Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

quelle est la marque de votre vidéoprojecteur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quelle est la marque de votre vidéoprojecteur ?
Sharp
11%
 11%  [ 9 ]
Toshiba
16%
 16%  [ 13 ]
Sony
11%
 11%  [ 9 ]
Sanyo
9%
 9%  [ 7 ]
Plus
2%
 2%  [ 2 ]
Dreamvision
2%
 2%  [ 2 ]
Nec
10%
 10%  [ 8 ]
Optoma
2%
 2%  [ 2 ]
Barco
9%
 9%  [ 7 ]
3M
0%
 0%  [ 0 ]
Benq
1%
 1%  [ 1 ]
Epson
1%
 1%  [ 1 ]
Yamaha
2%
 2%  [ 2 ]
Infocus
5%
 5%  [ 4 ]
Mitsubishi
0%
 0%  [ 0 ]
Marantz
0%
 0%  [ 0 ]
Panasonic
1%
 1%  [ 1 ]
Philips
6%
 6%  [ 5 ]
Acer
0%
 0%  [ 0 ]
Autres, précisez
5%
 5%  [ 4 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
2ème confirmation, je pense que cette fois, tu peux casser ta tirelire en toute confiance, DTSman! Laughing

tu avais des doutes max, demande que ton HT1000 a bug soit change contre un autre 1000 un DPX cette fois Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puma

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on vote quand on en a plusieurs! Laughing

En ce moment, j'ai 3 TT un Barco 701mm, un 701 data et un 1100 data + un dlp Toshiba MT500 qui part vendredi.

Pour les amateurs, je vends le TT 9" barco data 1100 et le 7" barco data 701. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dirty Vincent

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Smile

Finalement, je ne sais pas si je vais opter pour un DPX 1000. Smile

Je vais peut-être prendre un simple tri-Lcd à matrice 1280 x 720 genre Sanyo Z2, qui me permettra de faire la transition tranquille vers la HD avant de faire le grand plongeon vers le tri-Dlp.
Même si le tri-Lcd est un peu faiblard en terme de contraste vis-à-vis d'un TT, il paraît que de grands progrès ont été fait et l'imagerie tri-Lcd est la moins fatigante de toutes celles que j'ai vu ( avec un TT, bien sûr Wink )

Max Zorin : Concernant mes moyens, ils ne sont pas illimités. Wink J'ai dépensé 40 000 francs ( achat neuf ) en 1998 pour le Fujitsu mais "seulement" 25 000 pour le Sony ( d'occase ) en 2001.
Et je suis de plus en plus réticent à dépenser des sommes folles dans un vidéoprojecteur. D'autant que les prix baissent et que la qualité augmente. Smile Dernier ex : le Sanyo Z2 qu'on peut trouver facilement à moins de 2000 ?. Wink

A+

Vincent
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Puma a écrit:
Comment on vote quand on en a plusieurs! Laughing

En ce moment, j'ai 3 TT un Barco 701mm, un 701 data et un 1100 data + un dlp Toshiba MT500 qui part vendredi.

Pour les amateurs, je vends le TT 9" barco data 1100 et le 7" barco data 701. Wink

tu te sépare du MT500 Shocked

Installation HC en vente
max zorin

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu fais un prix de gros, Puma? Laughing

Vincent, t'as pas tord d'être prudent dans l'achat d'un projo, c'est vrai que ca va vite et qu'on a auj de très bons projo pour pas cher. Cela dit, l'évolution fait que demain, tu auras toujours un meilleur projo qu'aujourd'hui et pour moins cher.
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Et tu fais un prix de gros, Puma? Laughing

Vincent, t'as pas tord d'être prudent dans l'achat d'un projo, c'est vrai que ca va vite et qu'on a auj de très bons projo pour pas cher. Cela dit, l'évolution fait que demain, tu auras toujours un meilleur projo qu'aujourd'hui et pour moins cher.

oué et dans ce cas, t'achete jamais et ce n'est valable pas seulement au HC mais aussi en informatique (enfin je dirais surtout Confused ) Wink

Installation HC en vente
Puma

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Max et Sniper, j'ai du m'en séparer!!!

Je m'explique, j'avais un acheteur pour mon TT 9", je lui fait la démo, il est enchanté, l'affaire était dans le sac...Mais avant de partir il vois un carton qui traîne avec le MT500 dedans. Curieux mais sans conviction il me demande de lui faire une démo et là c'est la méga claque de sa vie!!! Laughing Jamais il n'avait vu une image aussi belle... Résultat il m'a supplié de lui vendre le MT500! Laughing Et du coup, aujourd'hui, j'ai toujours ce mastodonte! Confused Laughing

C'est véridique, il ne voulait plus partir de chez moi sans le Toshiba... Et pourtant il faisait parti des ces "intégristes" qui ne jure que par le TT. Vous auriez du voir sa tronche quand je lui ai mis Gladiator!!! J'en rigole encore aujourd'hui. Very Happy

Bref de ton façon j'en avais fait le tour. Je veux maintenant passer à un autre. Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais bon, en info, tu peux ne changer qu'une pièce, le montant de l'investissement est limité. Quand il s'agit de projo, c'est tout de suite bcp d'argent qui est mis en jeu.
Puma

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Oui, mais bon, en info, tu peux ne changer qu'une pièce, le montant de l'investissement est limité. Quand il s'agit de projo, c'est tout de suite bcp d'argent qui est mis en jeu.

t'inqiètes! Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense bien que certains ont des arrangements spéciaux avec d'autres... Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon, voilà j'suis trop excité, je peut pas dormir, demain j'aurais enfin mon DPX1000, et même le fait de savoir que je pourrias pas le branchez avant fin février debut mars Evil or Very Mad me fais rien car enfin demain Razz #Silly #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Milti #Onfire #Silly #Smile_colors

Installation HC en vente
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

tenez regardez ca en dessous de la fiche sur le DPX1000 y aun petit encadré sur le nouveau DPX1000 de couleur noir Shocked

http://www.homecinesolutions.com/video-projecteur-yamaha-dpx1000_product_436.html

Laughing Laughing Laughing trop fort faut qu'il arrete de boire Laughing Laughing Laughing

Installation HC en vente
Dirty Vincent

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Re, Smile

Je rentre d'un petit pélerinage chez Hifissimo.
J'ai assisté à une démo du Benq PE 8700, Nec HT 1000, Optoma H 56 et Sanyo Z2. La source était un lecteur Denon 2900. Le film projeté était "Le retour de la momie".

Bon alors d'emblée, je ne reprends pas de LCD.
Quitte a réinvestir, je préfère encore faire retuber mon Sony D 50 ( qui n'en a pas besoin pour le moment Smile ). Le Z2 ne vaut pas plus que ses 2000 ?. Voilà, c'est dit. Je sais maintenant ce qu'est le vertical banding. Confused De même, le lignage est beaucoup trop présent à mon goût pour me laisser tenter par une nouvelle expérience tri-Lcd. A croire que le monde du Lcd n'a pas tant évolué que ça depuis mon "antique" Fujitsu LPF 3201. Confused

Concernant les Dlp, il n'y en a pas un seul qui m'ait épargné des AEC. Sad
J'écarte définitvement le BenQ. Je trouve que l'image n'est pas à la hauteur des autres Dlp à base de HD2/HD2+. Sad Manque certain de netteté pour une telle bête. Qqs AEC, notamment sur les images à fort contraste ( ex : une torche dans la pénombre ).

Celui qui m'a fait la plus forte impression est le Nec HT 1000.
Mais je ne l'achèterais pas pour autant.
Pourquoi ?
Il a une belle colorimétrie, un bon piqué. Je l'ai trouvé somme toute assez fluide, quoiqu'en disent certains autres tritubards Wink.
MAIS, j'arrive à distinguer parfois la matrice sur certaines portions claires d'image et notamment sur les sous-titres ( je regarde bcp de films en VOSTF ). Même chose pour les AEC. Bien qu'ils soient moins présents et moins violents que sur les anciens Dlp, ils me gènent encore trop.
Dommage. En tout cas, je préfère encore et de loin l'image de mon tritubes.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à choisir, qd nous déménagerons, entre les deux bêtes suivantes : Yamaha DPX 1000 ou NEC XG 110 LC/135 LC ( je sais , c'est un tritubes Cool... mais si j'ai la place... héhéhé, on ne se refait pas Wink ).

A+

Vincent
max zorin

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
MAIS, j'arrive à distinguer parfois la matrice sur certaines portions claires d'image et notamment sur les sous-titres ( je regarde bcp de films en VOSTF ).

Ah oui? Bizarre, moi qui suis un maniaque de l'effet de grille, je ne percois absolument pas la matrice, quelque soit l'image, à 3,60m de distance de visionnage pour 2m de base.

C'est sûr, si tu te mets à 2m, là, on voit les éléments.
Dirty Vincent

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max Zorin, Smile

En fait, j'étais à 3m mais même à 3,40 m, je les ai vues. Wink

Il faut dire que j'ai une vue de lynx. Un pote du forum HCFR a parlé d'oeil bio-ionique quand j'arrivais à voir certains artefacts produits par des différences de syncro sur son TT. Surprised

Dans le même esprit, la médecine du travail a confirmé que j'ai une vue perçante. Smile

Ce qui est un peu "chiant" car ça m'oblige à prendre un PJ nickel sur ce plan. Laughing

A+

Vincent
Peter Parker

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

toshiba mt500

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait, j'étais à 3m mais même à 3,40 m, je les ai vues.

Il faut dire que j'ai une vue de lynx. Un pote du forum HCFR a parlé d'oeil bio-ionique quand j'arrivais à voir certains artefacts produits par des différences de syncro sur son TT.

Moi pareil, c'est pour ca que je suis passé au XGA. Mais est-ce que l'image avait seulement 2m de base? Il faut parler en rapport distance de visionnage/base image, c'est plus clair: Moi, à 2:1 en SVGA, je vois les micro-mirroirs. En XGA, à 1,80:1 non. Donc, je suis satisfait. Wink
Dirty Vincent

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Re Max, Smile

Oui, j'ai aussi le "compas dans l'oeil" ( pour un type qui a une vue de lynx... Wink Embarassed ) pour la taille d'image. L'écran était bien de 2m de base ( j'ai quasiment le même à la maison mais en fixe tendu sur cadre ).
A 3m, j'étais donc à 1.5x la base. Je voyais la grille. Peut-être qu'à 4m, ce fut mieux. Mais comme je te l'ai dis, j'ai vu suffisamment de défauts pour me couper l'envie de prendre un tri-Lcd. Confused

A+

Vincent
Puma

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peter Parker a écrit:
toshiba mt500

Très très bon choix... Very Happy
max zorin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A 3m, j'étais donc à 1.5x la base. Je voyais la grille. Peut-être qu'à 4m, ce fut mieux. Mais comme je te l'ai dis, j'ai vu suffisamment de défauts pour me couper l'envie de prendre un tri-Lcd.

Ah! C'était un Tri-LCD!!! Je comprends mieux alors! L'effet de grille est bcp plus visible en LCD qu'en DLP.
Moi je parlais de DLP. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: