Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
indebeul
|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 09:53 Sujet du message: Choix lecteur BR |
|
|
Bonjour,
Ma PS3 venant de tomber en rade, je pense qu'il va être temps d'acheter un lecteur Blu-ray. Mais quel modèle ?
Mon utilisation sera du Blu-ray bien sur, mais aussi la lecture des dvd (je recherche au moins la même qualité d'upscalling que la ps3) et des cd audio.
Est ce que ca vaut le coup de prendre du moyen de gamme genre Marantz BD7004, Sony S760, Philips BDP9500 ? |
|
|
 |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 10:22 Sujet du message: |
|
|
pour ma part le philips bdp9500 bonne finition, composant de qualité (burrbrown pour l'audio et qdeo pour la video) l'image était un peu en retrait par rapport au sony s760 mais depuis, une mise a jour est sortie pour le philips, améliorant l'image
le sony est bon surtout niveau image car question son c'est un peu mitigé
par contre il aurait pu faire un effort sur la finition (plastique)
tu peux retrouver le test du philips et du sony dans LAL n°159
le philips est actuellement a 399€ chez cobra
pour ce qui est du marantz je ne peux pas te donner d'avis _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
+1
La Philips pour sa rapidité, sa qualité d'image et surtout sonore.
La Sony, finition plastoque, audio indigne de la marque, équipement chiche, mais excellente qualité vidéo. Mieux vaut attendre la S770 qui comblera tous ces défauts (du moins, reste à voir l'audio).
Pour la Marantz, tu vas surtout payer la marque.
Mais si tu est sur un "simple" écran plat de taille "normale", tu peux aussi opter pour un Panasonic BD60 qui fait mieux que la PS3 et qui est un excellent rapport qualité / prix. Pour dire, la "revue du son" la donne un poil en dessous de la S760 qui est la référence vidéo à 500 €.
Sinon, un petit lien intéressant :
Il y en reste un, mais attention, c'est du déstockage / seconde main...  |
|
|
 |
indebeul
|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 05:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Concernant la qualité sonore des lecteurs Blu-ray, est ce qu'il y aura une différence entre un Panasonic BD60 et le Philips bdp9500 par exemple, sachant que le lecteur sera branché en hdmi à l'ampli (un Pioneer VSX-LX50) qui décodera le son ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 14:53 Sujet du message: |
|
|
Le BD60 n'est pas trop mauvais en audio, et la différence est quand même assez limité en HDMI.
Maintenant, ton ampli mérite quand même un lecteur qui ait du répondant. Je dirais que si tu n'es pas trop exigeant, le BD60 suffira
A moins que tu attendes la gamme 2010 qui s'annonce séduisante avec ses lecteurs 3D et la compatibilité SACD qui revient en force...  |
|
|
 |
indebeul
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais prendre le Sony s760. Merci à ceux qui m'ont répondu. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 16:51 Sujet du message: |
|
|
C'est toi qui voit, mais le Sony semble décevant a plus d'un point. Si tu veux vraiment le S760, il vaudrait mieux attendre le S770 qui vient prochainement et qui sera bien plus complet.
Perso, j'étais aussi partit pour le S760 pour mon VP, et j'ai été trop déçu a lire certains tests.
Pour tout t'avouer, je n'ai rien trouvé de bien satisfaisant dans ces prix, tous avaient un défaut majeur a mes yeux.
Reste que le Philips 9500 semble avoir muri depuis quelques mises à jour... |
|
|
 |
indebeul
|
Posté le: Mer 03 Mar 2010 06:33 Sujet du message: |
|
|
En quoi le S760 est il décevant ? Tous les tests que j'ai pu lire étaient positifs contrairement au Philips 9500 qui souffre apparemment de pb de firmware pas très au point. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010 06:47 Sujet du message: |
|
|
a choisir je prendrai le 9500 pour sa finition irréprochable (l'alu c'est toujours plus beau que le plastique) et pour la qualité de ses composants (qdeo et burrbrown), de plus le dernier firmware améliore l'image (surement par le déblocage de certaines fonctions de la puce qdeo) et son temps de chargement est plus rapide que le sony (un point a ne pas négliger non plus)
maintenant si tu préfère le sony, lance toi, c'est une très bonne platine, ca pèche un peu en audio
après chaque platine a son defaut _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010 16:00 Sujet du message: |
|
|
indebeul a écrit: | En quoi le S760 est il décevant ? Tous les tests que j'ai pu lire étaient positifs contrairement au Philips 9500 qui souffre apparemment de pb de firmware pas très au point. |
C'est vrai que si l'on lit certains forums, le Sony est parfait !
Mais à l'heure du choix, je l'ai vite mis de coté ! Et pourtant, je partais pour du Sony car je suis habitué à la marque pour mes lecteurs (3 lecteurs DVD, DVDscope, lecteur SACD, CD...).
Mais la la finition n'est pas mieux qu'un lecteur à 100 €, il fait vraiment camelote. Bon passe encore. Mais la lecture DVD a de gros soucis de désentrelacement en PAL, surtout avec les vidéo (concerts, émission TV, etc...) avec de gros effets d'escaliers. Comme je fais beaucoup de vidéos perso...
Ensuite, et c'est un gros effet négatif pour moi, le son ! C'est un des pires que Sony à pu nous pondre, et ce, même en HDMI !
Passe encore sur un équipement incomplet dont le vrai cinéphile se moque (DivX, MKV, accès au net), mais qui est offert par la concurrence et qui parfois peu dépanner !
Alors, oui, la qualité vidéo Blu-Ray est excellente. Mais est-ce le principal quand on peut trouver pratiquement aussi bien ?
Maintenant, le S770 arrive et comble bon nombre de ses défauts, dont une compatibilité SACD qui annonce peut-être un effort coté audio !?
Maintenant, les problèmes de firmware pas très au point du Philips vient des tests de LAL qui ont eu, et ils l'ont dit, un modèle de pré-série. Le firm à déjà évolué. Il y a eu aussi des machines qui buggaient mais qui ont été remplacé (j'ai lu 1 cas !). Ca arrive à toutes les marques.
Mais je trouve la Philips plus séduisante, car plus complète, plus rapide, beaucoup mieux finie, exceptionnelle en audio et somme toute, pas mal du tout en vidéo.
C'est pour cela qu'au final j'ai pris une seconde Panasonic  |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mar 2010 20:20 Sujet du message: |
|
|
Voici les Pana :
Voici même mes BD 35 et 60 qui prouve qui sont identiques !
Et bien figure toi que malgré se que l'on était nombreux à penser, Marantz appartenait toujours majoritairement à Philips jusqu'à l'année dernière ou Denon est devenu l'actionnaire majoritaire.
Donc, les Marantz étaient des Philips. Maintenant, Denon et Marantz ont mis leur "force" en commun pour fabriquer leur propres machines. Mais il y a peut-être encore des "restes" sur certains modèles, dont les début de gamme qui sont peut-être encore des lecteurs modifiés. Denon avait l'habitude de cherches chez Pioneer, et parfois, Samsung... parait-il.
Dommage que plus aucuns mags ose en parler.
Perso, avant d'investir dans le haut de gamme, il serait peut-être bon de patienter un peu avec l'arrivé du HDMI 1.4 et la généralisation de certaines compatibilité (SACD, DivX, etc...)
En attendant, certains petits modèles font un remarquable boulot  |
|
|
 |
indebeul
|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 06:49 Sujet du message: |
|
|
A priori, le Marantz BD7004 équivaut au Denon DBP2010 et le Marantz BD5004 au Denon DBP1610. D'ailleurs ils sont à un prix équivalent. Ces lecteurs ont de très bonnes critiques, maintenant je ne sais pas si la différence de prix avec des lecteurs moins chers est vraiment justifiée. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 10:39 Sujet du message: |
|
|
si tu veux vraiment mettre entre 600 et 800€ dans un lecteur, alors je te conseillerai le oppo bd-p83 a 699€ chez hdland
de plus il est mutil-region et multi-zone
moi j'hésitais entre le philips bdp9500 et le sony 760 mais cette fois mon choix est fait, ca sera le oppo 83
un des meilleurs lecteur sur le marché
bien sur je vais encore attendre 2 ou 3 mois le temps que le lecteur baisse  _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 12:13 Sujet du message: |
|
|
Je peu avoir la Marantz BD5004 à 475€ et la Sony S760 à 400€...
Mon budget est de 500€ maximum...
Je cherche avant tout un bon lecteur Blu-ray, un bon lecteur DVD et un bon lecteur CD bien construit et fiable sur le long terme!
Pas une machine de compétition, pas besoin de HDMI 1.4, 3D, Divx, Sacd, Dnla, etc...
J'ai déjà une BD60 et je ne suis pas très satisfait de l'upscaling DVD en général...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 18:12 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: | si tu veux vraiment mettre entre 600 et 800€ dans un lecteur, alors je te conseillerai le oppo bd-p83 a 699€ chez hdland
de plus il est mutil-region et multi-zone
moi j'hésitais entre le philips bdp9500 et le sony 760 mais cette fois mon choix est fait, ca sera le oppo 83
un des meilleurs lecteur sur le marché
bien sur je vais encore attendre 2 ou 3 mois le temps que le lecteur baisse  |
L'Oppo ne serait pas si terrible que cela.
Je m'y suis interessé un temps, et je l'ai mis de coté. Son seul avantage est d'être multi région. Pour le reste. Certes, l'image est bonne, mais il est loin de valoir le prix que HDland le propose (on le trouve d'ailleurs moins cher).
Certes, coté vidéo il est très bon, mais pas plus qu'un lecteur à 300 €. Il ne vaut pas un HQV ou le Sony S760, dixit LAL. Mais surtout, il pêche coté audio, malgré une compatibilité SACD, ou alors, il faut accrocher le modèle SE à 1000 € !!!
Alors, certes, ils est pratique, rapide, multi-région, mais vaut-il réellement son prix ? J'en doute !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
Audio_phonic a écrit: | ...
Je cherche avant tout un bon lecteur Blu-ray, un bon lecteur DVD et un bon lecteur CD bien construit et fiable sur le long terme!
|
Si tu cherches une bonne platine CD, mieux vaut effectivement mettre de coté la Sony... Pour une fois
Audio_phonic a écrit: | ...
J'ai déjà une BD60 et je ne suis pas très satisfait de l'upscaling DVD en général...  |
As-tu les bons réglages ?
Perso en vidéoprojection (BD35, normalement la même), je suis bluffé et la trouve même presque meilleur que ma Tosh XE1 et son HQV !
Mais c'est comme tout, et comme tous les autres lecteurs du genre. Cela ne fonctionne bien que sur les bon DVD. DVD copiés et autres mal encodés, pas d'échappatoires, les défauts seront amplifiés. Il faudra aller beaucoup plus haut en gamme pour trouver des réducteurs de bruits bien plus efficaces, et surtout passer du temps à les régler.
Il faut dire aussi que quand on s'habitue au Blu-Ray, on trouve les DVD bien fades.
Mais il suffit que je rebranche ma vieille Sony sur mon VP pour voir que le travail de la BD60 est vraiment valable !
Et je ne parle même pas des images sans vie, limite floue de mes deux anciennes platines BRD Samsung !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 11:10 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai pas testé énormément de DVD pour le moment...
Pour les réglages, je pense que c'est bon... mais c'est pas bien grave après tout! Les Blu-ray eux sont impeccables donc c'est le plus important.
L'habitude aussi des Blu-ray y est sûrement pour quelque chose
Je vais attendre les premiers tests des nouveautées de mai-juin 2010, on vérra bien... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 19:47 Sujet du message: |
|
|
Pour info, puisqu'il n'y a pas de post dédié au S760, Sony écoulerait les derniers exemplaires. Certains revendeurs seraient d'ailleurs en rupture. Le S770 arrive...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|