Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Guide d'achat ampli homecinema Diapason.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Sypnos a écrit:
On peut passer outre en désactivant le contrÖle par Hdmi et donc la fonction arc.

Ou tout simplement, en mettant sur OFF le bouton principal de ton TV (donc plus en veille) ! Rien de plus simple Wink
J'ai mieux !! : payer que dalle à EDF et attendre... Mr. Green
hakim

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

J'espère que les nouveaux SR ne sont pas aussi contraignant coté gadgets Rolling Eyes

C'est le problème de ces marques japonaises, inventer des "applications" inutiles comme prétexte pour renouveler leur gamme tous les 6 mois !

J'ai installé un Marantz NR 1602 chez un ami à "l'ancienne" (mètre ruban et sonomètre à 75 dB). Effectivement, au premier allumage, l'ampli nous prend par la main, mais à tout moment, tu as la possibilité de passer outre.
Et nul besoin, à l'époque, de laisser la TV en marche pour écouter un CD, et ce, même si la fonction "Contrôle HDMI" est enclenchée.

Dernière édition par hakim le Jeu 06 Fév 2014 16:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Sypnos a écrit:
On peut passer outre en désactivant le contrÖle par Hdmi et donc la fonction arc.

Ou tout simplement, en mettant sur OFF le bouton principal de ton TV (donc plus en veille) ! Rien de plus simple Wink

Ah... Comme le plasma est systématiquement éteint (pas en veille), c'est bon... Very Happy

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kenpachi

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Sans vouloir te vexer, ce n'est absolument pas mon but car chacun est en droit d'aimer la couleur sonore qu'il veut, mais celle de HK n'est quand même pas la même que Marantz Wink
C'est du lourd, du rentre dedans, je dirais presque, du son à l'Allemande. Du son a décoller la tapisserie des murs, dans le bon sens du terme Very Happy
Bref, je rangerai HK au coté des Yamaha et Pioneer, mais largement au dessus coté puissance.
En plus, le HK 171, c'est de l'amplification numérique... Faut aimer... Et avoir des enceintes qui vont avec Wink

Mais si tu cherches le naturel, la finesse, le réalisme et les détails sonores, faut regarder ailleurs. Et quand on aime ça, c'est difficile de s'habituer à autre chose Wink Wink

Sois-dit en passant, pour moi le NR1604 est une hérésie vu son prix. A moins de vouloir absolument un "slim", mieux vaut directement passer sur le SR5008 !

j'ai deja eu un ampli marantz ,et c'est avec cet ampli hc que j'ai écouté le plus de musique a l'époque avec mes focal c'était très bon.par contre en hc j'avais un manque de grave énorme .
pou moi c'est clair que celui qui cherche un son comme au cinema il va chez hk.

mais sa ne m'empeche pas d'apprécier marantz.

Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:

Essayé tous les réglages (vous me connaissez), que néni #Silly
En revanche, j'ai pas essayé de couper l'alim de la TV. A voir...
Seul truc, je n'ai que des anciens "câbles" HDMI sans fonction ARC qui visiblement est une option (je vais vérifier), peut-être début de piste. Comme il me fallait des câbles HDMI, j'en ai commandé pour voir.

En attendant, j'ai branché en plus un bon vieux câble analogique... Mais pareil, il faut attendre que l'ampli détecte l'entrée analogique TV allumé. Si j'éteins le TV avant, je suis cuit !
hakim a écrit:

Et nul besoin, à l'époque, de laisser la TV en marche pour écouter un CD, et ce, même si la fonction "Contrôle HDMI" est enclenchée.

Sur l'entrée analogique CD, il n'y a pas de soucis, heureusement !

Mon problème est le son en HDMI Wink Et je n'avais pas ces soucis avec mes anciens SR (5003) et NR (1501) en HDMI. Quand j'éteignais le TV, le sont coupais, mais revenais 2 secondes après... Wink

Mais c'est peut-être propre à mon 1403...

PS, j'ai essayé la section sonore avec mes CD de test (orgue, classique, musique du monde, pop...) en liaison analogique à partir de mon lecteur CD/SACD Sony dont j'ai l'habitude, c'est du très bon... Du Marantz. On manque un peu de puissance et dynamique (en le poussant), c'est normal, mais rien de rédhibitoire. Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

kenpachi a écrit:
...

j'ai deja eu un ampli marantz ,et c'est avec cet ampli hc que j'ai écouté le plus de musique a l'époque avec mes focal c'était très bon.par contre en hc j'avais un manque de grave énorme .
pou moi c'est clair que celui qui cherche un son comme au cinema il va chez hk.

mais sa ne m'empeche pas d'apprécier marantz.

Wink

Nous sommes entièrement d'accord Very Happy Wink

C'est pour cela que je demande les goûts de la personne quand il me demande conseil. Maintenant avec les fonctions Audyssey des Marantz, on peut booster les graves comme les amplis "cinéma"... (DYN EQ) Wink

Perso, sur mon install HC et mon SR5003, j'ai deux caissons de 38 avec ampli séparé. Avec mon ancien Yamaha, c'était de trop. Trop fatiguant comme écoute. Je suis revenu à Marantz Laughing
hakim

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

hakim a écrit:

Sur l'entrée analogique CD, il n'y a pas de soucis, heureusement !

Je parlais de la lecture d'un CD par un lecteur Blu-ray branché en HDMI sur l'ampli... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être une particularité du 1403 Confused
Je ne désespère pas, je vais continuer a creuser Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Sypnos a écrit:

Essayé tous les réglages (vous me connaissez), que néni #Silly
En revanche, j'ai pas essayé de couper l'alim de la TV. A voir......

Alors merci pour l'astuce Very Happy
Je n'y avais pas pensé. Mais effectivement, j'ai du son quand je coupe l'alim de la TV. Le mode veille ne suffit pas contrairement au 5003 ou 1501 #Silly

Ça me rassure Very Happy

Mais je vais quand même faire un RAZ et une config 100% manu. Car dès que l'on appuie par erreur sur une touche de fonction audio, l'Audyssey s'enclenche. Séduisant pour certaines oreilles (gros graves et aigus en avant) mais pas pour mes "vieilles" oreilles... Laughing

Pour le moment, ces réglages micros ne m'ont encore pas convaincus. Je serais curieux de savoir si ces étalonnages sont optimisés via la réponse des micros fournis, où si un micro de meilleur qualité feriat un meilleur travail. Mon père à un micro étalonnage / mesure, il faudrait que je m'amuse a essayer avec. Ou que j'essaye avec mes Sennheiser ou Beyer. Confused
kenpachi

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut .

j'ai finnalement changé d'avis ,je suis donc passé a des éléments séparés.et bien mal m'en a pris .

j'ai couplé un ampli de puissance rotel rmb1555 a un pré ampli marantz av7701 et le resultat est super .

c'est difficile a exprimer mais je dirais que ce couple donne une impression de force tranquille ,c'est fruide sans agressivité mais sa reste dynamique.

je ne regrette absolument pas.
Sypnos

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Assurément un beau couple. Précison et musicalité du Marantz couplé à la pêche de Rotel.

Bien vu. Wink
lynyrd

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée de dompter le tempérament tres(trop?) dynamique du Rotel avec un pré Marantz,tu utilises les sorties analogiques de ta platine?en tout cas je serais curieux d'entendre ce que çà donne Wink
kenpachi

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

lynyrd a écrit:
Bonne idée de dompter le tempérament tres(trop?) dynamique du Rotel avec un pré Marantz,tu utilises les sorties analogiques de ta platine?en tout cas je serais curieux d'entendre ce que çà donne Wink

bonjours lynyrd

et bien si par ma platine tu parle de mon lecteur sony ,non il n'y a pas de sorties analogiques dessus ,je passe donc en hdmi.
maintenant difficile a dire si sortir en analogiques il aurait une amélioration.

pour l'association c'est a peut près ca ,n'étant pas convaincus par les retour sur les ampli de puissances marantz et surtout peut de retour ,je me suis dirigé vers rotel .
lynyrd

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kenpachi Wink
He bien je pense que oui,mais si tu n'en a pas...
Ceci dit, je trouve çà très intéressant, de chercher l'homogeneité,avec des appareils, qui n'ont pas la même signature et surtout de la trouver.
Prochaine etape ,peut etre les cables?les Muse HP2,peuvent t'apporter,un médium plus ample et une scene élargie Wink
kenpachi

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

si tu parle des cable de liaison ampli/pré ampli ,j'ai mis ça.

ATLAS elements integer

récompenssé par what's hifi. ces cables viennent d'écosses.
lynyrd

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non ,je parlais de cables HP,meme si les cables de modulation,m'ont apporté beaucoup(je suis en symétrique)le bénéfice le plus important,est venu, des cables HP,pourtant j'etais déjà bien cablé.
C'est bien entendu sur la musique,que c'est le plus flagrant,à plus forte raison,sur un bloc 5 canaux,qui a rarement la qualité,d'un bloc stéréo et ce quelque soit la marque et le niveau de prix.
Mais tu vois au delà de çà,vraiment ce qui m'intéresse,c'est la démarche,de ne pas tomber dans les critères imposés,de marques qui ont leur propre son et de ne pas sortir de là,par sécurité,ou autre,mais de faire des panachages,afin de faire correspondre le matériel,à ses propres critères,à son oreille quoi,pour çà,je te félicite;

Dernière édition par lynyrd le Lun 14 Avr 2014 17:02; édité 1 fois
kenpachi

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour les enceintes j'ai pris ça

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-NorStone-Classic-W250.html

section du cable 2,5mm
kenpachi

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

un petit retour pour dire actuellement je pose la question d'itiliser l'autocalibration du marantz ou utiliser un sonometre pour réglere le niveau des enceintes avec un bruit rose.

actuellement j'ai tout réglé manuellement et j'avoue je ne resent pas forcément le besoin dessayer la calibration auto.
Sypnos

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sonomètre. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1
La calibration automatique se traduit souvent par une égalisation logiciel (Audyssey aussi sur ton modèle ?) loin d'être très heureuse Rolling Eyes
Bon, on peut revenir en arrière, mais j'ai perso une mauvaise expérience de ces aides qui, je trouve, dénature le son.

PS, si tu ne vois pas d'inconvénient, je vais scinder ta partie pour en faire un message à part. Ce sera mieux pour tout le monde Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: