Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Filtre ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grey?

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 13:13    Sujet du message: Filtre ADSL Répondre en citant

bonjour a Tous,
Voilà un copain (et un futur forumeur Wink) va avoir une connexion Internet dans quelques jours mais il a vu une pub chez Cora qui lui parlais d' Un Filtre ADSL, mais il ne connait pas du tout ce que c'est !!
Alors il ma demandé des Précisions :
_Je lui est répondu que quand on a du Haut débit on le place a on en a plus Mr. Green

Bref, j'en sait pas plus que lui, alors qui peut nous aider Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait chez nous le filtre est deja dans la prise telephonique adsl,elle meme pourvue sur son dos des memes entrées pour y brancher le telephone en plus. cela permet de surfer et de passer un coup de fil en meme temps.on en recoit d'ailleurs generalement 2 avec l'achat du modem.la deuxieme etant placé chez moi dans le salon ou se trouve le tel principal. Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas de ligne ADSL, le filtre (voir plusieurs même généralement) sont livrés avec ton modem, et il faut placer ce filtre à la base de la prise téléphonique, et y connecter ensuite tes éléments téléphonique.
Qu'il ne s'inquiète pas, c'est indiqué dans les packs avec un petit schéma... Wink
Grey?

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien !! Wink
Il a commander l'ADSL par Télé 2 ! Donc il va l'avoir pas l'a peine de l'acheter

PS: moi je sais pas j'ai par le Cable !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loulaipoupi

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Grey,
Normalement, ton ami va avoir 2 ou 3 filtres dans son pack.

Au cas ou ton ami aurai plus de prises téléphonique chez lui que de filtre fourni, il devra en racheter pour éviter d'avoir des parasites sur la prise non pourvu de filtre.
Grey?

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci loulaipoupi Wink
Maintenant je sais tout Cool
Je l'avais dit a mon Pote que ce Forum était Bien !! Laughing Wink
Vous le rencontrerai bientot !
Merci encore
Smaky

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre un peu plus techniquement, le téléphone arrive par ta prise téléphonique et utilise certaine frequence basse pour véhiculer l'information de la voix. L'adsl lui utilise le meme cable mais des frequences plus hautes. Le filtre sert a séparer les fréquences hautes et basses et les redirige vers la prise téléphone en T et vers la prise RJ11 qui doit etre reliée à ton modem ADSL. Il faut normalement placer un filtre sur chaque prise de téléphone afin qu'il n'y ait pas d'interférence ni pour le téléphone ni pour l'ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
dadoul

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

smaky a raison, !!!!
surtout il faut bien appuyer qu'il faut un filtre PAR prise téléphonique utilisée !!!!
sinon, aie aie aie.
il y a 2 filtres livrés avec le modem de télé2, donc pas de soucis.

bon voilà, je crois que tout est dit !!! Wink
Mikes

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Précision: 2 filtres sur une lignes c'est bien, 3 c'est bof et surtout jamais plus de 3 filtres, sinon l'afaiblissement du signal risque d'être trop grand Exclamation

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Ludo.

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je n'ai pas de filtre sur un de mes téléphone (free ne fourni qu'une prise), et il fonctionne très bien (un Alcatel). En revanche, j'ai mis un jour un autre téléphone, et là, catastrophe !
En fait, cela dépend aussi des téléphones. Mais vu le prix d'une prise, mieux vaut ne pas s'en passer, même si cela fonctionne Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grey?

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2004 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous et surtout a Smaky pour cette précision Technique Wink
Alex®

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Grey a écrit:
PS: moi je sais pas j'ai par le Cable !!

T'as vitesse de connection est de combien Grey. Il m'a semblé que tu était en Bas débit.

Parce que normalement, il n'y a pas de problême pour le Haut-débit sur le cable. à part peut-être le coût de celui-ci.

Un pote surfe en 1024 pour 30 ? avec Numericable qui va être racheté ou a déja été racheté par LD Com (neuf télécom). Ça peut être interréssant pour plus tard car il prévoit, comme Free, la diffusion de programmes TV par l'internet (Canalsatellite apparemment) en 5.1. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Grey?

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai jamais eu de Bas débit Confused
J'ai du 512 et je le paye 29?50 car j'ai le cable TV aussi Ici a metz c'est France Télécom Cable (et donc Wanadoo pour le Net)
C'est peut etre pas le moins cher mais comme je n'ai pas de ligne Téléphonique, ca le devient!
Et en plus jamais eu de coupure avec le Cable !!! Very Happy Wink
Alex®

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

512, c'est trés rapide. Mais j'avais cru Wink

a cause de cà

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=12932&start=40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Grey?

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui mais meme avec du 512, ce site est tres long a charger (je parle des pages d'accueil des différentes sections Wink
Donald Duck

Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour poser une autre question sur l'ADSL.
J'ai actuellement une connection 512k et je voulais savoir si on passe au 1028k le modem que j'utilise actuellemnt peut-il supporter ou faudra t-il le changer? Je demande ça car sur le carton du modem c'est juste marqué modem haut débit alors... car à l'époque ce modem m'avait déjà coûté près de 900frs Confused

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donald Duck a écrit:
J'en profite pour poser une autre question sur l'ADSL.
J'ai actuellement une connection 512k et je voulais savoir si on passe au 1028k le modem que j'utilise actuellemnt peut-il supporter ou faudra t-il le changer? Je demande ça car sur le carton du modem c'est juste marqué modem haut débit alors... car à l'époque ce modem m'avait déjà coûté près de 900frs Confused

Ca dépend du modem en fait. Essaye de voir sur le site du constructeur les caractéristiques Wink

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Smaky

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement un modem ADSL supporte le débit max théorique de l'adsl a savoir environs 8mb/s par contre c'est le type de protocole utilisé qu'il faut aussi vérifié (l'encapsulation), elle sera peut etre différente (et puis c'es 1024 chez le meme FAI ou chez un autre ?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Donald Duck

Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2004 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appellé le fournisseur et effectivement il m'a dit que le modem ne devrait pas poser de problème et c'est le même FAI oui (wanadoo).
Les prix ADSL ont baissé alors j'vais en profiter pour upgrader en payant moin cher. Wink

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Grey a écrit:
Non j'ai jamais eu de Bas débit Confused
J'ai du 512 et je le paye 29?50 car j'ai le cable TV aussi Ici a metz c'est France Télécom Cable (et donc Wanadoo pour le Net)
C'est peut etre pas le moins cher mais comme je n'ai pas de ligne Téléphonique, ca le devient!
Et en plus jamais eu de coupure avec le Cable !!! Very Happy Wink

Ah ben moi j'en ai eu 2, le mois dernier, au moment des orages : plus d'Internet, plus de télé. Il a fallu revenir au temps où on lisait au coin de la cheminée (ah ben non, pas de cheminée non plus Crying or Very sad ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: