Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 13:13 Sujet du message: Filtre ADSL |
|
|
bonjour a Tous,
Voilà un copain (et un futur forumeur ) va avoir une connexion Internet dans quelques jours mais il a vu une pub chez Cora qui lui parlais d' Un Filtre ADSL, mais il ne connait pas du tout ce que c'est !!
Alors il ma demandé des Précisions :
_Je lui est répondu que quand on a du Haut débit on le place a on en a plus
Bref, j'en sait pas plus que lui, alors qui peut nous aider  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 13:24 Sujet du message: |
|
|
ben en fait chez nous le filtre est deja dans la prise telephonique adsl,elle meme pourvue sur son dos des memes entrées pour y brancher le telephone en plus. cela permet de surfer et de passer un coup de fil en meme temps.on en recoit d'ailleurs generalement 2 avec l'achat du modem.la deuxieme etant placé chez moi dans le salon ou se trouve le tel principal.  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 13:26 Sujet du message: |
|
|
Dans le cas de ligne ADSL, le filtre (voir plusieurs même généralement) sont livrés avec ton modem, et il faut placer ce filtre à la base de la prise téléphonique, et y connecter ensuite tes éléments téléphonique.
Qu'il ne s'inquiète pas, c'est indiqué dans les packs avec un petit schéma...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
Merci bien !!
Il a commander l'ADSL par Télé 2 ! Donc il va l'avoir pas l'a peine de l'acheter
PS: moi je sais pas j'ai par le Cable !! |
|
|
 |
loulaipoupi Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 14:23 Sujet du message: |
|
|
Merci loulaipoupi
Maintenant je sais tout
Je l'avais dit a mon Pote que ce Forum était Bien !!
Vous le rencontrerai bientot !
Merci encore |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
Pour repondre un peu plus techniquement, le téléphone arrive par ta prise téléphonique et utilise certaine frequence basse pour véhiculer l'information de la voix. L'adsl lui utilise le meme cable mais des frequences plus hautes. Le filtre sert a séparer les fréquences hautes et basses et les redirige vers la prise téléphone en T et vers la prise RJ11 qui doit etre reliée à ton modem ADSL. Il faut normalement placer un filtre sur chaque prise de téléphone afin qu'il n'y ait pas d'interférence ni pour le téléphone ni pour l'ADSL. |
|
|
 |
dadoul Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 107 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
smaky a raison, !!!!
surtout il faut bien appuyer qu'il faut un filtre PAR prise téléphonique utilisée !!!!
sinon, aie aie aie.
il y a 2 filtres livrés avec le modem de télé2, donc pas de soucis.
bon voilà, je crois que tout est dit !!!  _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 21:14 Sujet du message: |
|
|
Précision: 2 filtres sur une lignes c'est bien, 3 c'est bof et surtout jamais plus de 3 filtres, sinon l'afaiblissement du signal risque d'être trop grand  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 21:15 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je n'ai pas de filtre sur un de mes téléphone (free ne fourni qu'une prise), et il fonctionne très bien (un Alcatel). En revanche, j'ai mis un jour un autre téléphone, et là, catastrophe !
En fait, cela dépend aussi des téléphones. Mais vu le prix d'une prise, mieux vaut ne pas s'en passer, même si cela fonctionne  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 21:26 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous et surtout a Smaky pour cette précision Technique  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 20:04 Sujet du message: |
|
|
Grey a écrit: | PS: moi je sais pas j'ai par le Cable !! |
T'as vitesse de connection est de combien Grey. Il m'a semblé que tu était en Bas débit.
Parce que normalement, il n'y a pas de problême pour le Haut-débit sur le cable. à part peut-être le coût de celui-ci.
Un pote surfe en 1024 pour 30 ? avec Numericable qui va être racheté ou a déja été racheté par LD Com (neuf télécom). Ça peut être interréssant pour plus tard car il prévoit, comme Free, la diffusion de programmes TV par l'internet (Canalsatellite apparemment) en 5.1.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
Non j'ai jamais eu de Bas débit
J'ai du 512 et je le paye 29?50 car j'ai le cable TV aussi Ici a metz c'est France Télécom Cable (et donc Wanadoo pour le Net)
C'est peut etre pas le moins cher mais comme je n'ai pas de ligne Téléphonique, ca le devient!
Et en plus jamais eu de coupure avec le Cable !!!  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Fév 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
Ben oui mais meme avec du 512, ce site est tres long a charger (je parle des pages d'accueil des différentes sections  |
|
|
 |
Donald Duck Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 3250 Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo
|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 11:00 Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour poser une autre question sur l'ADSL.
J'ai actuellement une connection 512k et je voulais savoir si on passe au 1028k le modem que j'utilise actuellemnt peut-il supporter ou faudra t-il le changer? Je demande ça car sur le carton du modem c'est juste marqué modem haut débit alors... car à l'époque ce modem m'avait déjà coûté près de 900frs  _________________
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
Donald Duck a écrit: | J'en profite pour poser une autre question sur l'ADSL.
J'ai actuellement une connection 512k et je voulais savoir si on passe au 1028k le modem que j'utilise actuellemnt peut-il supporter ou faudra t-il le changer? Je demande ça car sur le carton du modem c'est juste marqué modem haut débit alors... car à l'époque ce modem m'avait déjà coûté près de 900frs  |
Ca dépend du modem en fait. Essaye de voir sur le site du constructeur les caractéristiques  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
Normalement un modem ADSL supporte le débit max théorique de l'adsl a savoir environs 8mb/s par contre c'est le type de protocole utilisé qu'il faut aussi vérifié (l'encapsulation), elle sera peut etre différente (et puis c'es 1024 chez le meme FAI ou chez un autre ?). |
|
|
 |
Donald Duck Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 3250 Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo
|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 00:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai appellé le fournisseur et effectivement il m'a dit que le modem ne devrait pas poser de problème et c'est le même FAI oui (wanadoo).
Les prix ADSL ont baissé alors j'vais en profiter pour upgrader en payant moin cher.  _________________
 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 14:00 Sujet du message: |
|
|
Grey a écrit: | Non j'ai jamais eu de Bas débit
J'ai du 512 et je le paye 29?50 car j'ai le cable TV aussi Ici a metz c'est France Télécom Cable (et donc Wanadoo pour le Net)
C'est peut etre pas le moins cher mais comme je n'ai pas de ligne Téléphonique, ca le devient!
Et en plus jamais eu de coupure avec le Cable !!!  |
Ah ben moi j'en ai eu 2, le mois dernier, au moment des orages : plus d'Internet, plus de télé. Il a fallu revenir au temps où on lisait au coin de la cheminée (ah ben non, pas de cheminée non plus ). _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
|