Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

l'avenir de la musique en ligne?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack skellington

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 11:10    Sujet du message: l'avenir de la musique en ligne? Répondre en citant

et si c'était ça l'idée?
http://fr.news.yahoo.com/07102006/202/fans-investisseurs-et-musiciens-se-retrouvent-sur-internet.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Duc

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant ça l'idée...Reste qu'il sera difficile pour les groupes d'en vivre, mais au moins ils pourront voir leurs compos produites et endisquées!

Génial

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jack skellington

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est l'idée mais ca a le merite d'exister et de proposer quelquechose qui n'est pas absurde et pas inutile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cecilia

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, sympa comme idée !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble un peu aux chaines d'argent quand même. Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme idée, mais ca ne résoud pas le problème du mp3 qui va remplacer d'ici peu le format physique du cd... Rolling Eyes
Seb de Metz

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

la solution au piratage c est la baisse des prix Wink

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:

+1,surtout quand on vois un cd a presque 20 euro a leclerc et que sur le net a amazon (ou ailleurs) il est a 9euro Exclamation

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

RiTon a écrit:
Seb de Metz a écrit:

+1,surtout quand on vois un cd a presque 20 euro a leclerc et que sur le net a amazon (ou ailleurs) il est a 9euro Exclamation

c'est clair, j'ai acheté des disques via le marketplace je les ai payés 9? prix moyen et neufs avec les FDP pour les faire venir du new jersey (sic!) en passant par la nouvelle zelande (re-sic!) et ils coutaient encore presque 2X moins cher que dans ma fnac locale Confused
RiTon

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaa ils peuvent mettre de la moquette dans leur magasins la fnac avec le benefice Laughing

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 10:57    Sujet du message: Interview dans le dernier Rock and Folk Répondre en citant

Salut à tous... Enfin une interview salvatrice sur l'avenir du CD... et du téléchargement dans le dernier Rock and Folk. Pour ma part je suis plus qu'attaché au support CD ! Les artistes bossent pour que le son soit au top. Voir ruiner leur travail par les "compresseur" mp3, ça me désole... Et dire que des gens écoutent seulement sur leurs enceintes pc... C'est comme regarder un film sur un écran de pc ! Et puis... le cd à 9?... ça sera toujours plus cher que quand c'est gratuit !
Je ne souhaite qu'une chose : le retour de VRAIS disquaires pour contrer la FNAC et VIRGIN ! Je vous invite à lire le coup de gueule du dernier DIAPASON.
Enfin, pour parler du téléchargement : l'album de Thom York pouvait être acheté sur Itune à sa sortie... Aujourd'hui, il a complètement disparu du serveur. Moralité le marketing est aussi derrière Itune ! Il arrive souvent qu'on ne puisse même pas acheter les albums dans leur intégralité lorsqu'on fait une recherche par titre ! Vive le téléchargement quoi... Elle est où la découverte de nouveaux artistes dans tout ça ? A bon entendeur...
Spooky

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, la qualité d'un MP3 peut être identique à celle d'un CD audio.

De plus, ton PC n'est peut-être pas performant, mais de mon côté je l'ai longtemps privilégié aux chaînes et platines, car mon équipement audio est largement plus costaud que ma chaîne (5.1), et en terme de vidéo, les PCs sont depuis longtemps en HD (en comparaison à une TV cathodique).

En ce qui me concerne, c'est vraiment le support qui est problématique

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:

Je ne peux pas entendre ca! Avec du matos pointu ou du matériel de sono et pleins de watts, le mp3 (meme pas trop compréssé) ne fait pas illusion!

C'est un format qui prend moins de place, c'est tout, alors que les formats qui assurent beaucoup de dynamique (comme les vieux vinyls!) prennent plus de place que les données d'un CD.
Il n'y a pas de miracle, la technologie depend d'une science exacte.
foudecine

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 11:30    Sujet du message: Ouf !!! Répondre en citant

Je pensais être tout seul... Lorque je branche mon ipod sur ma chaîne le son n'a VRAIMENT rien à voir avec un SACD ou un CD. Même avec une compression au top.

Sincèrement les gens qui disent que le mp3 est mieux ou équivalent au CD sont ceux qui n'achètent jamais de disque... Et puis c'est quoi le problème du CD ?

Le top sera lorsque les maisons de disques ne feront que des productions d'exception avec des top pakaging et surtout des remasterisations au top pour les vrais fondus de musique (voir rhino, hip o select ou en classique naïve et alia vox)

@+
Ludo.

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
...

On comprend mieux, quand on lit ce genre de choses que les supports audio HD n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient...
Ou alors, la musique n'a pas l'attention qu'elle mérite.
Mais d'un autre coté, sans comparaison, comment voulez-vous que le consommateur s'y retrouve ?
Ceux qui sont abeuvré sans arrêt de MP3 ou qui n'ont jamais entendu un bon CD sur une bonne installation ne peuvent faire une différence.

Mais honte également aux maison de disques qui ne jurent plus que par le profit en délaissant totalement la qualité. La majorité des CD que j'achète ont un son pourri ! A se demander si ils ne sont pas mixés en MP3 Rolling Eyes

Universal a déjà tué le SACD a cause de ces pratiques. Si le CD se porte aussi mal, ils n'y sont pas étrangers Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
foudecine

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 07:42    Sujet du message: Quels sont les cd en question ? Répondre en citant

Salut Ludo,

De quels CD parles-tu ?
Ma dernière mauvaise expérience : le CD de Amy Winehouse. Sur la plage 2 la voix sature !

Le dernier Queen of the stone age est d'enfer ! Idem pour le White stripes (deux enregistrements enregistrés en analogique)

je ne parle pas du classique parce que là il y a pas mal d'enregistrements d'enfer.

Oui la HD a du soucis à se faire : pas vraiment de la faute des maisons de disque ou pas complètement leur faute. Que veux-tu faire face à type de consommation. Le modèle reste encore à trouver.

En video c'est pareil : quel intérêt aujourd'hui pour un consommateur lambda qui ne voit pas la différence sur un écran 15 pouces !

@+
bond007

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais des gens qui ne parlent et ne pensent que DivX... C'est triste.
J'en connaissais avant qui regardaient des copies de vhs horribles. On me disait à l'époque: "Oh, moi, tant que je le voit, le film".

Je peux comprendre que les gens regardent une copie de temps en temps, mais je n'arrive pas à tolérer qu'ils ne regardent QUE ca et trouvent cela naturel.
DivX ou MP3, c'est idem: Pour la majorité des gens, ce qui compte c'est que c'est gratuit, rien à cirer de la qualité... Evil or Very Mad

J'ose espèrer que les choses changeront.

Je vais peut etre passer pour un moralisateur à deux balles, mais je veux que les artistes qui ont créé une belle chose que j'apprécie soient récompensés. C'est normal.
max zorin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Foudecine:

Citation:
Le dernier Queen of the stone age est d'enfer ! Idem pour le White stripes (deux enregistrements enregistrés en analogique)

Je confirme pour les White Stripes, leur dernier album a un excellent son, bien brut et rustique. Smile
Ludo.

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 16:14    Sujet du message: Re: Quels sont les cd en question ? Répondre en citant

foudecine a écrit:
Salut Ludo,

De quels CD parles-tu ?
Ma dernière mauvaise expérience : le CD de Amy Winehouse. Sur la plage 2 la voix sature !

je ne parle pas du classique parce que là il y a pas mal d'enregistrements d'enfer.

Oui la HD a du soucis à se faire : pas vraiment de la faute des maisons de disque ou pas complètement leur faute. Que veux-tu faire face à type de consommation. Le modèle reste encore à trouver.

En video c'est pareil : quel intérêt aujourd'hui pour un consommateur lambda qui ne voit pas la différence sur un écran 15 pouces !

@+

Salut...
Ben, en SACD y'avait par exemple le Sardou qui ressemblait à du MP3 mal encodé...
Ma femme utilise pas mal de CD de d'jeuns pour son métier, et les CD sans vie et sans dynamique se multiplient... A croire que l'on cherche à les habituer à la mauvaise qualité des formats compressés.
J'ai acheté dernièrement "El Club" dont une chanson m'a beaucoup plu. Quelle déception, et je dirais, une de plus Crying or Very sad Rolling Eyes

On habitue vraiment les nouvelles générations au médiocre !
C'est un peu pour cela que le vynil a ce succès. A l'époque, on faisait de la qualité une priorité !
Spooky

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Spooky a écrit:

Je ne peux pas entendre ca! Avec du matos pointu ou du matériel de sono et pleins de watts, le mp3 (meme pas trop compréssé) ne fait pas illusion!

C'est un format qui prend moins de place, c'est tout, alors que les formats qui assurent beaucoup de dynamique (comme les vieux vinyls!) prennent plus de place que les données d'un CD.
Il n'y a pas de miracle, la technologie depend d'une science exacte.

Et pourtant, c'est vrai, le MP3 n'est qu'un fichier audio compressé. Plus le flux est compressé, plus la qualité de son est dégradée, et inversement. Donc, rien n'empêche d'avoir un MP3 de qualité identique au CD, sauf que cela fait perdre l'intérêt du CD, à savoir un gain de place par compression...

De plus, pour un lecteur portatif ou un autoradio, un MP3 à 192 kb/s voire 128 suffit amplement.

De plus, je signale que j'achète mes CDs...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: