Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Cérémonie des César 2012 : les résultats
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 07:50    Sujet du message: Cérémonie des César 2012 : les résultats Répondre en citant

Bizarrement je n'ai pas trouvé de post parlant des césars sur le forum, donc je me permet de partager avec vous la liste des résultats.

beaucoup de monde que je ne connais pas, des films dont je n'avais jamais entendus parler (pas tous heureusement), mais bien content du césar reçus par Omar Sy, en espérant que Jean Dujardin puisse se consoler dimanche soir avec un oscar.

source: http://www.francesoir.fr/loisirs/cine/cesar-2012-le-palmares-188514.html

voici le palmarès complet :

> Meilleur film : The Artist, de Michel Hazanavicius

> Meilleur réalisateur : Michel Hazanavicius (The Artist)

> Meilleur acteur : Omar Sy (Intouchables)

> Meilleure actrice : Bérénice Bejo (The Artist)

> Meilleur acteur dans un second rôle : Michel Blanc (L'exercice de l'Etat)

> Meilleure actrice dans un second rôle : Carmen Maura (Les femmes du 6e étage)

> Meilleur espoir masculin : Grégory Gadebois (Angèle et Tony)

> Meilleur espoir féminin : (ex-aequo) Naidra Ayadi (Polisse) et Clotilde Hesme (Angèle et Tony)

> Meilleur premier film : Le cochon de Gaza, de Sylvain Estibal

> Meilleur scénario original : Pierre Schoeller (L'exercice de l'Etat)

> Meilleure adaptation : Yasmina Reza et Roman Polanski (Carnage)

> Meilleure musique originale : Ludovic Bource (The Artist)

> Meilleur son : Olivier Hespel, Julie Brenta et Jean-Pierre Laforce (L'exercice de l'Etat)

> Meilleure photo : Guillaume Schiffman (The Artist)

> Meilleur montage : Laure Gardette et Yann Dedet (Polisse)

> Meilleurs costumes : Anaïs Romand (L'Apollonide, souvenirs de la maison close)

> Meilleurs décors : Laurence Bennett (The Artist)

> Meilleur court métrage : L'accordeur, d'Olivier Treiner

> Meilleur film d'animation : Le chat du rabbin, de Joann Sfar et Antoine Delesvaux

> Meilleur documentaire : Tous au Larzac, de Christian Rouaud

> Meilleur film étranger : Une séparation, de l'Iranien Asghar Farhadi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la remise des 3 derniers prix.

Pour une fois, car c'est quand même rare, la meilleure actrice et le meilleur acteur non seulement le méritait vraiment, mais au moins étaient sincèrement heureux de l'avoir.

Ça change des situations les plus courantes, c'est a dire des récompensait qui sont plus que discutables on va dire, et les réactions "actor's studio" genre "oh la la, je ne m'y attendais pas hein..." avec la larme fictive a l’œil genre (attend avant de monter sur scène met moi des gouttes dans les yeux) et l'air "put**n qu'est-ce que je fou la moi ? ça me fait plutôt ch*er qu'autre chose".
Et les fameuses déclarations lèches bottes et fausse "non mais je partage avec tout les nominés hein ils le méritent tous".

Non, la enfin des gens sincères, heureux, et honnête.
Quand Bérénice Béjo dit "j'vais vous dire quelque chose, je le voulais vraiment" c'est pas dénigré les autres, c'est être sincère et ont ressent qu'elle est vraiment contente de l'avoir.

Quand Omar Sy y vas en se disant "si je l'ai j'vais balancer des vannes et tout", et qu'une fois sur scène, il peu même pas en faire tellement il est content, ça aussi, c'est de la vrai réaction, et ça fait plaisir a voir franchement.

J'espère que Dujardin, qui n'a pas eu le César, se "vengeras" (façon de parler hein) en décrochant l'Oscar Dimanche !
Ceci dit, lui et Omar le méritaient tout autant, et si Dujardin a l'Oscar et Omar donc, ayant eu le César, je pense que ce serait parfait. (Avis purement perso et subjectif).

Par contre, suis-je le seul a avoir trouvé plutôt étrange la réaction de Michel Hazanavicius et Thomas Langmann lors du César du Meilleur Film ?
J'sait pas trop, j'ai trouvé vraiment bizarre leur truc la... Chacun voulait que l'autre parle, ils semblaient pas vraiment avoir envie de parler... "J'remercie ceux qui ont mis du fric"... Même Langmann et l'hommage a sa famille, par rapport a ses déclarations lors des autres festivals, ça sonnait pas pareil en fait...

Remarquez je dois pas vraiment être le seul, on a vu la réaction dans le public plusieurs personnes faisait un tête assez explicite, genre "euh, il se passe quoi au juste la ? Y'a un truc qui tourne pas rond" et j'ai remarqué que lors des différents résumés ce matin sur les chaînes d'infos, ils ont montrer des extraits des "discours" de tout les lauréats, mais ont zappé la réaction du meilleur film, (on les voyait juste se lever pour aller sur scène, mais aucun extrait du moment sur scène).

Bon après le reste des récompenses j'ai pas forcément d'avis particulier.

Mais je regrette quand même que Drive n'ait pas eu le César du Meilleur Film étranger, car il l'aurait amplement mérité.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

udok

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a pas de c'est peut être que ça n'intéresse personne et je comprends!

Polisse était pas mal et l'un des rares films "valables" de l'année avec Donoma qui n'était même pas nommé!
L'histoire n'était pas des plus originales mais le style et le talent bien présents proche du Pulp fiction de Tarantino.

Parfois j'ai honte d'être français avec son cinéma d'un autre temps depuis 50 ans les choses n'ont pas bougé ou presque je suis d'accord avec Kassovitz même si ces propos l'ont peut être grillé à vie des César!
Kenzo

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

"Polisse" n'a pas eu de récompense c'est dommage Evil or Very Mad concernant la meilleure actrice ouf !! ça y est elle est enfin récompensé Bérénice Bejo il était temps Rolling Eyes

Mais au fait j'y pense d'un seul coup...

Arrow http://www.rtl.be/people/people/news/327423/mathieu-kassovitz-arrive-avec-une-heure-de-retard-aux-cesar-[url]

L0iic28

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment content pour Omar Sy Very Happy je pense qu'il le méritait vraiment (enfin tout autant que Jean Dujardin bien sur, mais il se rattrapera sur l'oscar). Pour le reste c'est logique ou je n'ai rien à dire... Ah si. Et Drive????????? Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Guinness60

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

L0iic28 a écrit:
vraiment content pour Omar Sy Very Happy je pense qu'il le méritait vraiment (enfin tout autant que Jean Dujardin bien sur, mais il se rattrapera sur l'oscar). Pour le reste c'est logique ou je n'ai rien à dire... Ah si. Et Drive????????? Twisted Evil

Une Séparation est un superbe film, donc pas grave pour Drive.
Alex

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur film d'animation : Le chat du rabbin, de Joann Sfar et Antoine Delesvaux

Laissez moi pouffer de rire tellement c'est risible!! On est bien en France tiens!!!
hanz landa

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Trop cool pour Omar Sy !! Very Happy Une comédie ! très rares chez les César ! Wink
STIFLER

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

L0iic28 a écrit:
vraiment content pour Omar Sy Very Happy je pense qu'il le méritait vraiment

+ 1 à fond Razz
rawbinoot

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Trop cool pour Omar Sy !! Very Happy Une comédie ! très rares chez les César ! Wink

C'est Dany Boon qui doit être content Razz

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Fantomas2016

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Meilleur film d'animation : Le chat du rabbin, de Joann Sfar et Antoine Delesvaux

Laissez moi pouffer de rire tellement c'est risible!! On est bien en France tiens!!!

+1000 Rolling Eyes
Nicolas

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai boycotté !
@ldo

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
L0iic28 a écrit:

+ 1 à fond Razz

Ouai, bon sans rentrer dans la polémique, ça sent un peu le césar de complaisance, vu que c'est le seul césar pour intouchable, en plus c'est pas la première fois qu'un black gagne un césar ????......... Rolling Eyes

Autant Intouchable méritait sans problème le meilleur film, autant pour les acteurs c'était pas non plus du grand rôle que ce soit cluzet ou sy.........
Guinness60

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
STIFLER a écrit:
L0iic28 a écrit:

+ 1 à fond Razz

Ouai, bon sans rentrer dans la polémique, ça sent un peu le césar de complaisance, vu que c'est le seul césar pour intouchable, en plus c'est pas la première fois qu'un black gagne un césar ????......... Rolling Eyes

Autant Intouchable méritait sans problème le meilleur film, autant pour les acteurs c'était pas non plus du grand rôle que ce soit cluzet ou sy.........

Ouai fin il l'aurait pas eu, on en aurait entendu dire "ouai ils lui ont pas donné parce qu'il est noir".
@ldo

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
@ldo a écrit:
STIFLER a écrit:
L0iic28 a écrit:

+ 1 à fond Razz

Ouai fin il l'aurait pas eu, on en aurait entendu dire "ouai ils lui ont pas donné parce qu'il est noir".

C'est bien ce que je dis, la ils sont tranquille Laughing

Franchement si ils avait mis leurs convictions personnel dans le jury ils aurait du faire du ex aequo !!!! et tout le monde aurait été content........
castortroy11

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
@ldo a écrit:
STIFLER a écrit:
L0iic28 a écrit:

+ 1 à fond Razz

Et oui... C'est tout le problème dans un cas pareil. Quoiqu'il arrive, on trouveras quelqu'un pour mettre l'argument "il est noir" au cœur de "l'explication".
On lui donne "parce que bon, bah il est noir il faut bien en donner un enfin". On lui donne pas "surement parce qu'il est noir"...

Souvent, ceux qui disent ça sont les gens qui se posent en donneurs de leçons d'ailleurs, et veulent par la dénoncer un éventuelle racisme.
Le problème c'est que, bah, y'a que c'est gens la qui, quoi qu'il arrive, s'attachent à la couleur de peau. Rolling Eyes

D'autres ne verront qu'un acteur ayant livré une excellente prestation et étant de fait, récompenser, comme il le mérite.

Car oui, même si Dujardin était la, et l'aurait aussi mérité, Omar Sy ne l'as pas volé le César, il le mérite amplement, alors laissez moi cette histoire de couleur de côté, et ravissez vous qu'enfin, un acteur méritant dans un film populaire ait un César !

@ldo a écrit:
Guinness60 a écrit:
@ldo a écrit:
STIFLER a écrit:
L0iic28 a écrit:

+ 1 à fond Razz

C'est bien ce que je dis, la ils sont tranquille Laughing

Franchement si ils avait mis leurs convictions personnel dans le jury ils aurait du faire du ex aequo !!!! et tout le monde aurait été content........

Bah non, parce qu'on aurait pu dire "ouais, ils ont pas voulu en priver Dujardin, et ont pas osé en privé Omar Sy, de peur qu'on dise que c'est "parce qu'il est noir"". Rolling Eyes

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Alex

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à f...de la couleur moi c'est le talent qui compte!

Et force est de reconnaitre que si on le donne à Omar, on le donne aussi à François... car en terme de qualité d'interprétation, c'est du bon mais pas à avoir un trophée amha.

Je n'ai pas trop aimé the artist mais jean dujardin a un vrai travail d'acteur, c'est même assez exceptionnel!! Donc pour moi, c'est l'intelligencia française qui a encore frappé, tout comme on donne le chat du rabbin meilleur film danimation alors qu'il y avait deux gros monstres dans la liste qui le mériatit mille fois plus, et que le meilleur film étranger on ne puisse le donner à black swan qui est à mon sens une oeuvre d'art!!!

Mais comme ce n'est pas un contexte religio-emmerdo-auteur (oui j'invente) donc cela n'a aucun intérêt pour cette ch_re académie.

Aux césar, faut faire bien pensant, que l'on parle de religion, de guerre mais pas la qualité intrinsèque du cinéma: DE L'ART!
Guinness60

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu une Séparation avant de crier au scandale pour le meilleur film étranger?
Kenzo

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

TonySop

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Vous avez vu une Séparation avant de crier au scandale pour le meilleur film étranger?

+1, Une séparation est un film magnifique qui mérite son césar.

Mais Drive, Black Swan ou encore Melancholia auraient fait de très beaux vainqueurs aussi (très belle liste de films étrangers d'ailleurs cette année).

Le truc c'est qu'on ne parle pas d'une compétition sportive là, mais d'art...Ce sont des films tellement différents, dire que l'un est "meilleur" que l'autre ça n'a de toute façon pas grand sens.

Un truc qui me fait marrer c'est quand je lis des com sur la prétendue "bien pensance" des césars ou les "Ils ont voulu que..", "Ils ont privilégié ceci ou cela..." comme si les mecs ils se réunissaient dans une salle pour comploter, quelle rigolade !

Faut arrêter de fantasmer, l'académie des césars c'est 4000 votants qui pour la plupart (ou même tous je crois) font parvenir leur vote...par correspondance.

Franchement y a pas de quoi se monter le bourrichon, on peut être déçu pour l'un de ses favoris sans pour autant cracher sur les autres, au final c'est pas bien grave tout ça non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: