Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 09:44 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Je ne trouve vraiment pas les deux rôles comparables... | ni les acteurs...  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 09:49 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | Guinness60 a écrit: | Justement y'a pas besoin de voir son visage avec toutes les émotions qui passent par son regard, comme à la fin. C'est juste un méchant différent, beaucoup plus dangereux que le Joker. Oui il était flippant mais honnêtement qui a eu peur pour la survie de Batman avec le Joker? Pas moi en tout cas, alors que cette menace est présente à chaque apparition de Bane. | une émotion peut aussi passer par des intonations de voix (même masquée) et là je n'ai entendu qu'un ton monocorde de A à Z sans nuance aucune
Vu en VO  |
C'est marrant c'est vraiment un soucis de ressenti. J'ai trouvé la voix superbe, l'accent, les intonations. Après en voyant le film j'ai vraiment fait abstraction du Joker c'est peut être pour ça. |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 09:58 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | Guinness60 a écrit: | Justement y'a pas besoin de voir son visage avec toutes les émotions qui passent par son regard, comme à la fin. C'est juste un méchant différent, beaucoup plus dangereux que le Joker. Oui il était flippant mais honnêtement qui a eu peur pour la survie de Batman avec le Joker? Pas moi en tout cas, alors que cette menace est présente à chaque apparition de Bane. | une émotion peut aussi passer par des intonations de voix (même masquée) et là je n'ai entendu qu'un ton monocorde de A à Z sans nuance aucune
Vu en VO  |
C'est marrant c'est vraiment un soucis de ressenti. J'ai trouvé la voix superbe, l'accent, les intonations. Après en voyant le film j'ai vraiment fait abstraction du Joker c'est peut être pour ça. | heureusement que tout le monde ne ressent pas les mêms émotions sinon nous nous ennuierions vite
Pour The Joker, j'ai regardé TDKR sans aucun a priori  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 12:43 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Je ne trouve vraiment pas les deux rôles comparables... |
C'est pas faux, bane ressemble plus à dark vador au final, j'ai même cru qu'on allais avoir droit à "Bruce..........je suis ton père"  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 17:04 Sujet du message: |
|
|
Ah, effectivement, le Joker a tellement impressionné tout le monde, que forcément, on ne peut que trouver "un p'tit quelque chose en moins" au suivant.
Cela dit, les deux, a mon sens, sont totalement différents dans leur emploi et leur nature, et du coup, ils sont tout les deux parfaits dans leur genre.
Même si le côté totalement barge du Joker me fait avoir un légère préférence pour lui quand même.  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 17:58 Sujet du message: |
|
|
ah bah pour moi y a pas photo..Joker rules dans cette série..tout comme celle précédement ou j'ai préféré Nicholson à toute la pléaide de méchants qui ont suivis ensuite ( attention je reconnais que y en a eu des bons aussi bien evidement), mais on dirait que les autres ont du mal à supplanter ce fameux Joker à chaque nouvelle série de Batman...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 18:03 Sujet du message: |
|
|
Oui déjà par essence le Joker est l'ennemi le plus emblématique de Batman.
Mais Bane a pour lui, comme l'as dit Guinness, qu'avec lui on a vraiment peur pour la vie de notre Dark Knight.
La ou le Joker jouait avec lui, on avait pas peur pour sa vie (même si on flippait un peu pour la santé mentale de notre Caped Crusader).
Ce qui fait que pour l'ultime film de la saga, il est vraiment l'ennemi parfait !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
C'est pas trop comparable Bane et le Joker tout de même. Leur seul point commun est leur folie destructrice. Mais au final, dans Batman, qui n'en n'a pas un grain ? Je l'avais déjà dit, Wayne au final est tout de même très proche du masochiste.
Pour revenir à nos 2 zozos, Le Joker est imprévisible, délirant, loufoque. Il interpelle le côté mauvaise conscience de la chauve-souris. Le Joker, physiquement ne tiendrait pas un round contre Batman. De plus, c'est un chef et un manipulateur hors-pair. Dans la parole, sa voix est faite de multiples intonations. Le Joker n'en impose pas assez physiquement pour prétendre tenir en respect ses interlocuteurs; par la parole, alors il improvise fait son show pour inquiéter.
Bane lui au contraire est très prévisible, annonce ses plans à l'avance sans aucune surprise et garde le cap jusqu'à l'aboutissement de celui-ci. Quand il s'adresse à Batman, c'est beaucoup moins psychologique et beaucoup plus terre à terre. Le physique de Bane en impose et sa force de frappe brise une armure (même en carbone kevlar). Mais Bane n'est pas un chef, c'est un homme de main qui exécute les ordres. Au contraire du Joker, sa voix est froide et monotone (dans le sens sans intonation) ce qui en fait lui colle parfaitement car chez Bane, tout est planifié et programmé, il n'y a pas de place à l'improvisation. Certains de sa force, il ne sera pas contredit.
Plus cérébral dans sa vision du mal, le Joker est un être qui cherchera la perte de Batman par l'affaiblissement psychologique contrairement à Bane, qui lui, voudra provoquer la chute de notre héros par l'anéantissement physique. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 09:17 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, TDK & TDKR sont aussi bien l'un que l'autre & de toute façon, les trois films sont d'un excellent niveau & sont indissociables.
J'ai trouvé que le Joker & Bane sont tous les deux dangereux pour Batman, l'un pour sa santé psychologique, il suffit d'un pichenette pour qu'il bascule dans la folie lui aussi car il est quand même timbré le Batou & l'autre, pour son intégrité physique, le combat dans les égouts, j'ai flippé grave pour la chauve souris
J'ai hâte de pouvoir revoir les trois films, j'attends toujours de recevoir TDKR... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 16:54 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Pour ma part, TDK & TDKR sont aussi bien l'un que l'autre & de toute façon, les trois films sont d'un excellent niveau & sont indissociables.
J'ai trouvé que le Joker & Bane sont tous les deux dangereux pour Batman, l'un pour sa santé psychologique, il suffit d'un pichenette pour qu'il bascule dans la folie lui aussi car il est quand même timbré le Batou & l'autre, pour son intégrité physique, le combat dans les égouts, j'ai flippé grave pour la chauve souris
J'ai hâte de pouvoir revoir les trois films, j'attends toujours de recevoir TDKR... |
Ouais en gros c'est ce que je disait quoi !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 19:38 Sujet du message: |
|
|
Moi encore complètement KO devant ce monument...
Quand Batman apparait 8 ans plus tard sur sa moto de fou...l'embrasement final, la musique, l'émotion, l'action, le Bat qui passe entre les batiments...le score de Zimmer complètement sidérant...Bale est Batman, c'est Bruce Wayne...Selina Kyle en combinaison de cuir sur la moto...les passages de folies, le scénario diabolique, la montée du mur et les cris associés a la musique de Zimmer qui file les frissons...a la fin on termine en larmes devant ce monument absolu du 7ème art.
Cette trilogie se termine par un opus ultime sur tous les points...elle se hisse sans aucune prétention au niveau des plus grandes sagas du cinéma même au delà.
On ne fera pas mieux pour cette franchise c'est certain...enfin perso, je ne veux pas voir autre chose pour Batman. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 20:26 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Moi encore complètement KO devant ce monument...
Quand Batman apparait 8 ans plus tard sur sa moto de fou...l'embrasement final, la musique, l'émotion, l'action, le Bat qui passe entre les batiments...le score de Zimmer complètement sidérant...Bale est Batman, c'est Bruce Wayne...Selina Kyle en combinaison de cuir sur la moto...les passages de folies, le scénario diabolique, la montée du mur et les cris associés a la musique de Zimmer qui file les frissons...a la fin on termine en larmes devant ce monument absolu du 7ème art.
Cette trilogie se termine par un opus ultime sur tous les points...elle se hisse sans aucune prétention au niveau des plus grandes sagas du cinéma même au delà.
On ne fera pas mieux pour cette franchise c'est certain...enfin perso, je ne veux pas voir autre chose pour Batman. |
Un gros +1  _________________ |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 20:28 Sujet du message: |
|
|
Faut pas te mettre dans des états pareils Nicolas......allons allons respire doucement.....  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 20:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas fini en larmes non plus. Faut pas exagérer.
Sacré Nico. _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 20:52 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | J'ai pas fini en larmes non plus. Faut pas exagérer.
Sacré Nico. |
Je vois pas en quoi j'exagère quand je dis larme je suis pas en pleure, c'est l'émotion, le final est a la hauteur de la trilogie. Moi ça m'a fait qq chose voilà tout. Je ne spolie pas pour les gens qui n'ont pas encore vu le film.
On a quand même le droit d'avoir son opinion sur un film ? C'est tout le principe d'un forum il me semble ?  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 23:20 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Alex® a écrit: | J'ai pas fini en larmes non plus. Faut pas exagérer.
Sacré Nico. |
Je vois pas en quoi j'exagère quand je dis larme je suis pas en pleure, c'est l'émotion, le final est a la hauteur de la trilogie. Moi ça m'a fait qq chose voilà tout. Je ne spolie pas pour les gens qui n'ont pas encore vu le film.
On a quand même le droit d'avoir son opinion sur un film ? C'est tout le principe d'un forum il me semble ?  |
T'inquiète Nico, je comprends ce que tu veux écrire, niveau émotion, cette Trilogie m'en aura apporté beaucoup comme ce fut le cas avec "LOTR" ou "Star Wars".  _________________ |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 07:39 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pleurer à la mort de Marion Cottilard. A la fois de rire, de désespoir et de honte  _________________  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 11:55 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Alex® a écrit: | J'ai pas fini en larmes non plus. Faut pas exagérer.
Sacré Nico. |
On a quand même le droit d'avoir son opinion sur un film ? C'est tout le principe d'un forum il me semble ?  | Ben quand on dit "à la fin on finit en larmes", en général c'est pas juste une larmichette. C'est tes mots pas les miens.
Moi, j'ai simplement pas versé une larme. C'est un trés bon film mais je lui préfère TDK. Je trouve comme d'autres ici que Joker était plus charismatique. Je trouve également qu'Alfred manque à ce film. C'est un personnage que j'aime bien. Une figure paternelle pour Bruce Wayne et je n'ai pas trop compris pourquoi Nolan a pris ce virage avec ce personnage en l'écartant de l'histoire.
Et en aucun cas je ne remets ton opinion en question. Tes emportements sont légendaires sur ce forum . On en a lu d'autres et on en lira encore  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 16:43 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Nicolas a écrit: | Moi encore complètement KO devant ce monument...
On ne fera pas mieux pour cette franchise c'est certain...enfin perso, je ne veux pas voir autre chose pour Batman. |
Un gros +1  |
+2 !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|