Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 14:57 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | C'est certainement "l'accident" qu'elle a eu dans sa vie qui l'empêche de se battre au début. |
C'est meme carrement ça !  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 15:31 Sujet du message: |
|
|
Sinon, marrant la référence à Wall-E  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 16:46 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Je suis allé le voir hier au Pathé Wepler en VF Dolby Atmos et 3D. Une vrai claque auditive et visuelle. Un type de film rare au cinéma.
Beaucoup d'émotions forte en 1h30 de film. D'une intense poésie (ce passage où Sandra Bullock se met dans une position foetale...).
Top démo pendant tout le film, cela présage un blu-ray au diapason (Peut-être en DTS-HD si Warner le veut bien ! ) | Une salle comme ça je veut bien faire un effort ! T'as du te régaler !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 17:10 Sujet du message: |
|
|
vu ce matin:
je ne vais plus que tres rarement au ciné;les journées ne font que 24h;moi,çà m'a scotché! _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 17:15 Sujet du message: |
|
|
Faut que je me chope la BO.
Edit : Introuvable  |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 17:54 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Une salle comme ça je veut bien faire un effort ! T'as du te régaler !  |
Un pur bonheur, c'est clair ! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 08:46 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Faut que je me chope la BO.
Edit : Introuvable  |
Via l'éditeur WaterTower Music, avec dispo en support physique ou en Digital !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Oct 2013 09:03 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Faut que je me chope la BO.
Edit : Introuvable |
Faut juste savoir où aller  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 07:33 Sujet du message: |
|
|
Waow !
Gravity prouve qu'Hollywood peut encore nous émerveiller sans nous prendre pour des demeurés. Alfonso Cuaron multiplie les plans-séquences qui sont d'une beauté sidérante, le tout accompagné d'une bande son hypnotique.
De plus, la 3D sert enfin à quelque chose puisqu'elle sert l'histoire et nous met en immersion totale. C'est simple : lorsque Sandra Bullock (transformée en grande actrice, c'est tellement rare qu'il faut le souligner) n'a presque plus d'oxygène, j'ai failli ressentir la même chose, je pense qu'aucun film ne m'a fait ressentir une telle angoisse, surtout sur grand écran ! Ou encore sa larme qui file tout droit sur nous pour disparaître par après, c'est juste magnifique !
Pour moi, c'est l'une des plus grandes expériences cinématographiques que j'ai vécu, je suis sorti de la salle légèrement désorienté. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 07:49 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Waow !
Gravity prouve qu'Hollywood peut encore nous émerveiller sans nous prendre pour des demeurés. .../... |
Je ne crois pas que l'on puisse parler de produit Hollywoodien pure souche, à part peut-être les acteurs, et encore il n'y en a que 2.
Je considère que lorsqu'on écrit, produit et réalise son film, comme l'a fait ici Cuaron, il s'agit bel et bien d'un film d'auteur. De plus il a mis de nombreuses années avant d'accoucher de ce jolie bébé.
Après, certes, c'est distribué par Warner, etc etc ... mais qui récupère qui ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 08:10 Sujet du message: |
|
|
Un film d'auteur... au budget Hollywoodien alors, car plus d'un aimerait bénéficier d'un budget de plus de 100 millions de dollars pour faire son film... mais d'ou j'aime aussi ta phrase "Je ne crois pas que l'on puisse parler de produit Hollywoodien pure souche...", c'est un peu comme le Canada Dry© !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 08:16 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Un film d'auteur... au budget Hollywoodien alors, car plus d'un aimerait bénéficier d'un budget de plus de 100 millions de dollars pour faire son film... mais d'ou j'aime aussi ta phrase "Je ne crois pas que l'on puisse parler de produit Hollywoodien pure souche...", c'est un peu comme le Canada Dry© !  |
Il a produit son Film ... et il en reste l'auteur ... si tu préfères After Earth et sa production douteuse , c'est ton droit !
Film d'auteur ne veut pas forcément dire Film Fauché !
Reste que j'ai un avis, et je le partage ... content que ça te fasse rire !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 08:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne me prononce sur aucun des deux, n'ayant vu aucun des deux... j'ai lu que des bons retour sur le "Gravity", mais pas la même chose sur le "After Earth"... Je crois que le raccourci choisi était facile !
Ca ne me fait aucunement rire, à moins que tu aurais voulu cette réaction toi même avec tes propos, car je rejoins tout simplement ton avis, ce que tu n'as apparemment pas perçu, c'est même pour cela que tu as fixé la chose avec ta phrase, que j'ai d'ailleurs repris... et qui indique que l'on ne peux parler de produit "Hollywood pure souche"...
Je ne dirais pas fauché, mais fait avec les moyens du bord. D'ailleurs ce n'est pas parce que tu as de gros moyens, que tu réussis obligatoirement...
Assez surpris des avis, mais comme toujours à défaut de temps... ça sera sûrement en vidéo que je le verrais celui-ci, qui plus est en 3D, car celle-ci semble être unanime dans le rendu et de son apport !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 08:31 Sujet du message: |
|
|
J'avais mal compris, en effet !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 09:08 Sujet du message: |
|
|
Chaque cinéaste est un auteur, même quand Spielberg signe des blockbusters. Je préfère utiliser le terme "cinéma indépendant" (tout comme le terme "western italien" plutôt que "spaghetti").  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 09:18 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Chaque cinéaste est un auteur, même quand Spielberg signe des blockbusters. Je préfère utiliser le terme "cinéma indépendant" (tout comme le terme "western italien" plutôt que "spaghetti").  |
Ben dit donc, il y a un paquet de mauvais auteurs alors ... tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec ton propos, mais là, on fait du HS.
Entre nous, j'aime bien le Cinéma "Moules Frites" aussi , genre "C'est arrivé prés de chez vous"  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 09:21 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'appellation "Moules Frites".
Il veut des moules, des moules, sans frites et sans mayo (Stromae).  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 09:24 Sujet du message: |
|
|
" A quoi ça sert d'avoir la frite si t'as pas les moules ? " Bashung  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 09:29 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aurais mis plus des productions Colmax ou Dorcel dans cette catégorie... Bon fin du HS !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Oct 2013 14:59 Sujet du message: |
|
|
vu en Imax 3D, ce film est une coquille vide mais qui fera certainement un des plus beaux bluray 3D du marché, les images sont tout simplement fantastiques, la 3d est excellente, tout en profondeur (pas d'effet de jaillissement)on ne s'ennuie pas une seconde, je passe sur le scénario et les dialogues, on est loin de 2001, mais le plaisir est le même...c.a.d un bon film. _________________ |
|
|
 |
|