Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD / BD] Ratatouille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KLANK

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

les indestructibles en BRD, némo.... Rolling Eyes ca fait rever

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les infos que je glane à droite ou a gauche, il serait question pour cette année de Nemo et de Toy Story...
Pour Nemo, c'est pratiquement sûr. Pour le second... Mais notez qu'on le voit dans la pub BRD au début de Ratatouille Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLANK

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Bon, ben, vu... j'ai pas réussi à décoller Embarassed
Vous le savez, je suis technicien. Quand je regarde un film, je regarde bien souvent en premier l'aspect technique. Il faut vraiment que le film m'intéresse vraiment pour que j'en oublie l'aspect technique. Et j'avoue que c'est ce qui c'est passé !
Cars est déjà vraiment très bon, mais là Ratatouille est l'un des meilleurs dessin animé que j'ai vu ! Très intelligent et avec un happy end différent que ce que les américains nous auraient normalement donnés !

Pour la technique, sans donner un avis définitif, l'image semble vraiment excellente. La VF dts est un peu trop dynamique, surtout pour les gosses a presque réussi a saturer mon ampli de grave a écoute modérée Shocked

C'est bizar au ciné je ne me rappel pas de tant d'utilisation des basses

aldarion06

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

encore une grosse claque technique ,decidement j'etais impatient de voir Pixar se mettre au BR et franchement je suis loin d'etre deçu ,tres bon film aussi ,vivement la suite du catalogue Pixar ...

note technique : 10/10
note artistique : 8,5/10
coteobscur

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
Ludo88 a écrit:
Bon, ben, vu... j'ai pas réussi à décoller Embarassed
Vous le savez, je suis technicien. Quand je regarde un film, je regarde bien souvent en premier l'aspect technique. Il faut vraiment que le film m'intéresse vraiment pour que j'en oublie l'aspect technique. Et j'avoue que c'est ce qui c'est passé !
Cars est déjà vraiment très bon, mais là Ratatouille est l'un des meilleurs dessin animé que j'ai vu ! Très intelligent et avec un happy end différent que ce que les américains nous auraient normalement donnés !

Pour la technique, sans donner un avis définitif, l'image semble vraiment excellente. La VF dts est un peu trop dynamique, surtout pour les gosses a presque réussi a saturer mon ampli de grave a écoute modérée Shocked

C'est bizar au ciné je ne me rappel pas de tant d'utilisation des basses

je confirme, le niveau de basse est impressionnant, j'ai même baissé le niveau après le talonnage des subs sur les tirs canonique de la mamie Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KLANK

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucies je ne mettais pas en doutes les propos mais comme koi celà ne m'avait pas plus marqué que celà au ciné ! Very Happy

KLANK

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les basses sont trés bien mises à contribution (bizarement celà ne m'avait pas marqué comme celà en salle ) chez la mamie, dans la flotte des égouts, dans la cuisine quand il veut sortir à tout prix...
L'image est trés trés belle, décidément la Haute définition réussie trés bien aux films d'animations!!!!

Autant je n'avais pas trop accroché en salle, autant là j'ai vraiment apprécié le film, et l"histoire!!!

Sur la ps3 à peine le temps dire "ouf" que le petit rat du chargement à déjà fini sont tour de oulahop...

J'ai beaucoup aimé l'intro disney Blu ray en haute déf et le montage video de plusieurs films disney(et si vous écoutez bien vous entendrez une sorciére faire son choix elle dit "bleu" lol) à venir et effectivement on y voit némo, mais par contre la belle au bois dormant en BRD je m'interroge..... Rolling Eyes

Et enfin un vrai extrait Haute déf de CARS et pas les pseudos trailers HD qu'on charge sur le PSN ou sur internet ...là c'est de la vraie HD et ca promet pour cars Smile il serat mien

Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ratatouille de Brad Bird:

Remy n'est pas un jeune rat d'égout comme les autres, il a un véritable don - cuisiner, marier les saveurs, découvrir de nouveaux arômes - et un rêve : devenir un grand chef ...

Un chef d'oeuvre de plus pour Pixar - Disney après le déja épatant "Cars" qui arrive à nous attendrir devant un animal que notre société a rendu avec les années si detestable.

Visuellement le film dépasse les frontières du réalisme avec un sens du détail affolant (les plats appétissants, les décors photoréalistes, les poils des rats...). L'humour raffiné (comme la cuisine française) s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands. La ville de Paris et la France sont magnifiées avec grande classe (même si les Américains pensent que tous les français roulent en 2 CV, comme dans "Une Grande Année"). Mais le plus important, comme à la grande époque des classiques Disney c'est sa morale (la recherche du bien vivre et le fait que tout le monde puisse réussir ses rêves, peu importe son origine) qui termine le métrage sur une fin joyeuse et fédératrice.

Le plus beau Disney depuis "Le Roi Lion", un classique instantanné à déguster sans modération.

Disponible en DVD Zone 2 français et Blu-ray disc Zone B (lisible sur nos platines).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le Loup Céleste:

Citation:
Le plus beau Disney depuis "Le Roi Lion", un classique instantanné à déguster sans modération.

Car en effet, Ratatouille renoue avec les grands classiques Disney d'antan. Wink
KLANK

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Le Loup Céleste:

Citation:

Car en effet, Ratatouille renoue avec les grands classiques Disney d'antan. Wink

Vrai même si personnellement je préfére le roi lion et némo (car pour une fois on désacralise la maman)

Pat 17

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mea Culpa... Embarassed

J'avais visionné Ratatouille dans l'avion qui me ramenait de France. Etihad Airways a beau avoir un catalogue de 130 films à bord, il n'empêche que voir un de ces films sur un écran de 10 ou 11 pouces ne leur rend pas vraiment hommage. Et puis la fatigue aidant (vol de nuit), l'impossibilité de voir tout le film (j'ai mal calculé mon coup, l'avion a commencé son approche à la moitié du film), finalement tous ces éléments se sont conjugués pour que je garde une image plutôt négative du film. Embarassed

Alors, quand j'ai entendu parler de sa sortie en BRD, je n'ai pas donné plus d'attention que cela à l'événément. Mais, à force de lire des commentaires dythirambiques sur le film je me suis dit que peut-être... j'étais passé à côté de quelque chose. Ce ne serait pas la première fois ! Et puis, cela me titillait vraiment de voir un dessin animé en HD : tout le monde s'accorde à dire que c'est magnifique dans ce format.

Allors j'ai fini par plonger...

Film : Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Son : Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green (VF DD+ 5.1)
Image : Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

L'image est tout simplement sublime. Pas un seul défaut, pas un !! Fluidité remarquable, couleurs chatoyantes, piqué exemplaire, il n'y a strictement rien à redire. C'est une démo du début jusqu'à la fin. Cool

Le son m'a paru en retrait. D'abord je pense parce que j'ai envoyé le film sans faire attention qu'il y avait une bande DTS, et puis parce que le Sony BRP S1E se caractérise par une absence de réglage de niveau et de retard des enceintes, point crucial pour bénéficier à plein de mon install analogique. Dans de bonnes conditions, je pense qu'il aurait eu également un 5/5. Wink

Après une attente qui m'a paru être une éternité, le film a enfin commencé. Ben oui, c'est du Disney quoi : bandes annoncese à foison, logo en pagaille, on voit la patte maison... Le chargement du film s'est fait sans problèmes, ni plus lent ni plus rapide que SpiderMan 3 par exemple. Wink

Donc le film s'est lancé. Le souvenir de la séance dans l'avion s'est éteint avec les premières images : il faut vraiment un système qui tienne la route pour rendre justice à ce film. Des décors qui ressemblent presque à des photos numérisées, des animations d'un naturel sans tâche, des expressions très humaines même lorsqu'il s'agit de rats. Les plans dans la cuisine sont ahurissants, je me demande comment les animateurs ont pu ainsi maîtriser les innombrables reflets dans les cuivres, les éclairages directs et indirects, bref, donner une vie réelle à ce qui n'est qu'une animation... Cool

L'histoire n'est pas des plus originales, bien sûr : il s'agit d'un film pour enfants et pour ados, c'est le bien contre le mal, le choix entre ses origines et sa destinée, entre ses principes et ses traditions, l'honnêteté intellectuelle contre le conformisme confortable. Il était clair qu'il n'y avait rien à attendre de ce côté là ! Par contre, cette histoire des plus bateau est contée avec un grand savoir faire : ambiances tamisées et intimistes qui succèdent à des scènes d'action, avec toujours une émotion à fleur de peau, déroulement parfaitement linéaire de l'intrigue principale et des sous-intrigues, c'est un véritable chef-d'oeuvre... Cool

Au final j'ai passé un excellent moment ce soir. Je n'avais pas vraiment le moral, j'en suis sorti plutôt content. Ce qui n'est déjà pas si mal en ces temps un peu difficiles. Wink

J'en suis sorti avec deux conclusions :

Arrow la première, toujours se méfier des visionnages en avion ! Laughing
Arrow la deuxième, en voyant la bande-annonce de la Belle au Bois Dormant en BRD donnée en avant-première, c'est que si la HD peut magnifier les films d'animations en 3D, cela n'est pas gagné d'avance avec les titres traditionnels, comme l'a déjà souligné Klank. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikes

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les images de la bande-annonce ne sont à 95% que des images non restaurées.

Ce n'est que la première bande annonce, et ce n'est pas le travail final.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Courleciel77

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu sois passé a côté de la piste Vf Dts HRA 7.1, elle vaut le coup. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Les images de la bande-annonce ne sont à 95% que des images non restaurées.

Ce n'est que la première bande annonce, et ce n'est pas le travail final.

Il y avait quand même un avant / après. Wink

Ce n'est pas tant la restauration ou non qui est en jeu, c'est le fait que le graphisme est si dépouillé (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en soi) que je n'ai pas le sentiment que la HD aura une valeur ajoutée dans ce cas. Wink

Courleciel77 a écrit:
Dommage que tu sois passé a côté de la piste Vf Dts HRA 7.1, elle vaut le coup. Wink

Je me referai certainement une séance... De toute façon, celle de ce soir m'a suffisamment enthousiasmé pour que la question de la bande son ne soit qu'accessoire à mes yeux... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Courleciel77

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Durant la 2eme séance tu verras de plein de petit détails que tu n'avait pas vu a la 1ere Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
...
Arrow la deuxième, en voyant la bande-annonce de la Belle au Bois Dormant en BRD donnée en avant-première, c'est que si la HD peut magnifier les films d'animations en 3D, cela n'est pas gagné d'avance avec les titres traditionnels, comme l'a déjà souligné Klank. Wink

Du même avis. Les extraits mis de la Belle au bois dormant en HD ne donnent pas envie. A ce demander si c'est un master HD qui a servit à réaliser la BA du BRD Shocked Laughing

Car, paradoxalement, quand on voit le trailer sur les sorties DVD et BRD, les extraits de Peter Pan ou Le livre de la jungle montre un vrai bond en définition !

Nous verrons bien Wink

Pour en revenir à Ratatouille, c'est un pur chef d'œuvre à mon goût. Je dois en être à ma 15 vision (merci mon fils) en SD ou HD, et quand on voit le soucis du détails, on croit rêver... Jusqu'au moirage de la TV dans l'apparte du jeune cuisinier, retranscrit en SD sur mon CRT Shocked

Maintenant, c'est vrai que voir des DS, des 2cv et des bons vieux Tube Citroën c'est un peu réducteur pour nous français.... Mais c'est un dessins animé, et mettre des voitures modernes, c'est sûrement des autorisations et droits en plus a payer... On pourrait aussi voir les éléments décoratifs (maison, TV, frigo, tracteur...) plus américain qu'européen... mais ne gâchons pas notre plaisir, surtout que Ratatouille est un des rares film américain de ces dernier temps a nous rendre réellement hommage Very Happy Wink
KLANK

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi contrairement à toi PAt j'avais vue le film au ciné et j'étais dégouté du film....
Là je suis heureux comme tout il est tout bon, et superbement beau Wink et cette piste son Shocked ca clake au ventre à chaque coup de canon de mamie, et dans les égouts Shocked

j'ai hâte d'être à ce week end séance tchi tcha (sur le mur) avec Mc ??. (dixit mon fils) et rakakouille(dixit mon fils jcommence à me poser de sérieuses questions.... Rolling Eyes )

stof

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

**Autant j'ai fait une critique désastreuse du Blu-Ray des Simpson, autant ce blu-ray de Ratatouille est un régal en tous points.

**Autant l'image 2D volontairement simpliste des Simpson ne mérite peut-être pas de la HD, autant Ratatouille qui est mon premier Pixar HD (je suis fan et j'ai accumulé tous les autres en DVD) est incroyable : à la première apparition du rat, j'ai presque cru qu'il allait sortir de l'écran.

**Autant à la fois le contenu et l'authoring du Blu-Ray des Simpson m'ont diminué mon plaisir (triste d'avoir claqué 30 euros pour avoir moins bien qu'un DVD), autant le Blu-Ray de Ratatouille est une totale prolongation de l'univers du film (contenu, présentation...).

Voilà pour les comparaisons.
Image : somptueuse (s'il faut chipoter, 3-4 plan sont un peu bruités, de mémoire les moustaches d'un rat vers le début, et quelques ciels ensuite, mais rien de grave).

Son : HALLUCINANT
-de subtilité (ambiances de cuisine, musique, pluie...)
-de gros son (effets pyrotechniques, cascade d'eau, coups de fusils).
Malgré l'absence d'audiovision, je suis persuadé qu'un non-voyant prendrait beaucoup de plaisir à suivre le film par sa bande son.

Interactivité : par rapport au double DVD, c'est quasiment pareil, et ce qui est en moins n'est pas très grave (recette de cuisine de Cyril Lignac...), très amusante vraiment dans l'univers du film et il paraît même que le commentaire audio des réalisateurs américain et traduit en audio en français (pas eu le temps de voir) sauf qu'il paraît que le commentaire VO n'est pas sous-titré.

Bref, un Blu-Ray savoureux!

PS: j'oubliais, c'est presque anecdotique mais ça continue dans le sens du soin qu'ont mis les gens à préparer ce Blu-Ray : c'est un des seuls à recevoir un surétui cartonné en relief. C'est maigre par rapport à certaines superbes éditions DVD mais actuellement se qui se fait de mieux en packaging Blu-Ray...
max zorin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Stof, tu as aimé les qualités techniques du disque. Et le film? Mr. Green Wink

En ce qui me concerne, je suis impatient de revoir Ratatouille en dividi, j'ai commandé le mien sur Amazon vu son prix de lancement imbattable de 12 EUR (version simple)!!! Wink
KLANK

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
Bonjour,

**Autant j'ai fait une critique désastreuse du Blu-Ray des Simpson, autant ce blu-ray de Ratatouille est un régal en tous points.

**Autant l'image 2D volontairement simpliste des Simpson ne mérite peut-être pas de la HD, autant Ratatouille qui est mon premier Pixar HD (je suis fan et j'ai accumulé tous les autres en DVD) est incroyable : à la première apparition du rat, j'ai presque cru qu'il allait sortir de l'écran.

**Autant à la fois le contenu et l'authoring du Blu-Ray des Simpson m'ont diminué mon plaisir (triste d'avoir claqué 30 euros pour avoir moins bien qu'un DVD), autant le Blu-Ray de Ratatouille est une totale prolongation de l'univers du film (contenu, présentation...).

Voilà pour les comparaisons.
Image : somptueuse (s'il faut chipoter, 3-4 plan sont un peu bruités, de mémoire les moustaches d'un rat vers le début, et quelques ciels ensuite, mais rien de grave).

Son : HALLUCINANT
-de subtilité (ambiances de cuisine, musique, pluie...)
-de gros son (effets pyrotechniques, cascade d'eau, coups de fusils).
Malgré l'absence d'audiovision, je suis persuadé qu'un non-voyant prendrait beaucoup de plaisir à suivre le film par sa bande son.

Interactivité : par rapport au double DVD, c'est quasiment pareil, et ce qui est en moins n'est pas très grave (recette de cuisine de Cyril Lignac...), très amusante vraiment dans l'univers du film et il paraît même que le commentaire audio des réalisateurs américain et traduit en audio en français (pas eu le temps de voir) sauf qu'il paraît que le commentaire VO n'est pas sous-titré.

Bref, un Blu-Ray savoureux!

PS: j'oubliais, c'est presque anecdotique mais ça continue dans le sens du soin qu'ont mis les gens à préparer ce Blu-Ray : c'est un des seuls à recevoir un surétui cartonné en relief. C'est maigre par rapport à certaines superbes éditions DVD mais actuellement se qui se fait de mieux en packaging Blu-Ray...

Voilà pourquoi je ne le prendrais qu'en simple DVD bien moins cher, et je ne comprends pas trop l'interet du soit disant HD pour un dessin animé 2D!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: