Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous trouvez globalement ce numéro : |
Excellent |
|
5% |
[ 1 ] |
Bien |
|
35% |
[ 7 ] |
Moyen |
|
20% |
[ 4 ] |
Décevant |
|
30% |
[ 6 ] |
Nul |
|
10% |
[ 2 ] |
Pas envie de l'acheter ce mois-ci. |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 20 |
|
Auteur |
Message |
Chess Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 146 Localisation: The Village
|
Posté le: Ven 13 Mai 2011 14:14 Sujet du message: |
|
|
C'est étrange cette histoire de Pomme.
Personnellement, je précise histoire d'annoncer d'entrée ma subjectivité, que je recours volontier à Apple.
Je bosse sur un MacBook Pro, après avoir différents modèles Apple depuis le début des 90', (j'ai commencé avec un LCIII pour les connaisseurs), j'ai un iPhone, un iPod, mais pas d'iPad faute d'utilité pour moi. Voilà qui est dit.
Pourtant, je suis de ceux, ici, qui disent que la connectivité d'un appareil HC avec la Pomme, si elle peut être une bonne chose pour quelqu'un comme moi, ne devrait pas intervenir dans la notation par LAL au détriment des qualités intrinsèques et essentielles.
Mais je trouve assez sidérant qu'à partir du moment où quelqu'un s'avance comme amateur des produits Apple, il soit immédiatement catalogué comme un bobo qui affiche son fric dans du superfétatoire. Moi, je vois un intérêt, même économique à acheter Apple. C'est mon problème et je n'en fais pas de prosélitisme pour autant. (Et je ne roule ni en Audi, Mini, BMW et autres du genre, ma Clio 2 me suffit bien...)
En outre, je trouve fou que l'on reproche à Apple d'être auto-centrée sur sa propre marque. Bien sur qu'elle l'est! Et Windows, elle fait quoi d'autre?
Au lancement de l'iPhone (le premier), on tapait sur Apple qui proposait un appareil soit disant fermé, gadget, bling bling... depuis, les anti Apple achètent des SmartPhone tactiles d'autres marques. Ils ont raison, d'ailleurs s'ils n'aiment pas Apple.
Mais que l'on ne vienne pas dire qu'Apple ne présente pas un intérêt particulier en terme de lancement de type de produits nouveaux.
Je trouve, dans ce sens, que les anti-pomme devraient s'intéresser de près aux nouveaux produits Apple, pour anticiper ce qu'ils adoreront, sous d'autres formes et d'autres marques, quelques temps plus tard...
C'était la même chose, il y a dix ans avec l'iPod, d'ailleurs. Un baladeur "fermé" de frime pur...jusqu'à ce que les Sony et autres s'y mettent...
Apple n'est pas en soit meilleur que les autres. Mais il est tout de même difficile de nier qu'en terme d'innovation, surtout dans l'interface entre l'homme et la machine, cette marque est très douée.
Libre à chacun, ensuite d'y adhérer, de dépenser un peu plus (pas toujours parfois lorsqu'on fait les vrais additions d'accessoires et autres logiciels indispensables) pour y accéder, ou pas. Mais de là à dire que les amateurs d'Apple seraient des frimeurs débilos, c'est raide.
C'est comme si on présentait les amateurs d'Apple comme des intégristes, alors que c'est justement un intégrisme anti-Apple qui vient toujours dénigrer la Pomme et ses amateurs en particulier.
Alors, pour moi aussi, voyant un énorme intérêt à la plupart des produits Apple (pas tous), si la marque lance une TV, je m'y intéresserai de près, convaincu que, comme toujours, il y aura un petit quelque chose de nouveau, en particulier dans l'interface avec l'utilisateur. Si je suis séduit, j'achèterai probablement, même à un prix plus élevé que j'estimerai alors justifié, sans faire pour autant le moindre prosélitisme, ni me la raconter avec ma télé au goût de pomme.
Mais à l'opposé, si Sony, Pana ou autres sortent une TV avec une image splendide sans être ouverte à la Pomme, j'estime que le produit devrait être récompensé par une notation maximale.
Amicalement, _________________ Be seeing you! |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Mai 2011 19:57 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Parce qu'on voit que des aliens ou des robots ou des animations de synthèse en 3D.
Si on avait Megan Fox, Scarlett Johansson, ou Jessica Alba, séparément (ou ensemble) filmées en 3D...il y en a plein sur ce forum qui porteraient des lunettes (3D)! | Non, ça serait exactement pareil...
Chess a écrit: | Personnellement, je précise histoire d'annoncer d'entrée ma subjectivité, que je recours volontier à Apple.
Je bosse sur un MacBook Pro, après avoir différents modèles Apple depuis le début des 90', (j'ai commencé avec un LCIII pour les connaisseurs), j'ai un iPhone, un iPod, mais pas d'iPad faute d'utilité pour moi. Voilà qui est dit. | Bon vu qu'il faut donner sa légitimité comme quoi on connait de quoi on parle, j'y vais aussi, j'ai possédais un Mac Pro quadG4, un macbook pro 15", un iPod photo, un Touch, un iPhone V1 et un 3Gs, je bosses dans une Fnac, j'en vends malheureusement tout les jours...
Chess a écrit: | Pourtant, je suis de ceux, ici, qui disent que la connectivité d'un appareil HC avec la Pomme, si elle peut être une bonne chose pour quelqu'un comme moi, ne devrait pas intervenir dans la notation par LAL au détriment des qualités intrinsèques et essentielles. | Là je suis d'accord, si effectivement elle peut être intéressante pour certaines personnes, je pense qu'elle devrait rester dans la rubrique "bonus" et ne ps jouer sur la note finale, car tout le monde ne veut de la pomme chez soit...
Chess a écrit: | Mais je trouve assez sidérant qu'à partir du moment où quelqu'un s'avance comme amateur des produits Apple, il soit immédiatement catalogué comme un bobo qui affiche son fric dans du superfétatoire. Moi, je vois un intérêt, même économique à acheter Apple. C'est mon problème et je n'en fais pas de prosélitisme pour autant. (Et je ne roule ni en Audi, Mini, BMW et autres du genre, ma Clio 2 me suffit bien...) | Acheter un produit Apple, c'est dans 90% des cas, vouloir faire partie d'une autre catégorie socio culturelle, ça peut choquer quelqu'un comme toi qui est sur la pomme depuis très longtemps mais malheureusement, je le vois tout les jours, que ce soit au boulot au niveau de ma miss qui fait ses études...
Le prosélytisme, ce ne sont pas les gens qui ont connus les premiers mac, qui ont connus apple alors qu'elle ne survivait plus que grace aux petits magasins et aux passionnés, mais tout ceux qui l'on connu à partir de l'iPod mini et surtout à partir du passage d'Apple sur Intel...
Chess a écrit: | En outre, je trouve fou que l'on reproche à Apple d'être auto-centrée sur sa propre marque. Bien sur qu'elle l'est! Et Windows, elle fait quoi d'autre? | LOL, le jour où Windows sera aussi fermé qu'Apple, je pense que je roulerais en Bugatti Veyron...
Chess a écrit: | Au lancement de l'iPhone (le premier), on tapait sur Apple qui proposait un appareil soit disant fermé, gadget, bling bling... depuis, les anti Apple achètent des SmartPhone tactiles d'autres marques. Ils ont raison, d'ailleurs s'ils n'aiment pas Apple. | Ne dit pas n'importe quoi, au lancement de l'iPhone, l'on tapait sur lui car il n'était que Edge là où la concurrence proposait depuis plus de an des mobiles en 3G, sans avoir la soit disant perte en énergie sortie par Jobs lors de la keynote... Au contraire même les anti apple ont salué la performance de l'écran capacitif, seule véritable chose que l'iPhone apporté au monde des smartphones...
Chess a écrit: | Mais que l'on ne vienne pas dire qu'Apple ne présente pas un intérêt particulier en terme de lancement de type de produits nouveaux. | C'est la seule chose que l'on peu saluer chez Apple, sa puissance marketing, à défaut d'être de qualité ("si vous n'avez pas un iPhone, beh... vous n'avez pas un iPhone" lol comme c'est pathétique) elle abrutie et endors le client.
Chess a écrit: | Je trouve, dans ce sens, que les anti-pomme devraient s'intéresser de près aux nouveaux produits Apple, pour anticiper ce qu'ils adoreront, sous d'autres formes et d'autres marques, quelques temps plus tard... | Mais bien sûr c'est vrai qu'Apple invente... pardon recycle, les tablettes, c'est archos, l'os mobile par icône sur un smartphone, c'est Ericsson il y à plus de 15ans et utilisé par SE sur la gamme P800/P900. Incroyable, Apple met une caméra pour la visio, c'est une révolution... sauf que là aussi, ça existé juste depuis très très longtemps...
Chess a écrit: | C'était la même chose, il y a dix ans avec l'iPod, d'ailleurs. Un baladeur "fermé" de frime pur...jusqu'à ce que les Sony et autres s'y mettent... | Vu le prix à sa sortie, oui c'était considéré comme un objet de luxe/frime...
Chess a écrit: | Apple n'est pas en soit meilleur que les autres. Mais il est tout de même difficile de nier qu'en terme d'innovation, surtout dans l'interface entre l'homme et la machine, cette marque est très douée.
Libre à chacun, ensuite d'y adhérer, de dépenser un peu plus (pas toujours parfois lorsqu'on fait les vrais additions d'accessoires et autres logiciels indispensables) pour y accéder, ou pas. Mais de là à dire que les amateurs d'Apple seraient des frimeurs débilos, c'est raide. | Mais non c'est pas raide, sérieusement, une tablette qui ne possède pas de port USB (ah si pardon en option à 30€), qui n'est synchronisable qu'avec une bibliothèque, à l'heure de l'ouverture et de l'hyper connectivité entre appareil, c'est simplement stupide. Une prise hdmi, elle aussi en option à 30€ qui ne gère pas le 16/9, à l'heure des écrans plat, c'est quand même hallucinant...
Et je suis désolé, mais je ne trouve pas que l'interface homme machine soit plus exceptionnelle chez Apple que chez la concurrence, elle semble plus simple car c'est tellement restrictif, tellement bridé que l'on ne peut pas faire grand chose...
Chess a écrit: | C'est comme si on présentait les amateurs d'Apple comme des intégristes, alors que c'est justement un intégrisme anti-Apple qui vient toujours dénigrer la Pomme et ses amateurs en particulier. | Si les anti apple "crachent" sur les fanboys de la marque, c'est simplement parce que 99% de ses fans sont comme umnubilé par la marque, des personnes qui osent te sortir apple c'est le top alors que ces dernières ne savent même pas ce que propose la concurrence et pire encore, refusent de le savoir, et ça, je le vois tout les jours, que ce soit avec mes collègues prro-apple ou des clients, qui pensent encore que windows c'est xp, c'est dire...
Ce n'est pas pour rien au final que des shows comme "les simpsons" ou "south park" ou "futurama" tapent sur la marque et ses fans...
Chess a écrit: | Mais à l'opposé, si Sony, Pana ou autres sortent une TV avec une image splendide sans être ouverte à la Pomme, j'estime que le produit devrait être récompensé par une notation maximale. | Amen! _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Fabcou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Mai 2011 20:32 Sujet du message: |
|
|
Ce qui fait la force d'Apple, c'est le marketing. Ils n'inventent rien mais réussissent à nous convaincre que leurs produits vont changer notre vie. Je n'ai rien contre ceux qui ont un iphone mais ont ils vraiment besoin de passer la moitié de leur temps à pianoter ? Un iphone addict doit il devenir automatiquement un no-life ??
Ce qui énerve aussi, c'est que des millers de personnes soient capables de dormir devant un apple store pour être le 1er à acheter le nouvel iphone (la nouveauté pouvant se réduire à la couleur comme pour le dernier iphone4 qui est révolutionnaire car il est ... blanc )
Vous me direz que les acheteurs de playstation3 ont fait la même chose mais ce sont peut être les mêmes personnes non ??
Je dois reconnaitre que les produits apple sont bien pensés et surtout bien vendus. Malheureusement, les utilisateurs de ces mêmes produits sont un peu énervants ...
A voir des iphone, des ibook, des ipod, et des ipad dans tous les films, on en oublierait presque que leurs parts de marchés en unités sont ridicules. Par contre, vu leurs prix, les parts de marché en valeurs sont non-négligeables. Malgré tout, je trouve cela assez mérité pour Apple : Ils sont les 1ers sur le marché, ils créent les tendances (personnes ne croyait à l'Ipad à son lancement !) et leurs produits deviennent des références. Donc bravo Apple (je précise que je n'ai jamais eu aucun produit de chez eux).
J'espère seulement qu'ils ne réussiront pas à imposer le displayport en lieu et place du HDMI. J'ai pas envie de renouveler tout mon matos ou d'être obligé d'acheter des adaptateurs Apple  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Mai 2011 04:19 Sujet du message: |
|
|
Ils creent des tendances auxquels personne ne croyait... Ouais, grace a leur vivié d'addict qui se jettent sur leurs produits quoiqu'il arrive.
Ils pourraient faire un iGauffrier qui met 3H a te faire chauffer 1 gauffre il se vendrait.
Bref, tous les addict se jetent sur les produits Appel das leur sortie, du coup, ca ce vend, ca fait parler, et ca fait acheter tout les bobos branchouille parce que c'est a la mode d'avoir du Apple, et ca rogne des ventes petit a petit au fil des gens qui achetent parce que ca fait parler, parce que c'est le dernier truc a la mode.
C'est encore les guignols qui en parlent le mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=EQwfS1neMqs _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 14 Mai 2011 05:40 Sujet du message: |
|
|
On peut tenir ce discours de tout ce qui est censé être "à la mode", les marketeux essaient plus de créer une mode (car il savent qu'il y aura des achats) que de vanter les qualités intrinseques des produits.
être "à la mode" reflete plus une capacité à acheter beaucoup (donc reconnaissance par l'argent) que la recherche réelle de qualité.
Ce que l'on appele des Bobos (Bourgeois Bohémes, je ne suis pas sûr que le terme soit approprié) est plutôt pour ces marques des Gogos (personne que l'on arrive à convaincre facilement avec des arguments non lié reellement aux produit que l'on vend).
Je pense qu'il faut savoir prendre du recul par rapport à toutes les nouveautés, "à la mode" ou non, parce que rapidement les prix chutent car la mode se renouvelle trés rapidement.
La phrase " la vie fait payer cher, ce que le temps te procure à moindre prix" resume bien cette situation.
Ce n'es pas lié qu'à Apple, mais à toutes les marques, ou nouvelles technos.
Pour moi la 3D c'est le même principe.  _________________
 |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Mai 2011 06:15 Sujet du message: |
|
|
Celle des SIMPSON est pas mal non plus. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Mai 2011 06:37 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | On peut tenir ce discours de tout ce qui est censé être "à la mode", les marketeux essaient plus de créer une mode (car il savent qu'il y aura des achats) que de vanter les qualités intrinseques des produits.
être "à la mode" reflete plus une capacité à acheter beaucoup (donc reconnaissance par l'argent) que la recherche réelle de qualité.
Ce que l'on appele des Bobos (Bourgeois Bohémes, je ne suis pas sûr que le terme soit approprié) est plutôt pour ces marques des Gogos (personne que l'on arrive à convaincre facilement avec des arguments non lié reellement aux produit que l'on vend).
Je pense qu'il faut savoir prendre du recul par rapport à toutes les nouveautés, "à la mode" ou non, parce que rapidement les prix chutent car la mode se renouvelle trés rapidement.
La phrase " la vie fait payer cher, ce que le temps te procure à moindre prix" resume bien cette situation.
Ce n'es pas lié qu'à Apple, mais à toutes les marques, ou nouvelles technos.
Pour moi la 3D c'est le même principe.  |
la 3D ouais mais plus que mitigé.
Apple joue vraiment a 100% la dessus.
Et maintenant, ils font meme dans la provoc ! Le "Si vous n'avez pas un iPhone et bien, vous n'avez pas un iPhone", c'est deja juste pitoyable mais juste un foutage de g***e, et ca ne fait qu'amplifier l'effet de mode du bobo ou pire, maintenant, du Kevin des 16 ans qui veut vite le dernier iPhone a la mode pour frimer devant ces copains avec le net et tout (on se demande comment il peut payer son abonnement a 60€, comment ces parents acceptent plutot). Alors qu'avoir un tel appareil ne lui sert a rien, il va pas utiliser la moitié des fonctions... J'en voit de plus en plus au bahuit... Ils ont un iPhone hors de prix, l'abonnement a 60€/mois pour quoi ? Envoyer des SMS, allez sur facebook et tchater entre iPhone durant la recré ou les heures de permanance... Alors qu'ils sont a 5metres les uns des autres...
Juste la frime quoi...
Maintenant, je dit pas que c'est tout mauvais ce qu'ils font... Mais c'est pas une qualité si exceptionelle. Ce n'est pas ce qui explique le succes.
Apres, moi j'ai un iPod nano, celui de 3eme génération, j'en suis tres content, il me sert tout les jours dans l'car en allant au bahut.
Mais je ressent pas le besoin, 3 ans apres, de le changer pour une des 3 générations qui lui ont succedée... Pour quoi ? Ils lisent mieux les musiques ? Non... Ils ont rajouté un Appareil Photo... Youhou, mais c'est un balladeur qu'on veut... Les fonction gyroscopique mega gadget... Et depuis ils ont meme sucré la video...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 14 Mai 2011 09:12 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Celle des SIMPSON est pas mal non plus. |
Supprimé par la Fox, marche pas  _________________
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Mai 2011 11:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté moyen, car j'ai trouvé ce numéro beaucoup moins riche de sujets qui m'interressent que le precedent.
Mais les gouts et les couleurs... |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Mai 2011 04:25 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Mishima a écrit: | Celle des SIMPSON est pas mal non plus. |
Supprimé par la Fox, marche pas  |
Ah les enf... !
La même en anglais. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Mai 2011 11:24 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|