Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 19 Déc 2009 16:14 Sujet du message: Windows XP oem ? |
|
|
Vu que vista me gonfle veugra et que j'ai pas confiance dans windows 7 et surout vu la prix de la maj , j'ai vu qu'on trouvais du xp sp3 en "oem", quelle est la différence avec un systeme d'exploitation standard? c'est facile a installer? doit on faire des sauvegardes des logiciels précédement installés?
Merki  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Déc 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
OEM c'est la version vendue par les fabricants de PC, les assembleurs, c'est la même qu'une licence classique.
Si tu n'aimes pas le progrès prend XP Pro mais dis toi que Crosft a arrêté la vente et le SP3 (service pack 3) est annoncé comme la dernière mise à jour pour XP.
Sache que si tu n'as pas confiance en Seven la version intégrale te fourni également un XP.
Perso quoiqu'il arrive l'avenir c'est Seven je n'ai aucun problème de fiabilité et tous les futurs matériels finiront par ne plus tourner sur des vieux systèmes.
Bien souvent c'est l'utilisateur le problème, pas le système  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 06:45 Sujet du message: |
|
|
Max Zornin a écrit: | OEM c'est la version vendue par les fabricants de PC, les assembleurs, c'est la même qu'une licence classique.
Si tu n'aimes pas le progrès prend XP Pro mais dis toi que Crosft a arrêté la vente et le SP3 (service pack 3) est annoncé comme la dernière mise à jour pour XP.
Sache que si tu n'as pas confiance en Seven la version intégrale te fourni également un XP.
Perso quoiqu'il arrive l'avenir c'est Seven je n'ai aucun problème de fiabilité et tous les futurs matériels finiront par ne plus tourner sur des vieux systèmes.
Bien souvent c'est l'utilisateur le problème, pas le système  |
Franchement avec vista j'ai que des pbs que j'avais pas avec xp. J'ai du materiel siglé vista qui ne s'instale pas avec vista. et là pas de pb de manip on parle d'un programme en autorun qui ne s'instale pas !!! j'ai passé des heures avec un technicien hp au tel pour ne pas pouvoir installer une imprimante HP qui était certifié vista !!! c'est du concret  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 10:02 Sujet du message: |
|
|
je completerais MAX en disant que Seven integral mais aussi Seven Professionel te propose une modulation d'XP  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 10:56 Sujet du message: |
|
|
Attends Celou pourquoi incriminer Vista ? Si HP certifie Vista c'est à eux de faire en sorte que ça fonctionne. HP n'est pas très réactif en matière de mise à jour, ce n'est pas la première fois que j'ai des galères avec eux.
Normalement Vista reconnait l'imprimante et installe ses drivers par défaut. Ensuite même si ton autorun ne fonctionne pas il suffit d'aller dans le DVD afin d'installer les composants manuellement ( juste clicker sur instal) .
Chez Hp y'a deux composant 1 les drivers et 2 le logiciel afin de tout centraliser mais t'es pas obligé de l'utiliser ça fonctionne sans.
Vista est supérieur à XP sans aucun problème, se sont juste les habitudes qui changent.
Au lieu de passer des heures avec la Hotline téléphone moi c'est plus simple  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 06:15 Sujet du message: |
|
|
Alors que tout le monde criait à l'époque que Vista était bridé, planté, etc... je suis passé de mon XP pro à Vista "Ultimate" !
Et mes plantages que j'avais avec XP : disparu !
J'avais enfin trouver un OS stable, et réactif...
Pour ma part, eu deux fois un soucis de compatibilité, mais le matériel que j'essayais d'installer était trop vieux et les drivers n'était pas disponible : Windows m'indiquait même la référence des chipsets présents sur le matériel, et communiquait même le nom du fabricant lequel ne fournissait pas de drivers vu l'ancienneté du produit...
J'avais seulement une crainte, c'était la première fois que j'installé un OS 64 bits, et c'était pour la compatibilité des logiciels : aucun soucis, et quand j'installais une application 64 bits, je voyais clairement la différence en apport, carrément plus rapide (sauf pour Adobe CS4, mais là, il s'appuyait sur ma carte graphique pour l'accélération, trop faible...).
As-tu fait toutes les MAJ de ton Windows de proposé ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 08:25 Sujet du message: |
|
|
Vista j'ai bien aimé. Les problemes dont certains parlé jamais vu ! Peut etre qu'au tout debut il y avait quelques petits soucis, mais rien de grave, mais alors apres le Service Pack 1 j'ai eu aucun probleme avec Vista perso ! Je le trouvait meme tres bon.
Aujourd'hui passé a Windows 7, et c'est encore meilleur, il est un peu moins "lourd", l'ordi est un epu plus reactif en sorti de veille notament et au demarrage. On sent qu'il lui en demande moins et certains trucs se font vraiment plus rapides. Mais y'avait pas de quoi crier au scandal sur les performances de Vista, bien au contraire. Mais en voyant 7, Vista me donne l'impression d'un OS de "transition". Bien que tout a fait operationel. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2239 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je reste avec mon XP Pro 64 bits, même si je ne parviens pas à trouver de drivers pour la webcam, de toute façon, je n'ai plus Live Messenger
Vista, même stable, bouffe énormément de mémoire vive, prend une place considérable sur le DD, ce qui joue sur les perfs globales.
Autour de moi, tous ont des PC avec Vista et 3 ou 4Go de mémoire vive : rien qu'au démarrage, c'est 800~900Mo de bouffé. Bah mon P4 de 2007 (3.2Ghz descendu à 2.8Ghz) avec 1Go de mémoire vive fonctionne du tonnerre. J'arrive à 300Mo, malgré l'émulation 32 bits.
D'une manière générale, XP Pro et plus fiable et rapide qu'un 2000 Pro. Au même titre, Seven et Vista, le premier est à peine moins lourd et plus fluide que le second mais sont très gourmand quand même.
Il est vrai que les interfaces sont plus jolies mais on s'éloigne des OS facilement modifiable et débridable. Pour le simple utilisateur c'est tout bénéfique mais pour l'utilisateur plus chevronné en informatique, ce n'est pas la gloire, Chacun à donc ses avantages et ses inconvéniants _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 13:30 Sujet du message: |
|
|
Ok mais vu le prix de la mémoire et des dd je ne vois pas le problème de place et de ressources ?
Pour être confortable avec vista 32 bit c'est 2 Mo et pour le 64 bit entre 2 et 4 Mo.
faut aussi un processeur double core et une carte graphite pas trop vielle 8600 gt mini
Bref c'est le progrès et tout dépend de ce que l'on cherche à faire avec.
La majorité de ceux qui se plaignent de Vista ou autre, sont des quiches en informatique. On a rien sans rien tout doit s'apprivoiser, pourquoi pas Vista ? |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 14:01 Sujet du message: |
|
|
Max Zornin a écrit: | La majorité de ceux qui se plaignent de Vista ou autre, sont des quiches en informatique. |
Et encore, ce que tu dis est une insulte envers les quiches. Qu'elles viennent de Lorraine ou non  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais c'est bein beau ce que tu nous dit willou mais combien est-ce que j'ai vu de personnes qui installé Vista et s'acheter des RAM pour gonfler a 3Go de RAM leur ordinateur MAIS ce qu'ils n'ont pas penser c'est que derriere ils gardaient leur vieux processeur et leur vieille carte graphique !!!!
La RAM ne fait pas tout ! 90% des gens qui ralaient de Vista l'avaient sur des raves ! Et ils rallaient comme des boeufs moyens alors que c'est leur materiel qui suit pas !
C'est comme le blaireaux l'autre fois qui etait au supermarché pres de chez moi, ils commencent a mettre 2-3 Blu-Ray qui gueuler comme un boeuf "c'est quoi ce bordel je viens acheter un DVD ici je le met dans le lecteur et il marche pas ! C'est une honte ! Et en plus il coute plus cher que d'habitude" et il piquait un caca nerveux tout seul alors qu'il avait acheter le Blu-Ray... blaireaux.
Je parle meme pas du "mais c'est pas un DVD c'est le nouveau format ca" et le "a ouais ben une belle m....... ca marche meme pas !" non mais arrete de creuser mec, y'a pas de petrole ici t'est au fin fond du Cantal... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 16:26 Sujet du message: |
|
|
Vista et 7 ne gèrent pas plus de 2 Mo de ram en 32 bit pour cela il faut passer en 64 bit donc avec un proc de génération récente  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 17:29 Sujet du message: |
|
|
Faut pas déconner non plus !!!
Quelle config il faut pour pouvoir taper une lettre avec word, surfer sur le net, envoyer et recevoir des mails, transferer ses photos pour les graver sur un cd ou un dvd et de temps en temps regarder une bande annonce d'un film????? 12 go de ram 2to de hdd avec une carte graphique nvidia 12000?
Arretons la rigolade. Le monde de l'informatique c'est plein de doux reveur avec deux main gauches. Microsoft se fou des consomateur a sortir 12 versions de son windows.
J'ai acheté un ordi qui était livré avec vista, la moindre des choses c'est quand j'achete un materiel ceritifié vista et qui de plus est, plug and play, ca doit fonctionner, or il n'en est rien. c'est le principe du 'je paie je veux" je ne suis pas un pro de l'informatique mais loin d'être une quiche, mais crosoft a une obligation de résultat et non pas de moyens! idem pour des programmes dont j'ai payé une licence tjs certifié vista qui ne fonctionnent pas et dont la hotline vous dit alors qu'on envois en piece jointe copie ecran des messages d'erreur que c'est pas possible.
En achetant cet ordi j'aipas eu le choix davoir vista edition familiale et je refusez de payer encore pour un maj pour avoir une version non (moins) buggée. N'étant pas complétement une buse en info j'ai fait evoluer mon materiel pour qu'il supporte la montée en puissance des apllis et du systeme d'exploitation : je suis passé de 1 go a 2 go, changé de carte graphique pour une plus puissante avec 512 mo de mémoire embarquée, rajouté en interne une clé usb de 1 go windows ready boost pour accélerer les echanges, une appli de recherche de driver, une apli pour optimiser le systeme (defrag, netoyage et répartion ... avec tune up)
et au quotidien vista me fais chier en me demandant 12 validations des que je clique sur quelque chose, en ne reconnaissant plus d'un coup un peripherique usb, en plantant régulierement au démarrage (restauration du systeme régulier) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 17:45 Sujet du message: |
|
|
C'est qui la "quiche" qui confond Mo et Go !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | C'est qui la "quiche" qui confond Mo et Go !!!  |
Juste un lapsus  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 18:41 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Faut pas déconner non plus !!! |
Je te retourne l'expression également !!!
T'achètes un matos tout neuf avec un Windows dedans et ça marche mal ? Tu attends le dégel pour aller gueuler dans le magasin ? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 18:46 Sujet du message: |
|
|
On a pas parlé de toi forcement pour les blaireux qui le font marché sur une rave.
Quand aux demandes de validations c'est pas plus mal ca limite les logiciels pirates !
Maintenant pour le plantage au demarrage ca peut etre un soucis de ton ordi et pas forcement de l'OS !
De plus Vista dit bien 2 Go de RAM pour tourner vraiment comme il faut, donc avoir acheté un ordi 1Go de RAM c'est pas forcement... Il va marcher hein, mais pas au top.
Maintenant je dit pas que tu est une quiche, mais les fabriquants abusé totalment de la certification Vista sur des machines qui ne correspondaient pas a la config minimale requise !
Ah et pis simple curiosité c'est quoi la marque de l'ordi ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Celou a écrit: | Faut pas déconner non plus !!! |
Je te retourne l'expression également !!!
T'achètes un matos tout neuf avec un Windows dedans et ça marche mal ? Tu attends le dégel pour aller gueuler dans le magasin ? |
ca s'est déjà fait depuis longtemps mais auprès des différents fabricants, le plus drole ca a été chez microsoft _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
Allons, allons,
Celou tu es le client type des utilisateurs de Mac
Mais je le dis et le répète, Vista ne bug pas plus qu'un autre système. Tout est paramétrable et je suis sur que si tu me donnes ton pc j'arriverais à installer ton Spidermachin truc.
2 Go de Ram pas 12, les programmes demandent de plus en plus de mémoire pour fonctionner et tous les 2 ans ta machine est bon pour la réforme si tu veux avoir les programmes les plus récents, c'est comme ça on ne va pas arrêter le progrès. Tu ne peux pas reprocher à Crosoft d"anticiper ces évolutions ni d'évoluer lui même. Maintenant tes choix de dépenses doivent être motivés par tes besoins. Lire une vidéo sur le ternet ce n'est pas rien et des ressources tu as besoin  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 07:12 Sujet du message: |
|
|
On va réussir à trouver à faire tourner SpyderCochon sur ton OS !!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|