Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2003 11:18 Sujet du message: |
|
|
fam a écrit: | J' oubliais, j' ai trouvé sur internet une carte ati radeon 9200 128 Mo
connecteur DVi, VGA, S-video.
processeur 400 Mhz 64 Mo . 200 hz ramdac 350Mhz.
+ adaptateur DVi/VGA
" s-video/ composite + cable s-video.
Pense tu que ça le fait pour 95?? |
C'est la même chose pour toute les cartes ATI avec sortie VGA et DVI, y a un adaptateur DVI/VGA.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
fam Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 128 Localisation: Haute saône 70
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2003 22:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
J' ai remarqué un petit carré noir sur l' image toujours à la mème place,
je pense que c' est un pixel mort comme j' ai entendu parler, peut on y faire queque chose? cela peut il s' agraver en voir d' autres apparaitre plus tard?
Max, j' ai windvd 4, fournie avec la carte son terratec, je ne sait pas si c' est une version complète. je n' ai pas Powerdvd mais si je le trouve j' aimerais essayer.
DTSMAN, sonic et teater tek comment ça marche, ce n' ai pas trop chi....
à utiliser?
Je ne lis pas l' anglais, sont ils dispo en français? |
|
|
 |
priska
|
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2003 14:08 Sujet du message: |
|
|
fam,
TheaterTek ou OSnic n'existe pas en french. TheaterTek est vraiment ultra simple d'emploi (tellement simple que je m'ennui avec ce soft ). Tu insere ton DVD et hop il te pose l'image en plein écran il ne te reste plus qu'a naviguer dans les menus du DVD. Auparavant il te faudra comme WinDVD ou tout autre soft le configurer (activer la sortie spdif etc..) mais rien de bien compliquer.
Sonic de son coté se présente comme WinDVD mais encore en plus simple car il est incapable de décoder le DTS ou l'AC3. Dans ton cas ce n'est pas un probleme puisque tu utilise la sortie spdif.
Sonic ou TheaterTek ont la même qualité d'image puisqu'ils utilisent le même moteur video (cinemaster).
Perso j'utilise Sonic pour la video. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2003 15:45 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: |
Sonic de son coté se présente comme WinDVD mais encore en plus simple car il est incapable de décoder le DTS ou l'AC3. Dans ton cas ce n'est pas un probleme puisque tu utilise la sortie spdif.
|
T'es sur de toi, car avec ma carte mère qui dispose de sortie 5.1, j'ai eu le logiciel WinDVD et il a la possibilité de décodez le DD 5.1, mais pas le DTS (seulement sortie num)  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2003 17:22 Sujet du message: |
|
|
Parceque ta version de WinDVD est completement obsolete  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2003 23:33 Sujet du message: |
|
|
pourquoi obsolète si il permet de décoder le DD alors que toi tu dit qu'il ne le fait pas
Enfin pour ma part c'est PowerDVD que je vais utilisez, enfin pour le moment.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2003 05:03 Sujet du message: |
|
|
Heu......... relies bien ma phrase mais je parlais de Sonic Player... (ce soft ne sait pas décoder le DTS et l'AC3). Je le comparais à WinDVD en disant que Sonic possede la même interface que WinDVD mais à la seule différence qu'il ne sait pas décoder le DTS et l'AC3  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2003 12:22 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'avais mal lu.
C'est bon, j'ai capter.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2003 17:09 Sujet du message: |
|
|
Fam, t'as vraiment pas de bol, les mirroirs morts en dlp c'est aussi rare qu'anormal.
Ca m'est arrivé à moi-aussi, j'ai obtenu l'échange auprès de mon revendeur. Mais ca n'a pas été sans montrer les crocs, le revendeur voulant m'appliquer la charte de tolérence de Dream Vision en matière de mirroirs morts (4-5 mirroirs morts tolérés). J'ai dû faire comprendre que je n'étais pas dupe et demander l'application de la garantie contractuelle à savoir réparation ou échange. Les mirroirs morts ne sont pas réparables.
Au bout de 2 semaines, j'avais un appareil neuf. Mon avantage était que je négociais avec une personne physique et non un site foireux comme cdiscount...
Il va te falloir des nerfs, je le crains, si tu cherches à obtenir l'échange.
C'est pour ca que j'avertis toujours les forumers des risques à acheter un projo sur internet.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
fam Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2003 15:09 Sujet du message: |
|
|
MAX,
Les miroirs morts peuvent ils apparaitres plus nombreux au fur et mesure que le VP fonctionne.
Le micro miroir mort n' est pas très gènant puisque il est placé à 40 cm du bord droit et à 60 cm du bas, si cela ne peut pas s' agraver ne pense tu
pas que j' ai meilleur temps de laisser aller comme ça, plutôt que de me prendre la tête avec qui tu sait.
Mais si plusieurs miroirs morts apparaissent la garantie devrait fonctionner
puisque d' après ce que j' ai compris c' est un defaut du VP et dans ce cas je peux faire fonctionner la garantie construteur et m' adresser directement à Infocus?
Que me conseil tu ?
DTSMAN,
Où je peux trouver theater tek, via ton site lien theater tek, j' ai essayé de
télécharger un fichier teatertek patch 15_40.exe, mais ça ne fonctionne pas. Faut il que je désinstal Windvd?
J' ai aussi entendu parlé d' un utilitaire qui donnait la possibilité de régler les gamma, la croma et la lumi , c' est quoi ce log? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
Perso si j'avais ne serait qu'un seul micro mirror de mort sur mon DMD je ferai illico un remplacement. Plusieurs personnes dont Max ont réussi à se faire remplacer l'appareil. Il ne faut trop attendre sinon un changement sera de plus en plus dur. En toute logique ce genre de probleme (miroir mort) ne doit apparaitre que dans les 100 premières heures d'utilisation. Il n'est pas impossible que d'autres peuvent apparaitre si cela suit la même logique que les LCD...
Pour TT pas besoin de désinstaller WiNDVD. Chez moi je fais tourner un paquet de soft de lecture DVD (mis à part TT que je n'aime pas) et je n'ai pas de conflit.
Qu'entends tu par cela ne fonctionne pas? Attention, TT n'est pas gratuit (idem pour Sonic Player).
Pour régler le gamma ect.. tu as deux possibilités :
- soit passer par les paramètre du driver de ta carte video (ATI le fait) --> méthode la plus simple
- soit utiliser ffdshow (cf mon dossier pour insérer ffdshow avec TT ou Zoom Player) --> méthode la plus hard _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 18:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, DTSman a raison, il ne faut pas trainer pour demander l'échange.
Si ca te dérange vraiment pas, alors ok, laisse tomber, mais à ta place, je le ferais, on a vite l'impression de ne plus voir que ce satané mirroir mort...
Il n'y a pas de raison qu'un autre mirroir meurt.
Si tu fais la démarche, fais-le auprès de cdiscount et pas auprès d'infocus. Ta garantie contractuelle est chez discount pas chez infocus.
Un mirroir mort sur un dlp est assez rare pour être anormal et donc sujet à un remplacement.
Bonne chance avec cdiscount si tu décides de demander l'échange...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 19:55 Sujet du message: |
|
|
Tiens, fam vient de mettre un avatar  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
fam Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 23:12 Sujet du message: |
|
|
Max,
as-tu un X1?
Quels arguments choc utiliser pour l' echange?
Le fait d' utiliser un autre cordon d' alim que celui fournie avec le X1
n'annule pas la garantie?
DTSman tes conseils sont les bienvenues!
je pense que vos conseils sont juste, et la peur de devoir afronter CDiscount encore une fois me rebute, surtout que j' attend toujours le cordon d' alim. j' utilise donc un cordon PC, mais encore une fois je n' ai pas trouver d' autre solution pour faire fonctionner mon X1 et j' ai un peux peur pour la garantie.
Bref... je suis
merci pour votre interet à mes soucies!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 04:51 Sujet du message: |
|
|
Un petit conseil, ne t'énerve pas quand tu leur expliquera le probleme. Il faut garder son calme sinon il vont faire ralentir la chose. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
fam Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 15:02 Sujet du message: |
|
|
Merci DTSman, je n' ai pas vraiment l' habitude de m' enervé mais ça peux arriver cela dépend de la personne qu' on à en face.
Petite question, la carte Ati radeon 9600 peux t' elle tourner sous Windows
98 SE?
Sur plusieurs fiches techniques il apparait qu' elle peut tourner sous Win2000, NT et d' autres mais Win98 se n' ai pas cité, alors  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 16:05 Sujet du message: |
|
|
Normalement oui mais pour en voir le coeur net, il te suffit d'aller sur le site d'ATI ( www.ati.com ) de selectionner "Driver", puis le modele de carte ainsi que l'OS et réponse tu auras  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2003 06:05 Sujet du message: |
|
|
Fam, j'avais oublié le cordon... Si tu leur retournes le projo sans cordon (normal puisqu'il ne te l'ont pas envoyé ) et que tu leur dit que t'as essayé avec un cordon pc, ils vont refuser toute garantie pour cause d'utilisation non-conforme. Mais tu peux aussi dire que tu as utilisé le cordon X1 d'un pote pour essayer. Ils ne peuvent pas prouver le contraire. Il ne faut biensûr pas leur dire que tu as utilisé un cordon non conforme, même si cela n'a rien à voir avec le mirroir mort.
Pour demander l'échange, c'est pas difficile, l'image du projo a un défaut, tu demandes l'application de la garantie contractuelle et donc la réparation (pas possible pour ce genre de problème) ou l'échange.
Je n'ai pas un X1 mais un Dream vision DL500 SL.
Bon courage avec Cdiscount, ca va pas être de la tarte, mais comme le dit DTSman, garde ton calme, en tout cas au début!
 |
|
|
 |
fam Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2003 16:31 Sujet du message: |
|
|
Max,
Pourquoi un cordon de PC ne serait' il pas conforme?
S' il l' est pour un moniteur je pense qu' il l' est pour un VP!
Non?
Je vais peut être recevoir le cordon la semaine prochaine!
DTSman,
Apparament la 9600 n' est pas conpatible avec Windows 98 se, de ce que j' ai compris, mais si je pouvais avoir d' autres avis ce serais bien!!
Quel difference entre les cartes Ati Radeon générique et les 3D prophètes, ect... Qui ont quand mème le logo de Ati. |
|
|
 |
|