Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

The First Avenger: Captain America [2011]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
udok

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

La 3D n'a n'apporte rien à part se faire racketter d'1 ou 2 euro.Certains cinés n'offrent pas le choix et proposent que la 3D,chez moi généralement c'est uniquement 3D la 1ère semaine et 3D ou 2D les suivantes.

Pour Captain America il y a 25 séances cette semaine et seulement 3 en 2D!dont une ce matin ça tombe bien c'est le tarif le moins cher de la semaine à 5EUR.

J'ai trouvé la bande-annonce très mauvaise mais je suis allé quand même le voir par curiosité et au final le film n'est pas si catastrophique que ça mais il n'a rien d'excitant non plus.La mise en scène est académique et manque de souffle épique et avec un réalisateur un peu plus doué le résultat aurait été meilleur.
J'apprécie par contre la visibilité des scènes qui n'est pas clippesque et l'utilisation modéré des SFX.

Quant à la fin-sans la dévoiler-elle est un peu tirée par les cheveux.Au final un assez bon moment mais vite vu vite oublié je donnerais 5/10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L0iic28

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Burtonii a écrit:
J'ai bien aimé aussi , par contre je l'ai vu en 2D marre de cette 3D inutile qui pourri l'image en plus.

J'était motivé à aller le voir cette semaine mais toujours pas de séance en 2D et j'en ai vraiment marre de cette 3D inutile aussi... Mais je sent que je vais pas avoir le choix sur ce coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Mad Max

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
par contre, quelle idée d'avoir mis la voix d'Yves Rénier à Tommy Lee Jones, ça casse son personnage. Confused

Au contraire je trouve qu'Yves Renier a fait du bon boulot (pourtant j'étais septique au début).
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Dark Vador a écrit:
par contre, quelle idée d'avoir mis la voix d'Yves Rénier à Tommy Lee Jones, ça casse son personnage. Confused

Au contraire je trouve qu'Yves Renier a fait du bon boulot (pourtant j'étais septique au début).

Moi pas, je me rappelais pas qu'il y avait le commissaire Moulin dans les comics. Mr. Green

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:

Moi pas, je me rappelais pas qu'il y avait le commissaire Moulin dans les comics. Mr. Green

Ce n'est pas la première fois qu'Yves Renier double Tommy Lee Jones

Dans The Avengers on aura peut -être droit au commissaire Cordier. Mr. Green
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Dark Vador a écrit:

Ce n'est pas la première fois qu'Yves Renier double Tommy Lee Jones

Dans The Avengers on aura peut -être droit au commissaire Cordier. Mr. Green

J'ai pas dû voir trop de film où il le doublait car ça m'a choqué de voir Tommy Lee Jones avec cette voix. Shocked

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Captain America: First Avenger de Joe Johnston:

Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull...

Avec ce "Captain America: First Avenger", le bon faiseur Joe Johnston formé à l'école classique de Steven Spielberg / George Lucas, nous propose un blockbuster estival très efficace emballé tel un serial à l'ancienne.

Le scénario mélange les genres (action, aventure, guerre) avec un timing proche de la perfection et s'applique à narrer avec beaucoup de second degré les origines du mythe "Captain America" tout en présentant une pertinente relecture historico-politique des années 40, les répliques font très souvent mouche, les personnages parfaitement interprétés (Chris Evans, Tommy Lee Jones, Hugo Weaving...) sont développés, attachants et charismatiques (le héros Steve Rogers et le vrai méchant Red Skull sont mémorables), les décors et costumes sont délicieusement rétros, les scènes d'actions à défaut d'être nombreuses sont aussi rythmées que lisibles, et la bande originale d'Alan Silvestri est d'excellente facture.

Au final, "Captain America: First Avenger" est un très bon film d'aventure à l'ancienne et n'est rien de moins que la meilleure adaptation super-héroïque de la compagnie Marvel devant "L'Incroyable Hulk", "Iron Man" et "Thor" ... de quoi patienter jusqu'à la sortie évènement du film les réunissant tous, à savoir "The Avengers".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rawbinoot

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce WE, très bonne surprise!
Je ne sais pas pourquoi mais ce film m'a un peu rappeler la
saga Indiana Jones(J.Johnston formé par le dynamique duo).Le coté "à l'ancienne",sans trop de cgi(mis à part Steve Rogers avant le Cap-bien foutu).
Bourré de clins d'oeil et de références(dont une au aventuriers de l'Arche perdue).Très peu de temps mort, je ne me suis pas ennuyé une minute.
Par contre,pour des néophytes en matière de comics, je pense que le
passage au costume du Cap est dure à avaler.
Bons sidekicks et bon méchant, que je n'ai malheureusement pas pu apprécier à sa juste valeur car j'ai été quasi obligé d'aller le voire en VF!
(La VO était en 3d), et Hugo Weaving en fr, désolé mais ça ne passe pas.
Et n'oubliez pas de rester après le générique Wink
PS:je rejoins complètement la critique du Loup Céleste.

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
olive

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2011 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir et en 3D et pour moi une bonne surprise, bien sur on est loin du chef d'oeuvre, ça reste un film d'action assez académique mais bien filmé, bien monté et bien joué, j'ai juste eu l'impression de quelques coupes dans le milieu du film, l'ambiance du film en général est sympa, et je le trouve un ton au dessus de "green lantern"...enfin bref à voir quand meme si vous aimez les comics...

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

vu cet aprem, j'ai vraiment bien aimé, je me le prendrais surement en bluray Razz
Crashgarrett

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir en "3D" ( pas eu le choix ) et c'est bien dommage car j'ai plus été perturbé par la "3D" qui n'en était pas vraiment , plus les lunettes qui me faisait mal au nez .... je pense que je ne renouvellerais pas l'essaie , vivement qu'il sorte en DVD/BR que je le revisionne Smile

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin ( autre Proverbe Breton )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
castortroy11

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir, et du tout bon pour ma part.

Petit CR dans le Week end, avec Cowboys et Aliens...

Ah, et le petit teaser post-générique, bien que tres rapide, met en appétit pour The Avengers Razz !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: