Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 06:45 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Pat17 a écrit: | J'avais même essayé de le copier avec decrypteur / DVD2one pour faire disparaître le menu, et ben non, il est resté... |
J'ai réussi moi. il faut sélectionné Film dans le menu Mode et cochez la piste DTS et ça marche; Plus besoin d'allumer la tv. je mets la galette et ça démarre direct.
tu as du prendre Copie Disque. |
Si je sélectionne "movies files only" dans decrypter ou dans DVD2One, je n'obtiens que deux options d'angles différents à sélectionner, sans référence au DTS... A quel endroit sélectionnes tu film (logiciel, menu, etc... ) ?
Seigneur Belasco a écrit: | Personnellement, je suis fan de JMJ depuis 1985 et je dois dire que tout ce dont tu viens de parler, Ludo88, ne m'a absolument pas affecté au point de ne plus "être fan" de JMJ. |
Je suis aussi fan de JMJ, mais de façon disons "historique". Depuis les grands morceaux d'Equinoxe ou Oxygène (quelques morceaux de souvenirs de Chine également), je ne le trouve que très moyen...
J'ai assisté à son concert du Millénaire sur le plateau des Pyramides de Giza au Caire (je vivais en Egypte à cette époque). C'était une belle symbiose des arguments détaillés dans les derniers posts de ce topic : une très belle musique, et un sens marketing confirmé (un espace "normal" au pied de la scène, des tentes VIP vendues aux sociétés à foison sur les hauteurs).
C'est çà JMJ, un artiste certes, mais pas désintéressé non plus. Cette démarche ne m'ennuie nullement, sauf, que, encore une fois... le feu sacré n'est plus... chez lui comme compositeur, et chez moi comme fan...  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 08:30 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: |
T'as bien raison, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Au fait, t'es fan de Jean-Michel Jarre ?  |
Vi, j'aime JMJ depuis longtemps.
Vous vous souvenez, ces grandes galettes noires que l'on croyaient sorties tout droit de la mine et qu'une fois posées sur un plateau tournant, restituaient de la bonne zik (enfin pour JMJ) sur des enceintes ancestrales... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | ...
Je finirai en disant que Jarre n'est nullement coupable de tout ce dont tu l'accuses, Ludo88. La seule chose dont on peut l'accuser, c'est d'être un bon homme d'affaire, c'est tout. Et dans le business musical (comme cinématographique), c'est ainsi que ça se passe. |
On pourrait en discuter des heures
Mais ses problèmes perso qu'il a affiché au grand jour m'on déjà surpris, lui qui était à l'origine si discret, puis je me suis interrogé...
Ensuite, et venu l'épisode d'AERO sur lequel je ne reviendrais pas, mais dont il nous a franchement pris pour des "lapins de 3 semaines" concernant son histoire de 5.1 & DVD.
La touche finale a été son dernier concert a Pekin. J'ai vu en vidéo a peu près tous ses concert, mais le dernier m'a profondément déçu. On sentait l'homme franchement pas motivé. On avait plus l'impression d'une opération marketing organisé par Thomson qu'un concert voulu par l'artiste. Avec l'assomoire, Jarre jouant en playback total sur des instruments que l'on ne c'est même pas donné l'illusion de brancher. Quand on est fils de musicien comme moi, ce sont des choses que l'on repère vite.
Mais je sais que l'orsque l'on est fan  |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ... Quand on sait ce que la technologie actuelle permet de donner et que l'on nous en donne que le 1/4, il y a de quoi se poser des questions, et ils veulent nous refourguer des nouveaux supports... qu'ils essayent déjà de tirer profit au maximum de celui actuel... |
Bien dit ça, je suis 100% d'accord .. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 17:38 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: | YannH76 a écrit: | ... Quand on sait ce que la technologie actuelle permet de donner et que l'on nous en donne que le 1/4, il y a de quoi se poser des questions, et ils veulent nous refourguer des nouveaux supports... qu'ils essayent déjà de tirer profit au maximum de celui actuel... |
Bien dit ça, je suis 100% d'accord .. |
Eh oui,
lorsque l'on rippe un dvd, on s'apercois qu'il y a en moyenne 7,5 Go d'utilisé pour 9,6 Go de place.
On pourrait pas amélioré le qualité de l'image avec le reste de place ou bien mettre des pistes DTS Plein Débit, ou 3/4 débit |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | ... ou 3/4 débit | Oh non, pas toi Alex ! D'ou tu sors ça !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 20:00 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Denis95 a écrit: | YannH76 a écrit: | ... Quand on sait ce que la technologie actuelle permet de donner et que l'on nous en donne que le 1/4, il y a de quoi se poser des questions, et ils veulent nous refourguer des nouveaux supports... qu'ils essayent déjà de tirer profit au maximum de celui actuel... |
Bien dit ça, je suis 100% d'accord .. |
Eh oui,
lorsque l'on rippe un dvd, on s'apercois qu'il y a en moyenne 7,5 Go d'utilisé pour 9,6 Go de place.
On pourrait pas amélioré le qualité de l'image avec le reste de place ou bien mettre des pistes DTS Plein Débit, ou 3/4 débit |
En fait, ce n'était même pas de ça dont je parlais. Je pensais surtout à l'audio !
On nous refile des SACD DVDaudio supervinyles ... etc et on s'aperçoit à l'usage qu'un simple CD dont la prise de son et le mixage sont soignés, peut enterrer n'importe quel format. Tu l'as dit, la technique actuelle permet des miracles, mais il est urgent pour les industriels, de nous convaincre qu'il existe encore mieux, d'où peut-être l'intérêt de sortir des DVD ou CD dont les performances seraient bridés (c'est gratuit là, le n'affirme rien, juste une hypothèse). De toute façon, le grand public (donc le volume de vente) s'en fiche éperduement, n'étant pas équipé de VP et de systemes stéréo ou 5.1 performants. Et puis ... il faut bien laisser un peu de place aux bandes annonces des prochains films, et aux bonus de m... (pour la plupart).
Le système économique actuel impose de toute façon cette façon de voir. Notre société est fondée sur le profit à court terme, et l'innovation (ou la surrenchère technologique, comme vous voudrez) est le seul moyen pour les grand groupes de limiter le piratage et de créer de nouveaux besoins. Celà génére des marges bénéficiaires et satisfait leurs actionnaires. D'un autre côté, ceci apporte également un réel progrès. Mais en avons-nous réellement besoin ?
OK, OK, là je m'égare un peu . On appelle ça hors sujet je crois ...
Alex® a écrit: | ... lorsque l'on rippe un dvd, on s'apercois qu'il y a en moyenne 7,5 Go d'utilisé pour 9,6 Go de place. |
Ben oui heureuesement encore. Comment pourrait on les ripper si tout le disque était occupé . Ah je déconne kwa  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Alex® a écrit: | ... ou 3/4 débit | Oh non, pas toi Alex ! D'ou tu sors ça !  |
J'ai inventé.
J'ai fait comme Philips avec son Pixel +. C'est pas du 50 hz, ni du 100. C'est du 75 hz et ca marie les bons cotés des deux.
On nous sert toujours l'argument du manque de place pour justifier d'une piste DTS Mi-débit
Alors on peut faire du DTS à 3/4 de débit . On peut essayer néenmoins.  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 04:19 Sujet du message: |
|
|
C'est surement le fameux DTS+ alors !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|