Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2011 12:00 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment un beau film. Je me suis surpris à être plus attaché au sort des singes que des humains. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2011 17:14 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | C'est vraiment un beau film. Je me suis surpris à être plus attaché au sort des singes que des humains. |
tu n'es pas le seul tkt ça fait longtemps que le sort animal me préoccupe plus que le sort humain...mais bref j'ai hate d'aller le voir car j'ai toujours été optimiste sur ce film...et les premieres critiques sont loin d'etre mauvaises _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2011 18:42 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: |
tu n'es pas le seul tkt ça fait longtemps que le sort animal me préoccupe plus que le sort humain... |
Brigitte sors de ce corps !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 17:09 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | fantomas2011 a écrit: |
tu n'es pas le seul tkt ça fait longtemps que le sort animal me préoccupe plus que le sort humain... |
Brigitte sors de ce corps !  |
Pauvre Brigitte, si selle s'en rendait compte mais c'est vrai qu'à choisir mon camp...je serais pas forcément du coté des humains, le soucis c'est que les singes s'en taperait le coquillard quand même  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 18:52 Sujet du message: |
|
|
A la limite ke film on pourrait le prendre comme un reboot non? Vu que Dans la saga d'origine si je ne me trompe pas, Ceasar est en fait le fils de Cornelius et Zira. Donc ça ne peut pas être lui qui a mené la révolte d'origine. |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 21:26 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, dans la série (de film) originale : Caesar est le fils de Cornelius et Zira. Mais il y a des petites contradictions entre les films, en fait surtout entre le premier et les 4 suivants. Pour la simple et bonne raison que ce n'est plus les mêmes scénaristes. C'est à dire : pour le premier tu as entre autre Rod Serling ("la quatrieme dimension") et pour les 4 suites tu as Paul Dehn. Dans les deux cas, ils ont fait un peu à leur sauce l'histoire par rapport à celle de Pierre Boulle mais c'est pas tout à fait la même sauce entre le 1 et les suivants. "La planete des singes : les origines" adapte plus fidélement ce qui est énnoncé dans le premier film, en montrant, en revanche, la révolte visible dans les suites. Petite différence notable tout de même : changement d'époque, changement de peur. Dans le film avec Charlton Heston on parle du nucléaire, dans le nouveau on parle d'autres choses (ceux qui ont vu le film comprendront)
En tout cas, super film, des petites choses à redire ici ou là mais c'est tellement minime par rapport à la qualité de ce film que je vais m'abstenir. Bref, film à voir !!! (dommage que la bande annonce ne nous vende pas tout à fait le même film). En tout cas, voici le film de Burton bel et bien complétement enterré si cela n'était pas déjà le cas. _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2011 10:14 Sujet du message: |
|
|
Concernant les incohérences, c'est pas trop grave, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu les premiers films que je serais incapables de les relever.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Aoû 2011 17:15 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Concernant les incohérences, c'est pas trop grave, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu les premiers films que je serais incapables de les relever.  |
idem  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2011 23:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire. |
Incontestablement supérieure à la version de Tim Burton & égalant presque celle de Franklin J. Schaffner, cette nouvelle version s'apparente plus à un remake qu'à une préquelle, c'est comme cela que je l'ai ressentie.
En tout cas, on n'est pas en présence d'un bête blockbuster, au contraire, il soulève la question du traitement des animaux par l'Homme, en particulier dans le milieu des laboratoires pharmaceutiques.
Bonne interprétation de James Franco en scientifique mais la performance revient au SFX qui nous montrent des singes plus vrai que nature, César est hallucinant de crédibilité.
Ceux qui pensaient que les différentes bandes annonces nous montraient tout soient rassurés, certes, l'action est présente mais au final, la réflexion et les sentiments que développent César sont le cœur du film.
On ne peut rester indifférent à ce qu'il vit et on suit sa progression sans voir passer les 2 heures.
Une bonne surprise dont j'attends la suite et la sortie en Blu-Ray avec impatience.
Note: 8,5/10 _________________
Dernière édition par Dark Vador le Dim 14 Aoû 2011 09:30; édité 2 fois |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011 07:04 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir et je rejoins l'avis de Dark Vador.
Ca ma donner en vie de revoir les anciens, je sens que je vais m'acheter le coffret dvd toute à l"heure.
Vivement la suite. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011 09:09 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Vu hier soir et je rejoins l'avis de Dark Vador.
Ca ma donner en vie de revoir les anciens, je sens que je vais m'acheter le coffret dvd toute à l"heure.
Vivement la suite. |
Je l'avais ce coffret, me le suis repassé en integralité...et je suis ravi apparement les critiques générales sont bonnes, sur ce forum on a aimé aussi, j'ai toujours été optimiste sur le film donc HOP, vivement le BR  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011 15:02 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: |
Je l'avais ce coffret, me le suis repassé en integralité...et je suis ravi apparement les critiques générales sont bonnes, sur ce forum on a aimé aussi, j'ai toujours été optimiste sur le film donc HOP, vivement le BR  |
J'étais au Virgin, ils avaient pas le coffret je suis deg.  |
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2011 17:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La Planète des singes, les origines conserve la tête du box-office pour le deuxième week-end consécutif et dépasse les 100 millions de dollars de recettes. Il devance le très bon démarrage de La Couleur des sentiments au-delà des 25 millions tandis que Destination Finale 5 monte sur la dernière marche du podium avec un peu plus de 18 millions.
1. La Planète des singes, les origines (sem 2) (3 691 salles) : 27 500 000 $ (-50%) (104 876 000 $)
2. La Couleur des sentiments (Nouv.) (2 534 salles) : 25 525 000 $ (25 525 000 $)
3. Destination Finale 5 (Nouv.) (3 155 salles) : 18 400 000 $ (18 400 000 $)
4. Les Schtroumpfs (sem 3) (3 427 salles) : 13 500 000 $ (-35%) (101 546 000 $)
5. 30 minutes maximum (Nouv.) (2 888 salles) : 13 000 000 $ (13 000 000 $)
6. Cowboys & envahisseurs (sem 3) (3 310 salles) : 7 613 000 $ (-52%) (81 476 000 $)
7. Captain America : First Avenger (sem 4) (2 835 salles) : 7 125 000 $ (-45%) (156 885 000 $)
8. Crazy, Stupid, Love (sem 3) (2 635 salles) : 6 930 000 $ (-42%) (55 402 000 $)
9. Harry Potter 7 - partie 2 (sem 5) (2 414 salles) : 6 875 000 $ (-45%) (356 691 000 $)
10. Echange standard (sem 2) (2 913 salles) : 6 219 000 $ (-54%) (25 751 000 $)
(Source : Box Office Mojo) |
cinema-france _________________
 |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011 21:46 Sujet du message: |
|
|
Je reviens de la séance et je rejoins Dark sur l'ensemble de sa critique, sauf sur un point : contrairement à une des mes idées premières, il s'agit davantage d'une préquelle que d'un remake.
Dans la 1ère saga cinéma, l'origine de la conquête simiesque était en réalité un futur alternatif :
Spoiler possible donc surligner pour lire a écrit: | Dans "Les évadés + La conquête de la planète des singes", les parents de César étaient des singes évolués revenus dans le passé. |
Dans le film de Wyatt, on pourrait être face à la "vraie" origine de l'évolution des singes. Outre les clins d’œils au premiers films (qui pourraient n'être pris que pour cela), cette version tient tout à fait la route et peut sans problème être regardé avec les 5 films des années 60-70 (différence technique mis à part).
Pour ma part, vu ses résultats, une suite est tout à fait envisageable et peut prendre 2 formes : soit une simple suite qui serait en réalité une nouvelle adaptation du roman de Boulle (donc rien à voir avec la fantasie de Burton, qui garde tout de même ses qualités); soit 2 autres films formant une trilogie où le film central raconte la conquête "originelle" (en tenant compte du fait "épilogue" fleurant bon "l'armée des 12 singes" ^^) et le dernier film un remake du roman et 1er film.
Avis perso.
En tout cas, la note de Dark est la mienne aussi ^^! _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2011 05:16 Sujet du message: |
|
|
Sauf que dans la vision de Wyatt, j'ai pas l'impression que les singes veulent conquérir.On voit qu'ils ont plus soif de liberté. La chose qui pourrait faire prendre le dessus au singe, c'est le virus. Mais je ne vois pas dans le comportement des singes, une volonté d'ecrasé l'humain. |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2011 07:50 Sujet du message: |
|
|
Oui oui je suis d'accord. Je me suis sans doute mal exprimé. Si je parle de "conquête simiesque", ce serait plutôt pour une suite pas pour ce film-ci... _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2011 18:29 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un parmi vous a le coffret Blu Ray de tout les films? Si c'est le cas est-il de bonne facture concernant l'image et le son ? Ou vaut-il mieux que je me rabatte sur le coffret dvd ? |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 09:04 Sujet du message: |
|
|
Très bon film, merci Xander et Dark pour vos retours, un excelent moment de cinema, qui m'a fait oublier l'addition des places (à 4 ça fait mal....)
J'espere que l'édition BR ne sera pas baclée comme tant d'autres car il a sa place dans ma collec...... _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 09:46 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Est-ce que quelqu'un parmi vous a le coffret Blu Ray de tout les films? Si c'est le cas est-il de bonne facture concernant l'image et le son ? Ou vaut-il mieux que je me rabatte sur le coffret dvd ? |
Bein si tu n'as ni l'un ni l'autre, y a pas trop de raisons d'hésiter  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 10:36 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Très bon film, merci Xander et Dark pour vos retours, un excelent moment de cinema, qui m'a fait oublier l'addition des places (à 4 ça fait mal....)
J'espere que l'édition BR ne sera pas baclée comme tant d'autres car il a sa place dans ma collec...... |
Fox = VF simple DTS = Notre Shrek va encore se facher tout rouge !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|