Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 10:37 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Des chiffres très rares, même sur chord, Lexicon et consorts ....
Tu auras sans doute remarqué la "relative" faible séparation des voies arrières, de vingt points inférieure ?  |
Ca confirme ce que je disais le 15 janvier de cette année sur HC-f.
PatrickB a écrit: | Au niveau décodage, le seul gros défaut que je lui trouve pour l'instant c'est un manque de définition et de séparation sur les arrières, mais comme les surround (Canton ERGO 300DC), ne sont pas du tout rôdées, ce défaut, je l'espère, pourrait se rectifier de lui même une fois celles-ci rôdées.
Patrick |
Et lorsque je disais qu'il n'était pas exempt de tout défaut, c'est à cela que je pensais, puisque depuis janvier, mes surround, elles, sont rôdés!
Mais malgré tout, faut pas abuser ... c'est pas mal du tout ... et mieux que certain produit ayant de bonne critique.
Patrick |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
Lesquels ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 11:53 Sujet du message: |
|
|
Pas de délation... merci!
Patrick |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
Dommage ....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Dommage ....  |
Non ... tant mieux .............. pour eux!
Patrick |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 07:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
J'ai la possibilité de toucher le 1098 à 2.100 euros. Est-ce intéressant ?
J'ai vu qu'hifissimo le vendait à 3.500 euros, mais manifestement c'est encore négociable... Si quelqu'un a donc une idée du prix réellement pratiqué en Europe... merci d'avance !  |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 07:44 Sujet du message: |
|
|
En France on trouve le 1098 à environ 2500? en tirant bien sur les prix.
2100? me parait un très bon prix.
Toujours à la recherche du son perdu ?  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 08:11 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | En France on trouve le 1098 à environ 2500? en tirant bien sur les prix.
2100? me parait un très bon prix.
Toujours à la recherche du son perdu ?  |
Toujours...
Sachant que le prix de 2.100 euros est le tarif de base... non négocié...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 10:58 Sujet du message: |
|
|
Un excellent tarif .... Pat .... achat de grande qualité .... les yeux presque fermés.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Un excellent tarif .... Pat .... achat de grande qualité .... les yeux presque fermés.  |
+1
Et à ce prix .... les yeux fermés , carrément ... (sauf pour porter le carton!).
Par contre, petit conseil d'ami , évite de noter le prix sur les forum, ça risque de porter préjudice au suivant et peut être même à toi avant de l'acheter!
Je rajouterai qu'il est excellent (malgré que beaucoup annonce le contraire ) en tant que pré-ampli hifi
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 05:33 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Par contre, petit conseil d'ami , évite de noter le prix sur les forum, ça risque de porter préjudice au suivant et peut être même à toi avant de l'acheter! |
Excuse-moi, mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire...
J'ai parlé du prix uniquement pour avoir des références, n'étant pas vraiment sur place (je veux dire en Europe) et n'ayant donc pas de moyens de comparer les prix avec ceux pratiqués ici...
On peut avoir des prix intéressants aux Emirats, comme on peut se faire rouler... Ainsi, cette semaine, j'ai eu une cotation pour un ampli Primare pour un prix pas très éloigné de celui que l'on trouve en Europe (après détaxe). Savoir quel est le prix européen me permet de commencer des négociations... puisque tout se négocie ici.  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 06:48 Sujet du message: |
|
|
Esthétiquement parlant c'est un très bel ampli qui attire le regard.
Maintenant en stéréo (1098+1072+MC26) mes oreilles n'ont pas été extrêmement été subjugué par rapport à mon système, étant entendu que la différence perçue n'allant pas dans mon sens (très détaillé mais froideur et agressivité) maintenant l'association avec des ML et une utilisation HC me sont inconnues et je suis preneuse de tout CR  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 07:11 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Esthétiquement parlant c'est un très bel ampli qui attire le regard.
Maintenant en stéréo (1098+1072+MC26) mes oreilles n'ont pas été extrêmement été subjugué par rapport à mon système, étant entendu que la différence perçue n'allant pas dans mon sens (très détaillé mais froideur et agressivité) maintenant l'association avec des ML et une utilisation HC me sont inconnues et je suis preneuse de tout CR  |
C'est en fait mon problème : le Denon est une excellente machine, très analytique, mais plutôt froide et courte en basses.
Le problème des basses est réglé par le fait que j'utilise le Grotto (sub ML) à la fois en hifi et en HC, puisqu'il est fait pour cela (les colonnes ne descendent pas en-deçà de 46 Hz).
Reste à trouver un peu de chaleur...
Ce qui explique que j'hésite entre un système intégré Primare, dont le son est plus chaud que celui de mon Harman actuel...
... et un système séparé Primare, dont j'attends le prix...
... et le Rotel 1098, associé à un bloc ( 8 x90 W !!) hybride lampes transistors de chez Unison Research (les amplis à tubes en classe A sont de toute beauté dans la richesse comme la chaleur du signal)....
La solution 2 et 3 devraient être à peu près au même prix, relativement cher pour moi, d'où mes hésitations (ben oui, c'est pas parce qu'on est aux Emirats que l'on a des revenus illimités)...
Je prendrai la décision début mai (si la rentrée de fonds que j'attends se concrétise), et... promis, je ferai un CR !
... quelle que soit la solution finalement retenue...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 08:24 Sujet du message: |
|
|
Miam .....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 09:29 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Excuse-moi, mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire... |
Je voulais parler de prix discount énoncé en Clair sur les forums, ce que tu as fait ici même (tu aurais dû préciser que c'était un prix export ), sur des produits dont les revendeurs et distributeurs français suivent de près ... de très près, par l'intermédiaire du net et de forum tel que celui-ci, pour éviter toutes conccurences déloyales et/ou stopper les plaintes de revendeurs.
Il y a eu surtout cette dernière année, quelques revendeurs, dont le mien sur du Rotel et Marantz, se faire retirer la marque (discounté ), par le distributeur, suite à des plaintes, de .... revendeurs mécontant de voir leur marge diminuer .... si tu vois ce que je veux dire.
Il y a 6 mois ce fut un vrai carnage .... dû a certains vantards (pour ne pas dire connards ) ... sur un autre forum, qui ont en même un peut trop rajouter!
Ma reflexion n'est qu'une mise en garde, je ne suis pas là pour faire le flic.
Patrick |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 11:41 Sujet du message: |
|
|
Des noms .........  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Des noms ......... |
.....sinon rien!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 12:32 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Je voulais parler de prix discount énoncé en Clair sur les forums, ce que tu as fait ici même (tu aurais dû préciser que c'était un prix export ), sur des produits dont les revendeurs et distributeurs français suivent de près ... de très près, par l'intermédiaire du net et de forum tel que celui-ci, pour éviter toutes conccurences déloyales et/ou stopper les plaintes de revendeurs. |
Oui, je vois ce que tu veux dire, d'autant que j'en ai lu quelques exemples... mais si tu as bien remarqué, je parle de prix, mais pas d'enseignes... donc une traçabilité insuffisante pour créer de véritables problèmes aux revendeurs...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 12:34 Sujet du message: |
|
|
Miam pour le CR, ou pour les configs pré-sélectionnées ?  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 12:38 Sujet du message: |
|
|
Ben .... les deux .... grand dadet.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
|