en voyant ça
Luc Besson devrait y jeter un oeil  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 18:56 Sujet du message: |
|
|
Michael Bay m'a tué  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 19:02 Sujet du message: |
|
|
Le cinéma avec les effts (vent, eau, odeur, siège mouvants), je l'ai essayé à Vienne en 2005, ils appelaient ça "5D"  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Avr 2012 15:03 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Michael Bay m'a tué  | Idem !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|