Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Syl Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 20:24 Sujet du message: |
|
|
C'est typiquement ce qui plombe un nouveau produit fait par des techniciens sans penser au consommateur. Il faut qu'en plus de l'apport qualitatif, il y ait simplicité d'emploi.
Je ne parle même pas des boîtiers où c'est n'importe quoi: pas un pareil entre les éditeurs ! Et le rangement alors ? |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 16:32 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens d'écouter enfin ce "A Night at the Opera", et le son et le mixage 5.1 sont vraiment exceptionnels.
Par contre impossible de le lire sans allumer le vidéo-projecteur.
Autres difficultés: dans le menu son, on est sensé pouvoir choisir entre les trois pistes DTS 5.1, stéréo et MLP, mais je ne peux accéder au choix MLP.
En outre, il est possible de lire le disque soit en mode DVD Video THX via une connexion numérique, ou en mode analogique Pure direct via la connexion 5.1 du SACD.
Donc, même si le résultat est au rendez-vous, c'est sans garantie sur la meilleure façon d'y arriver...
Petite précision: mon lecteur est un DENON A11 et mon ampli un DENON AVC A11 SR. Quelqu'un a-t-il des idées pour m'aider à y voir plus clair ? |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
Syl a écrit: | Autres difficultés: dans le menu son, on est sensé pouvoir choisir entre les trois pistes DTS 5.1, stéréo et MLP, mais je ne peux accéder au choix MLP. | C'est ce à quoi je faisais illusion dans ma technique plus haut !
Théoriquement, si ton lecteur est réglé au niveau du "setup" sur la configuration DVD-Audio, tu ne dois pas voir les autres pistes sonores disponibles tel que Dolby Digital ou DTS...
Par contre, si tu laisses ton lecteur réglé sur "DVD-Vidéo" en mode Audio, il se mettra sur ces pistes présentes pour la compatibilité avec les platines non DVD-Audio...
Regarde dans ton "setup", tu trouveras ce réglage et accèdera donc à la piste MLP...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 04:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, Yann, j'avais bien perçu le sens de ta remarque!
Mais mon message est aussi un appel à tous les possesseurs de A11, car je n'ai pas trouvé cette fonction ni dans le set up ni dans la notice... Peut-être Pat17 ?... |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 05:28 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fais une comparaison entre le dvd-A du dernier "Fleetwood Mac"
Malgré que le cd est très bon le dvd-A le surpasse et de loin!
Tonalités, plus douces, mais beaucoup plus de détail!Le cd à l'air un peu plus plat et la scène sonore est beaucoup plus large en dvd-A.
Bizarre quand mêm que le dvd 757 est si bon comme lecteur à tout faire en dvd-A!
Avec le sacd, je préfère le son de mon lecteur cd marantz cd 16, ce n'est pas le cas pour dvd-A!
Dommage que le système est mort!  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
Syl a écrit: | Mais mon message est aussi un appel à tous les possesseurs de A11, car je n'ai pas trouvé cette fonction ni dans le set up ni dans la notice... Peut-être Pat17 ?... | Envoi lui un MP, il ne passe peut-être pas sur ce post !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 21:06 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | ...
Bizarre quand mêm que le dvd 757 est si bon comme lecteur à tout faire en dvd-A!
Avec le sacd, je préfère le son de mon lecteur cd marantz cd 16, ce n'est pas le cas pour dvd-A!... |
Demande un peu à PatrickB ou à Max Zorin ce qu'ils pensent du son Pioneer. Il est normal que tu préfères le son CD sur ton Marantz au son SACD sur ton Pioneer. C'est difficilement comparable sachant que Pioneer ne décode pas les SACD en vrai DSD
Demande à Max le résultat de sa comparaison en SACD Pioneer 668 / Philips 963SA. Tu verras que je ne suis pas non plus le seul à te dire qu'il est normal que sur ton Pioneer tu trouves les DVD-A meilleur. Ils sont mieux traités
Je te le répète, fais des écoutes de bon SACD sur un Marantz ou Sony et tu risques d'être très surpris. Comme moi quand j'ai abandonné Pioneer au profit d'autres marques bien meilleures en audio  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 02:20 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Syl a écrit: | Mais mon message est aussi un appel à tous les possesseurs de A11, car je n'ai pas trouvé cette fonction ni dans le set up ni dans la notice... Peut-être Pat17 ?... | Envoi lui un MP, il ne passe peut-être pas sur ce post !  |
Effectivement, je n'avais pas lu ce post...
Syl, j'ai regardé ce matin sur le A11, manuel en Anglais en main (la traduction française est vraiment catastrophique, en plus d'une présentation particulièrement peu ergonomique).
Je n'ai rien trouvé de convaincant, pour une raison simple : l'afficheur du A11 ne donne aucune indication. Il reconnaît le support (il affiche bien DVD Audio, mais dire en quoi il le lit est une autre paire de manches)... On a bien l'indication "P.PCM" ainsi que l'affichage des 5.1 enceintes, et c'est tout (idem pour le SACD d'ailleurs, il ne dit pas si c'est du PCM stéréo ou du DSD 2.0... mais au moins, il y a des réglages clairs pour cela).
J'ai eu l'impression que l'on pouvait jouer sur "source direct" (dans le menu "audio"), mais je ne suis pas sûr que cela soit très efficace par rapport à ta demande...
Désolé de ne pouvoir t'aider...  |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 04:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Pat... Je constate que nous sommes arrivés peu ou prou aux mêmes conclusions.
Je vais essayer de voir directement du côté de DENON, maintenant que je m'y suis fait des amis ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|