Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iriebetekeke Invité
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 10:34 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | j'ai 2 partition en NTFS:
une de 15Go environ et l'autre de 100Go environ
tu pense que ca peut résoudre  |
Je suppose que windows est installé sur la partition de 15 Go. Si cela peut résoudre !? Je parle de vérification des fichiers et de la surface de ton disque, pas de défragmentation. Si tu ne fais pas au moins une vérification de ton disque (même sur un disque neuf, il peut y avoir des secteurs défecteux), je ne peut rien pour toi. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 10:36 Sujet du message: |
|
|
ok, je vais verifiez le disque et je vois ca, mais certaine autre personne on le même prob et c'est la mule, et depuis que j'ai supp la mule, ca a l'air d'être bon  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
iriebetekeke Invité
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 10:38 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Mais non, utilise simplement Partition Magique, il effectue cette tâche sans formatter, et tu garderas tes données !  |
très mauvais conseil
Avant de repartitionner avec PartitionMagic (ou un autre logiciel), faire une sauvegarde des données que l'on ne veut pas perdre. vous n'êtes pas à l'abri d'une erreur !!!
Laisse tombé le partionnement ou la défragmentation pour le moment. Ce n'est pas la cause de ton pb ! |
|
|
 |
iriebetekeke Invité
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 10:39 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | ok, je vais verifiez le disque et je vois ca, mais certaine autre personne on le même prob et c'est la mule, et depuis que j'ai supp la mule, ca a l'air d'être bon  |
même pb ? la mule ? je ne comprends pas !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 10:39 Sujet du message: |
|
|
iriebetekeke a écrit: | YannH76 a écrit: |
Mais non, utilise simplement Partition Magique, il effectue cette tâche sans formatter, et tu garderas tes données !  |
très mauvais conseil
Avant de repartitionner avec PartitionMagic (ou un autre logiciel), faire une sauvegarde des données que l'on ne veut pas perdre. vous n'êtes pas à l'abri d'une erreur !!!
Laisse tombé le partionnement ou la défragmentation pour le moment. Ce n'est pas la cause de ton pb ! |
c'est mieux ce que tu dit, car partition reinstall, etc.... j'en ai marre  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58852 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 16:42 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, que rien ne peut prévenir d'une éventuelle erreur, et une sauvegarde de données importantes étaient aussi à envisager avant de faire quoique ce soit !
ViperTheSniper a écrit: | c'est mieux ce que tu dit, car partition reinstall, etc.... j'en ai marre  |
Qu'est ce que tu as encore comme problème ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 17:30 Sujet du message: |
|
|
la j'ai apparement plus rien, ca marche nikel, j'ai installez comme on m'a conseillez (certain on eu le même prob ) emule 0.30b et la ca marche aucun bug.
Cette fois, j'espère que c'est bon  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | la j'ai apparement plus rien, ca marche nikel, j'ai installez comme on m'a conseillez (certain on eu le même prob ) emule 0.30b et la ca marche aucun bug.
Cette fois, j'espère que c'est bon  |
Si t'as emule, kazaalite ou autres softs du genre (ou AOL, mais ça... ), c'est pas étonnant que ça plante! Ces softs sont plus ou moins perpétuellement en version pré-bêta
Pas testés, pas débuggés, ... mais en même temps c'est gratuit donc...
Moi mon PC qui marchait super bien (2 plantage en 1 an ) plante maintenant environ ts les jours depuis que j'ai installé KazaaLite
Mais faut on peut pas tout avoir  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 17:51 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | la j'ai apparement plus rien, ca marche nikel, j'ai installez comme on m'a conseillez (certain on eu le même prob ) emule 0.30b et la ca marche aucun bug.
Cette fois, j'espère que c'est bon  |
Si t'as emule, kazaalite ou autres softs du genre (ou AOL, mais ça... ), c'est pas étonnant que ça plante! Ces softs sont plus ou moins perpétuellement en version pré-bêta
Pas testés, pas débuggés, ... mais en même temps c'est gratuit donc...
Moi mon PC qui marchait super bien (2 plantage en 1 an ) plante maintenant environ ts les jours depuis que j'ai installé KazaaLite
Mais faut on peut pas tout avoir  |
kazaalite (car c'est le seul qu'on trouve encore), et emule
et c'ezst vrai que ca bug tjrs  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 19:40 Sujet du message: |
|
|
iriebetekeke a écrit: | YannH76 a écrit: |
très mauvais conseil
Personnelemnt, j'ai deux jeux de 2 CDRW pour mes sauvegardes...
J'effectue une sauvegarde environ tous les 15 jours
Et vous, vous faites des SAUVEGARDES
Si oui, avec quoi et comment  _________________ Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 19:43 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | iriebetekeke a écrit: | YannH76 a écrit: |
très mauvais conseil
Si oui, avec quoi et comment  |
ben je les fais sur RX, tous les mois environ, mais ca n'empeche pas que si ca arrive juste avant les sauvegardes t'es bon  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 19:58 Sujet du message: |
|
|
What is 'RX'  _________________ Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 20:31 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | What is 'RX'  |
mince RW, trompez de touche  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Oct 2003 07:25 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | iriebetekeke a écrit: | YannH76 a écrit: |
très mauvais conseil
Si oui, avec quoi et comment  |
Je fais des sauvegardes régulièrement avec Retrospect Backup sur un disque dur externe (j'ai un portable).
En gros ça fait un ghost incrémental du disque (ou que des emplacements spécifiés) et après on peut restaurer tout le disque comme il était ou juste certains fichiers. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Oct 2003 08:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je fais des sauvegardes régulièrement avec Retrospect Backup sur un disque dur externe (j'ai un portable).
En gros ça fait un ghost incrémental du disque (ou que des emplacements spécifiés) et après on peut restaurer tout le disque comme il était ou juste certains fichiers. |
C'est une bonne idée... Il faudrait que j'y pense, mais pour ça, il me faudrait un graveur DVD  _________________ Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Oct 2003 08:08 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | Citation: | Je fais des sauvegardes régulièrement avec Retrospect Backup sur un disque dur externe (j'ai un portable).
En gros ça fait un ghost incrémental du disque (ou que des emplacements spécifiés) et après on peut restaurer tout le disque comme il était ou juste certains fichiers. |
C'est une bonne idée... Il faudrait que j'y pense, mais pour ça, il me faudrait un graveur DVD  |
Oui, mais alors là c'est plus incrémental. Il ne peut pas sauvegarder uniquement les fichiers qui ont changé depuis la dernière sauvegarde si tu les mets sur un DVD au lieu d'un disque dur. Même si le DVD est RW, je pense pas qu'il soit capable de gérer un DVD.
Par contre, bon point pour lui, sur le disque il fait des fichiers de 650Mo chacun pour ceux qui veulent les graver en plus sur un CD (ou les effacer du disque).
De toutes manières, il faut deux disques (ou au minimum 2 partitions) pour faire la sauvegarde.
Avec 2 disques, la première fois c'est déjà long, alors si yen a qu'un  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Oct 2003 08:12 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est de ne faire la sauvegarde que de ces fichiers importants !
Pour le reste, je reformatte et réinstalle, et ce que tu dis, et une façon de retomber sur son installation, et de gagner du temps en remettant le tout, tout comme le fait Norton Ghost !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Oct 2003 08:28 Sujet du message: |
|
|
C'est ça!
Faire des sauvegardes que des trucs importants c'est ce que je faisais avant, mais c'est chiant faut aller chercher les fichiers un par un et puis on en oublie toujours ( mauvaise expérience vécue ) _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Oct 2003 08:31 Sujet du message: |
|
|
Je mets toutes mes sauvegardes importantes dans un dossier, sur une autre partition, et quand je fais mon backup, je grave tout le dossier, et comme ça, pas d'oubli !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Oct 2003 10:45 Sujet du message: |
|
|
Alors Viper, tu en es où dans ton PC
Tu galères toujours autant  _________________ Olivier |
|
|
 |
|