Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phil55
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 18:01 Sujet du message: |
|
|
Ben Harper
Jean Felix Lalane
Manitas de platas |
|
|
 |
Aliasss Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 901 Localisation: d'une ville + rapide que son ombre....le mans
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
the edge était encore entrain de têter le sein de sa mère quand mark titillait déjà de la guitare .
en fait the edge a tout appris de mark knopfler
n'est ce pas the edge....allons avoue  _________________
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 18:26 Sujet du message: |
|
|
Aliasss a écrit: | the edge était encore entrain de têter le sein de sa mère quand mark titillait déjà de la guitare .
en fait the edge a tout appris de mark knopfler
n'est ce pas the edge....allons avoue  |
j'appuie cette remarque pleine de bon sens le silence de l'edge en dit long...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Knofler
Edge, ça c'est classe  |
Ecrit le au moins correctement...puff et cela prétend jouer de la gratte ça sait pas écrire.. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 19:43 Sujet du message: |
|
|
Sans aucun doute, les plus grands guitaristes de la pop sont ceux des années 70. Voici mon hit parade (ils se tiennent dans un mouchoir de poche !):
1. Jimmy Page (Led Zeppelin du I au IV, après ça se gâte, comme la voix de Robert Plant...)
2. Pete Townsend (The Who live at Leeds, live at the Isle of Wight et Who's Next, après même remarque que ci-dessus, avec la voix de Roger Daltrey cette fois)
3. David Gilmour (toute la décennie avec Pink Floyd et son premier album solo éponyme de 1978)
4. Jimmy McCulloch (guitariste des Wings de 1974 à 1978, époustoufflant sur Wings Over America)
... et au-dessus de tous, le plus grand auteur-compositeur-interprète-multi instrumentiste, etc..., bref vous l'aurez compris mon dieu vivant: Paul McCartney !!! |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 25 Déc 2004 19:25 Sujet du message: |
|
|
Je me sens attaquer là, mais si je n'ai pas encore répondu, c'est que j'ai des obligations professionnelles moi, ma carrière n'est pas morte, qu'est ce qui sort chez Dire Strait en ce moment
6 millions d'album vendus en 1 semaine, le choux fleur n'a jamais fait ça
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Déc 2004 20:21 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Je me sens attaquer là, mais si je n'ai pas encore répondu, c'est que j'ai des obligations professionnelles moi, ma carrière n'est pas morte, qu'est ce qui sort chez Dire Strait en ce moment
 |
La virtuosité ne se mesure pas en chiffre l'irlandais... _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Aliasss Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 901 Localisation: d'une ville + rapide que son ombre....le mans
|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 09:31 Sujet du message: |
|
|
la qualité n'est pas la quantité .....  _________________
 |
|
|
 |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 09:55 Sujet du message: |
|
|
pour ma part c'est stevie ray vaughan et hendrix!!!!!!!!!!  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Aliasss a écrit: | la qualité n'est pas la quantité .....  |
S'il y a quantité, la qualité doit aussi etre présente  _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
Edge, une petite question, dans ton dernier clip tes potes et toi faites un boucan d'enfer en plein desert sans brancher un seul instrument, vous faites comment?
Car, si je pouvais me passer des cables de mon matos, ça m'arrangerait bien!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 18:09 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Edge, une petite question, dans ton dernier clip tes potes et toi faites un boucan d'enfer en plein desert sans brancher un seul instrument, vous faites comment?
Car, si je pouvais me passer des cables de mon matos, ça m'arrangerait bien!  |
Les voix de dieu sont parfois impénétrable  _________________
 |
|
|
 |
The Wicker Man Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Edge, une petite question, dans ton dernier clip tes potes et toi faites un boucan d'enfer en plein desert sans brancher un seul instrument, vous faites comment?
Car, si je pouvais me passer des cables de mon matos, ça m'arrangerait bien!  |
Le probleme pricipal est ou ont ils trouvé du courant pour faire fonctionner tout cela ? En ils sont très fort au milieu de nulle part, ils arrivent à obtenir un son niquel ! je suppose que la table de mixage est planquée dans les bosses d'un vaisseau du désert
je trouve leur album un peu plat ! on est bien loin des titres des premiers albums, je sais qu'ils n'ont plus 20 ans ! J'ai maté le dvd qui accompagne l'album et si The Edge veut bien donner une ou deux guitares à un pauvre nécéssiteux, je serai très content !  _________________ The Mariner's bound to tell of his story
To tell his tale wherever he goes
To teach God's word
By his own example
That we must love
All things that God made |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Je me sens attaquer là, mais si je n'ai pas encore répondu, c'est que j'ai des obligations professionnelles moi, ma carrière n'est pas morte, qu'est ce qui sort chez Dire Strait en ce moment
 |
Au fait on compare deux guitaristes et pas les groupes...Au fait qu'a sorti The Edge comme album solo...il n'existe pas sans U2 alors que Knopfler a fait dire Straits et existe sans ce groupe...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 20:04 Sujet du message: |
|
|
Vu que Dire Straits n'existe plus, c'est soit l'après-Dire Straits, soit la retraite...
U2 existe toujours  _________________  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Vu que Dire Straits n'existe plus, c'est soit l'après-Dire Straits, soit la retraite...
U2 existe toujours  |
Comme je l'ai dit on parle de guitaristes pas de groupes ne nous égarons pas...Mark Knopfler est un guitare hero..et de toute façon il est ridicule de comparer. j'aime beaucoup U2. Tout cela est une affaire de goût  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Jan 2005 07:44 Sujet du message: |
|
|
Ah mais je compare personne... moi...  _________________  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Jan 2005 10:25 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Ah mais je compare personne... moi...  |
tout à fait il ne sont pas dans la même catégorie Knopfler Poids Lourds et l'Edge poids...coq...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Jan 2005 12:11 Sujet du message: |
|
|
M'enfous, le meilleur, c'est Hammett  _________________  |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Lun 03 Jan 2005 12:13 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | M'enfous, le meilleur, c'est Hammett  |
Hammet est une tarlouze, il répete pendant trois heure ses solos qu'il fera en live.  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
|