Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Lecteur HD PS3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi Appleseed Ex-Machina, et il me semble que je l'ai regardé sur ma PS3.

Pour le disque dur, je l'ai changé aussi pour un plus gros, il suffit de prendre un disque 2,5" SATA ou SATA2 à 5400tpm (ceux à 7200tpm n'apportent pas grand chose sur la PS3 et chauffent plus).

Perso j'ai pris un Western Digital de 320Go.

Pour les sauvegardes, j'ai fait une sauvegarde totale de ma PS3 avec le menu fourni sur un disque externe (n'importe quel disque USB en FAT32 fait l'affaire).
Une fois le nouveau disque dedans, j'ai fait une restauration depuis ce disque externe avec le même utilitaire. Si tu n'as pas une PS3 60Go (celle du départ), il te faudra télécharger sur une clé USB (ou sur le disque externe) le firmware actuel de la PS3 et l'installer avant de pouvoir restaurer.

Sur la mienne, tout s'est bien passé entre septembre et décembre, mais le firmware de décembre a apporté un petit bug qui n'existait pas avant: de temps en temps au démarrage, elle me fait un message "Le disque correct n'est pas trouvé. Démarrage impossible"; il suffit d'éteindre la console et de redémarrer.
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu petite question et j'espere que qq'un pourra y répondre.....
Voila, l'entrée HDMI de mon projo est HS, du coup,je sors de la PS3 en YUV et optique.......ca foctionne parfaitement, mais j'aimerai beneficié des pistes PCM vu que mon ampli semble les accepté.
Mais est-il possible de faire sortir le signal vidéo de BRD en 720p via YUV et le son pcm via l'HDMI?......
merci d'avance pour vos lumiere.......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
J'ai aussi Appleseed Ex-Machina, et il me semble que je l'ai regardé sur ma PS3.

Pour le disque dur, je l'ai changé aussi pour un plus gros, il suffit de prendre un disque 2,5" SATA ou SATA2 à 5400tpm (ceux à 7200tpm n'apportent pas grand chose sur la PS3 et chauffent plus).

Perso j'ai pris un Western Digital de 320Go.

Pour les sauvegardes, j'ai fait une sauvegarde totale de ma PS3 avec le menu fourni sur un disque externe (n'importe quel disque USB en FAT32 fait l'affaire).
Une fois le nouveau disque dedans, j'ai fait une restauration depuis ce disque externe avec le même utilitaire. Si tu n'as pas une PS3 60Go (celle du départ), il te faudra télécharger sur une clé USB (ou sur le disque externe) le firmware actuel de la PS3 et l'installer avant de pouvoir restaurer.

Sur la mienne, tout s'est bien passé entre septembre et décembre, mais le firmware de décembre a apporté un petit bug qui n'existait pas avant: de temps en temps au démarrage, elle me fait un message "Le disque correct n'est pas trouvé. Démarrage impossible"; il suffit d'éteindre la console et de redémarrer.


Ok, ça à l'air assez simple, je vais faire une sauvegarde sur DD externe, donc en fait même si le DD interne de la PS3 est HS, j'ai quand même la possibilité de restauration du système ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the peacekeeper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 336
Localisation: 3rd rock from the sun.

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:


Pour le disque dur, je l'ai changé aussi pour un plus gros, il suffit de prendre un disque 2,5" SATA ou SATA2 à 5400tpm (ceux à 7200tpm n'apportent pas grand chose sur la PS3 et chauffent plus).

Perso j'ai pris un Western Digital de 320Go.

Pour les sauvegardes, j'ai fait une sauvegarde totale de ma PS3 avec le menu fourni sur un disque externe (n'importe quel disque USB en FAT32 fait l'affaire).
Une fois le nouveau disque dedans, j'ai fait une restauration depuis ce disque externe avec le même utilitaire. Si tu n'as pas une PS3 60Go (celle du départ), il te faudra télécharger sur une clé USB (ou sur le disque externe) le firmware actuel de la PS3 et l'installer avant de pouvoir restaurer.

Sur la mienne, tout s'est bien passé entre septembre et décembre, mais le firmware de décembre a apporté un petit bug qui n'existait pas avant: de temps en temps au démarrage, elle me fait un message "Le disque correct n'est pas trouvé. Démarrage impossible"; il suffit d'éteindre la console et de redémarrer.


Idem ici sauf que j'ai un samsung en DD me semble t'il et que je n'ai jamais eu de bug ni rien.
_________________
http://avenirskatethise.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clarklong
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2003
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer le disque dur de ma 60Go hier pour un samsung 500Go. (playTV oblige) super rapide..le seul truc chiant c'était de dévisser les 4 visses du DD d'origine Laughing
En plus avec la PS3 60Go y'a rien à faire, juste changer le disque Very Happy
Pour les 40 Go enregistrer le firmware dans un dossier PS3/UPDATE car il sera demandé avant le formatage du nouveau disque.

Comme quoi la différence de harware 60Go/40Go va plus loin de ce que l'on peut penser Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the peacekeeper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 336
Localisation: 3rd rock from the sun.

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu de mal avec les 4 vis mais plutôt avec la vis qui tient le rack mais sinon t'as vu 5 minutes chrono ça va super vite je m'attendais à beaucoup plus long!
_________________
http://avenirskatethise.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais eu beaucoup de mal avec les vis, surtout une que j'avais du attaquer avec des pinces après avoir tordu un peu le rack Confused
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clarklong
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2003
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait que les dernières PS3 80go soient encore différentes, elle sprésentent un nouveau rack et le DD est positionné de manière différente

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Clarklong a écrit:
Je viens de changer le disque dur de ma 60Go hier pour un samsung 500Go. (playTV oblige) super rapide..le seul truc chiant c'était de dévisser les 4 visses du DD d'origine Laughing
En plus avec la PS3 60Go y'a rien à faire, juste changer le disque Very Happy
Pour les 40 Go enregistrer le firmware dans un dossier PS3/UPDATE car il sera demandé avant le formatage du nouveau disque.

Comme quoi la différence de harware 60Go/40Go va plus loin de ce que l'on peut penser Confused


je vais aussi le faire, ty as une ref de HDD a conseiller.

je croyais que je devrais aussi remettre tout, pour sauvegarder mes jeux et mon firmware, comment t'as fait alors??? Shocked
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je ne peux plus lire mes DVD upscalé en 1080p/i mais seulement en 576p !

Quelqu'un a-t'il une solution pour remédier à mon problème ?

Merci à vous Cool

edit : j'ai ouvert un post, or ou mieux HORS ( Mr. Green ) (pour certain) il a été verrouillé !!!!

Aldo a écrit :

Citation:
Comme ça du jour au lendemain ? T'as fait une mise à jour ?

Sinon essaye un reset avec le bouton d'allumage.


les mises à jour se font normalement mais j'ai perdu l'upscale pour les DVD.

Je précise que je ne me sert de la PS3 que pour lire des blu ray et DVD zone 2.
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11153
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie video de la PS3 est toujours configurée en 1080p?
Le réhausseur dans la section DVD est il bien activé?

Peut être un bug d'initialisation, essayes de changer de résolution puis de revenir en 1080p...
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
La sortie video de la PS3 est toujours configurée en 1080p?
Le réhausseur dans la section DVD est il bien activé?

Peut être un bug d'initialisation, essayes de changer de résolution puis de revenir en 1080p...


Bonsoir M. DTS Wink

la configuration était bien en 1080p mais par inadvertance quand j'ai fais changer le bloc optique dernièrement ( Shocked ), j'ai mis le réhausseur sur non Confused

tu as résolu mon problème Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai enfin retrouvé une image digne de ce nom en DVD Smile

merci à toi Cool
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe-78



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 73
Localisation: Montesson (78)

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je m'y perds dans les différentes lectures sur le décodage ou non du son HD par la PS3.

La PS3 peut-elle oui ou non décoder le son en haute définition vers un ampli HD 5.1 (Onkyo TX-SR606) ?
Si oui, comment paramétrer le flux audio ? PCM ou bitstream ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bistream ou PCM ?
la PS3 ne sachant pas envoyer les flux HD en Bitstream (une sombre histoire de licence) il faut choisir PCM : la PS3 convertira le flux DTS-HD ou Dolby-True HD en PCM multi-canal et HD.


NB : ceci présuppose que tu utilises un cable HDMI.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe-78



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 73
Localisation: Montesson (78)

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie de ta réponse.

Oui, j'utilise un cable HDMI.

La qualité sonore serait elle meilleure avec un lecteur blu-ray sachant traiter le bitstream ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe-78 a écrit:
...

La qualité sonore serait elle meilleure avec un lecteur blu-ray sachant traiter le bitstream ?

Cela dépend de beaucoup de choses.

On le répète souvent, si la conversion vers le PCM HD n'est pas fait par le lecteur, elle sera faite de toute façon par l'ampli.

C'est comme la question "Mieux vaut brancher un lecteur CD en analogique ou en numérique ?"...

La question est donc de savoir si les décodeurs de la PS3 sont supérieurs à ceux de ton Onkyo. Et a ce niveau... La différence entre un CD et un SACD n'est pas toujours évidente, alors entre deux décodeurs HD... Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11153
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe-78 a écrit:

La qualité sonore serait elle meilleure avec un lecteur blu-ray sachant traiter le bitstream ?


Au vu de quelques retours d'utilisateurs et tests perso je dirai qu'il faut distinguer 2 cas :

1 - En lecture de flux HD (DTS-HD ou DolbyTrue HD) le décodage en PCM effectué par la PS3 ne devrait pas introduir de perte. Tout au plus une différence de volume que l'on peut compenser par le potar de l'ampli. Après tout la PS3 se charge juste de dézipper le flux et ne fait pas un décodage a proprement parler.

2 - En lecture de flux SD (DTS ou Dolby des DVD par exemple) la le décodage PCM de la PS3 est moins performant que celui de mon ampli (moins dynamique, moins aéré). Du coup je laisse la grande majorité du temps la PS3 sur le mode bitstream.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe-78



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 73
Localisation: Montesson (78)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos précisions !

Je vous pose toutes ces questions car j'ai essayé les 2 types de réglage (pcm et bitstream) et je n'entends pas de grande différence avec le Blu-Ray 36 quai des orfèvres, qui contient une piste audio HD.
Pourtant ce film est très bien noté en qualité sonore sur les différents tests que j'ai pu lire...

Même si je n'ai pas d'ampli ou d'enceinte très haut de gamme (pour ceux à qui cela parle : onkyo TX-SR606, 5 enceintes Klipsch Synergy Indy One, caisson de basse Klipsch KSW-01), le son HD ne me scotche pas à mon canapé comparé à un DVD classique.

Je vais continuer mes essais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe-78 a écrit:
Merci pour vos précisions !

Je vous pose toutes ces questions car j'ai essayé les 2 types de réglage (pcm et bitstream) et je n'entends pas de grande différence avec le Blu-Ray 36 quai des orfèvres, qui contient une piste audio HD.
Pourtant ce film est très bien noté en qualité sonore sur les différents tests que j'ai pu lire...



Faut pas non plus croire que les nouveaux formats HD collent au sièges même si nettement mieux quand même. Pour 36 quai des orfèvres sur le dvd c'était une piste DTS haut débit donc la différence se fait peut-être moins sentir si elle avait été mi débit. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

-Aldo- a écrit:
...
Faut pas non plus croire que les nouveaux formats HD collent au sièges même si nettement mieux quand même...


Quand même ! Sur mon install, sur certaines bandes son, c'est vraiment très clair et il y a une nette différence !
Mais pour moi, ce sont les rares bandes son en PCM 5.1 d'origine qui sont les plus spectaculaires et détaillées ! Un peu normal, c'est le format source de mixage et de prise de son ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46  Suivante
Page 44 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser