Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Juil 2011 18:32 Sujet du message: |
|
|
Ben oui. Mais visiblement, d'un coté on a un auteur qui a pris son temps et peaufiné sont final, et de l'autre une équipe de ciné pressée d'en finir.
Mais pour ceux qui n'ont jamais lu le livre et aimé HP tout du long, c'est sûr que c'est...
Mais bon, un détail... Quand on voit Bellatrix se faire tuer en 5 secondes par la mère Weasley dans le film, alors qu'elle a échappée à bien meilleurs sorciers... Certes, elle n'avait plus sa baguette fétiche, mais quand même Dans le livre, la bataille est ardue... |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Juil 2011 21:59 Sujet du message: |
|
|
L'avantage est que ceux qui ont aimé les films, ils peuvent se plonger dans la lecture des romans, ils leur restent pleins de choses à découvrir et à comprendre.
Car il reste des questions sans réponse...
Car le film va vite très vite!
Mais toujours envie de tous les revoir et même de les relire!! _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 15:26 Sujet du message: |
|
|
Enfin vu hier soir
et personnellement j'ai ADORE !
Je me suis détaché du livre en fait (au dernier episode, faut se resigner) et je trouve qu'il conclut magnifiquement la saga cinématographique.
Je ferais un CR complet dans les prochains jour ou je m'expliquerais tout bien comme il faut et tout et tout.
Mais OUF ! Ils n'ont pas foiré le dernier !!  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 15:41 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Mais OUF ! Ils n'ont pas foiré le dernier !!  |
Ca peut être rassurant mais ça n'empêche pas que la saga est affaiblit par cet épisode 6 et une partie 1 du 7 que perso j'ai trouvé pas incroyable non plus... Quand je vois le niveau des 3 premiers qui était énorme ça m'embête un peu...
Après j'irai voir ce dernier opus sous peu.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 15:51 Sujet du message: |
|
|
G-unit a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Mais OUF ! Ils n'ont pas foiré le dernier !!  |
Ca peut être rassurant mais ça n'empêche pas que la saga est affaiblit par cet épisode 6 et une partie 1 du 7 que perso j'ai trouvé pas incroyable non plus... Quand je vois le niveau des 3 premiers qui était énorme ça m'embête un peu...
Après j'irai voir ce dernier opus sous peu.  |
Le 6 on va pas se facher la dessus, il fait tache, ça c'est clair !
Le 7-1 je maintiens que tu le verras differement lorsque tu auras la seconde moitiée de l'histoire !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ok, samedi je devrais avoir ma réponse.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 16:20 Sujet du message: |
|
|
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2
10 ans, 7 livres, 8 films, voila pour moi Harry Potter. 10 ans ou j'ai grandi avec ce héros, 10 ans passé dans l'univers magique de J.K. Rowling, a attendre le prochain livre ou le prochain film.
10 ans, une page se tourne, car voici, le dernier, l'ultime film d'Harry Potter.
Et la conclusion tant attendue, est a la hauteur de l'événement ! OUF !
Épique, magnifique, cet épisode conclut la saga cinématographique à merveille.
La tension, le rythme, la magie, la mise en scène, le jeu d'acteur, tout y est. de l'ouverture au générique, on resteras scotché a l'écran.
Le film rythmé a souhait, ne tombe pas dans la surenchère, et laisse place à des moments de bravoures a la mise en scène excellente, ponctués de moment d'émotions poignants, le tout enrobé d'une tension constante.
Le jeu d'acteur est la, Alan Rickman en tête, qui aura été impérial tout au long de la saga, et qui nous éblouit donc encore une fois dans le rôle de Rogue. Il n'incarne pas Severus, IL EST Severus Rogue. Mais tous les autres aussi, même Daniel Radcliffe, si si, moins "rigide" qu'il a pu l'être parfois, et Ralph Fiennes grandiose en Voldemort, et Helena Boham Carter toujours aussi excellente et dejantée a souhait en Bellatrix.
La mise en scène éblouissante, accompagnée d'effets spéciaux fluides et épatants, nous offres des passages homériques lors des plans de Poudlard, des scènes de bataille et de duels. Je sait pas ce qui est arrivé a David Yates depuis le 6, mais je vais pas m'en plaindre !
ATTENTION SPOILERS A PARTIR D'ICI !!!!
A ne lire que si vous avez vu le film et/ou lu le livre
Et je suis content, particulièrement, pour un passage clé, que j'attendais, celui qui selon moi, il ne fallait absolument pas loupé :
Le Mort de Rogue, est juste réussi au poil. Un moment d'une émotion rare, le jeu d'Alan Rickman parfait, la mise en scène... j'ai faillit versé ne larme, ainsi que ses souvenirs, une scène lyrique et magnifique. La séquence est vraiment émouvante a souhait, et réalisé avec brio.
On regretteras un peu qu'elle ne se passe pas dans la cabane hurlante, certes moins esthétique mais au combien symbolique pour le personnage, mais la scène est tellement réussie, qu'on pardonneras cette écart.
La bataille est certes courte, et on assisteras pas au soulèvement des créatures de la foret. Mais elle est brillamment réalisée et suit le partit pris des films : ce concentré sur le point de vue de Harry.
Elle offriras quand même des moments grandioses, comme les 3 héros courant au milieu de la bataille, esquivant trolls, mangemort et araignées géantes.
Les duels aussi très bons, notamment le tant attendu Mrs Weasley / Bellatrix, excellent quoi qu'un poil expéditif, avec la fameuse réplique qui tue "Pas ma Ginny sale pétasse !" (pire que dans le livre, qui se "contentait" d'un "espèce de garce")
Alors certes, il y a toujours des différences flagrantes avec le livre, mais, je m'étonne moi même, j'avoue y être, au dernier opus, résigné, et je décide vraiment de prendre les films pour les films. Voila, il y a des différences, des carences. Ne boudons pas notre plaisir, la saga cinématographique est a détacher un peu des livres.
Une des plus grandes différences, le duel final avec Voldemort.
Finalement, je trouve celui donné bien plus cinématographique, plus épique, même si j'aurais aimé retrouvé le dialogue avant la mort de Voldemort. Mais le rendu du combat est vraiment excellent quand on est dans le film.
J'avoue rester partagé quand même, quand j'y pense, j'ai quand même un peu envie de m'indigner, mais le film passe tellement bien, que voila, je ne vais pas faire le fan frustré.
On regretteras aussi qu'Harry ne réhabilite pas Rogue comme il le fait dans le livre (même si il reste le passage 19 ans plus tard, qui laisse a penser qu'il l'a fait a un moment, et qui montre que Harry a été bouleversé par son histoire).
On regretteras aussi le manque de profondeur sur certains aspects, notamment le passage a "King's Cross", le passé de Dumbledore et le pourquoi du comment Harry survit a son sacrifice.
Mais cela est fait, comme si c'était entendu que les gens avait lu le livre, et qu'on s'en sert pour éviter des dialogues qui, au cinéma, paraîtraient peut être un peu pompeux. Donc, moi qui est lu le livre et tout, on passe, mais je me dit que ceux qui ne l'ont pas vu ratent vraiment quelque chose, et vont surtout avoir du mal a comprendre toutes les suptilités.
Voila, il y a quelques autres différences aussi, je ne les ait pas tous en tête.
Voila, maintenant, je ne fait pas mon fan aveuglé des films, je vous rappel que je ne supporte pas le 6ème film.
Simplement, et je m'étonne moi même, j'ai trouvé le film tellement plus "cinema" ainsi, et tellement plus ancré dans la saga cinématographique, que, la ou je penser être le plus virulent, le 7ème livre étant magistral pour moi, et bien je serais finalement indulgent et nous bouderais pas mon plaisir.
FIN DES SPOILERS
Au final, Harry Potter et les Reliques de la Mort, ne déçoit pas, epique, magique et sublique, et s'il n'est pas aussi riche que le livre, il en garde l'essentiel et s'inclu parfaitement dans la lignée des films en général. Il conclut donc finalement magnifiquement cette saga magique qu'est Harry Potter, dans le sang, les larmes et la magie !
19/20 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 14:51 Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps que j'attendais, ça y est la boucle est bouclé j'ai pu enfin le voir hier au ciné et franchement et bien très bon film qui pour moi ré hausse bien le niveau du 6 et le 7 partie 1 qui lui était bien mais mettait tout le suspense pour cette pt2. Ce film pour moi se met au niveau de l'Orddre du Phenix mais n'atteint pas l'excellence des 3 premiers opus. Sinon le scénario de cette partie 2 et bien comme j'ai dit il est remplit de rebondissement on s'embête pas une seconde et c'est très bien.
PS: je pensais que à la fin pour les 19ans plus tard ils ne le feraient pas, ils l'ont mis rien que pour ça chapeau d'avoir essayer, certes le vieillissement des acteurs est plus ou moins réussit mais ça a le mérite d'être présent.
Achat en galette: Bin comment dire fan de la série depuis tout petit, grandir en même temps que les acteurs, GRAND OUI après il faudra voir pour les différentes éditions quoi prendre...  |
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 10:55 Sujet du message: |
|
|
Bien foutu dis donc !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2011 14:29 Sujet du message: |
|
|
c'est super bien foutue ouais  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 08:41 Sujet du message: |
|
|
La Warner part en capagne pour qu'Harry Potter soit courroné aux Oscar.
Il serait temps quand même que la saga y soit recompensé sous une forme ou un autre remarquez. Même si l'Oscar du meilleur film n'est pas forcement approprié.
Par contre, second rôle pour Allan Rickman, decors, SFX ça serait merité ! Pourquoi pas meilleur scénario adapté, même si c'est discutable sur la fidelité de l'adaptation, mais sur le fait de tirer un scenario d'un livre, why not ? Meilleur Score, costumes et photographie eventuellement. Bref, y'a de quoi faire quand même ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 18:06 Sujet du message: |
|
|
il a passé la barre du milliard le HP dis donc...neuvième film dans le panthéon Blockbusters qui ont réalisé cet exploit...$1,066,086,045 !!
Attention quand meme de pas dépasser le retour du Roi $1,119,027,325 ...sinon
En tout cas, 7ème place, j'espere qu'il la vaut...et bravo _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 18:31 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | ...
On regretteras aussi qu'Harry ne réhabilite pas Rogue comme il le fait dans le livre (même si il reste le passage 19 ans plus tard, qui laisse a penser qu'il l'a fait a un moment, et qui montre que Harry a été bouleversé par son histoire).... |
Oh, il le fait quand même, via l'explication à son fils de son deuxième nom. C'est sans équivoque... "Le plus courageux des sorciers."
Mais il faut bien avouer que je suis aussi d'accord avec toi sur un point crucial. Le choix des acteurs. Contrairement a certains, j'ai lu les livres assez tard. Cette année pour tout dire, un peu frustré par les derniers films. Et il est clair que le choix des acteurs est magnifique. On ne peut que les imaginer quand on lit le livre. Leur personnalité est identique.
Pour moi, les deux meilleurs qui me viennent de suite à l'esprit sont Rogue et Ron. Ce sont les plus expressifs dans le livre, et on les retrouve bien à l'écran
Mais on peut aussi citer Minerva McGonagall, Hagrid, Bellatrix, Maugrey... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011 11:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | castortroy11 a écrit: | ...
On regretteras aussi qu'Harry ne réhabilite pas Rogue comme il le fait dans le livre (même si il reste le passage 19 ans plus tard, qui laisse a penser qu'il l'a fait a un moment, et qui montre que Harry a été bouleversé par son histoire).... |
Oh, il le fait quand même, via l'explication à son fils de son deuxième nom. C'est sans équivoque... "Le plus courageux des sorciers."
Mais il faut bien avouer que je suis aussi d'accord avec toi sur un point crucial. Le choix des acteurs. Contrairement a certains, j'ai lu les livres assez tard. Cette année pour tout dire, un peu frustré par les derniers films. Et il est clair que le choix des acteurs est magnifique. On ne peut que les imaginer quand on lit le livre. Leur personnalité est identique.
Pour moi, les deux meilleurs qui me viennent de suite à l'esprit sont Rogue et Ron. Ce sont les plus expressifs dans le livre, et on les retrouve bien à l'écran
Mais on peut aussi citer Minerva McGonagall, Hagrid, Bellatrix, Maugrey... |
Hagrid, des que j'ai lu le bouquin, avant même d'avoir vu l'image du film, je m'imaginer "le gros monsieur de GoldenEye la" dans le rôle !
(que j'avais vu dans d'autres films, mais qui m'avait toujours plus marqué dans celui ci a l'epoque, parce que j'adoré GoldenEye )
Quand a Alan Rickman, il a simplement été impérial sur toute la saga ! Il est le 1er homme au monde a avoir connu la "fin" de Rogue, Rowling lui ayant dit pour qu'il oriente son jeux, et ça a payé, il a compris son personnage a merveille.
Ron, même si dans le 6 il le font un peu trop gogo, bah oui, c'est Ron, Hermione pareil, c'etait quand même assez fort et tout le long, même en grandissant ils ont toujours correspondus aux personnages quoi.
Et oui, Boham Carter est enorme en Bellatrix, Maggie Smith fait la McGonnagall parfaite, pareil pour Maugrey, c'est clair que de ce coté la, c'etait quand même un sacré bon casting.
Dumbeldore, Richard Harris ETAIT Dumbledore, il se degagait de lui tout ce qui se degage de Dumbledore dans les livres, malheureusement, il n'a pas pu finir (paix a son âme) et Micheal Gambon, bien que tres bon, bah, je le trouve toujours un peu en deça quand même (mais ça vient surement plus du traitement de Dumbledore dans les films, sur certains passages, que de sa performance réelle, il y a quelques petits trucs changé chez Dumbledore dans les films qui m'on toujours un peu chagriné, mais c'est un ressentit personnel, et puis c'est plutôt des details dans l'ensemble).
Et même Daniel Radcliffe, si il n'est pas le meilleur des acteurs, bah il est juste Harry Potter quand même.
Mais tous quoi, Sirius, Lupin, Voldemort, Fred et Georges, Arthur et Molly Weasley (peut etre un peu moins Ginny remarque...) dans le 1er Quirrel et dans le 2 surtout Lockhart c'etait quelque chose ! et on peut continuer la liste tres longuement.
Bref, c'est vrai que le casting est excellent quoi !
D'ailleurs, quand je vois le 6, qui m'exaspere un peu et qui me fait penser au quelques defauts de la saga, desfois je me dit "pourquoi pas les refaire un jour ? Tout les livres sortis, ca permettrait de faire moins d'erreur" (puisque pas mal, dans les 1ers, sont du au fait qu'ils ont eclipsé certains truc, sans savoir qu'ils serait important dans les suites).
Bah en fait je me dit, non, c'est impossible, parce que le casting etait juste enorme, et que ça ne serait jamais pareil.
D'ailleurs, en revoyant, y'a vraiment que le 6 quoi de loupé, qui a vraiment des trucs juste impardonables rapport au livres, les autres restent quand même reussit, certains plus que d'autres, mais sans mauvais film quoi.
Du coup, le 6 fait tache, et c'est d'autant plus regrettable que les précédents et les suivants sont de tres bons a excellentissimes.
Quand à la réhabilitation de Rogue, oui comme je l'ai souligné, heureusement ils ont conservé cette partie quand il parle a son fils, comme dans le livre.
Mais j'aurais bien aimé qu'il le fasse quand même devant tout le monde, bon, c'est juste un petit regret comme ça hein, rien de bien méchant mais faut bien trouver a redire un peu !
(mais bon, du coup, dans le film en le voyant le dire a son fils, c'est sous entendu qu'il l'a fait quoi). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2011 15:31 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | il a passé la barre du milliard le HP dis donc...neuvième film dans le panthéon Blockbusters qui ont réalisé cet exploit...$1,066,086,045 !!
En tout cas, 7ème place, j'espere qu'il la vaut...et bravo |
Harry Potter a depassé Le Seigneur des Anneaux le Retour du Roi au Box Office avec 1,13 Milliards a l'heure ou je vous parle !
Il est desormais le 3ème plus gros succes du cinema (au classement non corrigé a l'inflation) derriere Avatar (2.78M) et Titanic (1.84M) !
Et devant donc,
LSA (1.12M)
Pirates des Caraibes 2 (1.07M)
Toy Story 3 (1.06M),
Transformers 3 (et oui !) (1.03M),
PdC4 (1.03M) ;
Alice au Pays des Merveilles (1.02M)
et enfin, dernier film milliardaire, The Dark Knight (1M) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2011 17:20 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | fantomas2011 a écrit: | il a passé la barre du milliard le HP dis donc...neuvième film dans le panthéon Blockbusters qui ont réalisé cet exploit...$1,066,086,045 !!
Harry Potter a depassé Le Seigneur des Anneaux le Retour du Roi au Box Office avec 1,13 Milliards a l'heure ou je vous parle !
Il est desormais le 3ème plus gros succes du cinema (au classement non corrigé a l'inflation) derriere Avatar (2.78M) et Titanic (1.84M) !
Et devant donc,
LSA (1.12M)
Toy Story 3 (1.06M),
PdC4 (1.03M) ;
et enfin, dernier film milliardaire, The Dark Knight (1M) |
Rhooo le vilain, c'est pas bien de passer devant un Hobbit...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2011 17:40 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | castortroy11 a écrit: | fantomas2011 a écrit: | il a passé la barre du milliard le HP dis donc...neuvième film dans le panthéon Blockbusters qui ont réalisé cet exploit...$1,066,086,045 !!
Et devant donc,
LSA (1.12M)
Toy Story 3 (1.06M),
PdC4 (1.03M) ;
et enfin, dernier film milliardaire, The Dark Knight (1M) |
Rhooo le vilain, c'est pas bien de passer devant un Hobbit...  |
Pourtant c'est pas dur, il est tout p'tit, t'as juste a passé par dessus, et hop
(bon bah moi, j'vais m'coucher hein, bonne nuit ) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 14:40 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | ...
D'ailleurs, quand je vois le 6, qui m'exaspere un peu ... |
Perso, mais je me répète, il n'y a que les deux, voir trois premiers qui snt attachants. Après on vire dans une noirceur qui n'existe pas dans les livres. Toutes les touches d'humour sont zappé tout comme les pitreries de Peeves.
Mais bon, c'est un regret. Quand à un reemake ? Je ne sais pas. Dans 50 ans, peut-être... Mais je ne serais sûrement plus là, a moins de devenir centenaire  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 18:41 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Mais bon, c'est un regret. Quand à un reemake ? Je ne sais pas. Dans 50 ans, peut-être... Mais je ne serais sûrement plus là, a moins de devenir centenaire  |
Bah, c'est jouable ! J't'identifierais, je te retrouver, et t'u emmenerais moi même pour la peine ! (mais tu payeras t'as place hein.... ) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|