Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

2012 [2009]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Messin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
Le Messin a écrit:
castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:
]Je dois être une des rares personne à avoir aimé 10.000 BC...

On est 2, c'est pas un grand film mais je l'ai regardé avec plaisir !

C'est un de ces films d'aventure improbables, qui meublaient les écrans des années 50 et rivalisaient d'invraisemblances et de perles scénaristiques ...

Si ce n'est pas un grand film, il a au moins le mérite de faire agréablement passer le temps à ceux qui se donnent la peine d'entrer dans l'intrigue : je l'ai revu il y a peu et je n'ai pas été déçu ...

Bien entendu, j'avais laissé plus de la moitié de mon cerveau dans le frigo ...

Ben voilà... comme un couillon j'avais tout gardé moi. Ils pourraient quand même l'inscrire sur la boîte "Attention : afin de profiter de ce programme, il est médicalement vital de retirer la majeure partie de votre cerveau sous peine de dommages irréversibles. La production décline toute responsabilité".
Bon, je vais pouvoir regarder "2012" maintenant.....Ahhhgaaabaafiiiimeu Shocked

Apparemment, les dégâts n'ont pas été catastrophiques, ni irréversibles : tu as encore l'air à peu près capable de poster sur ce site ...

Combien d'autres, par contre, ont disparu, dont nous ne reverrons jamais la prose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un à priori négatif sur ce film à la lecture du pitch, peur d'un gigantesque et hors de prix foutoir new-age pseudo métaphysique autour d'une prédiction maya. Et bien j'avais tort. J'ai regardé ce film en blu-ray et j'ai pris un énorme plaisir. L'histoire est simple mais plutôt bien amenée, il y a bien quelques passages flirtant avec la guimauve mais c'est pour en prendre plein les yeux et les oreilles l'instant d'après. Le film est spectaculaire du début à la fin. Top demo image et son, de quoi décrasser le matériel. Un très bon film catastrophe.
Le Messin

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dès réception du blu-ray, je me suis jeté sur le visionnage du film ...

Question «course contre la montre», ça prend les nerfs et le rythme ne faiblit pas : bon film catastrophe, qui complète un lot impressionnant de titres du même genre ...

Peut-être un peu trop consensuel : le héros en fait des tonnes et sauve la famille américaine typique sans y laisser une plume, mieux que Rambo ...
@ldo

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir, les scènes catastrophe sont vraiment bien faite, j'ai adoré celle avec le camping car Laughing, les 2h30 passe relativement vite.
Seul point négatif les acteurs pas très charismatique qui me faisait penser à une série B sauf WOODY HARRELSON qui sort un peu du lot.
J'aime pas trop la fin non plus, ça part presque dans la SF avec les arches de noé Confused

Et puis chose importante en 2012, les chinois seront nos amis Mr. Green

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

aldo. a écrit:

belle fable : les chinois et l'afrique sauvent les americains ...... ya qu' au cinema qu 'on voit ca Laughing Embarassed
xanderross

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

landa21 a écrit:
aldo. a écrit:

belle fable : les chinois et l'afrique sauvent les americains ...... ya qu' au cinema qu 'on voit ca Laughing Embarassed
Faut pas oublider que dans "le jour d'après", les américains étaient contraints à l'exode au Mexique Laughing Laughing Emmerich à une dent contre les USA en ce moment...
Mishima

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai. En fait il en a contre la terre entière vu qu'il la détruit un peu plus à chaque film. Mais après 2012, je ne vois pas ce qu'il va pouvoir encore faire péter... reste plus grand chose Laughing
xanderross

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
C'est vrai. En fait il en a contre la terre entière vu qu'il la détruit un peu plus à chaque film. Mais après 2012, je ne vois pas ce qu'il va pouvoir encore faire péter... reste plus grand chose Laughing
Le système solaire ^^
aldarion06

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:

le cinema !!! ah m....... c'est deja fait ... Rolling Eyes
sylvain60

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Catastrophique, ce film est une catastrophe un ratage complet avec un scénario a vomir, ce patriotisme a 2 balles.
EMMERICH file dans ta caisse. Evil or Very Mad
castortroy11

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain60 a écrit:
Catastrophique, ce film est une catastrophe un ratage complet avec un scénario a vomir, ce patriotisme a 2 balles.

patriotisme ? Des americains obligé de conter sur les chinois pour sauver leur peau et de s'exiler en Afrique par la suite ? A ouais ça c'est du pur concentré de patriotisme americain ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

@ldo

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain60 a écrit:

Faut regarder ça au 50e degré Rolling Eyes , sinon c'est sur c'est une daube Laughing

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sauver par les chinois ? parceque moi je les aient vus en bleu de travail pour construire un gros vaisseau (ridicule du reste).
castortroy11

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain60 a écrit:
Oui, sauver par les chinois ? parceque moi je les aient vus en bleu de travail pour construire un gros vaisseau (ridicule du reste).

Pas sauver par les chinois, mais obliger de conter sur eux, ils font pas tout eux meme dans leur pays comme dans d'autres films. Et obliger de se refugier en Afrique. Et que c'est pas un Americain qui decouvre que la Terre se barre en c**** mais un Indien (d'Inde je precise). Il sont pas fichus de le trouver eux meme alors qu'a les entendre c'est les plus fort.
Faut arreter, parce que ca se passe en amerique et que le personnage est americain c'est patriotique, n'importenawak... Il fait un film AMERICAIN, dans ce cas y'a enormement de film français qui sont patriotiques alors ? Parce que combien se passent en France avec des français en personnage principaux ? Hum ?
Et bientot tu vas gueuler qu'il est raciste parce qu'on suit une famille blanche ? Et qu'il est dans l'idéologie de la guerre froide parce que le gentil Americain survit et que le mechant Russe meurt ???? Rolling Eyes

sylvain60

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc quant les chefs d'état son reunis c'est tous de meme un ricain qui cause. Qui donne les ordres pour tuer les fayos, encore des ricains.
La ou je suis d'accord, c'est sur ton premier paragraphe (l'indien qui en tout et pour tout monopolise 5 mn dans le films).
Excuse mes dans ce genre de films les autres pays sont quand meme con-con.
Et pour ce qui est des films francais, on se prend rarement pour les sauveurs de la terre, on raconte notre histoire sans pour cela ce prendre pour des héros et c'est tout.
Mes ne crois pas que je les aiment pas les ricains, je dis juste que ces des frimeurs.
Pour te dire j'ai cru qu'a la fin il allaient planteau le drapeau sur la terre d'afrique.
Moi aussi je suis patriotique mais je ne le bave pas partout.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain60 a écrit:
Dis donc quant les chefs d'état son reunis c'est tous de meme un ricain qui cause. Qui donne les ordres pour tuer les fayos, encore des ricains.
La ou je suis d'accord, c'est sur ton premier paragraphe (l'indien qui en tout et pour tout monopolise 5 mn dans le films).
Excuse mes dans ce genre de films les autres pays sont quand meme con-con.
Et pour ce qui est des films francais, on se prend rarement pour les sauveurs de la terre, on raconte notre histoire sans pour cela ce prendre pour des héros et c'est tout.
Mes ne crois pas que je les aiment pas les ricains, je dis juste que ces des frimeurs.
Pour te dire j'ai cru qu'a la fin il allaient planteau le drapeau sur la terre d'afrique.
Moi aussi je suis patriotique mais je ne le bave pas partout.

D'un autre coté c'est le ricain qui cause comme tu dit parce que l'indien a contacté un americain, donc c'est lui qui a le plus d'info.
L'indien on le voit pas beaucoup dans le film mais on sait que toutes les infos viennent de lui.

Apres si en France on se prend pas pour les sauveteurs du monde c'est parce qu'en France on fait pas ce genre de films, tout simplement, pourquoi ? Parce que on veut pas debloquer les budgets, parce que nos SFX seraient minables et surtout parce que ca fait pas assez bien en France pour la plupart des reals de faire des blockbuster, pour les real francais le vrai cinema c'est 2 mec qui causent dans une salle de bain de question existentiellent assis sur une baignore pourrie pendant 2 H avec une ampoule 20Watt pour eclairé et une camera posé la et qui bouge un peu de temps en temps parce que sinon le cadreur a une crampe mais faut surtout pas qu'il se passe quelque chose hein... (j'exagere a peine).

Mishima

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé le patrotisme exacerbé d'"Independance Day" dans "2012".

Après argumenter en critiquant le cinéma français, je ne vois pas le rapport. Pas de blockbusters catastrophe à 200 millions € en France? Tu trouves que c'est un critère pour juger de la qualité de la production cinématographique d'un pays? Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer les films d'auteur, l'art et l'essai et te tourner davantage vers les films visuellement spectaculaires.

Mais sache qu'il y a aussi sur ce forum des gens qui aiment tous les genres de film, qui aiment le cinéma dans sa diversité, autant les films qui font du bruit, que des films français d'Alain Resnais ou d'Eric Rohmer. Et la façon dont tu parles du cinéma français montre à quel point tu le connais bien mal, autant que ta connaissance de la langue française que tu martyrises presque à chaque mot. Crying or Very sad
castortroy11

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait pas prendre mon message au 1er degré Mishima... Rolling Eyes Un peu d'humour !

Sypnos

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que niveau film de genre on s'y est très bien mis ces dernières années notamment au niveau Thriller, Horreur : Haute Tension, A L'Intérieur, Chrysalis, Ne Le Dis A Personne... Et on a pas forcément à rougir ... Voyez Martyrs Twisted Evil
xanderross

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain60 a écrit:
Il y en à qui ont pris le film au premier degré? Je pensais pas que cale été possible, 2012 est simplement un énorme tour de rollercoaster, Emmerich ne sait pas pris au sérieux une seconde, le héros qui conduit une limousine qui encaisse les choques plus que dans un Burnout, qui court après un avion qui décolle pour éviter une explosion d'une puissance "nucléaire", un russe qui est riche ET méchant, la meuf russe qui est le cliché sur patte de la ??. des pays de l'est au bon cœur, le mec du ministère qui est la pire des pourriture et pour finir, le président des USA qui reste alors que c'est la fin du monde, ce film est une énorme blague, un truc fun et jouissif à prendre au second degré, il est l'opposé d'un jour d'après qui lui était une véritable critique de la politique climatique des USA (et du monde en général)...

C'est dingue, Emmerich fait un film sérieux et intelligent, on le critique, il fait un pur rollercoaster hyper lisible, on le critique Confused

Sypnos a écrit:
Juste pour dire que niveau film de genre on s'y est très bien mis ces dernières années notamment au niveau Thriller, Horreur : Haute Tension, A L'Intérieur, Chrysalis, Ne Le Dis A Personne... Et on a pas forcément à rougir ... Voyez Martyrs Twisted Evil
Enfin celà dit, la plupart des réal de ce genre de films ont finis par se barrer aux USA pour pouvoir avoir la liberté et le budget qu'on leur refusaient en France, il suffit de voir Louis Letterier,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: