Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Aoû 2013 18:03 Sujet du message: Vikings |
|
|
Série géniale pour ma part. On plonge radicalement dans l'univers viking avec leurs coutumes, leurs moeurs et surtout leur soif de conquêtes. Les acteurs a part Gabriel Byrne que tout le monde connait sont impeccables. Les images des fjords sont magnifiques. Et les batailles sont sans concessions, ça saigne !!
Il me reste trois épisodes pour finir la ( seule ? ) saison.
Bref je la conseille a tous les amateurs de cet univers assez méconnu.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Aoû 2013 18:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la saison 1 de cette serie par les memes auteurs que les tudors.
J'ai trouve cela pas mal avec des decors somptueux mais la fin de la saison ne me donne pas forcement envie de voir la suite avec impatience
Elle a ete renouvelee recemment pour une saison 2 de 10 episodes et sera diffusee aux USA debut 2014,je ne sais pas quelle direction elle prendra! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Aoû 2013 18:23 Sujet du message: |
|
|
Hey !! j'ai pas fini la saison !
C'est pas grave j'adore l'ambiance, par contre j'ai regardé sur Wikipédia et il est aucunement mentionné de saison 2 !? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Aoû 2013 18:56 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder sur wikipedia et l'informe y figure bien!
Dans la rubrique episodes il est indique que le 5 avril 2013,History a renouvele la serie pour une deuxieme saison de 10 episodes prevus pour 2014
J'aime bien ce format plutot que le format traditionnel de 20-25 episodes,moins d'episodes de transition ou superflus et une meilleure qualite des episodes mais en contre-partie les saisons sont plus vite visionnees et l'attente plus longue avant la suivante! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Aoû 2013 06:38 Sujet du message: |
|
|
Je connais pas, ca a l'air intéressant. La série raconte-t-elle aussi les conquètes en Normandie et Amérique du Nord?
Je suis justement en train de lire un hors-série sur l'influence de la culture viking en Normandie.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Aoû 2013 08:15 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je connais pas, ca a l'air intéressant. La série raconte-t-elle aussi les conquètes en Normandie et Amérique du Nord?
Je suis justement en train de lire un hors-série sur l'influence de la culture viking en Normandie.  |
Dans la saison 1,les vikings decouvrent l'Angleterre et la decouverte de la France est evoquee,peut etre une piste pour la saison 2? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Aoû 2013 10:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini la saison 1, et il me tarde la deuxième. C'est vrai que la fin reste sur un énorme point d'interrogation.
L'épisode du pèlerinage est incroyable, on apprend beaucoup sur leur tradition religieuse avec les sacrifices. Puis la notion de "mort" ne leur faisait pas peur du tout.
Chez Amazon la saison 1 est prévu en BD ( aucune date n'est encore fixée ) pour 50€.
J'espère que d'ici là ça baissera. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
lynyrd Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 08:48 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je connais pas, ca a l'air intéressant. La série raconte-t-elle aussi les conquètes en Normandie et Amérique du Nord?
Je suis justement en train de lire un hors-série sur l'influence de la culture viking en Normandie.  |
Egalement la méditerranée,les Normands sont resté près de 4 siècles en Sicile |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 17:39 Sujet du message: |
|
|
oui oui, ils sont allés un peu partout, en fait, ils étaient les plus grands explorateurs du monde, peut-être un peu brutals mais finalement plus civilisés que les espagnols, anglais et francais quelques siècles plus tard, puisqu'ils se sont intégrés aux populations qu'ils ont envahi, et pas l'inverse.
Bon alors s'il y a la Normandie dans la saison 2, je me commande la série.
Pour Lynyrd, faudra attendre la saison 4 pour la Sicile!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
lynyrd Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 17:59 Sujet du message: |
|
|
Et ils sont devenu chrétiens,contrairement aux envahisseurs pré-cités,qui ont cherché à imposer leur culte
Je connais bien la Sicile,ainsi que la période Viking;pas besoin de saison 4 pour moi,je tiens jamais jusqu'à là!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 18:22 Sujet du message: |
|
|
lynyrd a écrit: | Et ils sont devenu chrétiens,contrairement aux envahisseurs pré-cités,qui ont cherché à imposer leur culte
|
Exactement!
Pour ma part, je me visionnerais bien l'histoire de l'invasion de la Normandie. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Aoû 2013 23:06 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | lynyrd a écrit: | Et ils sont devenu chrétiens,contrairement aux envahisseurs pré-cités,qui ont cherché à imposer leur culte
|
Exactement!
Pour ma part, je me visionnerais bien l'histoire de l'invasion de la Normandie. |
Celle qui a eu lieu par les Ricains en 45  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Aoû 2013 11:02 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Avr 2014 11:43 Sujet du message: |
|
|
A partir du lundi 12 mai, Canal + va diffuser la saison 2 !! Il me tarde !
A noter que la production s'attaque à une saison 3.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Jeu 01 Mai 2014 16:44 Sujet du message: |
|
|
Good news ! _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 20:37 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | A partir du lundi 12 mai, Canal + va diffuser la saison 2 !! Il me tarde !
A noter que la production s'attaque à une saison 3.  |
J'ai vu ca,la saison 1 etait sympa,les series "historiques" ont la cote depuis les tudors du meme createur:Michael Hirst,auparavant les chaines attendaient le dernier moment pour annoncer une suite ou non a leurs series,pour certaines c'est moins le cas comme game of thrones renouvelee pour 2 saisons alors que la 4eme est en cours de diffusion,si ca peut eviter a certaines de se terminer sans fin ce n'est pas plus mal _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 12:03 Sujet du message: |
|
|
Début de cette saison 2 excellente ! Et pour la première fois il y a même un peu d'humour.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 12:19 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Début de cette saison 2 excellente ! Et pour la première fois il y a même un peu d'humour.  |
C'est pas forcément gage de qualité... C'est même plutôt souvent dédié à ratisser large. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 12:48 Sujet du message: |
|
|
Avis mitige pour ma part,on dirait un remake de la saison 1,j'attends la suite
Il faut dire que dernierement il y a pas mal de series "historiques" avec leur lot de combats,complots,trahison,sexe,ca a commence par Rome puis les tudors,Spartacus,Borgia,the Borgias...
Je vais visionne la suite si c'est plus interessant! _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 13:03 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Début de cette saison 2 excellente ! Et pour la première fois il y a même un peu d'humour.  |
C'est pas forcément gage de qualité... C'est même plutôt souvent dédié à ratisser large. | Non pas du tout, c'est pas poussif même, puis ça dure pas des plombes non plus, c'est juste une petite séquence.
Puis je veux pas spoiler et en plus je sais pas comment faire !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|