Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pronto sbcru940
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2002 09:55    Sujet du message: Pronto sbcru940 Répondre en citant

je souhaite acquerir une telecommande universelle philips pronto sbcru940, pourriez-vous me dire si c'est un bon choix? et pourquoi?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2002 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui, si quelqu'un pouvait apporter des précisions sur ces télécommandes tactiles, ca serait cool.
Je voudrais savoir surtout si ca remplace toutes les télécommandes y compris celles des vieux magnétos.

Wink
Andy

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2002 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ces telecommande sont compatibles avec tous les appereils, car elles peuvent enregistrer les codes binaires des autres appareils.
Et puis les telcomandes tactile Philips sont excellentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axxel

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2002 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'hésitais à prendre une pronto, mais en comparant les caractéristiques j'ai opté pour une autre marque... Smile J'ai regardé les télécommandes couleur mais à moins de sauvegarder dessus toute sa vidéothèque avec les jaquettes et synopsis des films (si, on peut!), je ne voyais pas trop l'intérêt donc je me suis rabattu sur une monochrome, BEAUCOUP moins chère!! Smile
Une qui me tentait aussi: la One For All Mosaic, pour sa facilité de mise à jour des codes infrarouges, mais le stylet pour pointer sur l'écran, façon Palm m'intéressait moins...

J'ai reçu ma télécommande universelle il y a 3 jours (une Yamaha RAV2000). Elle est peu connue, peu diffusée (magma.fr), pourtant elle mérite d'être connue! Je m'en séparerais plus! En gros c'est une Pronto/Marantz RC5000 revue et corrigée (si si, parait qu'elle bug pas comme les prontos Wink) par Yamaha.
Plus de 500 marques en mémoire, un nombre illimité de macro, illimité en nb d'appareils commandés, illimité en nb de panneaux de commande. Ecran haute définition (une des rares en 320X240 pixels) Les boutons hard sont assignable à la fonction et à l'appareil voulu... Bref, je n'en ai pas fini de faire le tour... Very Happy Very Happy

La seule limite est la mémoire flash. Quand ils annoncent 2MO de mémoire, tu peux compter sur 300 à 500 Ko de libre (il en faut bien un peu pour le système) pour créer tes boutons, ce qui est largement suffisant! J'ai ajouté 2 appareils à ce qui existait déjà, (ma chaine hifi et un second magnetoscope) et ça m'a bouffé seulement 20Ko!! (5 panneaux de commandes!) Donc y a de la marge!
Ma télécommande a 440ko de libre (à la base, sachant qu'elle a des appareils préprogrammés par défaut, comme des DSP yamaha Wink)), et chez moi avec un ampli+dvd+TV+2 VHS+ HIFI+Tuner du PC, j'en utilise environ 200ko avec tous les boutons de toutes les anciennes télécommandes!

On peut même mettre des fonds d'écrans et les rendre actifs comme si c'était un bouton, créer des bmp toi meme pour les intégrer à la télécommande, inventer des boutons, et les injecter depuis ton PC avec le cordon série fourni, avec le soft que tu peux télécharger sur le site (soft non fourni sur cd (?) dans le cas de la Yamaha).
Seul manque le socle qui charge les piles sur la yamaha, mais la durée de vie des piles est donnée pour 6 mois en utilisation normale, il suffit de bien paramétrer la mise en veille LCD(15 sec) et la coupure du rétroéclairage (10 sec si on ne touche pas l'écran)

Si vous voulez plus d'infos sur les télécommandes, allez sur www.remotecentral.com (très utile pour voir ce qu'on peut faire de beau avec sa télécommande!)
http://www.remotecentral.com/rav2000/index.html

Max, avec une télécommande tactile tu peux à peu près tout faire (sauf le café, à moins que ta cafetière ait un recepteur infrarouge!!!lol):
Commander tous tes appareils audio/video, la lumière si elle est comandée par infrarouge, les volets, l'écran motorisé, la porte du garage (!?!?), tu peux même tout mettre sur un bouton:

ex: j'ai fait une macro (1 seul bouton) qui passe sur la chaine video sur ma TV (vieille tv, il faut lui dire de passer en peritel!), coupe le son de la tv, allume l'ampli, allume le dvd, ouvre le tiroir dvd... Smile

Bref j'appuie d'un doigt distrait sur ce bouton, et j'ai juste à poser la galette et me rassoir.
Idem pour la fin du film, autre macro appelée 'The End': fait stop sur le dvd, ouvre le tiroir, attend 20 seconde (fo que je me lève pour sortie le dvd! des délais sont paramétrables), eteint l'ampli, remet le son de la TV, passe sur un chaine tv, referme le tiroir dvd et eteint le dvd! Very Happy

Pour répondre à ton interrogation, ça remplace toutes les télécommandes, même les très vieilles (ma TV a + de 12 ans...): si tu les as encore, avec le mode apprentissage, tu lui apprends le code infrarouge de ta vieille télécommande et le tour est joué! (led de lecture infrarouge sur la télécommande tactile)
Et si tu ne les as plus, avec un peu de chance elle sera dans la banque interne des codes infrarouges.

Bref, si je suis moins souvent ces derniers jours sur le forum, c'est que j'améliore l'ergonomie de ma télécommande! Wink Wink Wink

Voilà, j'espère vous avoir un peu renseigné sur la question. Razz

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
axxel

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2002 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un aperçu de ce que j'ai pu faire en 3 jours (merci la connexion PC!):

Le logo THX c'est la macro pour la séance DVD

Mais je vais encore l'améliorer, l'essayer c'est l'adopter! Very Happy

Dernière édition par axxel le Mer 23 Oct 2002 19:03; édité 1 fois
Andy

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2002 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette longue explication, c'est vraiment interressant.
Je savais pas que Yam faisait des Telecommande tactile....
max zorin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2002 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voilà, j'espère vous avoir un peu renseigné sur la question.

Bah je dois dire que tu m'as mis l'eau à la bouche!
Ca a l'air génial, et justement, je me suis dit, en lisant les possibilités de configuration, voilà encore un joujou sur lequel on passe bcp de temps!
Wink

Je vais commencer par éplucer les sites que tu as indiqués, et après, je vais voir... Mais c'est sûr que ca serait intéressant de virer les 10 ou 11 télécommandes qui trainent sur la partie inférieure de ma table basse...

La tienne a l'air très bien, tel que je me connais, je vais acheter celle-là, histoire que j'aie quelqu'un à qui m'adresser en cas de problème! Very Happy

Encore 3 petites questions: combien ta yamaha t'a-t-elle coûté?
Et les piles, combien en faut-il et quel type c'est?
Est-ce que ta yamaha est ergonomique, parce qu'elle devrait remplacer aussi la télécommande de l'ampli, et donc, certaines fonctions comme le réglage du volume doivent pouvoir être rapidement et souvent utilisées?

OK, en tout cas, merci bcp pour le briefing!

@+ Wink
axxel

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2002 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La tienne a l'air très bien, tel que je me connais, je vais acheter celle-là, histoire que j'aie quelqu'un à qui m'adresser en cas de problème!

héhé, pas de problème! si y a un souci tu peux me sonner Wink

Elle m'a couté 300 euros chez Magma (elle coute 310 chez hiffissimo... Sad)
Quand on voit la version light de la pronto décrite dans LAL de ce mois, y a pas photo, surtout pour le même prix! Smile

Les piles sont incluses: 4 piles LR6 (des ptites piles normales quoi, celles qu'on mettait dans nos baladeurs étant jeunes... Smile)

Quant à l'ergonomie, c'est toi qui la crée: les 5 boutons (les vrais boutons sur le coté de l'écran) peuvent être définis selon le panneau de commande dans lequel tu te trouves.
Je m'explique: tu te trouves sur l'écran qui commande le dvd, tu peux définir le bouton Vol+ et Vol- (boutons hard) pour avance rapide, ou retour rapide, et quand tu reviens sur l'écran qui commande la TV, ces mêmes boutons commandent le son de la tv. C'est paramétrable à volonté, mais il faut bien y réfléchir, selon l'appareil commandé, pour que ce soit les vrais boutons qu'on utilise le plus qui soient affectés aux commandes les plus courantes... Vu que l'écran LCD ne s'active pas si on utilise uniquement les touches hard Wink (donc économie de batterie)

En ce qui me concerne, quand je suis sur l'écran Home, Vl+ et - commandent le son de ma TV, Standby est affecté à l'allumage de l'ampli (et bascule automatiquement sur l'écran de controle de l'ampli) et Power est affecté au lecteur DVD. Bref, c'est une gymnastique mentale pour penser à tout ce que tu dois paramétrer, c'est pour ça que ça prend du temps à peaufiner, ajuster... Razz

Ex: selon l'écran de commande dans lequel on se trouve, pour les 2 mêmes touches hard:

écran----touche-----fonction-------touche----fonction
DVD ------Vol+=vol+ de l'ampli / vol- =vol- de l'ampli
Ampli --------"------"------------/----"------------"
TV-------------Vol+ = vol+ de la TV / vol- = vol- la TV

DVD touche left=ss-titres / touche right=audio (choix de piste)
ampli----------"------=tuner- /---------"------= tuner+
TV-------------"------=CH- /------------"------=CH+
ETC.... ETC Smile
C'est toi qui définit l'ergonomie, aussi bien sur les vraies touches (hard), même les touche Power/Stand by/Mute, et sur les touches qui s'affichent à l'écran (forme, taille, position, fonction allouée...)

Au moins sur une télécommande comme ça, il n'y a pas de touche inutilisée, puisque les touches inutilisées, tu les supprimes!! Ce qui n'est pas le cas des télécommandes universelles sans écran tactile... Smile

Dernière édition par axxel le Lun 11 Nov 2002 21:09; édité 1 fois
max zorin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2002 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, ok, je comprends...

C'est quand même un sacré casse-tête d'après ce que tu dis.

La télécommande de mon ampli HK est un peu chiante: quand tu choisis le canal dvd, ou cd, ou ce que tu veux, il faut tout de suite après rappuyer sur la touche AVR (=ampli) sinon, plus aucune touche de la télécommande ne fonctionne, en clair, c'est une télécommande programmable, quand tu appuyes sur dvd, elle croit que tu veux te servir d'elle comme télécommande du dvd, d'où le besoin de la réactiver en tant que télécommande de l'ampli.

Tu crois que ca poseras un problème, la transposition sur la Yamaha?

Sinon, 300 EUR, c'est pas donné, mais bon, une télécommande pour 10, c'est quand même intéressant. Par contre, la télécommande du projo, je la programmerai pas, c'est trop dangereux, une erreur de manip et hop! projo éteint!

Bon, bah merci pour ces précisions... Je vais regarder ca de près ce WE.
(faut aussi que je vois si mon compte en banque est assez garni parce qu'en ce moment, je lâche plein de blé partout, y compris dans les dvds...)
Wink
axxel

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2002 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu crois que ca poseras un problème, la transposition sur la Yamaha?

Salut Max,

A mon avis, ça ne posera pas de problèmes, j'avais aussi une télécommande universelle plus classique avant (ma mère y comprenait rien, pourtant elle commandait que 3 appareils! La télécommande, pas ma mère!!! Wink), et il fallait chaque fois réactiver l'appareil que tu voulais utiliser. Si j'avais le malheur de visionner une VHS la veille, sans réactiver la partie TV ensuite, le lendemain ma mère croyait que la TV était en panne, puisqu'elle ne pouvait plus changer de chaines! Very Happy

Mais avec la yamaha, chaque bouton a son propre code infrarouge, donc tu peux mettre un bouton play dvd/play VHS/ volume ampli sur le même écran, tu n'as plus besoin de réactiver quoi que ce soit, le simple fait de presser le bouton active le matériel Smile

Andy

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2002 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas magique tout ca, tout a coup ca me donne envie d'acheter une telecommande telle que celle ci.
Mais ca coute encore un peu trop, va falloir economiser.
Mais y a pas photos ces telecommandes tactiles sont vraiment pratique lorsque on a tous les appareil HC.
thierry

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2002 11:17    Sujet du message: telecommandes tactiles Répondre en citant

je vous remercie pour toutes ces precisions bien utiles, cependant il me reste une point interrogateur, apres avoir suivi vos conseils j'ai ete sur le site magma et ai etudie la yamaha et elle m'apparati effectivement comme tres bonne, ma question est que l'ecran semble monochrome, alors couleur ou pas? quant a la pronto (vue sur le site cdiscount) elle semble elle aussi monochrome alors que d'apres son descriptif elle serait en couleurs, pourriez vous m'eclairer la dessu?
merci Shocked
axxel

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2002 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont exacts la Pronto est monochrome alors que la Pronto Pro est en couleur... à vérifier. ça doit dépendre du modèle...

Par contre la yamaha est monochrome, avec un joli rétroéclairage bleu/vert du plus bel effet Smile

J'hésitais aussi pour acheter une couleur, mais quand on voit les prix!!!!! pour le même prix tu as un I-Paq de Compaq qui fait agenda/mail/fax/Word/excel en plus de faire télécommande infrarouge! lol

Et puis quel intérêt de la couleur? je ne me sers de la télécommande que pour activer ou utiliser un appareil. Je n'avais pas l'intention de rester des heures en admiration devant ce petit écran LCD avec tous ses logos... Smile

Et maintenant, même avec son écran monochrome, je pourrait plus me passer da ma yamaha.. Wink Et dire qu'il y a quelques années je rêvais d'une Crestron.... je suis pleinement satisfait de n'avoir investi "que" 300 euros au lieu des 3000 d'une crestron Wink

Il faut toujours peser le pour et le contre, à savoir est-ce que tu utiliseras toutes les fonctionnalités ou pas, auquel cas, un modèle pas forcément haut de gamme peut suffire.

Ce serait comme acheter le dernier PC P4 2.6Ghz avec graveur Dvd et la dernière Raeon9500 sortie DVI/SVIDEO pour faire du Word.... Wink

max zorin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2002 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

bien que la couleur, c'est plus fort que toi (Sega Laughing ), je doute qu'il y ait d'intérêt à avoir la couleur sur une télécommande tactile. Il faut simplement que les différentes options soient bien différenciables en monochrôme, ca suffit. Comme dit Axxel, on est là pour regarder le film, pas la télécommande!

Je vais de ce pas regarder les sites que tu as conseillés...

Wink
axxel

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2002 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max Smile

sur remotecentral.com vu que c'est un site US tu trouveras beaucoup de review de modèles complètement inconnus en Europe (certaines sont hallucinantes, ils adorent les boutons les américains, sans doute une réminiscence de leur puberté...), mais les caractéristiques et possibilités sont très bien détaillées (mieux que sur les sites de vente en tout cas... Smile)

max zorin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2002 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Axxel,

j'ai vu ta Marantz, elle est belle et tout, mais une chose me chiffonne...

Comment la tient-on? Elle me semble un peu large pour pouvoir la tenir comme une télécommande normale? Pour les boutons de volume, c'est pas un problème? (ceux-ci étant souvent actionnés).

Je vais aller faire un tour ce WE chez Saturn ou Media Markt pour voir ce qu'ils ont.

Wink
axxel

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2002 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marantz? pas Marantz, Yamaha! Smile

C'est vrai qu'elle parait large, mais y a un renflement sur le dessous (ça fait assez catamaran..) donc ça améliore la tenue en main. Si elle avait eu un fond complètement plat, là ce serait plus délicat à manipuler.

Mais après quelques heures en mains on s'y fait, quitte à changer un peu ses habitudes Wink (maintenant, j'évite de la poser sur l'acoudoir du fauteuil.... ça tombe vite ces ptites choses-là!)

thierry

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2002 08:21    Sujet du message: erreur? Répondre en citant

axxel , un truc m'echappe il me semblait que tu avais une yamaha et non une marantz! Shocked or tu repond a un message te disant que ta maranz est jolie?
axxel

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2002 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
Marantz? pas Marantz, Yamaha! Smile

C'est vrai qu'elle parait large, mais y a un renflement sur le dessous (ça fait assez catamaran..) donc ça améliore la tenue en main. Si elle avait eu un fond complètement plat, là ce serait plus délicat à manipuler.

Mais après quelques heures en mains on s'y fait, quitte à changer un peu ses habitudes Wink (maintenant, j'évite de la poser sur l'acoudoir du fauteuil.... ça tombe vite ces ptites choses-là!)

relis mieux... Smile surtout la première ligne. je dis que ce n'est pas une marantz mais une yamaha...

max zorin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2002 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un lapsus de ma part...

Je sais pas pourquoi je l'ai appelée Marantz au lieu de Yamaha...

Sorry! Embarassed

Ca m'arrive de temps en temps! trop de trucs à penser Laughing

Sinon Axxel, tu reconnais que la tenue en main est comme affaire d'habitude!!! Wink

Mais bon, j'ai regardé, presque toutes les télécommandes avec un grand écran ont les boutons de volumes placés à l'extrême droite... (euh aucun jeu de mot-là Shocked )
Wink

Je vais faire des essais en magasin!

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: