Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DVD-A de Jean Michel Jarre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

the edge a écrit:
Je suis en train d'écouté l'album en ce moment Wink en DTS biensur Cool
Mais c'est vrai que les menus sont un peu chiant Confused
Ce que j'aime dans un DVD musical, c'est qu'on ait pas besoin de la tele pour choisir les obtions, que ça se lance tout seul...

Tout à fait, et là, on n'y est pas... Embarassed

J'avais même essayé de le copier avec decrypteur / DVD2one pour faire disparaître le menu, et ben non, il est resté... Evil or Very Mad

Sympa, ton avateur de Noël, The Edge... Cool Razz Wink

La tournée se passe bien ? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Edge

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore commencée la tournée Laughing

C'est Yannh qui m'a fait mon avatar, merci Yahnn Wink

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Passé un peu inaperçu, le DVD du concert est dispo Wink

Mais a-t-il un DVD HD comme promis Confused

En tout cas, le site fnac annonce un DVD double face/couche, DD, dts 5.1 + PCM...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chose amusante, ce DVD est encore une version allégé du concert, ce qui crée la polémique chez les fans, qui ont déjà obtenu que cela soit limité.
Bref, Jarre continu a se moquer du monde. Et visiblement, pas de WM9 inclu. On note cependant qu'un autre DVD devrait sortir au mois de mars.

Jarre continu également a proner qu'Aéro est le premier album conçu entièrement en 5.1 (merci pour les autres DVD-A, SACD et CD dts !) et c'est associé à Microsoft pour promouvoir son WMA 5.1 Crying or Very sad

Ce ne serait pas tout bêtement une histoire de gros sous ?
J'étais prêt a commander ce DVD, mais là, du coup, je suis tout refroidi par ce que j'ai lu sur différents forum Embarassed Sad
YannH76

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ais vu lors de mon passage éclair chez Leclerc, et regarder vite fais le contenu, mais n'ai rien vu le sur une éventuelle version HD, par contre, c'est indiqué DTS Plein débit ! Wink
Bandit

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie du dvd courant mars sera une réédition de celui ci ?
Grey?

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
Je suis fan de JMJ et pour mon anniversaire, je l'ai eu comme cadeau.
Je l'ai écouté avec certains aprioris. Bien entendu, le matraquage médiatique concernant le DVD 5.1 etc, etc... a fait son effet et beaucoup de monde ne l'ont acheté uniquelent pour ça, sans pour autant aimer l'oeuvre de Jarre. Mais mes aprioris concernaient plutôt le fait que sur la totalité de l'album, très peu de musiques étaient nouvelles.
En fait, cela ressemblait plus à un simple "best of..." qu'à un nouvel album.

Conclusion à la première écoute : AERO est un chef d'oeuvre. Car JMJ est parvenu à "réorchestrer" ses propres compositions en leur offrant une nouvelle jeunesse sans pour autant oter la personnalité de chacun des morceaux. Son génie réside dans le fait d'avoir souhaiter préserver le son principal (celui de la mélodie).

Quant aux yeux d'Anne Parillaud... Confused . Personnellement, je choisis l'option "Vidéo Off" Wink .

"AERO"... un excellent Jean-Michel JARRE... exclusivement pour les fans du maître incontesté de la musique électronique.

Je suis content que tu ai apprecié Very Happy Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Chose amusante, ce DVD est encore une version allégé du concert, ce qui crée la polémique chez les fans, qui ont déjà obtenu que cela soit limité.
Bref, Jarre continu a se moquer du monde. Et visiblement, pas de WM9 inclu. On note cependant qu'un autre DVD devrait sortir au mois de mars.

Jarre continu également a proner qu'Aéro est le premier album conçu entièrement en 5.1 (merci pour les autres DVD-A, SACD et CD dts !) et c'est associé à Microsoft pour promouvoir son WMA 5.1 Crying or Very sad

Ce ne serait pas tout bêtement une histoire de gros sous ?
J'étais prêt a commander ce DVD, mais là, du coup, je suis tout refroidi par ce que j'ai lu sur différents forum Embarassed Sad

C'est vraiment à croire que la plupart des gens n'achète plus de DVD pour ce qu'il contient mais simplement parce qu'il est en telle ou telle version...

C'est triste, je trouve Confused Avant le DVD, on ne se posait pas autant de question en tout cas. La technologie nous aurait-elle rendu difficile à satisfaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste, je trouve Confused Avant le DVD, on ne se posait pas autant de question en tout cas. La technologie nous aurait-elle rendu difficile à satisfaire ?
Quand on sait ce que la technologie actuelle permet de donner et que l'on nous en donne que le 1/4, il y a de quoi se poser des questions, et ils veulent nous refourguer des nouveaux supports... qu'ils essayent déjà de tirer profit au maximum de celui actuel...
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Quand on sait ce que la technologie actuelle permet de donner et que l'on nous en donne que le 1/4, il y a de quoi se poser des questions, et ils veulent nous refourguer des nouveaux supports... qu'ils essayent déjà de tirer profit au maximum de celui actuel...

+ 1.000.000 Cool Razz Wink

Quand on voit ce que l'on peut tirer d'un simple CD... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex®

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
the edge a écrit:
Je suis en train d'écouté l'album en ce moment Wink en DTS biensur Cool
Mais c'est vrai que les menus sont un peu chiant Confused
Ce que j'aime dans un DVD musical, c'est qu'on ait pas besoin de la tele pour choisir les obtions, que ça se lance tout seul...

Tout à fait, et là, on n'y est pas... Embarassed

J'avais même essayé de le copier avec decrypteur / DVD2one pour faire disparaître le menu, et ben non, il est resté... Evil or Very Mad

J'ai réussi moi. il faut sélectionné Film dans le menu Mode et cochez la piste DTS et ça marche; Plus besoin d'allumer la tv. je mets la galette et ça démarre direct. Wink

tu as du prendre Copie Disque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
YannH76 a écrit:

+ 1.000.000 Cool Razz Wink

Quand on voit ce que l'on peut tirer d'un simple CD... Embarassed Wink

A fond avec vous !
Ils vont surement attendre la mort annoncé du support, comme pour le LD, pour exploiter les possibilités et la qualité !
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

B a n d i t ... a écrit:
La sortie du dvd courant mars sera une réédition de celui ci ?

D'après ce que j'ai compris sur le site www.jarre.net, nous avons l'exclusivité en france de ce DVD. Il sortira en internationnal courant mars, en version 2 DVD, visiblement plus complet Confused
Toujours d'après le site, on aurait du avoir dans un premier temps la version courte que Jarre a filé à france 2 Confused

ON se moque vraiment du consommateur en lui proposant plusieurs versions, dont les plus basique en premier... Evil or Very Mad

Le DVD est en test dans le dernier LAL que je viens de recevoir.
Bandit

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Buisiness is Buisiness pour nous les vaches à lait enfin les chamelles pour Pat ...
Willem Belasco

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

ON se moque vraiment du consommateur en lui proposant plusieurs versions, dont les plus basique en premier... Evil or Very Mad

Cette pratique est générale à tous les DVD. Y-a-t-il encore un film qui à sa sortie DVD ne se retrouve pas en multi versions ?
Sans compter toutes les nouvelles éditions qui sortent au fil des années. Alors on achète le film et... zut, le revoilà qu'il resort avec plus de DVD, plus de bonus, plus de tout... alors on l'achète et... zut, voilà qu'il sorte une version "ultime" du film, alors on l'achète encore et zut... voilà qu'on nous le ressort une dernière nouvelle fois avec cette fois 35 heures de bonus, etc, etc, etc...

Je ne pense pas que Jarre soit responsable d'une pratique "vieille comme le monde" du DVD.

Sans compter que tout le monde ne peut pas forcement dépenser 100 euros pour une version à 36 DVD avec 140 heures de bonus pour un seul. Donc, vive les versions "basiques".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu viens de dire, et tu l'indiques clairement même dans tes exemples... n'appartient qu'au secteur du film... alors si maintenant les DVDs musicaux devaient subir le même traitement, on n'est pas sorti de l'auberge ! Confused Sad
Bandit

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ne l'ayant pas eu en k-do comme espéré, je me l'offr moi même Evil or Very Mad
Willem Belasco

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Tout ce que tu viens de dire, et tu l'indiques clairement même dans tes exemples... n'appartient qu'au secteur du film... alors si maintenant les DVDs musicaux devaient subir le même traitement, on n'est pas sorti de l'auberge ! Confused Sad

Je suis d'accord avec toi, c'est navrant. Mais en même temps, pourquoi les DVD musicaux devraient faire exception à la règle d'or qui est : "faire du pognon".
Maintenant, il existe aussi des gens comme moi qui ne se sont pas laissés prendre par le piège des DVD bonus (exception pour "Star Trek" Wink ) et qui préfère acheter une édition simple (qui de toute façon contient le film) plutôt qu'une édition à double prix (voire plus si affinité Wink ) avec molto et molto et molto et... (bon, j'arrête là) bonus.

B a n d i t ... a écrit:
Ne l'ayant pas eu en k-do comme espéré, je me l'offr moi même Evil or Very Mad

T'as bien raison, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Au fait, t'es fan de Jean-Michel Jarre ? Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jarre est aussi responsable que ça, car il a son mot a dire. Il a changé de maison de disque, il serait prêt a recommancer...
Il nous a déjà fait le coup a multiple reprise en nous sortant des CD, puis quelques mois plus tard, le même rabillé et remasterisé avec un titre ou deux en plus. Sans oublier le fameux LaserDisc si difficile a obtenir, puis retiré des ventes sans que l'on sache pourquoi Confused
ET je ne vous parle même pas de l'époque ou j'achetais les JMJ en vynil...

C'est Jean Michel Jarre qui a tenu, emputé et supervisé personnellement le concert diffusé sur france 2, qui ressemblait plus a une grosse pub pour son futur DVD qui sera forcément plus complet. Et il voulait refaire le coup, même si visiblement l'idée n'est pas tout a fait abandonnée Confused

Franchement, il y a quelques années, j'étais pas loin d'être fan de Jarre. Mais ces derniers temps, il m'a profondément déçu et je le vois sous un autre oeil.
Il devient limite mégalo. Rolling Eyes
Willem Belasco

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Jarre est aussi responsable que ça, car il a son mot a dire. Il a changé de maison de disque, il serait prêt a recommancer...
Il nous a déjà fait le coup a multiple reprise en nous sortant des CD, puis quelques mois plus tard, le même rabillé et remasterisé avec un titre ou deux en plus. Sans oublier le fameux LaserDisc si difficile a obtenir, puis retiré des ventes sans que l'on sache pourquoi Confused
ET je ne vous parle même pas de l'époque ou j'achetais les JMJ en vynil...

C'est Jean Michel Jarre qui a tenu, emputé et supervisé personnellement le concert diffusé sur france 2, qui ressemblait plus a une grosse pub pour son futur DVD qui sera forcément plus complet. Et il voulait refaire le coup, même si visiblement l'idée n'est pas tout a fait abandonnée Confused

Franchement, il y a quelques années, j'étais pas loin d'être fan de Jarre. Mais ces derniers temps, il m'a profondément déçu et je le vois sous un autre oeil.
Il devient limite mégalo. Rolling Eyes

Je pense qu'être fan de Jean-Michel Jarre, c'est avant tout aimer sa musique. Est-ce qu'on devient fan d'un compositeur parce qu'il sort un CD, un LD ou un DVD de telle ou telle façon ?
Personnellement, je suis fan de JMJ depuis 1985 et je dois dire que tout ce dont tu viens de parler, Ludo88, ne m'a absolument pas affecté au point de ne plus "être fan" de JMJ.

Quant à son côté "mégalo", là encore, cela ne m'empêche pas d'écouter, d'apprécier ou pas sa musique et donc, d'acheter ou pas ces CD, DVD ou autres support que Mère Technologie voudra bien crééer, ma fois.

Tout est une question de choix pour le consommateur. Rien ne nous oblige à achter dès la sortie un CD ou un DVD sachant qu'il existera bientôt une version plus complète. Après tout, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est une mode qui a contaminé les films, alors pourquoi pas les DVD musicaux.

Je finirai en disant que Jarre n'est nullement coupable de tout ce dont tu l'accuses, Ludo88. La seule chose dont on peut l'accuser, c'est d'être un bon homme d'affaire, c'est tout. Et dans le business musical (comme cinématographique), c'est ainsi que ça se passe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: