Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD, HD DVD & BD] I Am Legend
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob le Fou

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le complément Zardoz. on comprend effectivement mieux le titre.
çà va d'autant plus me motiver pour récupérer 28 semaines plus tard que je n'ai toujours pas vu (j'ai vu 28 jours...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLANK

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné
J'aime

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark Vador

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
Visionné
J'aime

Simple mais on voit où tu veux en venir. Laughing

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
Visionné
J'aime

Avec quelle fin? les deux?
KLANK

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bob le Fou a écrit:
KLANK a écrit:
Visionné
J'aime

Avec quelle fin? les deux?

Version ciné
dmain soir avec version alternative
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bob le Fou

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que peu de temps qui change à la fin. (5 ou 6 minutes)
Perso je préfère la version ciné.
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir:

Citation:
Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...

Après l'avoir vu au ciné puis maintenant en BD, je garde toujours la même opinion. Will Smith est impeccable dans son rôle (la scène avec sa chienne m'a toujours autant pris aux trippes Shocked ) et la première partie du film est excellente. Le décor ravagé de la ville de New York est très bien retranscrit (même si j'ai trouvé que ce BD a une image propre mais sans plus par rapport à d'autre que j'ai vu) mais les gros points noirs sont les SFX concernant les animaux et les contaminés qui se voix trop et la fin à deux balles avec sa signification divine qui plombe un peu le tout.
Mis à part ça, cela reste un bon divertissement. Wink

P.S.: j'ai visionné la fin alternative et je l'ai trouvé encore plus nulle que celle de la version ciné. Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement très bonne interprétation de Will Smith. Par rapport au bouquin la fin alternative correspond mieux puisque l'espèce humaine disparait pour laisser la place à une nouvelle espèce. La fin "normale" correspond plus au film de 71 avec Charlton Heston.
On notera que le danger pour l'humanité en 54 c'était la bombe, aujourd'hui les manipulations génétiques.
Pour la qualité de l'image et du son, je n'ai absolument pas fait attention à la qualité de l'image tellement j'étais dans le film. Les CGI se voient effectivement comme le nez au milieu de la figure et les mutants se prennent pour spiderman... enfin bon... le plus gênant c'est le son de la version doublée. Les dialogues sont hyper bas, il faut monter le son à fond... quand survient une explosion ou un animal on réveille tout le monde dans la maison. Rolling Eyes
Si vous avez, comme moi, été miné par le sujet, ne loupez pas les films d'animation, vous passerez une excellente nuit à vous demander ce qu'on fout sur Terre. Mr. Green
En VF, j'ai pas le doubleur de Will Smith et ça dérange un peu. Cela a déjà été dit mais je rappelle toutefois que la version alternative n'existe qu'en VO.

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

+100000 pour les courts! même si le terme animation est parfois peu approprié mais les dessins sont magnifiques, les couleurs et la définition au top. Et ils sont effectivement bien plus noirs que le film!! Très bons.
Ils sont Vo st également.
Quant au doublage français, les voix sont plus grave que d'Hab. On reconnait cependant le grain du doubleur officiel de Will ce qui me fait penser que c'est le passage 25/24 im.s qui modifie le niveau de son le rendant légèrement plus grave.
Zardoz

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

pas de passage 25-24 images par secondes chez moi Cool
@ldo

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bob le Fou a écrit:
+100000 pour les courts! même si le terme animation est parfois peu approprié mais les dessins sont magnifiques, les couleurs et la définition au top. Et ils sont effectivement bien plus noirs que le film!! Très bons.
Quant au doublage français, les voix sont plus grave que d'Hab. On reconnait cependant le grain du doubleur officiel de Will ce qui me fait penser que c'est le passage 25/24 im.s qui modifie le niveau de son le rendant légèrement plus grave.

C'est tout simplement que ce n'est pas sa voix française officiel !!! c'est la voix du black de dr House pour ceux qui connaisse Wink , c'est d'ailleur incompréhencible de changer les voix officiel Evil or Very Mad ça gâche un peu je trouve, désolé pour les amateurs de VO dont je ne fais pas parti Cool.

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

aldo72 a écrit:
Bob le Fou a écrit:

C'est tout simplement que ce n'est pas sa voix française officiel !!! c'est la voix du black de dr House pour ceux qui connaisse Wink , c'est d'ailleur incompréhencible de changer les voix officiel Evil or Very Mad ça gâche un peu je trouve, désolé pour les amateurs de VO dont je ne fais pas parti Cool.

Le fait qu'il n'ait pas sa voix habituelle ne m'a pas plus choqué que cela. Wink

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:

Le fait qu'il n'ait pas sa voix habituelle ne m'a pas plus choqué que cela. Wink

Moi si Twisted Evil !!! J'y suis très sensible, c'est comme Orlando bloom dans Kingdom of heaven ou il lui ont mis une voix Shocked Confused ou Tom cruise dans ces derniers films (qui à repris celle de tom hanks) ça gache un peu mon plaisir Crying or Very sad

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

aldo72 a écrit:
Dark Vador a écrit:

Moi si Twisted Evil !!! J'y suis très sensible, c'est comme Orlando bloom dans Kingdom of heaven ou il lui ont mis une voix Shocked Confused ou Tom cruise dans ces derniers films (qui à repris celle de tom hanks) ça gache un peu mon plaisir Crying or Very sad

En général, je suis de même avis, j'aime pas quand on change la voix d'un acteur.
Mais dans le cas de "Je suis une Légende" ou de "Kingdom of Heaven", je n'ai pas été dérangé car peut-être je n'y ais pas prêté une si grande attention. Rolling Eyes Wink

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça vous choquait tant que ça que l'on change la voix des acteurs, vous regarderiez les films en VO Laughing
@ldo

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Si ça vous choquait tant que ça que l'on change la voix des acteurs, vous regarderiez les films en VO Laughing

Oui mais faut-il encore aimé les films en VO Confused

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

I Am Legend ("Je suis une Légende") de francis Lawrence:

Epargné par une mystérieuse épidémie qui a transformé les gens en d'horribles mutants assoiffés de sang, Robert Neville, dernier espoir d'une humanité bientôt éteinte, n'a qu'une idée en tête : trouver le moyen d'inverser les effets du virus. Mais il est seul contre tous, et le temps joue contre lui...

Inspiré du roman de science-fiction de l'auteur américain Richard Matheson paru en 1954, cette adaptation très réussie (même si elle prend quelques libertés comme la fin, excellente tout de même), avec en vedette un Will Smith crédible et émouvant (sa meilleure interprétation depuis "Ali"), nous transporte dans un univers post-apocalyptique étouffant, habité par des créatures vampiriques au character-design épatant.

Les très bon SFX (même si les contaminés respirent l'image de synthèse) se marient avec beaucoup de justesse au scénario, et l'on ne peut qu'être épatté par la relation qu'a Neville avec sa chienne, un vrai personnage à part entière (une intéraction forte et touchante). La forme est ainsi aussi bonne que le fond, et dans un blockbuster de ce calibre il faut le noter.

Blockbuster spectaculaire et intelligent, "Je suis une Légende" nous propose un divertissement énorme qui vous prend aux tripes et qui ne vous lache pas jusqu'à la toute fin. Un des grands divertissements de l'année passée.

Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH: Dolby TrueHD 5.1; ENGLISH, SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc de référence blindé de bonus intéressants (la version alternative...).
-Tout simplement sublime avec des noirs extrèmement profonds, une définition redoutable et une colorimétrie extrèmement riche.
-Des pistes sonores monstrueuses (des basses et des effets surrounds présents en permanence) à la dynamique incroyable. L'immersion sonore est ici remarquable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film se laisse aisément regarder en VO, il n'y a pas tant de dialogues que ca. Il y a des films très difficiles à suivre en VO, mais d'autres où, avec un peu de pratique, on a aucun problème (comme I am Legend). Wink
dada

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu ce week-end en Blu-ray. Will Smith est incroyablement juste et dégage énormément d'émotion. On s'imagine à sa place seul avec son chien pour compagnon. la scène oû ils sont tous les deux dans la baignoire et oû l'on entend les cris à l'extérieur est térrifiante.
Honnêtement concernant la fin, d'après les critiques ça et là, je m'attendais à pire et je dois dire que le sacrifice du héro et l'espoir avec le village qui a su résister me plaisent. je n'ai pas vu la fin alternative.
techniquement l'image est sublime et le son percutant. je l'ai vu en VF, ma chérie n'aime pas les VO, mais la prochaine fois je me le ferai en VO Dolby TrueHD et fin alternative Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

La fin alternative est pas mal non plus, mais j'en dis pas plus Cool.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: