Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Chicken:
Citation: | J'avais pensé à une disposition des bibliothèque de part et d'autre des enceintes et puis comme le bonheur est dans le pré mais surtout dans mon magasin ikéa j'ai trouvé leur idée séduisante.
Je dévoilerais les photos complètes lorsque l'écran sera fixé... à la saint glinglin |
Moi aussi, je trouve l'aménagement des pièces chez Ikea parfois vraiment intelligente et toujours très coquette. Mais pas évident à transposer dans son propre appart, d'autant que, si Ikea place des écrans plats ou plutôt leur coque vidée d'électronique , on ne peut pas dire que le HC soit vraiment intégré dans leurs concepts.
Citation: | Hélà je n'ai jamais dit ça, attention !
En 75 hertz j'ai de grosses saccades sur les travellings, ça m'a sauté aux yeux à ma première démo.
Tout n'est pas parfait hélas, d'autant que le TT m'avait habitué à l'extrême opposé, une fluidité sans égale.
Disons que cela ne me gêne pas outre mesure et que le PC apporte son lot d'améliorations sur l'image de sorte que je lui pardonne ce manque flagrant de fluidité. |
Je me disais aussi, ca aurait été vraiment la perfection absolue ce projo!
Mais, j'ai pas bien compris, pourquoi n'as-tu pas encore essayé en 50Hz? N'as-tu pas installé Powerstrip sur ton pc?
Citation: | Et puis après quelques heures d'essais il y a certains détails bien plus agacants que ce défaut que j'oublie assez facilement, la grille notamment, les noirs grisatres, tout le charme des projos matriciels mais bon on chipotte et pour le prix je risquais pas grand chose de toute façon |
C'est ca: la grille et la fluidité, ce sont les deux défauts qui me bouffent le plaisir quand j'ai ces soucis à l'image. Pour la grille, j'ai trouvé la solution avec un ratio de visionnage relativement élevé de 2.25:1. Même avec une matrice HD2+, je ne peux pas avoir 2:1, je vois la matrice et ca m'oripile.
Non mais vrament, essaie le 50Hz, les saccades, ca va bien 5 minutes!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis surpris que le HC3000 donne de bons résultats à 75Hz (le HC900 génère des artefact à cette fréquence même si sans tearing). Chicken, as tu vérifié qu'il n'y avait pas de tearing à cette fréquence ainsi que de la rémanence dans les traveling. Pour ma part je ne connais pas beaucoup de projo qui fonctionnent correctement à 75Hz (même mon vieux DLP Dream Vision a un fonctionnement optimal à 60Hz)
En revanche le HC3000 accepte sans broncher le 50Hz.
J'ai cru comprendre que tu était relié en VGA? As tu essayé sa réso native 1280*7680 plutot que 1280*720? Est ce que ça passe? Parcequ'en HDMI ça ne passe pas. C'est un beau gachi de pixel surtout quand on utilise un PC comme source, par exemple qule bonheur de voir ses photo numérique en 1280*7680 plutot que 720p. Du full XGA  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 04:06 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Je ne désespère pas que ma nvidia 6600 GT puisse afficher du 50 Hertz via une prochaine mise à jour  |
Bah, ma leadtek à base de 6600GT descend jusqu'à... 59 Hz...  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Je suis surpris que le HC3000 donne de bons résultats à 75Hz (le HC900 génère des artefact à cette fréquence même si sans tearing). Chicken, as tu vérifié qu'il n'y avait pas de tearing à cette fréquence ainsi que de la rémanence dans les traveling. Pour ma part je ne connais pas beaucoup de projo qui fonctionnent correctement à 75Hz (même mon vieux DLP Dream Vision a un fonctionnement optimal à 60Hz)
En revanche le HC3000 accepte sans broncher le 50Hz.
J'ai cru comprendre que tu était relié en VGA? As tu essayé sa réso native 1280*7680 plutot que 1280*720? Est ce que ça passe? Parcequ'en HDMI ça ne passe pas. C'est un beau gachi de pixel surtout quand on utilise un PC comme source, par exemple qule bonheur de voir ses photo numérique en 1280*7680 plutot que 720p. Du full XGA  |
Ecoute, "bon", je ne sais pas... mais je n'ai rien remarqué d'outrageusement rédhibitoire cette après midi sur mes 2 films de la journée.
Longs travellings et vues aériennes sur ( ne riez pas ) Shangai Kid, ça a l'air fluide, c'est pas l'amérique mais si ca décroche c'est très léger. Ca défile puis une microcoupure, puis ca continue à défiler un peu comme un jeu en 3d qui lagge mais en beaucoup moins brutal donc c'est vraiment difficille à détecter. mais c'est un problème néammoins bien présent.
Le problème étant que même à 50 hertz je noterais encore des différences avec le TT je pense
Le test sur lequel échouent la plupart des appareils face à mon Barcographics 808 et le mistu ne fait pas exception : le générique de début de "le jour d'après" ( ca se dit ça ?... de le... ) avec son long travelling sur la banquise.
Après dire s'il fait mieux ou moins pire que mon X1 j'aurais bien du mal à déterminer...
A ce propos je rapelle encore qu'après 4 heures de video ma tête va très bien, mon cerveau est reposé, mon nez ne saigne pas, je n'ai pas fait de crise d'épilepsie et j'ai encore suffisamment d'esprit pour rédiger ce texte dans un français approximatif, et si mes yeux sont mouillés c'est surtout à cause de la claque que m'a envoyé Man on fire de Tony Scott
Alors je rectifie ce que j'ai écris plus haut
Oui j'ai privilégié pour des raison de connectique la liaison VGA, sans doute est-ce mon cable de piètre qualité ( 10 mètres, 15 euros rue Montgallet ) qui me donne du fourmillement sur les fonds uniformes ( ciels bleus.
En revanche je suis bien à l'échelle du projo, 1280*768, je n'utilise aucun logiciel filtre donc l'upscaling est fait grosso merdo à la louche par le PC en sortie de carte video, et le résultat me sidère, si j'excepte la grille visible.... en de très rares moments.... mais néammoins visible
Si un jour je passe à 2m50 je changerais pour un projo 1080p..... mais DLP only  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995
Dernière édition par chicken run le Mer 04 Jan 2006 18:55; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le traveling de day after est excelent pour tester la fluidité d'un projo numérique. L'un de mes test préféré
Maintenant est il sur que son encodage MPEG2 est parfait, là est la question... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | C'est vrai que le traveling de day after est excelent pour tester la fluidité d'un projo numérique. L'un de mes test préféré
Maintenant est il sur que son encodage MPEG2 est parfait, là est la question... |
La dessus, celui de Man on Fire ne laisse planer aucun doute ( publicité inside ) _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
Dites, ça vous intéresse quelques photos vite fait mal fait de l'écran installé ?....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | vite fait mal fait de l'écran installé ?....  |
C'est les photos ou l'ecran vite fait mal fait _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Dites, ça vous intéresse quelques photos vite fait mal fait de l'écran installé ?....  |
Fais péter  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | chicken run a écrit: | vite fait mal fait de l'écran installé ?....  |
C'est les photos ou l'ecran vite fait mal fait |
Les photos ! les photos.....
La pose de l'écran est un véritable boulot d'orfèvre, je dois énormément à un collègue de travail qui est venu avec ses trois valises d'outils.
J'ai rarement vu un particulier aussi bien équipé
Mon père qui est artisan n'a qu'à grand peine les outils qu'il a déballé dont un perforateur de compétition avec des mèches grosses comme des saucisses
Et heureusement car la tache fut titanesque, en effet le plafond est composé d'une feuille de métal d'environ 3 cm d'épaisseur sous le beton recouvert d'enduit.
Je sais pas d'ou ça sort mais ca commence directement avec du béton armé avec de l'enduit passé à même le béton, pas de platre !
Puis cette partie d'acier et ça n'a pas été de la tarte de passer à travers
Ensuite il a fallu fixer l'écran et encore une fois heureusement que nous étions 3 car il faut bien tout ça pour aller visser ce tas de m....... au plafond, 2 qui le tiennet et un qui le fixe.... avec une erreur de 1 millimètre ( facilement rattrapable avec mon support plateau orientable ) le boulot est irréprochable !
Je suis ravi du résultat, c'est propre, bien réalisé, il me reste les finitions avec goulottes, ranges cables pour camoufler tout ça sur le mur mais c'est fait et je redécouvre une nouvelle fois mon projo qui sur la toile à hauteur d'yeux ( roro bon !!!! merci l'extradrop monstrueux ) donne une image encore améliorée et surtout visible sans se tordre le cou... et ça... c'est un sacré luxe  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
On attend là  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 17:54 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | On attend là  |
oui !
Je sais....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour les plus téméraires on commence par une vue du support dont je ne suis pas peu fier.
Intérêt de la chose originellement prévu pour un téléviseur, attention suivez bien
C'est la solution la plus simple pour régler la hauteur de projection
parce que le HC 3000 n'a pas de lensshift, il projette en oblique, donc une fois en place on ne peux pas changer la hauteur de l'image et je ne souhaite surtout pas utiliser la correction de trapèze, je vais pas gacher des pixels non ? y en a déjà pas suffisamment comme ça !
Donc comme mon écran est fixe et déjà installé il faut installer le projo pile a la bonne hauteur pour qu'il tape juste dans l'écran
Et avec le support plateau c'est plus simple
CQFD
Bon, on s'en fout, les photos !
Reste donc à créer une goulotte depuis le support jusqu'au sol pour cmoufler les fils
Amélioration notable sur le bruit de fonctionnement de l'appareil plus haut donc plus discret  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
Très pratique le support TV! J'avais moi-même utilisé cette méthode du temps de mon Nec! Lui non plus n'avait pas lens shft. Il était donc couché sur le dos, retourné. Ton Mitsu aussi je suppose!
Par contre, là où c'est coton, c'est pour installer l'écran au bon endroit et caler l'image en plein écran.
J'en sais quelque chose!
Tu t'en es bien sorti Chicken? Et ces photos de l'écran?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 11:27 Sujet du message: |
|
|
oh si c'est pour nous faire des photos toutes pourries c'est pas la peine  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Très pratique le support TV! J'avais moi-même utilisé cette méthode du temps de mon Nec! Lui non plus n'avait pas lens shft. Il était donc couché sur le dos, retourné. Ton Mitsu aussi je suppose!
Par contre, là où c'est coton, c'est pour installer l'écran au bon endroit et caler l'image en plein écran.
J'en sais quelque chose!
Tu t'en es bien sorti Chicken? Et ces photos de l'écran?  |
Oui tout à fait, le mitsu est posé sur le plateau retourné sur le dos, et je me souviens maintenant que je n'ai pas eu la primeur de cette idée, je l'avais effectivement vu dans ton installation.
C'est, je trouve, la solution la plus stable pour l'appareil et la moins complexe à mettre en oeuvre, en terme d'esthétique c'est un peu plus délicat que l'appareil placé au plafond mais je n'avais pas le choix en raison de l'extradrop assez important partant du plafond.
Surtout, ce n'est pas l'écran que j'ai installé au bon endroit mais le projecteur et là c'est beaucoup moins coton.
Je m'explique.
J'ai fixer.... correction, j'ai FAIT fixer l'écran, je l'ai déroulé puis j'ai allumé le projecteur pour mesurer l'offset, j'ai ensuite reporté cette mesure ( environ 30 centimètres ) sur le mur en partant du haut de l'écran et j'ai fixé le plateau à cet endroit.
Puis avec le pied articulé j'ai corrigé un éventuel décalage lié au fait que les murs ne sont pas toujours parrallèles Ca se voit d'ailleurs un peu sur la photo, on voit que le plateau est très légèrement désaxé.
Au final il y avait quelques centimètres en haut à rattraper, un coup de télécommande et l'image scrolle à l'intérieur de la matrice
Celou a écrit: | oh si c'est pour nous faire des photos toutes pourries c'est pas la peine  |
je t'avais prévenu....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
Tu as un bien joli plafond et un bien beau canapé.
Et la construction tout acier de trois centimètres parait indestructible .... s'agit-il d'un bunker anti atomic.
Trêve de plaisanterie .... le système est astucieux.
Et les screens ???  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Tu as un bien joli plafond et un bien beau canapé.
Et la construction tout acier de trois centimètres parait indestructible ....
s'agit-il d'un bunker anti atomic. |
Plus pratique pour ne pas gêner les voisins !
Sérieusement il s'agit d'un béton armé je pense... on a du tomber sur la tige d'acier du quadrillage
Citation: | Trêve de plaisanterie .... le système est astucieux.  |
J'ai de la suite dans les idées mais 2 mains gauches pour les concrétiser
Citation: | Et les screens ???  |
Voilà voilà et pour les 2 du fond qui suivent encore ainsi que tous ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'a la page 10 de ce topic !
Soyez indulgents, c'est modeste. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour le résultat, c'est du boulot !!
J'imagine que le réglage du projecteur a du effectivement être quelque chose...
C'est chaleureux chez toi, il n'y a pas à dire...
Au fait, quelle est la taille de la pièce ? Elle semble relativement petite, sur les photos... Quel est le ratio taille d'écran / recul dont tu disposes ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
Bonne question de Pat!
Citation: | Au fait, quelle est la taille de la pièce ? Elle semble relativement petite, sur les photos... Quel est le ratio taille d'écran / recul dont tu disposes ? |
Une question qui m'intéresse drôlement vu que je sais le Chicken sensible à la grille (au contraire d'autres forumers... )!
Chicken:
Citation: | Surtout, ce n'est pas l'écran que j'ai installé au bon endroit mais le projecteur et là c'est beaucoup moins coton.
Je m'explique.
J'ai fixer.... correction, j'ai FAIT fixer l'écran, je l'ai déroulé puis j'ai allumé le projecteur pour mesurer l'offset, j'ai ensuite reporté cette mesure ( environ 30 centimètres ) sur le mur en partant du haut de l'écran et j'ai fixé le plateau à cet endroit.
Puis avec le pied articulé j'ai corrigé un éventuel décalage lié au fait que les murs ne sont pas toujours parrallèles Ca se voit d'ailleurs un peu sur la photo, on voit que le plateau est très légèrement désaxé.
Au final il y avait quelques centimètres en haut à rattraper, un coup de télécommande et l'image scrolle à l'intérieur de la matrice |
J'avais fait pareil! Ces supports TV sont très pratiques avec leur potence réglable en hauteur et leur plateau tournant.
Est-ce que le projo repose directement sur le support? Moi, j'avais le problème que le Nec a des boutons sur le dos et une protubérance à l'endroit de l'objectif. J'avais dû surévelever le projo à l'aide d'une feuille de carton épais découpée aux endroits des boutons.
Dis-donc Chicken, il n'y a plus de téloche dans ton living? Ou se cache-t-elle? Derrière l'écran? Tiens, une petite photo avec écran enroulé serait la bienvenue!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|