Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | TWIN a écrit: | Vance a écrit: | SAuf que notre Messin nous a abandonnés, pauvres pécheurs mosellans, pour aller évangéliser des contrées lointaines plongées dans les ténèbres et la barbarie...  |
Surtout la barbarie.
Il y a quelques semaines, je vais à la boulangerie. En sortant, je vois qu'un 4x4 bloque ma voiture et je ne peux sortir de la place. Je vais toquer à la vitre, voyant que le passager est à l'intérieur. Je lui demande de déplacer le 4x4, il me hurle dessus en allemand. J'insiste, il finit par... me cracher dessus. Je monte dans ma voiture, et j'ai reculé jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'autre choix que de bouger... | Bah on t'avait prévenu : les Saxons, c'est pas des tendres !  |
attends, allemand allemand ou allemand messin ?  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
Non non, schleu des familles !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Aliasss Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 901 Localisation: d'une ville + rapide que son ombre....le mans
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai été le voir hier, le scénario heum........ avec des moments peu crédibles: les enfants ont une facilité à apprendre à se battre.....( quelque part vous me direz je suis une adulte , peut etre que les petits n'y vient rien) les 4 héros fades à par la petite qui était touchante. les castors sont trognons et le lion est splendide mais sa pseudo resurrection est tiré par les cheveux.( mais encore une fois je suis une adulte).
globalement un film qui m'a pas demandé trop de reflexion,j'ai passé une soirée sympa mais sans plus _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 07:22 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | Sortie prévue du Z1 pour le 04 Avril en deux editions, une edition simple et une collector 2 dvd.
 | Il y aura une piste Dolby Digital "Home Theater Mix" & DTS... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 08:36 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Non non, schleu des familles !  |
Le "schleu" est tout a fait sympathique, accueillant (surtout les demoiselles) et respectueux chez lui. beaucoup moins à l'extérieur de ses frontières.
C'est la différence avec les français qui se montrent de parfaits conn.ards chez eux comme chez les autres  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 08:46 Sujet du message: |
|
|
Aliasss a écrit: | le lion est splendide mais sa pseudo resurrection est tiré par les cheveux |
Pas vu le film mais lu le livre qui est surement beaucoup plus explicite sur ce sujet.
Il faut savoir que lewis était une grosse grenouille de bénitier et que beaucoup de choses dans narnia revetent une symbolique chrétienne.
A savoir, la mort du lion et sa résurection sont une parabole christique.
pour sa faute, le traitre doit etre mis à mort. Aslan (jesus, l'agneau sacrificiel) s'offre à sa place pour racheter sa faute (mort de jesus pour racheter les péches des hommes) ce faisant, un pouvoir supérieur à la loi des hommes (Dieu, la main qui s'étend sur toutes choses) lui accorde la résurection. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 09:07 Sujet du message: |
|
|
Malraux a dit «Le vingt-et-unième siècle sera religieux, ou ne sera pas».
Une chose est sûre : bêtise et fanatisme sont des valeurs universelles, les seules sur lesquelles je miserais si elles étaient cotées en bourse ! |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
The Chronicles of Narnia: The Lion, The Witch and The Wardrobe - DVD Ultimate Box Set
[Limited Edition - Amazon.co.uk Worldwide Exclusive]
 _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
Superbe mais cher, c'est une édition limitée a combien d'exemplaire Fox ? _________________ |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 02:02 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Superbe mais cher, c'est une édition limitée a combien d'exemplaire Fox ? |
Je ne sais pas du tout  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais faire une commande de z1 moi...
narnia collector
geisha collector
king kong version simple que je revendrai...dur dur d'attendre novembre...s'il est pas trop cher je le prend _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Superbe mais cher, c'est une édition limitée a combien d'exemplaire Fox ? |
Surtout pour un navet !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | STIFLER a écrit: | Superbe mais cher, c'est une édition limitée a combien d'exemplaire Fox ? |
Surtout pour un navet !  | Un navet. C'est pas un navet, c'est un DVD.
Au revoir  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | STIFLER a écrit: | Superbe mais cher, c'est une édition limitée a combien d'exemplaire Fox ? |
Surtout pour un navet !  |
C'est nul Twin ? _________________ |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
disons que c est un peu leger _________________
 |
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
Narnia n'est pas un navet loin de là, y a pire comme film, pour ma part, j'ai apprécié le film mais pas au point de dépenser 60 ? pour ce superbe coffret, faut être vraiment fan ! S'il y avait eu ce packaging pour Harry Potter, j'aurais sûrement craqué  _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
en effet le film ne vaut pas un tel investisement  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 13:18 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | TWIN a écrit: | STIFLER a écrit: | Superbe mais cher, c'est une édition limitée a combien d'exemplaire Fox ? |
Surtout pour un navet !  |
C'est nul Twin ? |
J'ai vraiment pas du tout aimé.
Tiens, voilà ce que j'en avais écrit à l'époque
Citation: | Je n'en attendais pas grand chose. De fait, les vingt premières minutes se sont révélées être une bien agréable surprise. Si la séquence du bombardement londonien est, visuellement, d'une cacophonie relative, elle établit habilement un certain contexte historique et vaut surtout pour les premiers pas innocents de la plus jeune des quatre enfants au pays de Narnia. Ce début emballe par ses images, léchées et denses, par le caractère mutin et malin de la petite, et par la sublime bande son signée Harry Gregson-Williams ; à défaut d'une mise en scène remarquable. Mais la suite du film jusqu'à sa fin m'a rappelé que je n'en attendais pas grand chose, et me l'a bien confirmé avec un résultat peut-être même pire que ce que j'imaginais. Je ne connais pas la saga écrite de C. S. Lewis, donc j'éviterai toute réflexion sur les qualités de l'adaptation ; les emprunts à Tolkien étant néanmoins nombreux. Quant à NARNIA en tant qu'oeuvre filmique... et bien ça pompe dans tous les sens, à tel point que l'absence d'originalité et les impressions de déjà-vu sont légions. Globalement, c'est le précepte de L'HISTOIRE SANS FIN au pays du SEIGNEUR DES ANNEAUX, malmené par les ORPHELINS BAUDELAIRE, cherchant l'aura de LEGEND et rencontrant la magie d'HARRY POTTER. Ouaouh, bonjour le pot-pourri ! Les événements s'enchaînent sans véritable lien (la plupart des enjeux n'a aucune conséquence), la narration se contentant d'une linéarité soporifique consistant à nous faire recontrer une nouvelle créature à chaque acte. Plus contemplatif, tu meurs. Relevons aussi que si la plus jeune est adorable, les trois autres gamins sont de véritables têtes-à-claques, leurs caractères trempés et hyper-stéréotypés n'arrangeant rien. Ils passent leur temps à se gueuler dessus alors qu'on se demande bien pourquoi, le plus âgé suit une évolution de leader totalement vide de sens et celui au regard noir réunit en lui tout l'arrivisme du traitre en quête de rédemption ; la deuxième fille, elle, ne sert strictement à rien. Le pire ! Ils n'ont aucune incidence dans le récit : les événements sont en route avant leur arrivée et se terminent finalement avec bien peu de leur concours. Alors que l'on nous rabache une prophétie inutile et que tout le monde s'agenouille devant ces élus de pacotille, les enfants font plus office d'observateurs dénués de sens qu'autre chose. De plus, si les grands héros et guerriers de Narnia ne passaient pas leur temps à se sacrifier pour sauver les gamins en péril, ils auraient maintes fois l'occasion de vaincre les forces du mal. Il n'y a qu'à voir Aslan qui passe un demi-millard de fois à côté de la sorcière blanche, ayant la carrure d'un semi-remorque à ses côtés et pouvant la croquer d'un coup de dent au moindre pas, mais qui ne fait rien. De même, les enfants passent d'amateurs lamentables dans les arts de la guerre à de grands héros en, allez, trois plans (c'est symptomatique de tout le film qui considère immédiatement comme acquises des situations qui passent sans aucune efficacité émotionnelle à vitesse rapide à l'écran) ; même s'ils continuent à manier leurs épées plus lourdes qu'eux comme une brindille d'herbe. Du coup, on ne s'étonnera pas que leur stratégie semble-t-il décive pour la bataille finale (Aslan n'était pas capable de pondre lui-même un plan de bataille, plutôt que des gosses de 15 ans maxi ?) soit inexistante, à moins que l'on appelle stratégie la réunion de toutes les espèces possibles (une marmotte en mailles, mouarf) lancées dans un jeu de quille à grande échelle. La mise en scène d'Andrew Adamson, transfuge de SHREK (belle référence), est fade, morne, entre deux copiés/collés des plans made in Peter Jackson, et manque de véritable point de vue cinématographique qui dynamiserait les images, la narration et même la direction artistique (les costumes sont souvent ridicules). La bataille finale, encore une fois, dès qu'elle abandonne ses deux ou trois plans d'exposition bourrés de doublures numériques, semble accumuler une petite dizaine de figurants, à tout casser, et qui se tapent dessus dans un montage sans aucune logique autre que celle d'une bouillabesse visuelle marquée par le sceau "tout public". Et pour couronner le tout, les créatures numériques renvoient plus à JUMANJI qu'au SEIGNEUR DES ANNEAUX question rendu, et rivalisent de flemmardise représentative avec les acteurs (mention spéciale à Tilda Swinton qui cabotine sans mal en Galadriel du pauvre). Bref, un ersatz de film qui se laisse regarder un oeil fermé et plaira aux 3 à 12 ans, car il semble bien que ce soit sa cible principale, à l'univers d'une simplicté et d'une pauvreté mythologique et métaphorique surprenantes, et qui est sauvé par ses vingt premières minutes, ainsi que par son joli épilogue et le score d'Harry Gregson-Williams. C'est peu, ça ne fait pas vraiment rêver, et ça n'atteint jamais l'intention officieuse de reproduire la franchise HARRY POTTER par ce qui serait un Chris Columbus en version bien pire. |
_________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
Sans rire, y a vraiment des gens qui ont aimé ça? _________________
 |
|
|
 |
|