Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 10:46 Sujet du message: Dilemme: Bobox360 ou Wii |
|
|
J'ai réservé ma Wii chez Micromania il y a deux semaines. Je viens de lire le test de Far Cry sur jeuxvideo.com et je suis un peu calmé!
J'espère ne pas avoir à regretter ma réservation (je peux toujours me desister d'ailleurs) parce que pour l'instant, à part Zelda qui est magnifique (et que j'ai déjà acheté) et peut-être Wii Sports pour le fun, les autres jeux ne valent pas tripette.
Vous allez me dire que c'est pareil pour toutes les consoles en début de carrière mais l'architecture de la Wii, qui est basée sur celle de la GameCube, est censée être connue et maîtrisée par les développeurs. Et ce n'est franchement pas l'impression que donnent les jeux sortis !!
J'ai le sentiment que les développeurs se reposent sur leurs lauriers en misant tout sur le gameplay (et encore... vue la jouabilité approximative de certains jeux pour l'instant) , et cela au détriment de la qualité de réalisation.
Un concept novateur ne signifie en aucun cas qu'il faut massacrer les acquis: quand je vois Far Cry, j'ai l'impression d'être revenu au temps de la SNES (d'ailleurs Donkey Kong ou Killer Instinct était plus beaux que ça!)
Si les seuls jeux à attendre sur le planning des sorties sont ceux développés par Nintendo, je m'interroge sur l'intérêt de posséder cette console...
D'où ma question Wii ou Xbox360 ?? Je n'étais pas fan de la machine de Microsoft mais des jeux comme Gear of Wars ou Call of Duty viennent maintenant changer la donne!
Enfin je précise que je suis pas super équipé en TV, j'y jouerai vraisemblablement, dans un premier temps, sur un écran 39cm
Dans ce cas, des jeux HD ont-ils vraiment un intérêt?
Help, donnez-moi vos avis... _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
Beh graphiquement, c'est le jour et la nuit entre la 360 et la WII.
Perso j'avai resérvé la wii et finalement j'ai pris la bobox avec gears of war et PGR3, autant GoF est magnifique graphiquement, autant il m'à rapidement "soualer".
De plus, la manette de la 360 est super "instinctive", les doigts trouve les boutons avec facilité.
Ensuite, c'est vrai que quand je vois call of duty sur Wii je prend peur, il est moche et en plus la jouabilité laisse à désirer (là je vais me faire huer mais je trouve qu'il ressemble à goldeneye sur N64 qui est tjr à l'heure actuelle un des meilleur FPS sur console )
Et même si tu ne joues pas pour le moment sur une tv hd, c'est pas grave. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
Je demande pas que les jeux soient des bombes graphiques mais simplement qu'ils tiennent la route...
Parce que par exemple, quand je vois ça:
Comment dire? ça ne donne pas franchement envie... _________________
 |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
moi, j'avais le même problème que toi......je pensais prendre la Wi depuis bien longtemps.....
et puis apres j'ai commencer a avoir des doutes vraiment sur ma passion pour cette console, même si le nouveau mode de jeu est proprement attractif j'étais embêter que le seul jeu qui me plaise soit Zelda et vu les screenshot des autres jeu je doutais encore plus.
donc au final je me suis pris la 360 et je peux te confirmer a 200 % que je ne
le regrette pas du tout .
apres tout depend du style de jeu que tu recherches....si tu es plus orienté plateforme (plus de chance d'avoir un large choix sur WII) ou jeux d'action (360)
mais dans tout les cas si tu décides de prendre la 360 sache que tu ne seras pas déçu , entre les interactivités internet , les graphismes magnifiques , les jeux multijoueurs ect.... je peux t'assurer que ma console est allumé tout les soirs..
et pour ta question sur la tv.je pense que plus l'intérêt de la console réside sur ses fonctionnalitées internet (telechargent de démos, de contenu pour les jeux, mises a jour, création d'une liste contact , gestion de mails ect........).les graphismes resteront tout de même agréable sur une tv qui ne fait pas HD. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis de plus en plus tenté par la 360 et vos commentaires me poussent dans ce sens également.
Je vais m'accorder encore une semaine ou deux de réflexion.
Personne veut me racheter Zelda?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
ce que j'ai bien aimé outre les jeux sur 360 c'est que tu crée une liste de contact en rentrant un pseudo (gametag) avec cette liste , tu peux voir a tout moment (en étant connecté) qui est en ligne, a quoi ils jouent , voir les jeux que vous avez en commun, envoyer un message, faire du tchat vocal , inviter a un jeu ect.....
de plus la durée de vie des jeux est encore augmentée par des "succes" a realiser.( finir le jeu en mode recrue , gagner 3 fois de suite un combat , organiser un maximum de rencontre sur un serveur ect......) en gagnant ces succes tu gagnes des points ce qui te permet d' acquerir du contenu pour ta console, thèmes, fonds d'écrans , jeux d'arcades ect.....
bref c'est la que le therme "next gen "prends tout son therme. _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
Rano a écrit: | ... en gagnant ces succes tu gagnes des points ce qui te permet d' acquerir du contenu pour ta console, thèmes, fonds d'écrans , jeux d'arcades ect... | Ah, sur ce point, je ne te suis pas !
Les points de Succès permettent de se faire "grosso modo" une idée du joueur que l'on a en fasse de soi... Mais pas à prendre des thèmes ou autres Xbox Live Arcade ! Ces add-ons sont comme sur les autres consoles payants...
Mais en tout cas, sache que tu ne regretteras surement pas l'achat d'une X360... mais ça n'a aussi rien à voir avec la Wii...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 16:26 Sujet du message: |
|
|
ah ok, j'ai confondu les points de succes avec ceux qui permettent d'acheter du contenu....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
Je continue avec mes questions:
Ce qui m'inquiète le plus et je réitère la question: est-ce que le fait d'utiliser la console sur un écran standard ne donnera pas un rendu dégueu aux jeux?
Est-il possible de relier la console sur un moniteur LCD via l'entrée HDMi. J'ai un écran 17" (1280x1024) et j'imagine que le rendu doit être meilleure que sur un tube cathodique de même taille?
C'est surtout Gears of War et le futur Lost Planet qui me donnent furieusement envie d'acheter la console même si d'autres jeux m'intéressent bcp. Au niveaux des sorties, outre les bons fps, qu'y a-t-il de prévu pour 2007 d'intéressant?
Dernière question la réduc' de 50? valable jusqu'au 31/01 sera-t-elle prolongée? Annonce-t-elle une éventuelle baisse de prix de la console? _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | Ce qui m'inquiète le plus et je réitère la question: est-ce que le fait d'utiliser la console sur un écran standard ne donnera pas un rendu dégueu aux jeux? | Pas dégueux, mais pourrais donner de stextes trop petit et pas la qualité des jeux tel quel devrait être...
Shaka a écrit: | Est-il possible de relier la console sur un moniteur LCD via l'entrée HDMi. J'ai un écran 17" (1280x1024) et j'imagine que le rendu doit être meilleure que sur un tube cathodique de même taille? | Oui, possible de la relier à un moniteur LCD... mais pas la HDMI ?
La console n'en est pas équipé... mais dans ce cas là, via le câble VGA, pas de soucis, et la qualité des jeux sera bien au rendez-vous, en tout cas plus beau et tirer parti de la résolution de la console et de la dalle LCD...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | Dernière question la réduc' de 50? valable jusqu'au 31/01 sera-t-elle prolongée? Annonce-t-elle une éventuelle baisse de prix de la console? |
pour la prolongation de la réduc c'est pas sur vu qu'il s'agit déja d'une prolongation ....par la suite aucune baisse d'annoncer mais possible que ça arrive courant 2007.
comme cela fait un bon moment que je suis client chez musicandfilm, avec des reductions diverses + celle de microsoft , je l'ai payé la version premium 314 ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Shaka a écrit: | Est-il possible de relier la console sur un moniteur LCD via l'entrée HDMi. J'ai un écran 17" (1280x1024) et j'imagine que le rendu doit être meilleure que sur un tube cathodique de même taille? | Oui, possible de la relier à un moniteur LCD... mais pas la HDMI ?
La console n'en est pas équipé... mais dans ce cas là, via le câble VGA, pas de soucis, et la qualité des jeux sera bien au rendez-vous, en tout cas plus beau et tirer parti de la résolution de la console et de la dalle LCD...  |
Au temps pour moi, je voulais dire DVI
Les gars, vous m'avez presque convaincu...
Je vais essayer de récolter les fonds pour le pack Premium GoW d'ici la fin du mois  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | YannH76 a écrit: |
La console n'en est pas équipé... mais dans ce cas là, via le câble VGA, pas de soucis, et la qualité des jeux sera bien au rendez-vous, en tout cas plus beau et tirer parti de la résolution de la console et de la dalle LCD...  |
Au temps pour moi, je voulais dire DVI
Les gars, vous m'avez presque convaincu...
Je vais essayer de récolter les fonds pour le pack Premium GoW d'ici la fin du mois  |
Beh perso j'ai GoW et j'en suis pas super convaincu. Si tu peux, prend le pack PES6 (enfin si tu kiffe le foot). _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
moi en tout cas j'adore GOW , je suis souvent sur le multi en ce moment.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas pu tester encore mais quand je le vois tourner à la FNAC, je reste scotché devant l'écran pendant des heures  _________________
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
Rano a écrit: | moi en tout cas j'adore GOW , je suis souvent sur le multi en ce moment.  |
Faudrait qu'on se fasse une partie une de cesnuits (oui car je ne joue qe la soir ) |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
Bon sang Grey, je croyais que t'avais quitté LAL!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | Rano a écrit: | moi en tout cas j'adore GOW , je suis souvent sur le multi en ce moment.  |
Faudrait qu'on se fasse une partie une de cesnuits (oui car je ne joue qe la soir ) |
pas de souci , tu me dis, ce soir j'étais dans l'équipe de Stifler. _________________
 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Rano a écrit: | ... en gagnant ces succes tu gagnes des points ce qui te permet d' acquerir du contenu pour ta console, thèmes, fonds d'écrans , jeux d'arcades ect... | Ah, sur ce point, je ne te suis pas !
Les points de Succès permettent de se faire "grosso modo" une idée du joueur que l'on a en fasse de soi... Mais pas à prendre des thèmes ou autres Xbox Live Arcade ! Ces add-ons sont comme sur les autres consoles payants...
Mais en tout cas, sache que tu ne regretteras surement pas l'achat d'une X360... mais ça n'a aussi rien à voir avec la Wii...  |
il avait en partie raison avant la sortie il etait dit que ses points seriviraient à acheter des thémes et autres goodies  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
çà me tente de plus en plus aussi cette XBox  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
|