Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
c'est sur car sur le papier y a tellement de chose superbe mais apres test
le 3910 est pour moi le dernier exemple
alors niveau VP, vaut mieux voir tourner
sinon tu connais la boutique ou le H77 est superbement bien traiter et est utiliser dans de bonne condition  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout ce qui se dit dans "le bar d'à côté" qui laisse penser que le Sharp boxe dans une autre catégorie, mais je les ai jamais comparé et je suis pas pressé!
Tu gardes le tien Nico? _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 21:13 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Tu gardes le tien Nico? |
Au jour d'aujourd'hui si on m'annonçait que le bug dont souffre mon projo n'est pas corrigeable il est clair que je ne garderai pas le H77.
Maintenant, si une solution arrive (je suis quand même optimiste sur ce point) et que le défaut disparait je garderai bien évidement mon H77.
D'ailleurs je serai bien ennuyé à trouver un autre projo équivalent dans sa gamme de prix : c'est bien simple, il n'y en a pas (j'écarte le Benq HD2 car il n'a pas de lens shift). D'un autre coté dépenser 10K? voir plus pour un projo HD2 type DPX1100 et compagnie, aussi bons soient ils, me semble disproportionné. Et je pense (je ne l'ai pas constaté de visu) que l'écart avec le H77 est minime voir dans certains cas certainement inversé.
Donc aujourd'hui je suis en standby... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
Mais ton défaut est corrigeable de quelle manière, et ton projo est HD2+ ou simplement HD2? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 21:42 Sujet du message: |
|
|
C'est un HD2+ et la différence de constrate vis à vis du HD2 (DPX1000) de Viper était flagrante. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 22:08 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | C'est un HD2+ et la différence de constrate vis à vis du HD2 (DPX1000) de Viper était flagrante. |
j'ai eu du mal a m'en remettre, vu que chez moi j'ai pas le noir complet a 100% doc une perte en plus  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 05:39 Sujet du message: |
|
|
Lu sur HC-FR Nico ce serait bien si tu pouvais venir le 31 chez poprock (la suite par mp)
mars1 a écrit: | Une optimisation du H77/HC2000...
ça m'interrese...
Sur le HC2000 que j'ai eu entre les mains, j'ai pu quand même avoir un avant gout assez fort du potentiel de la bête, et je me réserve le droit de le commander de nouveau si il améliore ses défauts de jeunesse.
Sur mon ex HC2000, j'ai pu vraiement voir tous les problèmes qui sont actuellement reprochés au HC2000/H77: manque de résolution des dégradés, manque de piqué du bloc optique.
Contrairement aux autres dans ce thread, j'ai pour celà fait des test complètement objectif, avec des programmes commes Nokia test Monitor (conection HTPC en DVI-D 1280x720 @47.952Hz, @48Hz, @50Hz, @60Hz avec reclock pour avoir une fluidité parfaite), mais bon,pour en revenir à la netteté de l'optique, avec les test des lignes noires verticales alternés avec des lignes blanches, le HC2000 était dans l'impossibilité d'assurer une lisibilité des lignes alternées de l'extrême gauche à l'extrême droite: si c'était nette à gauche c'était complètement gris à droite(mélange des lignes noires et blanches), si c'était net au centre, c'était gris sur l'extrême gauche et sur l'extrême droite: donc perte complete de la perception de résolution en HD. En DVD, le problème ne se pose pas par le manque de définition du support (720points).
Quant au manque de résolution des dégradés (que l'on pourait comparer justement à un dégradé 8bit par opposition aux dégradés lisse assurés en 24bit), la seule façon que j'ai eu de diminuer au maximum cet artefact a été de laisser les paramètres de l'image à 0 pour tous les params (gain, offset à 0, en R, V, B), le gamma en standard, le blanc à 0, l'optimisation du noir à 0, puis dans FFDSHOW, de rajouter un peu de bruit en luma et chroma après un réechantillonage de l'image en 1280x720. Mais le manque de lissé des dégradés était toujours flagrant, et la comparaison A/B avec mon vieux LCD EMP500 en 800x600 était très peu flateuse de ce coté là avec le HC2000: Je ne voulais pas avoir payé 6000? pour avoir une image 8bit projeté!!! D'autres ont criés au maltraitement de mouches, en comparant les efforts nécessaires à la visualisation de cet artefact, et moi je peux vous assurer que c'est visualisable sur tous les extraits de DVD que j'ai pu voir: certains parlent de problèmes d'halo, pour moi c'est simplement un manque de résolution et de teintes dans les dégradés, et en mouvement: sur un fondu au noir, c'est carément comme si on avait les bandes d'un arc en ciel qui se déplace au fur et à mesure que l'image apparait!!! Quant au passage de 5x en 4x, celà n'a eu aucune influence perceptible dans ma configuration DVI-D et tous params à 0. Malheureusement pour moi, je n'était pas au courant de la possibilité de modifier l'indexation de la roue chromatique (Quid? comment fait-on?).
Mais devant une image comme celle du Yam 1100, je ne désespère pas voir un jour les défauts du HC2000 corrigés, celà ne semble pas inhérent à la technologie DLP, et j'attends avec impatience des nouvelles des nouveaux firmware/hardware pour mettre à jour le HC2000. |
_________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 07:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu sur hc-fr pour mars1.
Quant à la journée chez Poprock, pourquoi pas mais je ne vais pas y apprendre grand chose surtout si ce sont les modèles non corrigés. Ce qui m'intringue au plus haut point c'est cette histoire d'optique pas nette, ce que je n'ai pas constaté sur mon H77. Serait ce un problème uniquement lié au HC2000? Qu'on me passe des mires capables de mettre en évidence ce problème et je serai fixé... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 07:23 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | DTSman a écrit: | C'est un HD2+ et la différence de constrate vis à vis du HD2 (DPX1000) de Viper était flagrante. |
j'ai eu du mal a m'en remettre, vu que chez moi j'ai pas le noir complet a 100% doc une perte en plus  |
Tu n'as pas la possibilité de faire un noir complet? Comment est-ce possible?
Et puis en hiver, la nuit tombe vite  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 21:09 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, que dès que j'ai un nouvel appart(la possibilté de faire le noir total et une pièce principale rectangulaire seront obligatoires), la première chose que je fais, c'est repeindre les murs de couleur sombre! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | DTSman a écrit: | C'est un HD2+ et la différence de constrate vis à vis du HD2 (DPX1000) de Viper était flagrante. |
j'ai eu du mal a m'en remettre, vu que chez moi j'ai pas le noir complet a 100% doc une perte en plus  |
Tu n'as pas la possibilité de faire un noir complet? Comment est-ce possible?
Et puis en hiver, la nuit tombe vite  |
mur et plafond clair, pas de gros rideau et volet avec jour sur les contours et l'apres midi le soleil est du cote des fenetes, donc a part le soir quand il fais bien noir, pas possible d'avoir de noir complet
sinon l'hiver est plus propice au projection  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ce soir je me suis passé Returner et Akira, une soirée en blanc et rouge quoi  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 06:22 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | J'ai répondu sur hc-fr pour mars1.
Quant à la journée chez Poprock, pourquoi pas mais je ne vais pas y apprendre grand chose surtout si ce sont les modèles non corrigés. Ce qui m'intringue au plus haut point c'est cette histoire d'optique pas nette, ce que je n'ai pas constaté sur mon H77. Serait ce un problème uniquement lié au HC2000? Qu'on me passe des mires capables de mettre en évidence ce problème et je serai fixé... |
Viens nico , tu pourras comparer cette faiblesse de l'optique avec d'autres projecteurs mieux favorisés sur ce point (et d'autres). _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 08:00 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne peux pas.
Pour l'optique j'aimerai bien qu'on me passe une mire qui mette en évidence le pb d'optique, ça ne doit pourtant pas être compliqué... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Mathieu M. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Non, je ne peux pas.
Pour l'optique j'aimerai bien qu'on me passe une mire qui mette en évidence le pb d'optique, ça ne doit pourtant pas être compliqué... |
Dommage que tu ne puisses pas venir !
Cela aurait permis de constater de visu ce que vaut vraiment ce
H77, et sur un exemplaire en forme et bien réglé, puisque tu en as l'air
content (en dehors de ce pb de halo).
Personnellement, et indépendamment du halo bug (que personne ne conteste à présent, mais qui sera peut-être corrigé), je suis tout de
même sidéré des différences d'appréciations sur cette machine, que
certains trouvent excellente, et d'autres vraiment décevante.
Bref, rien ne vaut une longue démo avec SES yeux...
(et pas uniquement sur de la HD ou des DVD bien encodés, là où tous les
DLP ou presque, excellent... )
A + |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, tant que ce bug ne sera pas corrigé pour moi l'H77 n'a pas d'avenir. Faire un test en mag, avec un projo non corrigé n'a selon moi aucun intéret. Au final que vos comparatis mettent en évidence la supériorité d'un projo tel que le DPX1.1 et Cie sur le H77 je m'en fiche car je n'ai pas envie de claquer une telle somme dans un DLP. Pour moi le H77 était déjà la limite haute, ce qui en rajoute à ma frustration concernant le halo bug.
Mars1 m'a passé le soft Nokia qui genère les mires qui mettraient en évidence un problème d'optique sur le HC2000. Je le testerai surement ce week end pour voir si mon H77 à aussi un défaut de ce coté, mais honnetement j'en doute fort.
Concernant l'optique (je l'ai déjà dis il me semble), elle est même meilleur que l'optique minolta de mon Dream Vision car plus uniforme sur toute sa surface.Les mires de moirage Nokia devrait me fixer une bonne fois pour toute sur ce point... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de faire des tests plus poussés sur mon H77 :
- Avec JudderTest on met clairement en évidence le tearing en 75Hz et 72Hz! C'est affreux! Le projo reconvertit bien tout signal supérieur à 60Hz en 60Hz. En 50Hz et 60Hz en revanche c'est fluide de chez fluide.
- Nokia Test. J'ai testé les mires de noirage et les autres et je n'ai pu mettre en évidence AUCUN problème d'optique. Quand c'est net à gauche c'est net à droite sans avoir à modifier le focus. Quand c'est net dans le coin supérieur gauche, c'est net dans le coin inférieur droit. Bref si le HC2000 souffre d'un problème d'optique aux dires de certaines personnes (je ne remets pas en cause le CR de mars1), ce n'est pas le cas du H77. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 07:06 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais pour le 31 j'avais déjà planifié mon week end donc tu m'excuseras si je brille par mon absence.
Pour le problème de halo (effectivement lié , entre autre, à la roue 8 segments, mais je n'en dirai pas plus à ce sujet tant que je n'aurai pas un modèle corrigé dans les mains pour test) je pense que personne ne le nie. Moi même je fut le premier proprio de H77 à m'en plaindre.
Pour l'optique, là faut pas abuser, on ne peut vraiment rien lui repprocher. même sur les mires Nokia qui sont ultra parlantes (lignes horizontales/verticales alternées blanches et noires) on aurait vite fait de discerner un problème d'optique. Je me suis même mis à 20cm de mon écran en parcourant méticuleusement toute la surface, je n'ai discerné aucun problème. Par la suite j'ai même poussé le vice à tester le soft sur mon Movie Star et il s'est pris une sacré raclé en terme de précision et d'uniformité d'optique.
Je vais encore me répéter mais le H77 en l'état actuel des choses, je ne le garderai pas. Il ne possède pas tous les atouts que je suis en droit d'attendre d'un appareil de ce prix. Mais si Optoma me livre un appareil corrigé du halo bug, cela en fera à nouveau un appareil très compétitif à n'en point douter. Donc pour le moment j'attends.
Moi c'est simple, je veux un DLP qui possède :
- une puce HD2+
- le lens shiftvertical
- une focale plutot courte
- une compatibilité PC sur entrée DVI sans problème (saccades, tearing, pixélisation)
- un prix public maxi 6000?
A l'heure actuelle il n'y aucun remplaçant au H77, ce qui explique pourquoi je laisse une seconde et dernière chance à Optoma.
PS : pour le forum AVS j'ai appris à prendre avec beaucoup de pincettes les divers avis et CR délivrés. Même celui qui m'a montré un screenshot du H77 sur U571 sans halo bug. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
|
|
 |
|