Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 09:57 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Bashar a écrit: | Dark Vador a écrit: | Bashar a écrit: | Bon si tu consideres que reservir ne serait ce qu'une demi seconde d'une autre oeuvre parce qu'on en est proprietaire sous pretexte de budget ou de calendrier, c'est ethique, bahhh cool pour toi. |
En même temps, la destruction de bagnoles, d'immeuble ou d'une ville, il n'y a pas 36 mille façons de le faire.  |
Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer a cette brillante intervention. |
Libre à toi à de choisir, mais je trouve que faire toute une histoire pour un simple divertissement est quelque peu exagéré.
On a bien compris que tu n'aimes pas cette franchise et que tu n'iras pas voir ce 3ème opus, chacun ses goûts
Je n'ai pas aimé "Avatar", je l'ai vu soit dis en passant et j'en ai pas fait tout un plat.
Beaucoup l'on aimé même si je ne comprends toujours pas pourquoi mais je n'essaye pas de faire mon possible pour que les gens le détestent.
Contrairement à toi, qui à tout prix descend un film que tu n'as pas vu.
Je ne me considère pas comme un cinéphile averti, je vais voir un film avant tout pour me distraire, si c'est blockbuster décérébré ou un film d'auteur aux propos plein de sens peu importe, du moment que je ne regrette pas le prix de ma place et que je n'ai pas perdu mon temps. |
+1 D'accord avec toi... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 09:59 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Il y a une justification a l'usage de ses plans !
En effet, durant le tournage des plans d'origine, une des figurantes a eu un accident, a cause de cables soutenant deux voitures.
Elle se l'est prise en pleine tête, a du subir des opérations au cerveaux et est paralysé de tout le coté gauche.
Micheal Bay a donc decider, par respect pour la victime, de couper ces plans au montage, et d'utiliser des plans de the Island pour combler le trou, faute de temps, parce que retourné une telle séquence demandait une organisation, une logistique et un cout supplementaire pas facile a gerer dans l'urgence.
A savoir qu'il ne s'agit pas d'une excuse sortit au dernier moment, l'info de cet accident, qui s'est deroulé en aout dernier sur le tournage, avait deja circulé a l'epoque.
Alors avant de crier au scandale, on s'informe completement ! |
Il y a donc une explication....
Donc tout va bien....  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 10:44 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | castortroy11 a écrit: | Il y a une justification a l'usage de ses plans !
En effet, durant le tournage des plans d'origine, une des figurantes a eu un accident, a cause de cables soutenant deux voitures.
Elle se l'est prise en pleine tête, a du subir des opérations au cerveaux et est paralysé de tout le coté gauche.
Micheal Bay a donc decider, par respect pour la victime, de couper ces plans au montage, et d'utiliser des plans de the Island pour combler le trou, faute de temps, parce que retourné une telle séquence demandait une organisation, une logistique et un cout supplementaire pas facile a gerer dans l'urgence.
A savoir qu'il ne s'agit pas d'une excuse sortit au dernier moment, l'info de cet accident, qui s'est deroulé en aout dernier sur le tournage, avait deja circulé a l'epoque.
Alors avant de crier au scandale, on s'informe completement ! |
Il y a donc une explication....
Donc tout va bien....  |
Et oui !
Autant ça se passe desfois, sans aucune explication ou quoi, autant la, sur ces plans précis ou sa fait un tel taulé, chez Bashar mais sur le net aussi, bah pas d'bol, ceux ci la précisement ont une justification, ca doit etre un des rares a en avoir une veritable, et paf, ils ralent tous sur ceux la en criant au scandale... C'est ballo quand même... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 10:49 Sujet du message: |
|
|
Je reposte car je crois que c'est passé inaperçu...
xanderross a écrit: | Bashar a écrit: | Xand, rien compris. Pas a ton post qui se discute (mais je ne m'abaisserai pas a ca) mais toi a mon intervention.
Bon si tu consideres que reservir ne serait ce qu'une demi seconde d'une autre oeuvre parce qu'on en est proprietaire sous pretexte de budget ou de calendrier, c'est ethique, bahhh cool pour toi. C'est toi le cinephile du forum c'est ca hihi.
Apres ce sont les memes aui se plaigent de la Warner. Hahaha, bah vois comme tu es tolerant a l'egard de ce manque de respect de spectateurs... Ne t'etonnes plus que Warner ne te respecte pas. Et ce sont aussi les memes qui vont dire aue le cinema d'auteur est mort, manque cruellement d'originalite, qu'on fait que des remakes, bla bla bla
Hahaha je ris. Plains toi encore de ca et tu me trouveras la. |
Je serais tenté de dire que t'es risible, mais je ne le ferais pas... Mince, je viens de le faire.
Nombreux sont les grands réalisateurs à avoir usé de cette technique, qui, entre nous s’appelle le stock shot, elle consiste à utiliser des plans soit de la tv soit d'autre films, qu'ils soient réalisés ou pas par ces même réalisateurs, on trouve donc de très films/réalisateurs comme Malick (la ligne rouge ds le nouveau monde), Mann (Collateral dans Miami Vice), John Ford (Les pionniers de la Western Union de Lang dans La charge Héroïque), Coppola (feuilleton Shogun dans Dracula), ZAZ (Le vol de l'intruder dans Hot Shots), etc...
Moi ce qui me fait rire, c'est que t'avais rien à dire sur le film alors tu as simplement trouvé la bonne occasion de cracher ta bile. Mais le génie du stock shot fut quand même le grand Ed Wood qui eu utilisé de très très nombreux plans d'autre films pour son "plan 9 from outer space"...
Même en France l'on à un bijou basé uniquement sur du stock shot, c'est la classe américaine, même si je reconnais que les dialogues ne correspondent pas...
Bon après faudra me dire ou il n'y à pas de respect envers le spectateur, le plan dure moins d'une seconde, si cela avait été, je sais pas, une dizaine de secondes, je conviendrais à dire que c'est du foutage de gueule mais là, lol quoi...
Et oui je gueule contre Warner et ses boitier de merdes, contre l'absence de sous titre ou de pistes VF, hors là, tout le matériel existe, c'est juste de la fainéantise de la part du distributeur, ce n'est en aucun cas comparable... Tu seras gentils de comparer ce qui est comparable la prochaine fois.
PS: Etre enragé ne t’empêche pas d’écrire sans fautes  |
_________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 11:31 Sujet du message: |
|
|
Oui Xand, non seulement c'est deja utilisé maintes foi, même par des réalisateurs mieux estimés, mais en plus ceux ci précisement sont justifié.
Donc, crier au scandale ici...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 12:06 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il y a pas à en faire tout un procè, ce procedé existe depuis longtemp. je viens de matter les scènes concernées de Transformers 3 et le truc qu'on pourrais plutot dire c'est : La vache ! c'est super bien fait !! car mine de rien y a du boulot.
bref ça me choque pas du tout.
et on peu dire ce qu'on veut de Michael Bay, mais c'est quand meme le king du grand spectacle qui en met plein les rétines !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 12:35 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | je pense qu'il y a pas à en faire tout un procè, ce procedé existe depuis longtemp. je viens de matter les scènes concernées de Transformers 3 et le truc qu'on pourrais plutot dire c'est : La vache ! c'est super bien fait !! car mine de rien y a du boulot.
bref ça me choque pas du tout.
et on peu dire ce qu'on veut de Michael Bay, mais c'est quand meme le king du grand spectacle qui en met plein les rétines !  |
+1.
Je viens de lire cette info et de regarder les scènes, enfin les plans incriminés....ben ça casse pas 3 pattes à un canard . Personnellement ça ne m'enlève pas le plaisir (coupable ) d'avoir vu ce film . En plus l'info donnée par castortroy11, en page 8, discrédite encore plus cette polémique.
Un petit message amical pour Bashar: on est en droit de ne pas aimer tel ou tel film mais le critiquer sans l'avoir vu ..... _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 12:42 Sujet du message: |
|
|
Alors la, je suis sur le cul.
Petite precision, je ne cherchais pas a casser ce film en particulier. J'avoue, c'est une pratique qui m'etait inconnue (Je ne considere pas la classe americaine rentrant dans cette categorie). A ma decharge, malgre la recherche d'infos, la seule sur laquelle etait celle la et non le stock shot. Ca ne rend la pratique pas moins detestable. Ce n'est pas parce qu'elle est deja largement utilisee qu'elle est ethique. Ca ne justifie pas a mes yeux ce qui constitue une arnaque. Au nom de quoi doit on tromper le spectateur sur l'authenticite et l'originalite d'un medium ? Ca pourrait ouvrir le debat au lieu de vous acharner contre quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous. Alors maintenant dites moi ce qui vous parait normal dans cette pratique, ce qui la justifie. La rentabilite ? la productivite ? la paresse ?
Je propose que soient tournees des scenes qu'on retrouve communement dans la majorites des films et d'en faire une database qui servira a tous les films.
Pour ameliorer la productivite et la rentabilite des films qu'on nous vend de plus en plus cher.
La taylorisation du cinema... Et tout le monde est content.
Imaginez un ecrivain qui reutiliserait quelques lignes de ces precedents livres. Le consideriez vous comme oeuvre d'art ou seriez vous offusques ?
Je pense que le cinema en tant que 7 art se doit de se mettre a l'abri de telles pratiques.
Et vous qu'en pensez vous ?
PS @xand : tu floodes trop ! _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 12:54 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ton point de vue et moi même, je ne connaissais pas cette pratique mais honnêtement pour reconnaître ces plans communs aux 2 films faut être un grand malade . Malheureusement j'ai bien peur que le 7e art ne le soit plus que de nom et que désormais c'est la rentabilité qui compte. Il n'y a qu'a voir : 3D, version mondiale des Blu ray (Warner), remakes, lois des séries (dont fait parti Transformer3)...etc... _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 13:56 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut absolument différencier "Entertainment" qui est une composante du cinéma, composante qui se différencie de son aspect Artistique dans le sens ou le but est du divertissement pur (d'ou le nom) et bien sûr l'aspect financier.
Tant que l'on comparera des films comme "Transformer 3", "Fast and Furious" ou "Pirate des Caraïbes" à des films d'art et d'essai ou à des chefs-d’œuvre du « 7 eme art » alors il y aura ce type de débat stérile.
L'Entertainment est un média de masse, populaire pour des gens qui veulent se divertir tout simplement.
Aujourd'hui le but est la rentabilité, c'est triste mais c'est la réalité.
Combien de films d'art font recette aujourd'hui, malheureusement très peu.
Différencier ces deux types de film évitera de parler d'art, dans le sens art majeur, concernant la comparaison avec la littérature, que penser de "elle m'appelait....miette" de Loana, que penser des livres des hommes politiques ou encore est-ce que l'on peut comparer l'écriture des auteurs de SF aux auteurs dit "Classiques" il y a des genres, et bien dans le cinéma c'est pareil.
Peu importe l'avis de l'autre, aime ce que tu veux et que ceux qui veulent péter plus haut que leur QI et qui ne comprennent pas les fondamentaux de la tolérance passent leurs chemins..... _________________

Dernière édition par SHREK83 le Dim 03 Juil 2011 14:31; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 14:21 Sujet du message: |
|
|
Bashar : t'en as de bonne toi... Si on faisait des films complet uniquement avec cette pratique, on pourrait pas le cacher au spectateur... Donc on ne pourrait pas le tromper...
En plus d'etre d'une totale mauvaise foi, tu te voile la face, as tu lu au moins ce que l'on t'as ecrit ? Tu continue a cracher sur ce cas alors qu'il s'agit d'un des rares cas ou l'utilisation est JUSTIFIE !
Mais tu sait quoi, tu n'as cas allez raler apres cette pauvre femme qu'a eu l'accident qui l'a juste a demi paralysée aussi tant que t'y est... Dire qu'a cause d'elle, on se fait entuber par un real trop, pour toi "feignant", pour remettre en place toute la logistique que necessite ce genre de scene...
Cracher sur l'entertainment, c'est vraiment etre de mauvaise foi.
Quand a dire que ça "tue" le cinéma en tant qu'art, moi je dirais que c'est faux. Apres tout, les studios capitalisent sur les blockbuster pour quoi ? Pouvoir rentrer un max d'argent qu'ils vont ensuite utiliser sur des films plus "risqués". Ca leur permet d'avoir un capital "certain" et etre plus serein pour les autres types de productions. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 14:27 Sujet du message: |
|
|
Hehe bah si tout le monde trouve ca normal... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 08 Juil 2011 08:37 Sujet du message: |
|
|
Transformers 3: La Face cachée de la Lune de Michael Bay:
Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C'est la guerre qui menace aujourd'hui notre Terre, une guerre d'une telle ampleur que l'aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver...
Dernier opus de la saga « Transformers » adaptée pour le grand écran par Michael Bay et Steven Spielberg, « Transformers 3 : La Face cachée de la Lune » en est assurément le meilleur épisode et reste comme ses aînés un gigantesque blockbuster d'action (saupoudré de Science-Fiction) dopé aux amphétamines.
En effet et malgré un scénario qui n'est toujours qu'un prétexte à tout faire péter de la manière la plus spectaculaire et héroïque qui soit, l'humour régressif est ici bien moins présent que par le passé et ne vient jamais parasiter le rythme du récit voué tout entier à enchaîner des scènes de destruction massive homériques (l'incroyable morceau de bravoure final de près d'une heure) aux effets spéciaux ahurissants et aux cascades démentielles, qui ne sont rien de moins que les séquences les plus grandioses et jubilatoires dans la déjà prolifique carrière de Michael Bay.
Pour conclure, je dirai simplement que « Transformers 3 : La Face cachée de la Lune » est un sacré morceaux du cinéma pop-corn qui s'impose comme le divertissement ultime.
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 08 Juil 2011 11:08 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si ça a été dis, mais Jason statham serai le remplaçant de shia lebof , chois surprenant et de la part de spielberg......... _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Juil 2011 11:12 Sujet du message: |
|
|
Quelque chose m'échappe. |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 08 Juil 2011 11:20 Sujet du message: |
|
|
Ils trouveront bien quelque chose....
....Sam Witwicky qui a gagné un abonnement en salle de muscu entre Transformers 3 et 4...  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Juil 2011 11:23 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'effraie le plus, ce n'est pas Statham, mais bel et bien l'idée qu'il puisse y avoir un 4  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Juil 2011 12:00 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Ils trouveront bien quelque chose....
....Sam Witwicky qui a gagné un abonnement en salle de muscu entre Transformers 3 et 4...  |
Non ce sera un reboot ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Juil 2011 12:56 Sujet du message: |
|
|
Oui mais dans ce cas ça casse la rumeur.
La rumeur etait Statahm dans un Reboot
Citation: | Une nouvelle étonnante récemment indiquait que Jason Statham (The Expendables) pourrait jouer dans un reboot de la franchise |
Donc, si pas reboot, pas Statahm
Sinon, j'vois pas ce que McGuire vient foutre la dedans ? La declaration du type "Mais on n'en a pas fini avec eux. Ils ne grandissent pas, ne deviennent pas plus onéreux comme Tobey Maguire... " _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|