Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 10:33 Sujet du message: |
|
|
jack skellington a écrit: | a ce sujet, on peut avoir vost sur la version francaise? |
Oui, il y aussi italien, portugais....  _________________ |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 11:29 Sujet du message: |
|
|
Cool !!! excellente nouvelle  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Un épilogue inédit pour God of War III ?
Bien que God of War III profite d'une magnifique fin débouchant sur un dénouement pour le moins ouvert, le producteur Steve Caterson a déclaré il y a peu que Sony Santa Monica n'avait pas eu le temps d'inclure la fin de à laquelle ils avaient initialement pensé. Toutefois, son compère Stig Asmussen a tenu à rassurer les foules pressées de retrouver l'ami Kratos d'ici quelques jours. En effet, le réalisateur du titre a précisé que si épilogue, sous forme de DLC, il y avait, ce dernier serait proposé gratuitement. Un moyen comme un autre de calmer le jeu avant la sortie du titre programmée pour le 17 mars prochain. |
Citation: | Le moteur de God of War 3 à moitié exploité
Tout le monde s'accorde à dire que la prestation technique et visuelle de God of War III a de quoi faire asseoir sur leur popotin les joueurs les plus avides de réalisation d'exception. Pourtant, Stig Asmussen, le papa de Gof of War estime que le moteur du jeu n'a été exploité qu'à hauteur de 50 à 60% pour ce troisième opus. L'un des plus beaux jeux de l'histoire aurait donc pu être encore beaucoup, beaucoup plus impressionnant... Cette déclaration laisse à penser qu'un potentiel God of War IV serait en mesure de surpasser son aîné sur PS3... SCE Santa Monica travaille actuellement sur un projet pas encore annoncé mais qui devrait bien profiter du potentiel encore inexploité du moteur de God of War. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 22:19 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | Citation: | Un épilogue inédit pour God of War III ?
Bien que God of War III profite d'une magnifique fin débouchant sur un dénouement pour le moins ouvert, le producteur Steve Caterson a déclaré il y a peu que Sony Santa Monica n'avait pas eu le temps d'inclure la fin de à laquelle ils avaient initialement pensé. Toutefois, son compère Stig Asmussen a tenu à rassurer les foules pressées de retrouver l'ami Kratos d'ici quelques jours. En effet, le réalisateur du titre a précisé que si épilogue, sous forme de DLC, il y avait, ce dernier serait proposé gratuitement. Un moyen comme un autre de calmer le jeu avant la sortie du titre programmée pour le 17 mars prochain. |
Citation: | Le moteur de God of War 3 à moitié exploité
Tout le monde s'accorde à dire que la prestation technique et visuelle de God of War III a de quoi faire asseoir sur leur popotin les joueurs les plus avides de réalisation d'exception. Pourtant, Stig Asmussen, le papa de Gof of War estime que le moteur du jeu n'a été exploité qu'à hauteur de 50 à 60% pour ce troisième opus. L'un des plus beaux jeux de l'histoire aurait donc pu être encore beaucoup, beaucoup plus impressionnant... Cette déclaration laisse à penser qu'un potentiel God of War IV serait en mesure de surpasser son aîné sur PS3... SCE Santa Monica travaille actuellement sur un projet pas encore annoncé mais qui devrait bien profiter du potentiel encore inexploité du moteur de God of War. |
|
Cela reste rêveur pour le prochain épisode.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2010 12:53 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien quant certains points précis différent d'une critique a l'autre, si le jeu fait l'unanimité dans l'ensemble de la presse écrite et du net (seul le magazine anglais, Edge, a "saqué" le jeu avec un ... 8/10 ), ce n'est pas le cas sur certains points, comme par exemple la durée de vie, d'après Gamekult le jeu se fini en 8h en mode normal, alors que pour le même niveau de difficulte le magazine Jeuxvideo Magazine annonce une douzaine d'heure ...
Pour ma part j'en suis a presque 10h de jeu et je viens de récupérer Pendore et je pense ne pas être loin de la fin puisque j'ai débloque toutes les armes et qu'elles en sont presque toutes a leur maximum de puissance ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2010 15:00 Sujet du message: |
|
|
J'en suis pas loin aussi.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2010 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bon ba ça y est !!! je suis arrive devant Zeus, mais j'ai du arrête juste avant le combat, enfin disons plutôt qu'il m'a déjà bien torche mais je n'ai pas pu recommencer faute de temps, mais je sens qu'il va bien me les brisées ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | Bon ba ça y est !!! je suis arrive devant Zeus, mais j'ai du arrête juste avant le combat, enfin disons plutôt qu'il m'a déjà bien torche mais je n'ai pas pu recommencer faute de temps, mais je sens qu'il va bien me les brisées ...  |
Ça y est fini en normal, j'en ai un peu bavé devant Zeus et j'ai juste une seul arme que j'ai pas au niveau max.
J'ai adoré la fin et j'espère que l'on va avoir droit a un 4ème opus.
Un seul mot me vient pour qualifier ce jeu: MONSTRUEUX
Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à le faire en Titan et à débloquer les derniers trophées qui me manquent.  _________________ |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 13:31 Sujet du message: |
|
|
Finit en combien de temps dark ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 16:02 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | aldarion06 a écrit: | Bon ba ça y est !!! je suis arrive devant Zeus, mais j'ai du arrête juste avant le combat, enfin disons plutôt qu'il m'a déjà bien torche mais je n'ai pas pu recommencer faute de temps, mais je sens qu'il va bien me les brisées ...  |
Ça y est fini en normal, j'en ai un peu bavé devant Zeus et j'ai juste une seul arme que j'ai pas au niveau max.
J'ai adoré la fin et j'espère que l'on va avoir droit a un 4ème opus.
Un seul mot me vient pour qualifier ce jeu: MONSTRUEUX
Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à le faire en Titan et à débloquer les derniers trophées qui me manquent.  |
toujours pas eu le temps de m'y mettre serieusement pour affronter Zeus, durant le week-end je compte bien lui foutre la rouste ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2010 09:41 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | Finit en combien de temps dark ? |
En une semaine même si j'ai pas joué tous les jours, en comptant à chaque fois entre 1h30 et 2h à chaque partie jouée.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 15:26 Sujet du message: |
|
|
bon ca y est !!! fini a l'instant, finalement le combat final je l'ai trouve moins difficile que dans GoW 2, bon maintenant l'attente du 4eme va etre longue ...  |
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 18:07 Sujet du message: |
|
|
Terminé ce jour après 8 petites heures de jeu...
J'ai bien peur de ne pas être aussi enthousiastes que vous sur ma petite critique personnelle.
Graphiquement, il est clair que c'est une immense tuerie, le jeu est très beau, rien à redire à ce sujet.
La première heure de jeu est tout simplement extraordinaire, voir mythique, mais ensuite, je dois avouer que les heures passant, je commençais à sérieusement m'ennuyer et la magie s'est rapidement estompée face à ces énigmes parfois bien chi***** et pas vraiment recherchées.
Vient ensuite la maniabilité. Là, je suis partagé. Le personnage répond plutôt bien, même si je trouve les esquives au stick droit totalement ratées. Par contre, j'ai énormément pesté contre la gestion du saut, et surtout du double saut. Je trouve cette gestion calamiteuse. Le nombre de fois que je me suis ennervé suite à un double saut raté qui fait mourir (Je ne pense pas être mauvais manette en main pourtant )
J'ai pesté aussi contre les QTE, vraiment trop présents et pas toujours utiles.
Ce qui me perturbe aussi ce sont les "biens divins". Dès les premières minutes, on récupère un de ces objets et la description donne le ton "Finissez le jeu pour en profiter". Ces objets prennent l'équivalent d'un écran d'inventaire... Moyen quand même...
Dernière chose, concernant l'animation, je n'ai pas eu grand chose à signaler sauf un moment très important dans l'histoire ou la vidéo s'est mise à saccader énormément, jusqu'à avoir un gros décalage entre l'image et le son !
Tous ces points faibles m'ont quand même bien gaché le plaisir de jeu, même si dans l'ensemble, le jeu mérite d'être fait.
J'ai quand même l'impression que la presse à largement surévalué le jeu, avec des notes extrêmement élevées. J'ai déjà eu cette impression avec Heavy Rain ou là presse s'est vraiment trop enflammée...
J'aurais voulu avoir vos avis sur ces différents points, si certains sont d'accord avec moi ou non. Je sais que si je poste cette critique sur un site comme Gamekult, je vais recevoir les foudres de tous les fans de ce jeu, je pense qu'on peut largement dépasser ce stade ici et en débattre  _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 22:34 Sujet du message: |
|
|
Je campe sur mes positions, ce jeu est une claque.
J'ai constaté moi aussi sur la fin des ralentissements, la première partie du combat contre Zeus après l'avoir fait valdinguer en bas.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Mar 2010 13:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à le refaire en mode Titan, c'est chaud mais c'est toujours autant tripant.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Mar 2010 14:10 Sujet du message: |
|
|
AzOmAn a écrit: | Terminé ce jour après 8 petites heures de jeu...
J'ai bien peur de ne pas être aussi enthousiastes que vous sur ma petite critique personnelle.
Graphiquement, il est clair que c'est une immense tuerie, le jeu est très beau, rien à redire à ce sujet.
La première heure de jeu est tout simplement extraordinaire, voir mythique, mais ensuite, je dois avouer que les heures passant, je commençais à sérieusement m'ennuyer et la magie s'est rapidement estompée face à ces énigmes parfois bien chi***** et pas vraiment recherchées.
Vient ensuite la maniabilité. Là, je suis partagé. Le personnage répond plutôt bien, même si je trouve les esquives au stick droit totalement ratées. Par contre, j'ai énormément pesté contre la gestion du saut, et surtout du double saut. Je trouve cette gestion calamiteuse. Le nombre de fois que je me suis ennervé suite à un double saut raté qui fait mourir (Je ne pense pas être mauvais manette en main pourtant )
J'ai pesté aussi contre les QTE, vraiment trop présents et pas toujours utiles.
Ce qui me perturbe aussi ce sont les "biens divins". Dès les premières minutes, on récupère un de ces objets et la description donne le ton "Finissez le jeu pour en profiter". Ces objets prennent l'équivalent d'un écran d'inventaire... Moyen quand même...
Dernière chose, concernant l'animation, je n'ai pas eu grand chose à signaler sauf un moment très important dans l'histoire ou la vidéo s'est mise à saccader énormément, jusqu'à avoir un gros décalage entre l'image et le son !
Tous ces points faibles m'ont quand même bien gaché le plaisir de jeu, même si dans l'ensemble, le jeu mérite d'être fait.
J'ai quand même l'impression que la presse à largement surévalué le jeu, avec des notes extrêmement élevées. J'ai déjà eu cette impression avec Heavy Rain ou là presse s'est vraiment trop enflammée...
J'aurais voulu avoir vos avis sur ces différents points, si certains sont d'accord avec moi ou non. Je sais que si je poste cette critique sur un site comme Gamekult, je vais recevoir les foudres de tous les fans de ce jeu, je pense qu'on peut largement dépasser ce stade ici et en débattre  |
y a du vrai dans ce que tu dis, surtout en ce qui concerne le deroulement du jeu, pour avoir fait les 2 premiers avant, je l'ai trouve un peu moins surprenant et un peu plus lineaire, c''est clair que le debut est out simplement phenomenal, ensuite il y a une petite baisse de regime, ensuite il y a le titanesque (c'est le cas de le dire !!!) combat contre Chronos, avant un autre petite baisse jusqu'a la derniere partie a partir du labyrinthe, un mot aussi sur le dernier affrontement contre Zeus que j'ai trouve beaucoup moins spectaculaire que dans les 2 premiers GoW
mais bon voila juste les bemols, ensuite pour le reste, perso le double saut ne m'a pose aucun soucis (contrairement a celui de Dante's Inferno qui me rend fou par moment) , ainsi que le roulade (quoiqu'il est vrai qu'on ne peut pas stoper un enchainement pour faire une roulade), et rien a signaler pour les saccades
enfin bref GoW3 n'est probablement pas parfait (mais est-ce possible d'atteindre la perfection ???), mais il a suffisament de qualite a mes yeux pour etre une exclue incontournable sur PS3 (avec les uncharted)  |
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Mar 2010 22:00 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, je suis d'accord sur le fait qu'il a d'énormes qualités c'est certain. Par contre, je suis surpris de voir que peu de gens ont été perturbés par ce problème de double saut.
Pour reprendre d'autres jeux gérant le double saut (Les deux qui me viennent à l'esprit pour le moment sont Ratchet & Clank et Crash Bandicoot) le double saut était géré de manière parfaite. Certainement moi qui a du mal à m'habituer
Dans tous les cas, le jeu est très bon, aucun souci là dessus. Peut être qu'en retirant la partie du Labyrinthe et en ajoutant une arme ou deux, et plus de "bonus" une fois le jeu fini, il aurait pu être meilleur
J'aurais préféré 6h30 très intenses plutôt que 7h30 avec un ou deux passages trop lourds et mous. _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Avr 2010 17:28 Sujet du message: |
|
|
Magnifique jeu, moins surprenant toutefois que le second. Mais graphiquement ça reste un régal. Pour un petit joueur comme moi, je trouve quelques passages assez corsés. Je suis d'ailleurs bloqué dans la gorge à Chronos. Help !
Et le combat contre Hercule, franchement j'ai galéré. Tout fait avec des flèches, mais je crois que c'est un peu la honte cette technique  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Avr 2010 17:36 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Magnifique jeu, moins surprenant toutefois que le second. Mais graphiquement ça reste un régal. Pour un petit joueur comme moi, je trouve quelques passages assez corsés. Je suis d'ailleurs bloqué dans la gorge à Chronos. Help !
Et le combat contre Hercule, franchement j'ai galéré. Tout fait avec des flèches, mais je crois que c'est un peu la honte cette technique  |
Ouh la honte.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Avr 2010 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ouf, enfin fini le mode défi, certains étaient chauds, en particulier celui où se laisser pétrifier 10 fois, je me suis arraché les cheveux
Maintenant, reste plus qu'à le finir en Titan, j'ai déjà commencé mais pas trop eu le temps de m'y mettre vraiment, là aussi, je sens que je vais galérer.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|