Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 12:47 Sujet du message: Sweeney Todd [2007] |
|
|
Date de sortie : 11 janvier 2008 (USA)
Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Sacha Baron Cohen, Helena Bonham Carter, Alan Rickman
Film américain. Genre : Musical, Thriller
Année de production : 2006
Distribué par Warner Bros. France
Sweeney Todd, un barbier injustement envoyé en prison dont la vie de famille a été détruite, jure de se venger à sa sortie. De retour en ville pour rouvrir sa boutique, il devient le "Demon Barber of Fleet Street" qui "rase la gorge des gentilshommes dont on n'en entend plus parler après". _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Ven 31 Aoû 2007 12:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
Ouais, le prochain film de Tim Burton s'annonce glauque et gothique à souhait...
Et le casting est alléchant, quoiqu'assez classique pour un Tim Burton (on ne va pas s'en plaindre non plus!)...
Après les très réussis "Les noces funèbres" et "Charlie et la Chocolaterie" (que j'ai revisionné pour la 2ème fois hier soir avec un plaisir intact), je suis impatient de découvrir le prochain Burton!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Dès que quelqu'un trouve un trailer, par ici la bonne soupe!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 09:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne remarque que maintenant cette annonce (et dire qu'il y a un moi je me demandais ce que serais le prochain Tim et si Johnny serait dedans ^^!), mais c'est une excellent nouvelle.
Je revois encore la séquence de la comédie musicale dans l'injustement boudé "Jersey Girls" de Kevin Smith (bon, ok, c'est sans doute l'une des seules intéressantes du film mais quelle scène ^^!) _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
Connais pas encore Jersey Girl... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Et une bande-annonce, et une (au format Quicktime, standard ou hd, chez moi, seule la standard démarre)
http://movies.yahoo.com/movie/1809834155/video/4367764
Ambiance gothique assurée, Sleepy Hollow vous salue!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
N'est-ce pas? Je suis impatient de retourner au cinéma pour voir un Burton classique!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 23:17 Sujet du message: |
|
|
Un Burton classique... en tout cas lors de la projection devant les exécutifs du studio, ces derniers auraient apparemment proprement hallucinés devant la violence du métrage... qui promet d'être tres gore.... à contrario de la BA plutot soft... le choc risque d'être rude pour certain  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
Un nouveau Tim Burton est toujours 1 évènement et encore plus s'il y a Johnny Depp qui joue dedans.
L'ambiance a l'air BURtesque à souhait et j'adore le look du personnage:
 _________________ |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
Site Web actualisé...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ce film va être énorme !!  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
Bah le look de Depp n'est quand même pas nouveau, ca ressemble à beaucoup de ses rôles précédents chez Burton. C'est plutôt le retour de Burton à son genre de prédilection que me réjouit.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ce soir:
Sweeney Todd (Johnny Depp) est de retour à Londres pour se venger du juge Turpin (Alan Rickman) qui l'avait condamné au bagne pour pouvoir séduire sa femme.
Il apprend que celle-ci s'est empoisonnée et que sa fille est devenue la pupille de Turpin.
Dans sa quête de vengeance, il sera aidé par Madame Lovett (Helena Bonham Carter) qui tient un commerce dans la ville.
Tim Burton nous plonge dans une ville de Londres aux décors magnifiques mais aussi très sombre.
N'étant pas fan de comédie musicale, j'ai trouvé que les acteurs s'en sortaient bien au niveau du chant (Johnny Depp et Helena Bonham Carter sont impeccables) même si la redondance de certains thèmes fini par être lassante.
Au final, on retrouve avec plaisir l'univers de Burton. _________________ |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 09:49 Sujet du message: |
|
|
Sweeney Todd 9/10
Avant toute chose il faut etre prevenu que si vous etes alergique aux comedie musicale passez votre chemin car 90% des dialogues sont en chanson ,cela evitera a certains de mauvaises surprises et de derange les autres si l'envie venait de quitter la seance ,je dis ça parce que hier soir une dizaine de jeunes trous du cul nous ont gache le 1er quart d'heure du film en sifflant et rigolant a chaque passage chante ,s'attendant certainement au debut de voir un enieme clone de Saw ,heureusement qu'ils sont partis a tant pour eviter un debordement de quelques personnes (dont moi) justement excedees par leur comportement animalier ,enfin bref revenons-en au film car il le merite :
Tim Burton allait-il renouer avec son public apres ses ratages qu'etaient "son" remake de la Planete des Singes et Big Fish ??? la question etait pose meme si il avait deja redresse la barre avec Charlie ... et Les Noces Funebres ,sans pour autant atteindre les sommets qu'il avait atteint avant son passage a vide ,et la reponse est oui et je dirais meme un grand OUI ,retrouvant pour la 6eme fois son acteur fetiche Johnny Deep (alias Edwards ,Ed Wood ,Ichabod Crane ,Willi Wonka ,Victor (voix) et maitenant Sweeney Todd) bien plus sombre et inquietant que son role cabotinant de Jack Sparrow ,on retrouve aussi Helena Bonham Carter et l'excellent Alan Rickman et tous pousse la chansonette avec talent ,on retrouve aussi l'univers gothique et torture ainsi qu'un humour tres noir qui manquait depuis Sleepy Hollow ,mais là ou le film surprend le plus c'est dans la violence graphique ,les gerbes de sang ,cranes eclates ,membres broyes et autres rejouissances gores ne manqueront pas de choquer les ames sensibles ,pourtant l'emotion n'est pas en reste et le final en emouvra plus d'un ,alors comme le dit Dark Vador certains themes musicaux sont redondants mais c'est bien l'infime defaut au milieu d'immences qualites ,le grand Burton est de retour et j'attendrais avec impatience son Alice in Wonderland |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Voilà des critiques qui me rassurent, tout ce que je veux, c'est retrouver l'univers burtonnien de Sleepy Hollow. Quant au genre musical, ca me dérange absolument pas, Nightmare before Christmas était même génial dans ce registre!
Vivement la sortie ciné!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Voilà des critiques qui me rassurent, tout ce que je veux, c'est retrouver l'univers burtonnien de Sleepy Hollow. Quant au genre musical, ca me dérange absolument pas, Nightmare before Christmas était même génial dans ce registre!
Vivement la sortie ciné!  |
Enfin Sweeney todd musicalement parlant c'est du 100% comédie musical anglo-saxonne, donc assez éloignée de la magnifique BO de Danny ELFMAN pour le chef d'oeuvre d'HENRY SELLICK... donc ne pas s'attendre à une grosse claque musicale  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu des extraits, ca me botte!
Je crois que je vais d'ailleurs directement acheter le Z1, il sort en mars.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|