Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Ok!!
Donc, pour toi, la fiabilité du Sony est bonne, et je ne risque pas trop à acheter une occaz (même si le risque 0 n'existe pas).
Oui, le Touch est un beau joujou technologique, mais pour écouter de la musique (et uniquement cela) le Sony sera mieux.....et moins cher
 |
Faut voir a quelle personne tu achètes...
Mais je pense que tu ne regretteras pas ton choix si tu te tournes vers le Sony _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008 06:25 Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle gamme de iPod va bientôt débarquer ?
Je pose la question, car en allant sur le site de FNAC.com, c'est l'annonce de visible avant d'accéder au site... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008 08:59 Sujet du message: |
|
|
Yep ils seront dispo dans quelque jours.
MacGeneration a écrit: | iPod nano (les prix sont inchangés mais la capacité a doublé en plus des changements dans leur interface)
- 8 Go à 149€
- 16 Go à 199€
iPod classic:
- 120 Go noir ou argent à 249€
Le 80 Go et le 160 Go sont abandonnés. 249€ était le prix du 80 Go.
iPod touch :
- 8 Go à 219€ (70€ en moins)
- 16 Go à 289€ (90€ en moins)
- 32 Go à 379€ (90€ en moins) |
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Sep 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Je vois qu'ils sont revenus à peu près au design original des iPod Nano !!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | MacGeneration a écrit: | iPod nano (les prix sont inchangés mais la capacité a doublé en plus des changements dans leur interface)
- 8 Go à 149€
- 16 Go à 199€ |
|
Toujours aussi hallucinant, le prix pratiqué par Apple sur certains modèles !
Entre le 8 et le 16 Go, c'est le double de capacité de stockage mais faut juste rajouter 50 € pour le 16 Go
C'était déjà le cas sur les derniers modèles lorsque fin juillet, je cherchais un nouveau baladeur MP3 à disque dur. J'avais posé la question au vendeur sur ce qui pouvait justifier un si petit écart (c'est relatif) de prix entre les deux. N'ayant pas su me répondre, j'ai fini par laisser tomber pour prendre un Archos.
Je ne regrette absolument pas mon choix d'ailleurs mais je suis hors sujet là  _________________
  |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté mon Touch 8Go à 229€ chez Carrefour il y a de cela 6 mois. La réduction n'est pas si conséquente que ça....
Sinon les nano sont sympas, j'en offrirai surement un à ma femme pour son anniv. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Je ne regrette absolument pas mon choix d'ailleurs mais je suis hors sujet là  | Pas HS, c'est un message sur les baladeurs MP3 !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Arioch a écrit: | Je ne regrette absolument pas mon choix d'ailleurs mais je suis hors sujet là  | Pas HS, c'est un message sur les baladeurs MP3 !  |
Ah oui, très juste
Ok, alors je reste
Heu, j'ai l'droit de dire que j'aime pas les balladeurs qui exigent des logiciels propriétaires ?  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Tu en as le droit !
Moi, je ne trouve pas celà dérangeant car c'est le logiciel avec lequel je gère ma bibliothèque de musique sur mon PC principal, utile quand je suis sur mon PC avec tous ma "discothèque" sous la main, et donc du même coup plus pratique quand je prend le MP3 pour lui mettre ou retirer des albums.
Avec mon autre lecteur, pas besoin de logiciel prorpiétaire, mais obliger d'ouvrir tous les différents dossiers et utiliser le copier/coller !
Donc, je trouve que c'est plus au niveau ergonomie qu'il m'est utile !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Tu en as le droit !
Moi, je ne trouve pas celà dérangeant car c'est le logiciel avec lequel je gère ma bibliothèque de musique sur mon PC principal, utile quand je suis sur mon PC avec tous ma "discothèque" sous la main, et donc du même coup plus pratique quand je prend le MP3 pour lui mettre ou retirer des albums.
Avec mon autre lecteur, pas besoin de logiciel prorpiétaire, mais obliger d'ouvrir tous les différents dossiers et utiliser le copier/coller !
Donc, je trouve que c'est plus au niveau ergonomie qu'il m'est utile !  |
Arf, toute une philosophie différente
C'est ce que je n'aimais pas du temps de mon Creative Zen Vision:M : les logiciels propriétaires, tous ces logiciels qu'on impose à l'acquéreur de ce genre de baladeurs et qui font que sans eux, pas d'utilisation possible !
Là, mon Archos est compatible UMS : je le branche sur n'importe quelle PC sous Windows. Si le driver n'est pas installé, Windows se débrouille tout seul et met à jour sa base de pilotes.
Et sinon, il est possible de désactiver le mode UMS, auquel cas le baladeur devient un support de stockage amovible, telle une clé usb (un peu grosse, certes ), rendant au passage le lecteur utilisable sous Mac ou Linux. Toujours sans avoir rien à installer.
Je trouve ça excellent. On peut difficilement faire plus "nomade" comme appareil  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
Mais ma philosophie a commencé, alors que je n'étais pas encore équipé iPod !
Peut-être est-ce aussi l'utilisation de iTune qui m'a aussi poussé par la suite, à changer mon lecteur MP3 pour un iPod !
Pour l'autre type d'utilisation, j'ai ma clé USB aussi... et très petite en plus !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
Arf, chez moi, ça vient de ma philosophie linuxienne qui veut que je n'aime pas par principe que l'on m'oblige à utiliser un logiciel si j'en ai pas envie. Le Media Player de Windows ou iTunes en sont des exemples parfaits. _________________
  |
|
|
 |
|