Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 21 Avr 2010 07:34 Sujet du message: |
|
|
Terminé à 100%  _________________ |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
|
|
 |
alex0851 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 22:51 Sujet du message: |
|
|
Ce jeu m'a fait acheté la PS3. Puisque je me suis pris le pack PS3 God of War III. Voici mon analyse :
Tout d'abord je suis d'accord avec toi AzOmAn : si le début est prometteur et qu'il n'y a rien à redire sur le côté graphique. Je serai plus critique sur la partie technique. Déjà, à notre époque, j'ai trouvé inadmissible que la caméra soit fixe et de plus comme le dit AzOmAn : pour les sauts, où les passages avec les crochets : c'est une horreur, surtout dans le labyrinthe de dédale avec les cubes. Au bout de 2 ou 3 heures de jeu, ça m'a fait le même effet que les deux premiers opus sur PS2 : j'attendais avec impatience et nervosité les Checkpoints, pour ne pas avoir à me refarcir le niveau en cas de mort. C'était lourd et pesant.
Je mettrai de côté le passage avec Aphrodite qui je trouve fait pitié au plus haut point. Ensuite, il y a aussi eu les passages dans le noir (à croire que tous les jeux next gen doivent proposer une telle partie : ça m'avait déjà gonflé dans Resident Evil 5). Là c'est relou, surtout celui pour "revenir" à la vie.
Mais ce qu'il m'a le plus déçu en fait, c'est qu'il n'y a pratiquement pas d'intéractivité avec le décor, à part quelques potiches : les lieux ne sont interactifs (on ne peut pas casser les vitres, ou les torches, etc.) et il m'a même semblé revoir un passage copié/collé d'un des opus précédents : avec l'escalier en colimasson. Si on rajoute à ça que les mises à mort sont à peu près les mêmes que les deux précédents jeux mais en HD, que c'est assez dirigiste et façon couloir : par exemple dans le jardin où il faut avoir la vision spéciale pour placer les escaliers : il est vraiment dommage que Kratos soit bloqué par des barrières à peine plus haute que lui, alors qu'il peut voler !
Au final : je l'ai fini complétement une fois en normal et je l'ai REVENDU tout de suite. Déçu et totalement désappointé par cette soi-disante "Bombe de la PS3" ! Je trouve moi aussi que la note accordée à ce jeu fut surévaluée, et qu'il est moins bon (à mon avis) qu'on ne veut bien le dire.
J'avais eu le même souci, avec le 1 et le 2 : je les ai fini une fois, et ils m'ont tellement gavés que je n'y ai pas rejoué, et bien le 3 souffre exactement des mêmes problèmes. Bref, God Of War III est un God Of War en HD, mais qui n'a pas évolué d'un pouce : dommage !
Ceci n'est bien sûr que mon avis personnel. _________________ Ecran LCD Sharp Aquos LC-32X20E - Lecteur HD-DVD Toshiba HD-E1. Playstation 3. XBOX 360. TV HD par Box Internet. |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Juin 2010 19:23 Sujet du message: |
|
|
Je partage un peu le même avis concernant la jouabilité qui a peu évolué. J'ai passé tellement de temps à refaire des passages suite à ma mort prématurée pour cause de saut raté... l'envie de recommencer le jeu un jour prochain est peu probable. Sinon la réalisation, sans être originale par rapport aux 2 précédents, reste de haut niveau.
A noter que j'ai eu plus de mal à réaliser certains sauts qu'à vaincre les boss (à part Hercule) dont le dernier expédié ad patres à la première tentative. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 29 Jan 2011 13:01 Sujet du message: |
|
|
ça y est pas pu attendre pour tester
J'ai commencé en mode normal, mais je sais pas si c'est le jeu ou moi qui est une brèle, premier boss impossible à battre au bout de 5 fois alors qu'il considéré plutot facile, je recommence en facile et la du premier coup grosse différence entre les 2 niveau de difficulté........., bon verra par la suite.........
Sinon graphiquement ça claque, va falloir que je rebranche la PS3 sur le vidéoprojecteur  _________________
 |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Jan 2011 14:10 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, au niveau design GOW 3 reste LA référence...par contre je trouve cela un peu bizarre que seul Kratos soit super bien détaillé alors que les autres protagonistes sont moins bien définis.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Fév 2011 12:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai repris ce jeu, ça commence à devenir vraiment intéressant après le début contre poseidon qui traine un peu je trouve, et le boss qui est en plusieurs étapes est plutôt balaise et je ne suis qu'en mode facile
La jouabilité est un peu inégale, il y certains passage tellement simple (sauter un ravin) ou il fallu que je m'y reprenne 3-4 fois
Sinon, visuellement c'est génial, et coté violence on est servi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2011 18:23 Sujet du message: |
|
|
Alors insight tu l'as commencé ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Fév 2011 12:00 Sujet du message: |
|
|
Je vient de le finir.............
Franchement le premier mot qui me vient c'est MONSTRUEUX !!!
Il est vraiment énorme ce jeu, un vrai film digne d'un blockbuster................
Seul défaut, la jouabilité pas toujours au top surtout sur les passages aérien et le fin (cinématique) est plutôt décevante
En mode facile j'ai du y passer pas loin de 15h je pense
Et merci à yann........
Tu peux me rembourser maintenant  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 16 Fév 2011 12:05 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Tu peux me rembourser maintenant  | Tu vas seulement être débité là à mon avis en plus !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Fév 2011 13:33 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | @ldo a écrit: | Tu peux me rembourser maintenant  | Tu vas seulement être débité là à mon avis en plus !!!  |
Effectivement, j'avais pas vu.......... j'aurais du faire opposition
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mer 16 Fév 2011 13:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait le tour des hyper et autre pres de chez moi, mais pas trouvé à un tarif valant le coup. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Fév 2011 16:16 Sujet du message: |
|
|
jack skellington a écrit: | j'ai fait le tour des hyper et autre pres de chez moi, mais pas trouvé à un tarif valant le coup. |
C'est une exclu yann ça doit être ça............ _________________
 |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 16 Fév 2011 21:24 Sujet du message: |
|
|
Aldo en a un pour 15€ si tu veux....
Sinon, j'ai pas eu le temps de le commencer encore.... Trop occupé à pirater la PS3.... (j'ai reçu un mail de Sony me disant que je piratais leur console....Booohhh!! Pas bien!!! )
Désolé Sony, je joue à "Zelda : A Link To The Past" sur votre console... Et elle s'en sort bien avec les jeux SNES...  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 17 Fév 2011 08:40 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Aldo en a un pour 15€ si tu veux....
Sinon, j'ai pas eu le temps de le commencer encore.... Trop occupé à pirater la PS3.... (j'ai reçu un mail de Sony me disant que je piratais leur console....Booohhh!! Pas bien!!! )
Désolé Sony, je joue à "Zelda : A Link To The Past" sur votre console... Et elle s'en sort bien avec les jeux SNES...  |
MDR c'est une super SperNes  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Fév 2011 11:26 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Insight a écrit: | Aldo en a un pour 15€ si tu veux....
Désolé Sony, je joue à "Zelda : A Link To The Past" sur votre console... Et elle s'en sort bien avec les jeux SNES...  |
MDR c'est une super SperNes  | La barre !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Mai 2015 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, la PS4 aura le droit a sa version "Remastered"... et la taille du jeu a fait son apparition sur le PSN, il faudra 42 Go de disque dur pour y jouer !
Il débarque en Juillet...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Mai 2015 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ca me parait être encore un foutage de gu.uele, car il me semble que le jeu fait quasiment le même poids sur PS3.
A mon avis c'est juste un gros upscaling !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Mai 2015 17:04 Sujet du message: |
|
|
En faite, sur un site Anglais, il dise qu'il y a quand même 7 Go en plus pour la version PS4 par rapport à la version PS4, car elle propose du 1080p et 60 fps... contre 720p et 40 fps !
Bon, la 3d est une question de calcul vectoriel, normalement, ça ne peut trop jouer sur la grosseur, aller, hormis quelques Mo de plus pour des textures plus fines... mais ça ne peut jouer sur autant de Go... Hormis pour les vidéos évidemment ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|