Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Le succès de ce film est-il mérité ? |
Oui |
|
35% |
[ 7 ] |
Non |
|
65% |
[ 13 ] |
|
Total des votes : 20 |
|
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 05:50 Sujet du message: |
|
|
Peter Parker:
Citation: | Je rajouterais qu'il n y a pas que dans le Nord de la France qu'on retrouve cette "Beaufitude"... ... ça existe même en Autriche ! |
Oh que oui!!! Et elle est pas triste non plus! D'ailleurs, il y a des tas de comédies autrichiennes qui, comme Cht'i exploitent le filon depuis des années déjà!
Et ce sont des classiques du cinéma autrichien (Muttertag par exemple, en popularité, l'équivalent d'un Bronzés 2).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
A la demande de max de recopie mon message
Bon à voir le succès de ce film je me demande quand même comment ce film est fait autant d'entrée en si peu de temps
On passe effectivement un très bon moment avec cette comédie, mais de la à faire presque 19 millions d'entrée je me pose des questions, car soit c'est le résultat d'un formidable bouche à oreille, ou alors les français sont d'une naiveté extraordinaire . Se réveiller en 2008 et croire que le nord c'est ça c'est quand même incroyable. Que chaque région est ses cultures OK, mais bon
Chez moi dans LA SARTHE j'ai juste à faire quelque Kms dans mon département pour voire le choc des cultures
A quand bienvenue chez les bigoudènes ou chez les berger corse ! _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense surtout que l'explication du succès du film vient de la morosité ambiante. Augmentations des prix en tout genre, suppression des aides, fracture sociale qui augmente, etc, etc...
Les français avaient besoin d'un grand bol d'air pur, loin des comédies pré-formatées pour faire un max d'entrées (dernier Astérix) et qui au final laissent un gout amer...
Là, les ch'tis était une comédie à petit budget, sans prétention qui n'était pas destiné à faire des millions d'entrée (budget modeste), et c'est sûrement ce qui a séduit le plus le public en plus d'être assez proche d'eux. Ces films ruraux plait au gens
Le film c'est fait essentiellement grâce au bouche à oreille, contrairement à la méga campagne de promotion d'Astérix !
En fin de compte, dans une autre période, je me demande si le film aurait aussi bien fonctionné. Mais de là a vouloir à tout prix le comparer à la grande vadrouille... on en est pas loin, à l'époque, la france voulait oublier la guerre
Plus de 40 ans après, la grande vadrouille a toujours autant de succès. Qu'en sera t-il des ch'tis ? Déjà Titanic sombre...  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
Boon l'a dit lui-même sur Canal samedi.
On pourra dire que les Ch'tis seront équivalent à la Grande Vadrouille qu'une fois passer à la TV. Entre la diffusion ciné et TV de la GV, il s'est passé 10 ans et pourtant le succès fut énorme. Et à chaque rediffusion, le film continue de faire de gros taux d'audience. Si ce sénario se produit pour les ch'tis alors on pourra comparer
C'est pas maintenant que l'on peut dire que les ch'tis sont mieux que la GV. Ok il a battu la GV mais tôt ou tard, cela devait arriver. Les records, c'est fait pour être battu. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je pense surtout que l'explication du succès du film vient de la morosité ambiante. Augmentations des prix en tout genre, suppression des aides, fracture sociale qui augmente, etc, etc...
Les français avaient besoin d'un grand bol d'air pur, loin des comédies pré-formatées pour faire un max d'entrées (dernier Astérix) et qui au final laissent un gout amer... |
Ouai, enfin je veux pas polémiquer, mais il y a quand même une chose qui m'a "choqué" car à la base on parle d'un fonctionnaire qui est "puni" pour fausse déclaration, et qui à la chance d'être muté dans le nord au lieu du sud , j'ai rien contre les fonctionnaire mais je ne me suis pas du tout identifié au personage ! Moi je jour ou je fais une faute grave dans mon travail on ne me demandera pas de garder mon travail en cheangeant de région , mais là je m'écarte du sujet  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Je pense surtout que l'explication du succès du film vient de la morosité ambiante. Augmentations des prix en tout genre, suppression des aides, fracture sociale qui augmente, etc, etc...
Les français avaient besoin d'un grand bol d'air pur, loin des comédies pré-formatées pour faire un max d'entrées (dernier Astérix) et qui au final laissent un gout amer... |
Ouai, enfin je veux pas polémiquer, mais il y a quand même une chose qui m'a "choqué" car à la base on parle d'un fonctionnaire qui est "puni" pour fausse déclaration, et qui à la chance d'être muté dans le nord au lieu du sud , j'ai rien contre les fonctionnaire mais je ne me suis pas du tout identifié au personage ! Moi je jour ou je fais une faute grave dans mon travail on ne me demandera pas de garder mon travail en cheangeant de région , mais là je m'écarte du sujet  |
T'es pas fonctionnaire alors !
Parce que les mutations de boulets que l'on veut refiler aux autres c'est super fréquent. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
bah oui, c'est connu, j'ai un pote d'études un peu feignant sur les bords (et au milieu) fonctionnaire au fisc, il arrête pas de changer d'affectaction! Et c'est pas parce qu'il fait du zèle, vous pouvez me croire!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voter "oui" mais je me rends compte que le résultat du sondage est finalement assez mitigé... Y-aurait-il des supporters du PSG sur le forum...
Ok, mauvaise blague , je  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
DVDRAMA a écrit: | WILL SMITH S'INTERESSE AUX CH'TIS
Futur plus grand succès au box office français (encore un Ch'tis effort...), Bienvenue chez les Ch'tis, le film évènement de Dany Boon n'en finit plus d'intéresser nos amis d'Outre-Atlantique.
Il y a un peu plus d'une semaine, le film a ouvert le 12ème festival "City of Lights, city of Angels" à Los Angeles. Et pas moins de 600 spectateurs s'étaient déplacés ! Selon le réalisateur Claude Lelouch, présent au festival, il y avait "des Américains qui ne riaient pas du tout, et il y en avait qui étaient morts de rire" (ce qui lui a permis de remporter à cette occasion le prix du public).
Et parmi eux, un certain Will Smith souhaiterait acquérir les droits du film, dans le but d'en faire un remake style "Bienvenue chez les Blacks". Il aurait même le casting en tête !
Mais la bataille est loin d'être gagnée car la liste des producteurs intéressés par le film de Dany Boon semble être très longue...
A l'heure actuelle, Pathé n'a encore pris aucune décision, et étudie avec minutie chacune des propositions.
En attendant, le film de Dany Boon vient d'atteindre les 19 252 315 spectateurs en seulement 8 semaines. Désormais, un peu plus d'un million le sépare du record absolu jusqu'ici détenu par le film de James Cameron, Titanic, avec 20 700 000 spectateurs.
Pour Dany Boon, l'idée de faire Bienvenue chez les Ch'tis est venue bien avant de réaliser La Maison du bonheur. Mais il voulait d'abord se lancer dans la réalisation de ce dernier, avant de s'attaquer à un sujet qui lui tenait particulièrement à coeur.
Un choix judicieux... |
il faut en rire ou en pleurer ???  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | DVDRAMA a écrit: | WILL SMITH S'INTERESSE AUX CH'TIS
Futur plus grand succès au box office français (encore un Ch'tis effort...), Bienvenue chez les Ch'tis, le film évènement de Dany Boon n'en finit plus d'intéresser nos amis d'Outre-Atlantique.
Il y a un peu plus d'une semaine, le film a ouvert le 12ème festival "City of Lights, city of Angels" à Los Angeles. Et pas moins de 600 spectateurs s'étaient déplacés ! Selon le réalisateur Claude Lelouch, présent au festival, il y avait "des Américains qui ne riaient pas du tout, et il y en avait qui étaient morts de rire" (ce qui lui a permis de remporter à cette occasion le prix du public).
Et parmi eux, un certain Will Smith souhaiterait acquérir les droits du film, dans le but d'en faire un remake style "Bienvenue chez les Blacks". Il aurait même le casting en tête !
Mais la bataille est loin d'être gagnée car la liste des producteurs intéressés par le film de Dany Boon semble être très longue...
A l'heure actuelle, Pathé n'a encore pris aucune décision, et étudie avec minutie chacune des propositions.
En attendant, le film de Dany Boon vient d'atteindre les 19 252 315 spectateurs en seulement 8 semaines. Désormais, un peu plus d'un million le sépare du record absolu jusqu'ici détenu par le film de James Cameron, Titanic, avec 20 700 000 spectateurs.
Pour Dany Boon, l'idée de faire Bienvenue chez les Ch'tis est venue bien avant de réaliser La Maison du bonheur. Mais il voulait d'abord se lancer dans la réalisation de ce dernier, avant de s'attaquer à un sujet qui lui tenait particulièrement à coeur.
Un choix judicieux... |
il faut en rire ou en pleurer ???  |
Bah pourquoi pas. Dans le contexte américain ça me semble une bonne idée d'angle d'adaptation du concept.
L'idée est quand même de combattre les préjugés via une comédie.
Les américains ont pas mal de comédies qui ont plutôt tendance à les renforcer en caricaturant à l'extrème les idées préconcues. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? 
Dernière édition par Zardoz le Ven 25 Avr 2008 09:32; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 06:32 Sujet du message: |
|
|
George lucas se prépare à faire "bienvenue chez les chewie" !!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 07:59 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | George lucas se prépare à faire "bienvenue chez les chewie" !!!!  | Non, c'est "Welcome to the jawas" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
En plus un remake américain? Bah là c'est bon, les besoins financiers de Dany Boon et de sa descendance sont assurés pour plusieurs générations!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | George lucas se prépare à faire "bienvenue chez les chewie" !!!!  |
 _________________ |
|
|
 |
pak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je débarque après la guerre, puisque vu ce film après plus de 18 millions d'autres... En même temps, je fais maintenant partie de la secte !
Pourquoi ce film fait (et fera) autant d'entrées ? J'avoue que ça me dépasse.
Ce film est sympathique, et Dany Boon, parlant d'un milieu qu'il connait puisqu'il y a grandit ne peut pas être taxé de méchanceté ou de moquerie facile.
On y rit souvent, malgré le trait parfois forcé et le jeu faux de certains (Line Renaud par exemple).
Mais quand même, pourquoi un tel engouement ?
Peut-être la démonstration que tant que les producteurs ne comprendront pas ce qui fait la recette d'un succès (voir le relatif ramassage du dernier Astérix ou le flop du navrant Randonneurs 2), alors le cinéma continuera à nous étonner ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je suis un peu à la bourre, j'ai vu aujourd'hui les Ch'ti et je dois dire que je suis un peu décu. Je m'attendais à plus drôle compte tenu de la bande-annonce et du succès incroyable du film.
En fait, cette comédie tire toutes ses cartouches dans la première demi-heure qui est assez drôle, cela dit, les scènes et dialogues vraiment drôles, on les connaît de la bande-annonce (on est loin du festival continu d'un Visiteur).
Passée la première demi-heure, le film s'essoufle énormément et tombe rapidement dans le registre des bons sentiments. Les problèmes sentimentaux du dirlo et de son fonctionnaire se savent que moyennement intéresser, encore moins attendrir.
Par contre, l'intérprétation est excellente et certains plans sont magnifiques, tout comme la petite ville.
Bref, une bonne petite comédie sur l'amitié au scénario un peu léger mais à la bonne humeur apparamment contagieuse.
J'ai dû voir la Grande Vadrouille.... 10 fois, je ne pense pas revoir les Ch'ti aussi souvent. Pour tout dire, je crois même qu'une fois m'a suffit.
Donc, j'ai voté "non" au sondage.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 08:54 Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes je suis encore plus à la bourre que toi moi je l'ai toujours pas vu.
Je pense cela dit comme plusieurs personnes que si le film a aussi bien marché, c'est pas seulement pour ses qualités propres (dont je me garderai de parler vu que je ne l'ai pas vu) mais aussi sur le fait que c'était ce que les gens avaient envie de voir à ce moment là, en fait il est tombé au bon moment, comme Amélie Poulain en son temps, les gens avaient envie d'une bouffée d'air frais, d'un rire léger dans un contexte morose et puis il me semble que le régionalisme est un peu dans l'air du temps (comme en témoigne le succès de l''émisssion régionale "ca manque pas d'air" pour ceux qui vivent en Bourgogne/Franche-Comté)
Citation: | En fin de compte, dans une autre période, je me demande si le film aurait aussi bien fonctionné. Mais de là a vouloir à tout prix le comparer à la grande vadrouille... on en est pas loin, à l'époque, la france voulait oublier la guerre |
Et aujourd'hui la France cherche à oublier Sarkozy (bon OK je sors) _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 07:10 Sujet du message: |
|
|
Long Jim Silver a écrit: | les gens avaient envie d'une bouffée d'air frais, d'un rire léger dans un contexte morose |
Ouai peut-être, mais si on regarde en arrière ça fait 30ans que les français sont morosent , donc c j'y crois pas trop à ce phénomène, franchement combien d'entre nous ont été voir ce film car il avait du succès ou par le bouche à oreilles, et puis le jeu de certains acteurs avec l'accent Ch'tis j'ai encore du mal à y croire tellement c'est mauvais.
Pourquoi CAMPING, à eu un succès moindre et pas autant que les ch'tis pourtant le sujet est très ressemblant  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Camping et Ch'ti jouent dans le même registre humoristique.
Faut croire que la promo de Ch'ti, relayée par un bouche-à-oreille favorable, a fait la différence.
Je crois que le dvd se vendra beaucoup moins bien que l'éditeur l'espère. L'effet de surprise étant maintenant passé, seuls les fans investiront dans le dvd. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est vrai que Camping et Ch'ti jouent dans le même registre humoristique.
Faut croire que la promo de Ch'ti, relayée par un bouche-à-oreille favorable, a fait la différence.
Je crois que le dvd se vendra beaucoup moins bien que l'éditeur l'espère. L'effet de surprise étant maintenant passé, seuls les fans investiront dans le dvd. | C'est ce à quoi faisait allusion l'éditeur des ch'tis en DVD. Il ne veut pas d'un bronzé 3 en terme de ventes qui apparemment était loin de leur attente.
Inutile de dire que je prendrais ce DVD le jour de sa sortie. Ca me fera une carte postal de chez moi. J'espère surtout y voir de bons reportages sur la tournée de promos du film dans le Nord |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|