Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leeroy54
|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 16:44 Sujet du message: Le cinéma me decoit , vive les homes ! |
|
|
J'adore le cinéma en géneral , je posséde un nombre enorme de dvd ainsi qu'un home-cinéma et personnellement , je ne vais plus que trés rarement au cinéma . Pourquoi ?
Ce week end , un pote m'a proposé de voir "TRANSFORMERS" dans un multiplex de la région de Metz et la surprise 8,50 ? la place , une demi heure de pub et des gens qui discute au ciné , bref le top pour moi qui aime etre plongé dans le film .
Pour moins de 20 ? , j'ai le dvd dans 6 mois et peut le rematter plusieurs fois , j'ai pas de pub et si je veux discuter j'ai ma terrasse . Mon vidéo projecteur et mon home me permettent de voir le film dans de bonne conditions . Alors j'aimerais que l'on arréte de la part des studios de dire que le dvd tue le ciné car pour moi ce qui tue le ciné , c'est le ciné tout simplement . Prix exorbitant , pub et cie .
Je lis "les années laser" depuis tres longtemps et je vois bien que les salles homes cinéma progressent a vue d'oeil et je ne suis pas du tout etonné .
et vous , votre avis ? |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
Je vais te dire, je suis retourné voir Transformers hier soir dans un MultiPlex à Toulon, j'ai payé 7?50 la place, plus 3? pour le coca (1litre), plus 15? de bonbon et autre pop corn (sans compter les 15? du KFC après le ciné).
Ensuite, j'ai eu droit à des bandes annonces, des gens qui fesait du bruit, qui rigolés, qui parlé (pas trop et pas longtemps), mais justement, j'ai aimé cette ambiance.
Si je vais au ciné, c'est pour passer une soirée entre potes devant un bon film, me détendre, décomprésser et surtout passer une super top soirée.
Si je veux etre tranquille, je reste chez moi. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
c'est clair rien ne remplace une bonne seance de ciné.
par exemple quand j'ai ete voir les simpson yavait une super ambiance ou les gens riaient au meme moment, applaudissaient etc...
et puis aller au ciné c'est sortir passer une bonne soiree souvent entre amis, avec un petit resto avant c'est encore mieux.
rester chez soi avec son home toute l'annee ca fait vraiment beauf... _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
L'enfer c'est les autres.
Jean Paul Sartre. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | J
Ensuite, j'ai eu droit à des bandes annonces, des gens qui fesait du bruit, qui rigolés, qui parlé (pas trop et pas longtemps), mais justement, j'ai aimé cette ambiance.
| des gens qui faisaient du bruit, qui rigolaient, qui parlaient...
ptin !! Ste honte !!!!  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | xanderross a écrit: | J
ptin !! Ste honte !!!!  | oh désolé grand maitre de l'orthographe, toi qui est irréprochable.
Celà dit, au lieu de corriger les autres, tu pourrais donner ton avis, ça serait bien plus constructif!!! _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | rorschach a écrit: | xanderross a écrit: | J
ptin !! Ste honte !!!!  | oh désolé grand maitre de l'orthographe, toi qui est irréprochable.
Celà dit, au lieu de corriger les autres, tu pourrais donner ton avis, ça serait bien plus constructif!!! |
Wé, spa comme si on avait pas déjà eu 10 fois cette discussion... Et apres je propose d'embrayer sur VO/VF....
Sinon je suis pour l'usage correct de l'orthographe et le home cinéma. Le premier pour la lisibilité (je passe sur la notion de courtoisie) et le second pour la tranquillité.
Nous sommes cernés par les mustélidés. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Pour donner mon avis sur le sujet, je dirais que j'adore aller au ciné non seulement pour les films (normal!), mais aussi pour l'ambiance, tout ce qu'il y a autour...
En revanche, ce qui me gonfle, c'est les abrutis qui continuent à parler ou à emmerder le monde quand le film commence. Il y en a qui n'ont aucun respect pour les autres.
Sinon, j'aime bien voir la tête des gens qui sortent de la même salle que moi: on voit tout de suite si les gens ont aimé ou pas!
PS: Désolée Xanderross, mais Rorschach n'est pas le "grand maître de l'orthographe", j'en connais un qui est pire... mon responsable!!! Lui, il cherche les fautes!!!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Moi, ce que j'aime pas au ciné, c'est les gens de derrière qui donnent sans arrêt des coups de pieds ou de genous dans mon siège! C'est insupportable.
Dans les multiplexes, le problème ne se pose pas vu la place qu'il y a entre les rangs.
A part ca, je suis assez tolérant en ce qui concerne les bavardages pendant les films, tant que ca reste raisonnable biensûr. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Moi, ce que j'aime pas au ciné, c'est les gens de derrière qui donnent sans arrêt des coups de pieds ou de genous dans mon siège! C'est insupportable.
Dans les multiplexes, le problème ne se pose pas vu la place qu'il y a entre les rangs.
A part ca, je suis assez tolérant en ce qui concerne les bavardages pendant les films, tant que ca reste raisonnable biensûr. |
Ah oui!!! C'est vraiment très chiant et j'ai toujours le chic pour m'assoir au bon endroit!!!!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
Les portables qui s'allument
Les chuchotements
Les rires
Les paquets de bonbons qui ne s'ouvrent jamais
Entendre tes voisins bouffer du pop corn et plonger la main dedans
Les coups de genoux dans les chaises
Les gens qui passent devant l'écran pour aller aux toilettes
Les "Excusez moi je voudrais passer" en plein milieu du film
Le prix des places : minimum 8.50?...en famille a 4 ça fait du 34?
Le son de plus en plus baclé
J'ai deux places de ciné chez moi qu'on m'a offert. ça me dit rien d'y aller franchement, elles sont valables jusqu'à février 2008...d'içi là, j'espère avoir retrouvé la motivation pour aller m'enfermer en salle obscure.
Oui je suis assez d'accord pour dire que le cinéma se tue lui même _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
bande d'associables  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | bande d'associables  |
J'accepte la remarque. Et vu le nombre élevé de crétins avec lesquels je suis obligé de m'associer dans la vie de tous les jours, je trouve ça plutôt sain  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 06:22 Sujet du message: |
|
|
Associable? Ah non, au contraire, je pense que ce sont ceux qui foutent le bordel qui sont associables! Pourquoi faut-il toujours que ce soit les gens qui se tiennent à carreaux dans la société qu'on traite d'associables?
Moi, j'essaie toujours de ne pas emmerder le monde, en toute situation.
Les libertés de chacun s'arrêtent là où commencent celles des autres.
C'est ca la vie en société.
Et d'ailleurs, quand je me retourne au ciné pour voir qui tape dans mon siège, une fois sur deux, il s'agit d'un jeune de 25 ans environ, habillé bohème, genre tolérant et tout, qui va être le premier à manifester pour les minorités, les grêvistes de la faim, le caca des clébards sur le trottoir, contre le nucléaire etc...
Celui-là va occuper trois sièges dans le métro, un pour lui, un pour son sac, et un pour ses pieds, refuse de travailler (metro-boulot-dodo), vit d'aides sociales, te pollue l'air dans les cafés, lieux publics en fumant une cigarette (dans le meilleur des cas), distribue des tracts qui recouvrent ensuite le pavé de toute la rue et va même essayer de te taper de quelques euros à l'occasion.
Pour moi, c'est celui-là qui est associable: il refuse de s'intégrer à la société et n'en respecte ni les règles ni les membres.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 07:17 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Associable? Ah non, au contraire, je pense que ce sont ceux qui foutent le bordel qui sont associables! Pourquoi faut-il toujours que ce soit les gens qui se tiennent à carreaux dans la société qu'on traite d'associables?
Et d'ailleurs, quand je me retourne au ciné pour voir qui tape dans mon siège, une fois sur deux, il s'agit d'un jeune de 25 ans environ, habillé bohème, genre tolérant et tout, qui va être le premier à manifester pour les minorités, les grêvistes de la faim, le caca des clébards sur le trottoir, contre le nucléaire etc...
Celui-là va occuper trois sièges dans le métro, un pour lui, un pour son sac, et un pour ses pieds, refuse de travailler (metro-boulot-dodo), vit d'aides sociales, te pollue l'air dans les cafés, lieux publics en fumant une cigarette (dans le meilleur des cas), distribue des tracts qui recouvrent ensuite le pavé de toute la rue et va même essayer de te taper de quelques euros à l'occasion.
Pour moi, c'est celui-là qui est associable: il refuse de s'intégrer à la société et n'en respecte ni les règles ni les membres.
 |
pas mieux  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 08:11 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | max zorin a écrit: | Associable? Ah non, au contraire, je pense que ce sont ceux qui foutent le bordel qui sont associables! Pourquoi faut-il toujours que ce soit les gens qui se tiennent à carreaux dans la société qu'on traite d'associables?
 |
pas mieux  |
+10000
J'ajoute que l'individu décrit est moultement coudepiedaucuable  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 09:16 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Associable? Ah non, au contraire, je pense que ce sont ceux qui foutent le bordel qui sont associables! Pourquoi faut-il toujours que ce soit les gens qui se tiennent à carreaux dans la société qu'on traite d'associables?
 |
non mais je suis tout a fait d'accord, et ma remarque était a prendre au second degré
ce genre d'énergumène m'énerve tout autant! maintenant je dirais que ca m'arrive 1 fois sur 10 de tomber avec, peut etre moins. c'est ch.iant mais est ce que ca veut dire pour moi que le cinema se tue et que j'arrete d'y aller? pas du tout, là c'est exagéré à mon goût.
apres je sais pas, peut être que le public se tient plus a carreaux en bretagne  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 10:40 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | xanderross a écrit: | rorschach a écrit: | xanderross a écrit: | J
Celà dit, au lieu de corriger les autres, tu pourrais donner ton avis, ça serait bien plus constructif!!! |
Wé, spa comme si on avait pas déjà eu 10 fois cette discussion... Et apres je propose d'embrayer sur VO/VF.... |
Citation: | Sinon je suis pour l'usage correct de l'orthographe et le home cinéma. Le premier pour la lisibilité (je passe sur la notion de courtoisie) et le second pour la tranquillité.
Nous sommes cernés par les mustélidés. |
pas mieux _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 01:20 Sujet du message: |
|
|
Pour faire écho aux talents de correcteur de Rorschach, préférer le terme "asocial", le terme ici employé est un barbarisme...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 09:29 Sujet du message: |
|
|
Phayel a écrit: |
Pour faire écho aux talents de correcteur de Rorschach, préférer le terme "asocial", le terme ici employé est un barbarisme...  |
oui ou insociable si tu veux  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|