Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 07:45 Sujet du message: [Galerie photos] Lieutenant Columbo |
|
|
Bonjour tout le monde, je me décide à me lancer, même si je n'ai pas en photo les connaissances de certain ici, je ne demande qu'à apprendre et à progresser.
J'ai eu pour mon anniversaire la semaine dernière un très bel appareil photo fz200, vu le froid je n'ai pas eu le temps de faire des sorties, mais j'espère bien me rattraper.
Cette appareil, je l'ai avant toute chose acheter pour prendre des photos de ma fille dès sa naissance (et oui, c'est une petite fille, je ne vous l'avais pas dit)
Je commence avec une petite photo, j'ai utilisé ma chienne comme modèle (c'est là qu'on sens de suite l’utilité de l'écran amovible):
Une petite de la lune, dommage elle est un peu flou malgré le trépied, j'ai tenté un tas de réglage manuel, mais la plus réussi est le réglage IA, le résultat est quand même bien perfectible.
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 08:50 Sujet du message: |
|
|
Hé bien, c'est plutôt pas mal !!!
J'aime bien la netteté juste du chien figé en l'air, qui plus est en saut et mouvement... quand à la photo de la Lune, c'est plus que bien !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 10:31 Sujet du message: |
|
|
Celle du chien est superbe !
Mais je préfère le basset de Peter Falk, il est plus élancé et vigoureux.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 10:33 Sujet du message: |
|
|
Merci YannH, je suis assez content de la photo de la chienne, je me suis mis en mode rafale et j'ai utilisé une vitesse assez haute pour la netteté, par contre je n'ai pas réussi à avoir l’arrière plan flou directement, il a fallut que je passe par photoshop.
Pour la lune, je referai des essais en reprenant les réglages automatiques qui m'ont été proposé et en les peaufinant un peu je devrait arriver à un résultat encore plus sympa (visiblement une exposition longue n'était pas une bonne idée, vu que la photo a été prise à 1/10eme)
hanz landa a écrit: | Celle du chien est superbe !
Mais je préfère le basset de Peter Falk, il est plus élancé et vigoureux.  |
Merci pour elle, et oui le chien de columbo a plus d'allure, mais je crois qu'on ne l'a jamais vu courir  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 10:38 Sujet du message: |
|
|
Il en est incapable.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 11:08 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Il en est incapable.  |
A cause du ventre qui traine par terre, j'ai toujours pensé qu'il leur manquait 2 pattes au milieu à ces chiens là. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 11:09 Sujet du message: |
|
|
Et ce regard de prédateur sans pitié !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 11:21 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: | Merci YannH, je suis assez content de la photo de la chienne, je me suis mis en mode rafale et j'ai utilisé une vitesse assez haute pour la netteté, par contre je n'ai pas réussi à avoir l’arrière plan flou directement, il a fallut que je passe par photoshop. | Ah puai, je me disais aussi que ça faisait "flou de mouvement", et que de voir ce chien bien net semblait un peu "bizarre" !
Mais effet réussi finalement...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 15:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Lieutenant Columbo, très bon achat, enfin.... cadeau .
Très bons débuts, pour la lune je pense que le fait d'appuyer sur le déclencheur peut avoir une influence sur la netteté (ça fait un léger bougé), il faut soit utiliser une commande externe ou utiliser le retardateur de l'appareil.
Moi j'utilise celui-ci pour faire du "time lapse":
En tout cas amuse toi bien . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 16:49 Sujet du message: |
|
|
En effet, je pense que ça vient bien de ça, je viens de me commander une petite télécommande sur ebay, je retente à la prochaine pleine lune. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 16:52 Sujet du message: |
|
|
Ouai parce que la première photo YannH à été gentil !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 18:33 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, pour la photo de lune, tu devais être à une sacrée focale ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 22:03 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Ouai parce que la première photo YannH à été gentil !!  |
Indulgence pour un débutant, c'est tout à son honneur  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 22:06 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | D'ailleurs, pour la photo de lune, tu devais être à une sacrée focale ? |
Je devait etre à fond de zoom + le zoom inteligent vu que j'ai photographié en 2 million de pixel, un peu plus et je fait un gros plan du drapeau américain qui flotte. |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Déc 2013 08:19 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ce premier essai, voilà qui est prometteur
(et avec du retard félicitation pour la petite... ) _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Déc 2013 08:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Scoubidou  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Déc 2013 11:25 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: | YannH76 a écrit: | D'ailleurs, pour la photo de lune, tu devais être à une sacrée focale ? |
Je devait etre à fond de zoom + le zoom inteligent vu que j'ai photographié en 2 million de pixel, un peu plus et je fait un gros plan du drapeau américain qui flotte. | Sacrément balaise ton zoom !!!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 15:55 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Lieutenant Columbo a écrit: | YannH76 a écrit: | D'ailleurs, pour la photo de lune, tu devais être à une sacrée focale ? |
Je devait etre à fond de zoom + le zoom inteligent vu que j'ai photographié en 2 million de pixel, un peu plus et je fait un gros plan du drapeau américain qui flotte. | Sacrément balaise ton zoom !!!  |
Ouais avec Lieutenant Columbo c'est nous qu'on a la plus grosse...heu le plus gros . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 17:04 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | hanz landa a écrit: | Lieutenant Columbo a écrit: | YannH76 a écrit: | D'ailleurs, pour la photo de lune, tu devais être à une sacrée focale ? |
Je devait etre à fond de zoom + le zoom inteligent vu que j'ai photographié en 2 million de pixel, un peu plus et je fait un gros plan du drapeau américain qui flotte. | Sacrément balaise ton zoom !!!  |
Ouais avec Lieutenant Columbo c'est nous qu'on a la plus grosse...heu le plus gros . |
Hé ben.....c'est du joli de faire ce type d'humour.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Déc 2013 17:40 Sujet du message: |
|
|
Quand on parle du loup....  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|