Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Mar 2010 18:18 Sujet du message: Scott Pilgrim vs. The World [2010] |
|
|
Scott Pilgrim rencontre la fille de ses rêves en la personne de Ramona Victoria Flowers. Mais le jeune homme ne pourra remporter le coeur de sa bien aimé qu'après avoir combattu les 7 ex-petits amis de celle-ci...
Réalisé par Edgar Wright
Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Kieran Culkin, plus
Nouveau film, du réalisateur de Shaun of the dead et de Hot fuzz, Scott pilgrim est l'adaptation d'une BD
? En tout cas c'est un des films que je suis de très près depuis son annonce
Déja j'adore la bande annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=57saocQSQDo _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 09:13 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle bande annonce en ligne... C'est clair Scott Pilgrim va déchirer sa race, ça ve être L'ADAPTATION de comics... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 09:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte.  _________________ |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 13:07 Sujet du message: |
|
|
ça a l'air bien delirant et la sortie c'est prevu pour ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 18:24 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | ça a l'air bien delirant et la sortie c'est prevu pour ??? | Pour le moment, la date est repoussée par le réalisateur (qui à presque les pleins pouvoir sur le film) pour finaliser la post-production ^^ _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Nov 2010 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai vu le film en AP par Universal il y à 2 mois, du coup, à l'occas de la sortie du film en Blu-Ray US (zone free) je balance ma review du film...
Scott Pilgrim, comics crée par le canadien Brian Lee O’Malley est, outre atlantique, un véritable phénomène, la bd est devenue instantanément culte, au point que certains magazines ont qualifié cette dernière de petite révolution. Même Joss Whedon et Mark Millar y sont allés de leur petits commentaires. Il faut avouer que la bd est simplement géniale, c’est frais, fun, délirant, pas prise de tête, un dessin entre le manga et le comics, un format poche, tout en noir et blanc et composée de 6 volumes.
Puis vint un jour où Edgard Wright, petit génie (le film confirme ce statut) de la comédie de genre, qui avait réalisé les deux petites bombes que furent Shaun of the Dead et Hot Fuzz (deux films qui sont restés malheureusement dans une sphère geekocinéphile en France) c’est mis dans la tête de réaliser une version live de la bd, partageant pour l’occasion les plateaux de tournage avec Steven Spielberg et Peter Jackson qui eux, réalisaient leur futur Tintin en motion capture… Du coup, Edgar Wright en à profité pour modifier sa façon de faire le film pour utiliser les dernières technologies de visualisation des effets numériques en live, chose quasi inventée par les équipes techniques de tonton Cameron…
Le film possédait avant sa sortie une sorte d’aura auprès d’une catégorie de personnes, il était attendu comme le messie, comme le film qui serait l’adaptation parfaite (ou quasi parfaite) d’un comics, sans que cela soit du copié collé façon Watchmen. De même, le film à conservé cette aura après sa sortie US, où les critiques étaient dithyrambiques malgré le four monumental au box office. Mais Universal France à eu peur, ne sachant pas comment traiter le film et à décidé du coup de le repousser à plus de 6 mois après la sortie américaine.
Edgard Wright, avec sa version de Scott Pilgrim, nous offre sans doute le plus beau et plus fun des ovni cinématographique, mais aussi sans doute le film qui sera le plus incompris par certaines catégories de personnes, à savoir celle qui n’auront pas lus la bd ou ne l’auront pas aimé.
Si je parle de SA version, c’est tout simplement que Wright modifie allègrement le comics pour le réadapter et en faire au final un truc tout aussi fun que l’est la version papier. Bien sûr certains d’entre vous me rétorqueront que ce n’est pas le premier à faire ça, que nous l’avons bien vu récemment avec Kick Ass qui était en total opposition avec les 3 derniers volumes du comics et qui perdait son côté pessimiste et noir au profit d’un côté relativement teenager du plus mauvais gout.
Ici point de charcutage, Wright est fan du comics et il sait aussi qu’il lui est impossible de condenser en deux heures de film toute les trames du comics, du coup, il ne décide de ne garder que la principale.
Alors oui, cela peut paraitre léger comme trame pour un film l’histoire d’un gars qui se bat contre les sept ex maléfiques de la fille qu’il aime mais ce n’est pas tant l’histoire qui est importante au final mais plutôt la façon dont Wright à décidé de la mettre en image. Une façon qui ressemble plus à celle de Speed Racer qu’à celle de Kick Ass par exemple.
Pour mettre en image le délire de Bryan Lee O’Malley, Edgard Wright à pour sa part opté pour un style de réalisation complètement loufoque, entre le visuellement beau mais étrange façon Speed Racer et les onomatopées qui apparaissaient sur l’écran dans le style de la kitchissime série des années ‘70 sur Batman. Du coup, le film possède vraiment une personnalité propre, inimitable. Il est ce que l’on pourrait considérer comme le chainon manquant entre la bd, le cinéma et le jeu vidéo.
Si le casting, composé entre autre de Chris Evans (Sunshine), Brandon Routh (Superman Returns), Jason Schwartzman (Bored to death), Mary Elizabeth Winstead ou encore Aubrey Plaza (Twilight 2&3) se révèle être un excellent choix tant les acteurs collent aux personnages, c’est surtout Kieran Culkin & Ellen Wong qui explosent à l’écran. Ils sont simplement géniaux. L’on sent réellement qu’ils se sont amusés lors du tournage. Le seul point faible et encore, c’est pas grand chose, vient de Michael Cera (Juno) qui est quelque peu différent du scott pilgrim de la BD, il fait plus loser mou que loser énergique comme on peut le ressentir dans le comics.
Au final, Scott Pilgrim aurait put être le chef d’œuvre que l’on attendait si il avait eu trente minutes de plus mais à ce point là, ce ne serait que du chipotage tant Edgard Wright nous offre littéralement une version live du comics.
Ma note: 19,5/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Nov 2010 19:26 Sujet du message: |
|
|
Franchement j'adore la bande annonce
ah un moment il s'en prends plein la tronche, trop bon
J'adore  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Nov 2010 22:05 Sujet du message: |
|
|
Il sort déjà en Blu-Ray US
Il sort pas au cinéma en France  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 18:50 Sujet du message: |
|
|
Dr Daniel Jackson a écrit: | Il sort déjà en Blu-Ray US
Il sort pas au cinéma en France  | Je reçois le Blu-Ray normalement après demain ^^ et il ne sort que le 9 Décembre en France... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 18:53 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Dr Daniel Jackson a écrit: | Il sort déjà en Blu-Ray US
Il sort pas au cinéma en France  | Je reçois le Blu-Ray normalement après demain ^^ et il ne sort que le 9 Décembre en France... |
Tu l'as choppé où le Bluray stp ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | xanderross a écrit: | Dr Daniel Jackson a écrit: | Il sort déjà en Blu-Ray US
Il sort pas au cinéma en France  | Je reçois le Blu-Ray normalement après demain ^^ et il ne sort que le 9 Décembre en France... |
Tu l'as choppé où le Bluray stp ? | Chez AxelMusic ^^ _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 22:06 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Dr Daniel Jackson a écrit: | Il sort déjà en Blu-Ray US
Merci.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2010 16:01 Sujet du message: |
|
|
Réception du Blu-Ray cette aprèm, soit 1 jour après la sortie nationale américaine et un mois avant la sortie ciné française ^^
 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Nov 2010 16:05 Sujet du message: |
|
|
j'espère avoir le mien vendredi  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2010 16:22 Sujet du message: |
|
|
trop bon ca Xanderross
Il va falloir que je me mettes a commander le miens  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Nov 2010 17:20 Sujet du message: |
|
|
Pffff sortie ciné un mois apres la sortie Blu-Ray US, et apres ils vont dire "vous voyez hein en France ça marche pas", forcement, les fans savent ou se servir !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2010 17:47 Sujet du message: |
|
|
Donc à noter qu'avec le Blu-Ray, on à le dvd (z1 vf5.1) et la copie digitale du film + Pitch Black ou Tremors en copie digitale HD ^^ _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Nov 2010 18:11 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Donc à noter qu'avec le Blu-Ray, on à le dvd (z1 vf5.1) et la copie digitale du film + Pitch Black ou Tremors en copie digitale HD ^^ |
Serieux ?
M'enfin, copie digitale... bourrée de DRM ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2010 18:21 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | Donc à noter qu'avec le Blu-Ray, on à le dvd (z1 vf5.1) et la copie digitale du film + Pitch Black ou Tremors en copie digitale HD ^^ |
Serieux ?
M'enfin, copie digitale... bourrée de DRM ? | téléchargeable via iTunes, mais c'est le geste qui compte je trouve, on verra si l'on retrouve tout ça sur le brd fr
Bon pour le Blu-Ray, la piste vo DTSHDma est simplement démentielle, le caisson en prend plein la tronche, bien plus qu'avec un film de Michael Bay  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Nov 2010 18:38 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Bon pour le Blu-Ray, la piste vo DTSHDma est simplement démentielle, le caisson en prend plein la tronche, bien plus qu'avec un film de Michael Bay  |
Dis moi Xander stp, tu peux me confirmer si il y a des sous titres Fr sur le film et les bonus de ce bluray ? Et il y a une VFF dessus
Merci  |
|
|
 |
|