Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Rise of the Planet of the Apes - Rupert Wyatt (2011)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scoubidou

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Est-ce que quelqu'un parmi vous a le coffret Blu Ray de tout les films? Si c'est le cas est-il de bonne facture concernant l'image et le son ? Ou vaut-il mieux que je me rabatte sur le coffret dvd ?

Salut Madmax, Zardoz a raison. Pour info j'ai le coffret bluray. Question image c'est pas mal du tout et même très bien compte tenu des années. L'image est propre et nette, il y a des trucs récents moins performants. Pour le son, il y a une bonne spatialisation, avec quand même un je ne sais quoi de résonance (comme je dis il faut tenir compte de l'age des films), c'est intelligible, agréable et nuancé. Selon les goûts, pour moi je ne regrette pas du tout l'achat. A toi de voir Wink
(pour info, le premier film passe sur Orange, et j'ai pu comparer l'image et il n'y a pas photo, le BR est superbe.)
castortroy11

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir, vraiment un bon et beau film, franchement, des films comme ça ça fait bien plaisir Very Happy

Petit CR un peu plus detaillé (et celui de Cars 2) d'ici peu. Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Vu ce soir, vraiment un bon et beau film, franchement, des films comme ça ça fait bien plaisir Very Happy Wink

+1, plein d'émotions c'est rare, même si je trouve que ça reste un épisode loin de "la planète des singes"............ Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Fox = VF simple DTS = Notre Shrek va encore se facher tout rouge ! Laughing Wink

Et après avoir vu le film, tu t'en contentera encore, sur un film aussi recent????

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
castortroy11 a écrit:
Fox = VF simple DTS = Notre Shrek va encore se facher tout rouge ! Laughing Wink

Et après avoir vu le film, tu t'en contentera encore, sur un film aussi recent????

De toute façon je ne vois pas l’intérêt d'une VF HD, pour entendre des babouins à cul rose gueuler tout le long du film ! Laughing

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
castortroy11 a écrit:

Mon bon Shrek, encore une fois, j'vais pas commencer maintenant, j'suis pas crédible.
Sur 78 titres, j'en ai au moins 38 sans VF HD. alors c'est pas l'moment de commencer...

@ldo

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
castortroy11 a écrit:

Heu très franchement j'ai trouvé la bande son plutôt très classique.............

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
SHREK83 a écrit:
castortroy11 a écrit:

Heu très franchement j'ai trouvé la bande son plutôt très classique.............

Je ne sais pas ce qu'est une "bande son plutôt très classique", peux tu me dis ce que tu veux dire par là par rapport à un encodage Lossless??

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
@ldo a écrit:
SHREK83 a écrit:
castortroy11 a écrit:

Je ne sais pas ce qu'est une "bande son plutôt très classique", peux tu me dis ce que tu veux dire par là par rapport à un encodage Lossless??

Juste que la bande n'avait rien d'extraordinaire, comparé à certaines pistes, ce film ne se prête pas pour faire dans le démonstratif, à part dans le surround mais pas besoin de HD...............

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow La Planète des Singes, Les Origines :

Un blockbuster intelligent, plein d'émotions et aux effets spéciaux saisissants qui n'oublie pas de nous offrir quelques très bonnes séquences d'actions tres bien filmées ça vous dit ? Et bien ne cherchez plus !

"Rise of the Apes", un projet qui aurait pu s'avérer des plus casse gueule... donne finalement une très bonne surprise !

Pourquoi ? tout simplement parce qu'ils se sont donné les moyens de le faire, que ce soit technique ou scenaristique, ils ont travaillé cela correctement, et n'ont pas simplement profiter de la notoriété du nom pour balancer du prédigéré formaté pour plaire au plus grand nombre et ramener du flouze ! NON !

Ce film a été fait intelligemment, et en plus d'être un très bon film, c'est un très BEAU film. Car le film est tout en émotion, et tout particulièrement celle que passe César, avec l'aide des SFX vraiment excellents de la Weta, et du talent pour la motion capture d'Andy Serkis, est vraiment saisissante, même hallucinante ! (d'ailleurs, les singes, sont effectivements hallucinants, des la 1ere séquence, totalement impressionné ! Non sérieux, les mecs de chez Weta sont vraiment très fort !) De son "enfance", au changement radical de son enfermement, on le voit passer par tout les stades, et chaque changement est justifié, et quand sonne l'heure de sa révolte, quand il se décide, c'est tout aussi crédible que brillamment orchestré, et le moment qui aurait pu être étrange, le moment du 1er mot, donne une séquences assez "puissante", le 1er NON est bien amené, et donne un souffle assez épique au commencement de la révolte. (d'ailleurs, chaque parole du singes et bien amenée).

Le scénario, présenté côté singe donc, est bien orchestré, bien bouclé, et si on peut y trouver quelques petites "facilités scenaristiques", franchement elle passent très bien. De même, le scénario a un fond, et n'oublie pas de soulevé les questions qu'il se devait de soulever : les hommes doivent-ils se croire tout puissant avec leurs progrès, ici, médicaux ? Le traitement des animaux par l'Homme aussi, dans les labos et dans les fourrières (Surtout si il y a vraiment des pourris comme le personnage de Tom Felton...)

Donc un fond, de l'émotion, et les séquences d'actions donc, la finale hein surtout puisque c'est véritablement le moment de bravoure du film, très bien filmé, rempli son contrat de nous donner aussi du spectacle pur et dur (et ça donne une longue séquence du coup quasi dépourvue de dialogue, juste rythmé par l'image et la musique, assez agréable je trouve !).

Enfin : ATTENTION SPOILER :
Citation:
j'ai bien aimé la fin aussi. Car qu'on se le dise, raconter la conquête de la planète par les singes, en un seul film, était impossible. La fin est intelligente dans le sens ou elle conclu le film sans le conclure : ils ne savaient pas si ils pourraient faire un second, mais savaient qu'il était nécessaire. Et la fin, la séquences après le début de générique, et l'animation du générique, prépare a la fois le second opus, mais permet aussi au film de rester, au pire, unique, on comprend alors le déroulement des évènements, la réaction en chaîne (le virus d'un coté, qui va affaiblir l'humanité, et l'avènement de toujours plus de singes intelligents, qui vont profiter de cet affaiblissement). Mais bien sur, j'espère un second film !

De plus, le casting est bon, et il faut noter la performance, encore une fois, d'Andy Serkis, on ne le voit qu'en singe, mais c'est une vrai performance d'acteur. James Franco comme d'hab très bon, même si effectivement, il va pas être aussi bon que dans un 127 Heures, John Lithgow est vraiment touchant, et Tom Felton est décidément bon pour jouer les pourris, et le reste du casting s'en sort aussi plutôt bien, il font leur job, sans faire seulement le minimum sydical.

Enfin, bien aimé les différents clins d'oeil a la saga.

En bref donc, un très beau film, un blockbuster intelligent et de qualité, qui en plus, ne s'appelle pas "la planète des singes" pour rien, car il s'inscrit malgré tout, dans la ligné totale du film, surtout celui de 68 (et aussi assez au livre) (sans parler de la cohérence ou quoi, je parle dans la qualité, l'ambiance tout ça...) sans forcement faire mieux au même aussi bien, mais il fait malgré tout honneur a la saga dans laquelle il s'inscrit.
Et ça, ça fait vraiment plaisir ! Wink Arrow 18/20

SHREK83

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
SHREK83 a écrit:
@ldo a écrit:
SHREK83 a écrit:
castortroy11 a écrit:

Juste que la bande n'avait rien d'extraordinaire, comparé à certaines pistes, ce film ne se prête pas pour faire dans le démonstratif, à part dans le surround mais pas besoin de HD...............

Donc pour toi l'encodage Lossless n'a d'interêt que lorsque ça pête à mort et que ça sert pour faire du démonstratif........l'aspect qualitatif, détaillé que cela peut apporter n'est pas valable???

Moi je suis plutôt de l'avis de Xander, la HD et le HC ne servent pas uniquement à mettre le volume à fond....

xanderross a écrit:
Peut être qu'un jour les gens arrêterons de croire que Home-Cinema = Volume à fond... j'ai un son qui est très bon sans pour autant faire trembler le mur ou les vitres.

Dernière édition par SHREK83 le Dim 28 Aoû 2011 11:45; édité 1 fois
hanz landa

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est hors sujet mais je prend comme exemple le film "je suis une légende" avec le tout début, qui est juste basé sur des bruitages. Et bien entre la DD vf et le Dolby true HD c'est le jour et la nuit ! meme à bas volume. Wink
Et m....... se dire que le BD de la "planète des singes: les origines" sera qu'en VF DTS classique me fout les boules ! Crying or Very sad
Fantomas2016

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Je sais que c'est hors sujet mais je prend comme exemple le film "je suis une légende" avec le tout début, qui est juste basé sur des bruitages. Et bien entre la DD vf et le Dolby true HD c'est le jour et la nuit ! meme à bas volume. Wink
Et m....... se dire que le BD de la "planète des singes: les origines" sera qu'en VF DTS classique me fout les boules ! Crying or Very sad

+1 Sad
Gort

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Donc pour toi l'encodage Lossless n'a d'interêt que lorsque ça pête à mort et que ça sert pour faire du démonstratif........l'aspect qualitatif, détaillé que cela peu apporter n'est pas valable???

Moi je suis plutôt de l'avis de Xander, la HD et le HC ne servent pas uniquement à mettre le volume à fond....

xanderross a écrit:
Peut être qu'un jour les gens arrêterons de croire que Home-Cinema = Volume à fond... j'ai un son qui est très bon sans pour autant faire trembler le mur ou les vitres.

+1

Pas besoin de faire péter pour obtenir une ambiance sonore d'une salle de cinéma.

Avec une bonne installation moyenne gamme on obtient un bon son à bas régime, et la HD apporte une meilleure clarté audio.

En général c'est le subwoofer que le voisinage n’apprécie guère !!!

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

entièrement d'accord Cool
@ldo

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
@ldo a écrit:
SHREK83 a écrit:
@ldo a écrit:
SHREK83 a écrit:
castortroy11 a écrit:

Donc pour toi l'encodage Lossless n'a d'interêt que lorsque ça pête à mort et que ça sert pour faire du démonstratif........l'aspect qualitatif, détaillé que cela peut apporter n'est pas valable???

xanderross a écrit:

J'ai envie de rajouter, peut-être que certains arrêterons de croire que piste HD = meilleur qualité que le DD/DTS simple Rolling Eyes , même si je suis de l'avis qu'on ai le droit à des pistes VF en HD, cela ne veut pas dire que se sera meilleur............et il y a des tas d'exemple Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

De la même façon qu'un AVC appliqué sur un master DVD.... Wink
S'il n'y a pas de travail de qualité effectué en amont de l'encodage, il est evident que le résultat sera pourri....

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

La Planète des Singes: les origines ("Rise of the Planet of the Apes") de Rupert Wyatt:

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer et découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable...

Grandement humaniste, fortement spectaculaire, profondément émouvant et d'une intelligence incontestable, cette préquelle à la saga "La Planète des Singes" est un très grand film fantastique au ton dramatique et résolument réaliste.

Le scénario est "malin comme un singe", l'atmosphère est le plus souvent anxiogène, les scènes d'actions sont mémorables et les acteurs sont excellents, mais le plus incroyable réside dans l'utilisation bluffante des effets spéciaux qui donnent littéralement vie au singe César grâce à l'incroyable performance "capture" d'Andy Serkis.

A ce jour, le meilleur blockbuster de l'année 2011. Ave César !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avec vos critiques sur ce film, et bien j'avoue que j'aurai pas le courage de le boycoter ! Very Happy
Alex

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
castortroy11 a écrit:
Alex a écrit:
J'ai pas dit mauvais attention, je dis juste que ce genre d'acteur en les ayant vu dans d'autres films ne me transcende pas... ^^ C'est très subjectif, comme un avis perso quoi!!! Cool

Mais rien que pour les singes, je me jetterai le jour de sa sortie dans un cinéma... les expressions sont sublimes!

Apres c'est pas encore des acteurs de tres grand standing peut etre, dans le sens mega star. mais ils sont jeunes aussi, ils vont le devenir ! Wink

Tout à fait, je serai peut-être surpris sur ce film, je suis pas enfermé dans mes positions... Je ne demande qu'à être surpris! Smile

J'ai vu le film et effectivement, james franco dans ce rôle est très très bon!! Mea culpa maxima toutcekevouvoula !!! Il a un gros potentiel et j'espère qu'il va aller plus loin dans la reconnaissance qu'il ne l'est aujourd'hui. Et ce rôle peut bien l'y aider (et non dans votre majesté :p )!^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: