Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



CR TEST : Platine HD-DVD Toshiba HD-XE1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

En complément (informel) de mon comparatif entre le Denon DVD A1 XVA et le Toshiba HD XE1, J'ai visionné hier deux fims, l'un en SD ("Minority Report"), l'autre en HD ("U 571"). Wink

Aucune autre prétention que celle de rapporter ici les sensations eues au cours de ces deux visionnages, sur deux films qui n'ont pas grand chose en commun si ce n'est le nombre de scènes sombres. Wink

"Minority Report" n'est pas techniquement le meilleur DVD que j'aie jamais vu, et en ce domaine la SD montre ses limites : des images en basse lumière avec du bruit vidéo, des plans parfois parfaits, proches de la HD, combinés avec d'autres nettement plus passables. Une ambiance sonore correcte, sans être extraordinaire. Wink

"U571" réussit beaucoup mieux dans les plans sombres : les noirs sont profond et stables. Les visages sont parfaitement détaillés (on pourrait presque faire le suivi de la croissance de la barbe des membres de l'équipage Mr. Green ) ; quant aux plans panoramiques, ils ont une profondeur de champ plus importante, par rapport à ce que peut montrer un SD de bonne facture. Le son pour sa part est tout simplement étonnant, en regard de Minority Report : le DD Plus donne beaucoup plus de (micro) détails, recréant une ambiance beaucoup plus réaliste que sur "Minority Report" (je pense notamment aux scènes relativement intimistes, pour essayer de comparer des choses comparables). Wink

En revanche, je suis un peu déçu par le Toshiba dans un domaine particulier : alors que les basses sont plus présentes en HD, alors que le son semble plus ample et précis de façon générale, j'ai l'impression que sur les scènes "qui déménagent", il reste un peu en retrait (je rappelle que je suis en 5.1 analogique). J'avais déjà noté ce point sur "Appolo 13", où d'après ce que j'ai pu lire le décollage de la fusée était assourdissant... ce que je n'ai pas ressenti personnellement ; j'en ai eu la confirmation sur "U571" en voyant les effets relativement discrets lors du torpillage du destroyer... Point à creuser... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58565
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aurait pas une option de "compression dynamique" ?
C'était le cas avec le HD DVD externe de la X360... corrigé depuis peu...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
...
En revanche, je suis un peu déçu par le Toshiba dans un domaine particulier : alors que les basses sont plus présentes en HD, alors que le son semble plus ample et précis de façon générale, j'ai l'impression que sur les scènes "qui déménagent", il reste un peu en retrait (je rappelle que je suis en 5.1 analogique). J'avais déjà noté ce point sur "Appolo 13", où d'après ce que j'ai pu lire le décollage de la fusée était assourdissant... ce que je n'ai pas ressenti personnellement ; j'en ai eu la confirmation sur "U571" en voyant les effets relativement discrets lors du torpillage du destroyer... Point à creuser... Embarassed Wink

Même constatation sur Apollo 13... Je n'ai pas testé avec une liaison numérique pour voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Il n'y aurait pas une option de "compression dynamique" ?
C'était le cas avec le HD DVD externe de la X360... corrigé depuis peu...


Il faudrait que je me replonge dans le manuel... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sopor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 328
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

le caisson a - 10db dans la vue avec la XE1. C'était déjà le cas avec mon denon 2900.
Plusieurs solutions :
-Augmenter directement sur le caisson, pas commode quand le dit caisson n'a pas de mémoire car ça dérègle les réglages pour les autres platines.
-Augmenter directement sur l'ampli si celui-ci le permet.
-Corriger depuis le bass management du XE1 en baissant toutes les enceintes sauf le caisson. Perso, c'est ce que j'ai fait, par rapport à mon denon j'ai dû augmenter (en baissant les niveaux) de 3db et c'est nickel. en plus pat comme moi tu possèdes un 1.0 et il me semble que la sortie sub accusait elle aussi un problème sur les basses en 5.1.
après ça dépend de votre goût pour les basses...

Pensez aussi à régler la sortie numérique SPDIF sur PCM, d'après un type de chez Tosh, ça corrige (en partie ?) le problème de basses. perso, ça a été concluant sur le Dolby True HD (que je trouvais un peu anémié question basses) sur le reste pas de changements.
A prendre avec des pincettes, peut-être effet placebo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sopor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 328
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour la compression dynamique, il faut bien sûr la régler sur ARRET. C'est un réglage utile pour une écoute le soir à faible volume.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
YannH76 a écrit:
Il n'y aurait pas une option de "compression dynamique" ?
C'était le cas avec le HD DVD externe de la X360... corrigé depuis peu...


Il faudrait que je me replonge dans le manuel... Embarassed Wink


Je crois que Toshiba a parlé d'une mise a jour de la gestion de l'audio analogique a venir. Ils sont peur-être au courant du problème ? Cette mise a jour devrait même apporter le dts HD ! Il faut dire qu'au USA, la XE1 va avoir une concurrente de poids bien mieux équipés, et paraît-il tout aussi bonne, la Panasonic BDP-10A à 599 $ (elle a en plus les sorties 7.1 analogique avec décodeur dts HD, lecteur photo HD... des petits détails, certes, mais...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pat 17 a écrit:
YannH76 a écrit:
Il n'y aurait pas une option de "compression dynamique" ?
C'était le cas avec le HD DVD externe de la X360... corrigé depuis peu...


Il faudrait que je me replonge dans le manuel... Embarassed Wink


Je crois que Toshiba a parlé d'une mise a jour de la gestion de l'audio analogique a venir. Ils sont peur-être au courant du problème ? Cette mise a jour devrait même apporter le dts HD ! Il faut dire qu'au USA, la XE1 va avoir une concurrente de poids bien mieux équipés, et paraît-il tout aussi bonne, la Panasonic BDP-10A à 599 $ (elle a en plus les sorties 7.1 analogique avec décodeur dts HD, lecteur photo HD... des petits détails, certes, mais...).


Information des plus intéressantes, si elle se confirme (Toshiba a annoncé tellement de choses... Rolling Eyes ). Wink

Ce qui me surprend toujours un peu quand même, c'est de voir tout ce que l'on peut faire (ou ne pas faire) par soft... C'est à se demander s'il y a autre chose qu'un microprocesseur dans cette machine... Laughing Laughing Wink

Merci Ludo. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a voir la liste des licences qui a dans le mode d'emplois, cela tiens plus de l'ordinateur / logiciel que de la machine "électronique" comme nous l'entendions par le passé !
Avec les processeurs, ont peut faire ce que l'on veut. On est juste limité par la puissance, les entrées / sortie et les licences à payer...

Peut-être nous verrons nous prochainement, comme pour certains logiciels (surtout d'édition vidéo), avec des lecteurs à options :
- 50 $ la lecture dts HD,
- 40 $ la lecture des bonus en Java
- 40 $ l'activation des entrées USB pour la lecture photo
- 30 $ le 24p et le HDMI 1.3

Je donne ces exemples complètement au hasard sans savoir combien coûte réellement ces licences, mais je suis sûr que l'on y viendra ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai passé plus d'une heure sur la gestion des basses du XE1 sur les sorties analogiques... Je ne comprenais pas.
A un moment, j'ai même déduit que ma sortie était HS !
Pour la petite histoire, j'ai deux caissons de 38 cm passifs amplifiés par un ampli de puissance stéréo. C'est surtout étudié pour la musique d'orgue (qui peu descendre à 16 pieds). Pour mes décodages internes au Marantz, je met caisson absent, le tout est redirigé vers les enceintes principale et je récupère le signal sur les sorties stéréo du 7.1, et ça fonctionne très bien. Mon lecteur Sony et mes anciens Denon et Philips ne m'ont jamais posé de problème avec la lecture des DVD-A ou SACD en 5.1...
Je passe aussi par un processeur/convertisseur Denon AVD-2000 qui sert pour les LD en AC-3.

Bref, je ne comprenais rien. Pas de signal. J'ai revu toutes les configs, tous les paramètres pour finir par me rendre compte que le signal était bien là, mais très faible. Pour dire, je suis au 1/4 du potar en utilisation normal de l'ampli de puissance, j'ai du le mettre a fond pour entendre quelque chose.
Je vais essayer de mettre sur le XE1 toutes les voies au mini et laisser la sortie caisson tel quelle, puisqu'on ne peut pas l'augmenter, mais j'ai visiblement un réel problème. Surtout que si l'on met "caisson absent" il ne redirige pas les infos sur les voies gauche et droite, comme le font généralement les processeur.

Remarquez que sur ce coup là, le HD-DVD de démo de LAL et son THX optimizer m'a bien aidé.

Je vais revoir ça de plus près... Mais quelle plaie cette gestion du grave ! On a déjà du mal avec les SACD Rolling Eyes C'est pourtant pas compliqué d'envoyer une info sur deux canaux !!!
Je me demande si je ne vais pas faire un petit boitier de mixage pour envoyer le signal .1 sur les canaux stéréos !!! Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmé. Gros problèmes de bass-managment sur le canal LFE et les stéréo.
En mode LFE OFF, le canal .1 n'est pas reporté sur les stéréo comme cela devrait être. En mode On, il est de -10 dB par rapport aux autres !

Pourquoi la gestion de ce foutu canal de grave est si compliqué ? On a déjà le cas sur certains lecteurs SACD Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 328
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui douterait encore de la qualité de l'upscale de la XE1 Rolling Eyes

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=10802108...

In the comparison I did at the beginning of the year with the Toshiba XA2 HD-DVD player containing the REON VX chip and the $ 4500 Crystalio II, I (and the ISF calibrator who did it with me) found the REON chip upscaled SD DVDs equal to or better than a highend standalone video processor.

Bottom line-- there is NO REASON TO BUY AN EXTERNAL VIDEO PROCESSOR if you buy the XA2. Not only did it match in virtually all the tests and visual observations the Gennum VXP chip in the Crystallio II VP but in some cases was VISUALLY SUPERIOR. The Toshiba XA2 is without a doubt the best upscaling SD DVD player that I have ever seen. It certainly leaves me depressed about the money I spent a month ago on the CII.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le XE1, et je ne suis pas satisfait a 100 % de l'upscalling, même si il fait du très bon boulot (il a un peu de mal avec un désentrelacement que je trouve perfectible).
Le peu que j'ai vu de la PS3 avec le nouveau firm me laisse sans voix ! Et c'est confirmé par les screens de dtsman... Wink

Et si tu me permets une remarque, AVS reste un forum. De passionné, certes, mais un forum Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 328
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps il ne s'agit pas d'un comparatif avec l'upscale de la PS3. je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire là-dedans Rolling Eyes
c'est juste un comparatif avec le boulot du crystalio II et celui de la XE1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

sopor a écrit:
en même temps il ne s'agit pas d'un comparatif avec l'upscale de la PS3. je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire là-dedans Rolling Eyes
c'est juste un comparatif avec le boulot du crystalio II et celui de la XE1.


Certes mais en fin de citation il est dit que le XA2 est le meilleur upscaler qu'il ait jamais vu. La remarque de Ludo88 n'a donc absolument rien de choquant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 328
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout, le comparatif s'est fait en début d'année, donc l'upscale de la PS3 n'était pas au niveau où il est actuellement. il ne serait d'ailleurs venu à l'idée de personne de faire le comparatif...vu que la PS3 n'upscalait pas encore les DVD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vecho 92



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Chicken, si tu veux je te fournis la photo en ... HD Laughing

Je dois avouer que j'ai été très surpris pas la section audio de la XE1 ! Toshiba n'a pas bonne réputation en audio, c'est un fait. Des écoutes de certains lecteurs DVD m'ont vite dégouttés.
Les avis du forum d'en face ne disait rien de bon non plus. Après ouverture de la bête, je me demandais bien qu'est-ce que j'allais y trouver...
Et ce fut une surprise, et plutôt une très bonne. Sans égaler ce que je connais de mieux, je ne vais pas refaire le CR, c'est très vivant, aéré et ma fois assez dynamique et transparent. Même l'écoute CD n'est pas désagréable !

Les condos ne font pas tout, ils ne sont pas forcément nécessaire pour une conversion N/A (cela dépend de la qualité de l'alim, des convertisseurs etc...). En revanche, quand ils sont présents, mieux vaut qu'ils soient de qualités !

En passant, le prix ne fait effectivement pas tout. J'en revient toujours a cette petite platine car elle a bluffé pas mal de personnes. Chez Diapason, ils n'en sont toujours pas revenus :


La Philips 5500 / 5505. Lecture DVD/CD/SACD pour 90 ? et franchement, la meilleur écoute que j'ai pu faire en CD pour une platine CD à moins de 700 ? !!! Shocked
C'est une 720 simplifié... comme quoi, bien souvent, plus c'est simple Wink
Si vous avez l'occasion de l'écouter un jour, sans a priori !
Notez que j'ai écouté une Peekton qui utilise la même puce principale, ben, c'est franchement dégueu... Donc, ça ne vaut pas pour tout Laughing


J'ai la philps 5505, la rotel rdv 1050 (lecteur dvd) et enfin la rotel rcd 1072 (lecteur cd) chez moi.
Sans vouloir te contredire, les deux platines rotel sont largement devant la philips en audio Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasonx



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

dommage pour ce lecteur qui a des performances video non negligeable
mais je trouve le ventilo tres bruyant Evil or Very Mad

j'ai ouvert la bete desodilarise le ventilo de la tole arriere car il y avait vibration ce probleme est resolu cependant le bruit du ventilo reste assez consequent car il tourne a plein regime et emet un bruit legerement strident , le bruit du souffle ma foie c'est pas genant

donc y a t il moyen de changer le ventilateur du xe1 par un ventilo equivalent du commerce qui degagerait moins de decibels Wink

salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est de trouver un ventilo a performance (débit) équivalent.
Certains l'ont fait sur le forum HCFR.
Perso, j'attends la fin de la garantie... prochaine Wink

Mais c'est vrai que ce lecteur est formidable (malgré quelques défauts : plantages en HD-DVD, bruit du ventilo, démarrage, sensibilité aux DVD rayés...), surtout en lecture DVD Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement à Ludo, voilà 10 mois que j'utilise cette platine sans aucun problème majeur.

A dire vrai, hormis les premières semaines où certains combo me posaient des problèmes au chargement (très long) , les différentes mises à jour ont corrigé TOUS les problèmes.

Depuis quelques mois, l'update en 2.51 m'a permis de dézonner la partie DVD, chose non négligeable, car ma PS3 européenne est encore zonée en Zone 2.

Sinon pour le bruit, j'ai vite compris que cet handicap était vraiment génant, donc j'ai inséré un régulateur (Zalman Fan Mate 2 ) qui m'a permis de rendre inaudible le bruit de la ventilation.



Comme la connectique est identique au lecteur, aucun souci pour la garantie. Faut juste dévisser les vis extérieures proprement pour éviter d'enlever la peinture noire de ces dernières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser