Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elmin Invité
|
Posté le: Dim 12 Oct 2003 21:32 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'idee de ce post pour que les néophites posent des questions et que les pros y répondent =)
J'ai un chtit salon avec un recul de 3,5m en gros, je voudrais un écran de 2m de base environ. Je pense mettre le vp derriere moi (en gros à 4m de l'écran). Je n'ai pas forcément possibilité d'être dans le noir complet (hublot laissant passer la lumiere dans le salon). Mon budget serait dans les 2000? max (je vais dépenser 3000? dans l'achat d'un HC basé sur les enceintes Waterfall Hurricane).
D'où les questions suivantes :
A la lecture des nombreux posts vers quel vp DLP me tourner ? MT 500 ou X1 ou autre ? je ne sais pas encore si je suis sensible aux AEC, il faut que j'aille dans un magasin le vérifier.
D'ici Noêl, y a til des sorties de prévues de DLP dans le budget que je me suis fixé ?
Vue la config de mon salon, quel écran choisir ? Et quel lecteur de DVD pour éventuellement améliorer l'image ou réduire les aec ?
Que de questions demandant plein de réponses
Par avance merci ! |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Elmin, vu ton budget le choix en dlp est plus que limité X1 et ses clônes ou alors l'optoma 736. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
KB Invité
|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, voilà dans quelque jours je reçois mon X1, ce qui me laisse du tps pour choisir un lecteur DVD, mais je ne désir pas (vue que ce n'est qu'1 X1 et pas un MT8) investir beaucoup. je pensais partir sur un THOMSON SD 220E, que pensez vous de ce duo? je ne pas partir sur un progressif scan car le X1 en pocède déjà 1 si je ne me trompe pas. D'ailleur pourquoi prendre 1 lecteurs DVD avec progressif scan lorsque l'on à un DCDi ???
Merci aux avis. |
|
|
 |
LOLO DE LYON Invité
|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 13:31 Sujet du message: |
|
|
Salut worf, je désir accérir un Yam DPX 1000
j'aimerais avoir ton avis sur le produit ou une equivalance
merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 16:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé le yamaha pour ce que j'ai pu voir à Berlin, très belle salle chez le constructeur, avec des extraits du dvd démo dts7. Mais j'ai pu le revoir dans une boutique à strasbourg (msci pour ne pas la citer ) et là c'était la catastrophe, mais apparemment les câbles et la connectique employé ce n'était pas ça.
Je trouve quand même qu'il est cher, va voir du côté du sharp 10000 qui fait tout aussi bien pour 7990 euros actuellement.
Petit défaut de ces deux DLP un manque de luminosité. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
kb Invité
|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 16:22 Sujet du message: |
|
|
je reponse ma question pour pas que l'on m'oubli :
Bonjour à tous, voilà dans quelque jours je reçois mon X1, ce qui me laisse du tps pour choisir un lecteur DVD, mais je ne désir pas (vue que ce n'est qu'1 X1 et pas un MT8) investir beaucoup. je pensais partir sur un THOMSON SD 220E, que pensez vous de ce duo? je ne pas partir sur un progressif scan car le X1 en pocède déjà 1 si je ne me trompe pas. D'ailleur pourquoi prendre 1 lecteurs DVD avec progressif scan lorsque l'on à un DCDi ???
Merci aux avis. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
KB a écrit: | Bonjour à tous, voilà dans quelque jours je reçois mon X1, ce qui me laisse du tps pour choisir un lecteur DVD, mais je ne désir pas (vue que ce n'est qu'1 X1 et pas un MT8) investir beaucoup. je pensais partir sur un THOMSON SD 220E, que pensez vous de ce duo? je ne pas partir sur un progressif scan car le X1 en pocède déjà 1 si je ne me trompe pas. D'ailleur pourquoi prendre 1 lecteurs DVD avec progressif scan lorsque l'on à un DCDi ???
Merci aux avis. |
Le dcdi est là pour désentrelacer les films en 480i et en 576i, il est effectué au sein du projecteur par la puce que tu cites, mais une source en scan progressif te donnera un meilleur résultat. Je te conseille donc de prendre un lecteur dvd progressif scan, un modèle de marque comme le sony ou pioneer devrait convenir.
P.S. : L'idéal avec ton projecteur serait un PCHT en 800x600  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
kb Invité
|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
j'y pense mais plusde budjet pour l'instant. J'ai un PC portable TOSH à 500Mzh qui ne fait pas assez la faire !  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 17:02 Sujet du message: |
|
|
le lecteur HK DV25 fait des merveilles
une fois le frimwar modofier tu passes en prog scan pal et donc en 576 lignes  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
lolo de lyon Invité
|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 18:45 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse mais que veux tu dir par manque un peu de luminosité
et quelle la diferance au niveau du bruit entre le yam et le sharp  |
|
|
 |
lolo de lyon Invité
|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 18:47 Sujet du message: |
|
|
je precise que je vais relier mon projo avec un lecteur Marantz dv 8400 par la prise dvi  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 18:52 Sujet du message: |
|
|
Pour le bruit je ne peux pas te répondre Je n'ai pas fait d'analyse avec un sonomètre (mais je crois me rappeler que le Z10000 était un peu plus bruyant).
Le manque de luminosité, c'est simplement que les couleurs sont moins pimpante que sur d'autres projecteurs, c'est une impression globale de manque de...... lumininosité à l'image (désolé mais je ne trouve pas d'autres termes pour te répondre ) _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
|