Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 13:50 Sujet du message: |
|
|
Bô ? Tu crois ? Etonnant de la part de Cro$oft
Tout a fait autre chose, je viens de me rendre compte que la Philips 720SA acceptait les fichiers VOB en MPEG-2 stockés sur un CD ou DVD. Interessant pour les adeptes du Trailer
Visiblement, d'autres machines équipés de la puce Sigmatek le feraient aussi comme la Pioneer 575. A confirmer  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 13:55 Sujet du message: |
|
|
Hum... donc prendrais directement les fichiers VOB tel qu'un simple fichier, comme le font les lecteurs pour les MP3 ou JPEG ?
Il lit tous les VOB à la suite, ou un explorateur permet de sélectionner ?
Intéressant ça, il faudrait que j'essaye sur ma platine pour voir, j'ais encore un Mini-DVD de test avec des Trailers dessus !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
C'est mon beauf qui est a Paris qui c'est rendu compte de ça. Je viens aussi de voir que plusieurs sites en parle.
ELle se comporterait comme les DivX, via une arboréscence / menu.
Mais peut-être qu'elle accepte aussi les mini DVD.
Décidement, je me demande si je ne vais pas en prendre quand même une pour moi. Au prix là... |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 19 Avr 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
Auriez-vous par hasard des liens vers des sites où l'on cause de DVD et d'authoring, de trucages avec After Effect, de montage avec Première ou FCP avec des tutoriaux comme ils en existents des milliers sur Photoshop.
J'en ai trouvé quelques-uns sur After Effect et Première
Le trés connu site duRepaire
Voyage en première
FROGGYFX
Celui-là avec un peu de tout mais tout en anglaishttp://www.mindspring.com/~schleicher/
Si vous en connaissez d'autres même pour mac [/url] _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Avr 2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
Il y a le magazine "Micro Photo Vidéo" tous les mois des petit tutos sur les principaux logiciels photo et vidéo. C'est parfois très interessant  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Avr 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
Pour tout ce qui concerne la vidéo, tu as effectivement cité "Le Repaire" qui est super bien fait, avec un super forum aussi !
Avec tout ce que tu demandes, tu te lances à fond en vue d'une vidéo ou quoi ?
Après avoir fait le curieux, voici quelques liens :
Post Prod FR qui est un forum proposant des tutoriaux intéressants sur Adobe After Effetcs.
Wib.fr.st qui est le site perso de Wib, qui tourne aussi sur le forum de Post Prod...
Et la perle des perles, le site de Ayato qui est un véritable tueur de AE ! Les tutoriaux sont techniquement très pointus, et il ne donne que le fil directeur, donc très dure à obtenir la même chose, et c'est souvent à dose de test et de modification que l'on s'en sort...
C'est un peu de la magie tout ça, il faut quelques ingrédients et faire ses propres expérimentations !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Avr 2005 21:45 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pour tout ce qui concerne la vidéo, tu as effectivement cité "Le Repaire" qui est super bien fait, avec un super forum aussi !
Avec tout ce que tu demandes, tu te lances à fond en vue d'une vidéo ou quoi ? |
En vue d'un truc dans le style. J'ai surtout envie de mettre d'autres cordes à mon arc. La PAO, c'est bien mais maintenant j'ai l'impression de tourner en rond. Pour me relancer, je vais faire une formation de 85 jours. Je vais étudier la chaine graphique de A à Z. Parce que moi, je suis autodidacte et il me manque la technique parfaite et méthodologique pour produire mieux et vite. Surtout vite en ce qui concerne la mise en page (le truc qui me gonfle).
Et comme je vais me mettre à mon compte. Je vais tirer dans tous les domaines. Plus j'en saurais mieux se sera  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 09:15 Sujet du message: |
|
|
Sur le site Ayato j'ai vu un effet que je connais bien. N'est-ce pas, Yann  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 09:19 Sujet du message: |
|
|
c'est beau tous ces effets. Mais je comprends rien à ce qui raconte  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 09:24 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Sur le site Ayato j'ai vu un effet que je connais bien. N'est-ce pas, Yann  | Ah bon !
Du moins, il s'en inspire, car le rendu est encore meilleur si on y ajoute un bruit fractal derrière, ça fait comme une impression de fumée dans lequel le faisceau transite...
Alex® a écrit: | c'est beau tous ces effets. Mais je comprends rien à ce qui raconte  | Ils sont effectivement très abouti ces effets, c'est d'ailleurs une grosse pointure sur AE, et souvent, il n'y a que l'axe principal dans le développement, car il garde une part de sa technicité derrière, et ce n'est pas évident effectivement à suivre, d'autant qu'il intègre des plug ins dans ses créations !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
Petit up pour signaler un comparatif des logiciels de montage chez Clubic :
http://www.clubic.com/article-30056-1-logiciels-de-montage-video-le-comparatif.html
Présenté, les dernières versions de Studio, Premiere Elements, Video Deluxe et VideoStudio.
Force est de constater que désormais tous les logiciels se valent. Là ou Studio et Premiere se démarquaient par rapport à la concurence, ce n'est plus le cas.
La HD fait son entrée, le DD 5.1 aussi ainsi que la possibilité d'encoder et monter du DivX ou directement de DVD non protégés...
Si Studio 10 est toujours aussi séduisant, il comporte toujours de nombreux bugs. Pour ma part, en une année 1/2 d'utilisation intensive de Studio 9 (plus de 50 projets, car transfert et montage de toutes mes D8/DV sur DVD), j'ai du proceder à pas moins de 10 réinstallations avec une procédure d'effaçage de la base de registre pas très simple...
Pourquoi ne pas passer à un autre ? Parce qu'il est très simple et hyper complet et que j'en ai l'habitude. Mais je doute que je vais passer à la version 10, hyper gourmande, car moteur de Liquid, logiciel pro utilisé par TF1, entre autres... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
Bug... Bug... Bug...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Ludo pour cet Up avec du nouveau du côté des logiciels d'authoring, qui n'arrête pas d'évoluer, et de proposer maintenant de quoi faire "presque" des DVDs quasi professionel chez soi !
J'ai lu un article sur Cinenow concernant justement la dernière version de Studio, avec notamment la possibilité de faire sa piste sonore en Dolby Digital !
D'ailleurs, il me semble que Dolby a sorti aussi un logiciel permettant de mixer ses films en 5.1, surement avec un algorithme de type Prologic II pour créer des effets surround ?
J'ai eu l'occasion de tester Pinnacle Liquid, et c'est pas du tout évident à manipuler quand on est habitué à ces logiciels, c'est assez déroutant.
Actuellement, je tourne toujours sous la suite des logiciels Adobe, qui me donne entièrement satisfaction...
On aura surement du renouveau avec l'arrivée des nouveaux média HD... encore faut-il aussi avec le matériel pour capter les éléments dans ces résolutions...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 17:33 Sujet du message: |
|
|
C'est clair. Et là aussi c'est la jungle dans les formats proposés par les constructeurs de camescopes
On va attendre bien sagement que les prix baissent _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 20:22 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ...
J'ai eu l'occasion de tester Pinnacle Liquid, et c'est pas du tout évident à manipuler quand on est habitué à ces logiciels, c'est assez déroutant... |
Studio et Liquid sont radicalement différents coté interface. Je l'ai essayé, j'ai été complètement perdu
Alex® a écrit: | ...
Et là aussi c'est la jungle dans les formats proposés par les constructeurs de camescopes ... |
Tu trouves ?
Jusqu'a maintenant en numérique "basic", c'est le MPEG2 qui est identique qu'il soit en D8, DV, mini DV ou µDV...
Quand au HDV, Sony, Canon, Pana et les autres se sont mis d'accord sur le format HDV, ce qui est a mon avis, une performance... Mais quand on sait que le principal fournisseur OEM est Sony...
Reste les petits fabricants exotiques avec leurs machines qui tiennent plus du pseudo camescope.
Sans oublier les nouveaux camescopes disque-dur ou carte mémoire qui sont assez limités, mais qui répondent toujours a la norme MPEG2 ou 4... |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Jusqu'a maintenant en numérique "basic", c'est le MPEG2 qui est identique qu'il soit en D8, DV, mini DV ou µDV...
|
-Je ne suis pas assuré que le DV soit du MPEG 2.
-Je ne suis pas assuréé non plus que la Micro MV soit identique au mini-DV
Le DV n'utilise pas la compression temporelle alors que le MPEG 2 ne s'en prive pas. On peut monter à l'image près en DV, mais en MPEG 2 c'est la galère! _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 22:39 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Ludo88 a écrit: | Jusqu'a maintenant en numérique "basic", c'est le MPEG2 qui est identique qu'il soit en D8, DV, mini DV ou µDV...
|
-Je ne suis pas assuré que le DV soit du MPEG 2.
-Je ne suis pas assuréé non plus que la Micro MV soit identique au mini-DV
Le DV n'utilise pas la compression temporelle alors que le MPEG 2 ne s'en prive pas. On peut monter à l'image près en DV, mais en MPEG 2 c'est la galère! |
Exact...
Décidément en ce moment, je vais un peu vite et mélange un peu tout... A force de lire les caracteristique du HDV dont je m'interesse de près...
Le codec de compression du DV est le DV25 (car débit de 25 millions de bits/s). C'est un taux fixe de 5 à 1. Et non du MPEG 2...
Ce que j'ai voulu dire par là (D8, mDV, µDV...) c'est que quelque soit le type de K7 DV que vous utilisez, vous branchez à un PC en iLink et c'est reconnu sans problème par votre logiciel de montage... |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 23:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Ce que j'ai voulu dire par là (D8, mDV, µDV...) c'est que quelque soit le type de K7 DV que vous utilisez, vous branchez à un PC en iLink et c'est reconnu sans problème par votre logiciel de montage... |
Exact! _________________
.jpg) |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 00:05 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Petit up pour signaler un comparatif des logiciels de montage chez Clubic :
http://www.clubic.com/article-30056-1-logiciels-de-montage-video-le-comparatif.html
Présenté, les dernières versions de Studio, Premiere Elements, Video Deluxe et VideoStudio.
Force est de constater que désormais tous les logiciels se valent. Là ou Studio et Premiere se démarquaient par rapport à la concurence, ce n'est plus le cas.
La HD fait son entrée, le DD 5.1 aussi ainsi que la possibilité d'encoder et monter du DivX ou directement de DVD non protégés...
Si Studio 10 est toujours aussi séduisant, il comporte toujours de nombreux bugs. Pour ma part, en une année 1/2 d'utilisation intensive de Studio 9 (plus de 50 projets, car transfert et montage de toutes mes D8/DV sur DVD), j'ai du proceder à pas moins de 10 réinstallations avec une procédure d'effaçage de la base de registre pas très simple...
Pourquoi ne pas passer à un autre ? Parce qu'il est très simple et hyper complet et que j'en ai l'habitude. Mais je doute que je vais passer à la version 10, hyper gourmande, car moteur de Liquid, logiciel pro utilisé par TF1, entre autres... |
essaies avid xpress dv 3.5  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, quand on maitrise et connait parfaitement un logiciel, on a du mal a passer à un autre
Mais à l'occase  |
|
|
 |
|