Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 22:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas emballé  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 05:40 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, c'est bien Anthony Edwards que l'on aperçoit dans cette B.A.
Le Dr Green n'est donc pas mort !
Par contre, je n'ai vu ni Francis Huster, ni Claire Keim
Et je ne plaisante pas autant que ça finalement puisqu'il me semble que Le Maître du Zodique, la saga de l'été de TF1 s'était également inspirée de ce célèbre tueur en série, tout comme L'inspecteur Harry (Dirty Harry) en fait. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 07:16 Sujet du message: |
|
|
David Fincher : alien 3, Se7en, The Game, Fight club, Panic Room...plutot pas mal comme parcours  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 08:54 Sujet du message: |
|
|
Fincher est mon réal préféré mais cette BA m'emballe pas plus que ça. On verra bien... _________________
 |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
la realisation a l'air sublime, mais ca manque d'action je trouve, ce qui rend la bande annonce bof bof. On verra bien en salle
Mais je trouve qu'il y a un probleme avec ce sujet, le meme qu'il y a avec l'histoire du "dahlia noir". Comment raconter une intrigue policiere, tirée de faits rééls qui plus est, alors que le tueur, méchant ne s'est jamais fait chopper ? Ce n'est pas trop le fait qu'il s'echappe qui me gene mais plutot le fait que la veritable enquete n'a mene a rien et qu'on ne sait dans les deux cas rien sur rien du meurtrier. Alors comment essayer de raconter une histoire interesante et qui ne tombe pasà plat.
Au moins avec "Jack l'eventreur" on a eu la creation d'un monstre habillé comme la mort..... _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 11:35 Sujet du message: |
|
|
gav a écrit: | Au moins avec "Jack l'eventreur" on a eu la creation d'un monstre habillé comme la mort..... |
Meuhein ???? Keske c'est que ces bétises ? dans quel film ? "jack" était le trés respectable médecin de la couronne. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
La BA est très alléchante! Ca me fait un peu penser à Seven. Le même genre de plans urbains, une enquête qui a l'air passionnante, une ambiance sombre... Je vais guêter sa sortie!
gav:
Citation: | Mais je trouve qu'il y a un probleme avec ce sujet, le meme qu'il y a avec l'histoire du "dahlia noir". Comment raconter une intrigue policiere, tirée de faits rééls qui plus est, alors que le tueur, méchant ne s'est jamais fait chopper ? Ce n'est pas trop le fait qu'il s'echappe qui me gene mais plutot le fait que la veritable enquete n'a mene a rien et qu'on ne sait dans les deux cas rien sur rien du meurtrier. Alors comment essayer de raconter une histoire interesante et qui ne tombe pasà plat. |
ahah... ca laisse présager une fin ouverte... Un détail dont je me serais bien passé avant d'aller voir le film...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Ven 17 Nov 2006 20:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
gav a écrit: | la realisation a l'air sublime, mais ca manque d'action je trouve, ce qui rend la bande annonce bof bof. On verra bien en salle
Mais je trouve qu'il y a un probleme avec ce sujet, le meme qu'il y a avec l'histoire du "dahlia noir". Comment raconter une intrigue policiere, tirée de faits rééls qui plus est, alors que le tueur, méchant ne s'est jamais fait chopper ? Ce n'est pas trop le fait qu'il s'echappe qui me gene mais plutot le fait que la veritable enquete n'a mene a rien et qu'on ne sait dans les deux cas rien sur rien du meurtrier. Alors comment essayer de raconter une histoire interesante et qui ne tombe pasà plat.
Au moins avec "Jack l'eventreur" on a eu la creation d'un monstre habillé comme la mort..... |
Ca ne sera pas la première fois qu'un film relate des événements jamais élucidés. From Hell et Le pacte des loups (par exemple) exposent tous deux les faits tels qu'ils se seraient déroulés, mais proposent aussi une éventuelle explication.
Peut-être qu'il en sera de même avec Zodiac.
Maintenant, peut-être que l'enquête concernant ce tueur en série des années 70 est suffisamment riche en rebondissements, pour que le simple récit des investigations menées par les flics suffise à rendre le film palpitant sans qu'on nous livre sur un plateau le nom du meurtrier. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
je ne dis pas le contraire et je l'espere meme, c'ete juste mon impression à la vu de la bande annonce et du mauvais final que nous a fourni De Palma avec son "Dahlia Noir". Je sais c'est pas pareil mais ya tout de mm des similitudes. Et comme je le disais de toute maniere, je ne suis pas gene par les fins non resolu, je soulevais juste le pb dans la construction d'une intrigue.
Pour jack l'eventreur, le seul film qui donne vaguement une vraie reponse c'est "from hell" mais ce n'est qu'une theorie ya rien de prouvé. Le personnage est devenu au fil du temps une forme de jason ou freddy recurrent du cinema donc on est loin de la narration d'une histoire vraie comme nous est vendu Le "dahlia" et "Zodiac". De toute facon ca ne change pas grand chose au fait que Fincher est un des meilleurs realisateur de sa generation.
Pour Zorin, t'inquiete pas tout est possible au cinema, je pense pas que c'ete un spoiler le peu que j'ai dit . D'autant plus qu'on l'entend partout. La fin peut etre ouverte comme elle peut etre fermé (ceux qui auront vu "le dahlia noir", je pense, comprendrons mieux) _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 07:05 Sujet du message: |
|
|
Chose étrange, le film semble sortir d'abord en Europe, le 8. février 2007 en Allemagne, et ensuite aux USA, le 2 mars 2007!
Bien fait pour les ricains, pour une fois que c'est dans ce sens-là!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
ca depend peut etre de la boite qui produit le film, vous savez pas qui s'est defois ?
Maintenant les prod europeen produisent pas mal de film americain...
"Alexandre" d'Oliver Stone : Pathe par ex.... _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 05:35 Sujet du message: |
|
|
Le score composé par David Shire contiendra ces pistes sur le CD :
1. Aftermaths ( 4:08 )
2. Graysmith (1:29)
3.Law & Disorder (4:16)
4. Trailer Park (2:51)
5. Dare To Dream (1:21)
6. Avery & Graysmith, Toschi & Armstrong (3:29)
7. Graysmith Obsessed (4:09)
8. Are You Done? (2:22)
9. Closer & Closer (3:14)
10. Confrontation (3:34)
11. Graysmith's Theme (2:35)
12. Toschi's Theme (2:10)
13. Graysmith's Theme (Piano Version) ( 1:48 )
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 07:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai revu un extrait la semaine dernière, il a l'air passionnant ce thriller!
D'ailleurs, j'ai regargé s'il était déjà dispo en Z1 mais malheureusement non!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 07:52 Sujet du message: |
|
|
je remonte ce sujet ,deja parceque le film sort dans 4 jours mais aussi parceque je l'attends avec une certaine impatience ...
a noter que sur le tres serieux site americain IMDb ,le film obtient une excellente note des internautes de 8/10 ,a titre de comparaison Spiderman 3 n'a "que" 6,8/10 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 07:40 Sujet du message: |
|
|
Zodiac sort dans deux semaines ici. J'ira le voir dès sa sortie, c'est clair!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
Et il sort le 6 juin en Belgique, le jour de mon anniversaire et le même jour que le nouveau Tarantino.
C'est un très beau cadeau cinématographique.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
toujours pas de critique pour le nouveau Fincher ? j'irais le voir demain soir ,je vous tiendrais au courant de mon avis  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
Bah difficile, le film sort chez moi dans deux semaines seulement! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|