Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Vidéo] Premier Camescope HDV 1080 et autres nouveautées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58557
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Excat, le Progressif n'est pas le plus représentatif dans l'achat d'un camescope, d'autant plus que les logiciels de montage vidéo/ compositing propose la modification d'un film classique en standard "progressif", donc la modification est toujours possible sans en avoir la fonction sur son camescope. Ca permet simplement d'avoir une image un peu plus stable, moins scintillante lors de la restitution...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

que pensez du camescope HDTV de Sony a 1500? le tout nouveau???

info sur cinenow Wink

sinon je vais regarder tranquillement les modele 16/9 sans prog alors Laughing Wink

sinon yann, tu conseillerais quoi pour le montage sur PC Wink en vu de sortir en DVD Very Happy
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant


PLus qu'interessant, surtout si le prix est confirmé. Mais attendons les spefs complètes (type de capteur).

Comme logiciel de montage, j'utilise Pinnacle Studio 9.3 plus. C'est le meilleur rapport qualité/prix. Le support (par mail) est très éfficace, les mises à jours très régulières. Sans oublier, les fonctions dignes des logiciels pro (2 pistes vidéos, insert fond vert, divers trucages, son PCM, MPEGII 2.0, DD 2.0 ou DD 5.1. Mixage Surround possible...). De plus, il est d'une facilité déconcertante. J'ai essayé l'Adobe Première, mais il est plus compliqué, bien plus pro certe, mais je n'ai aucune utilité de ce qu'il propose en plus Wink

http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=2446&Langue_ID=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

prix comfirmer, enregistrement en HD 16/9 de 1440*1080 a 24p Very Happy

ensuite sorti japon juillet et europe plus tard, dommage car j'aimerais bien avoir un camescope pour cet ete, vacance mariage, etc... j'en aurais l'utilite Very Happy
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

En observant la photo, je viens de voir qu'il est équipé d'un capteur CMOS et non CCD. Je suis curieux du résultat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

vais peut etre juste me prendr eun ptit mono CCD en attendant que celui ci sorte alors Laughing

car j'ai vraiment besoin d'un camescope cet ete Rolling Eyes Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58557
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je tourne sous Premiere Pro pour le montage vidéo, et il correspond à ce que je recherchais comme solution de montage, très stable et qui s'intègre aussi parfaitement à ma suite logicielle. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos logicielle je vais regarder un peu les 2 Wink

sinon ludo CMOS par rapport a CCD ca va changer quoi Embarassed

g pas suivi Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
...sinon ludo CMOS par rapport a CCD ca va changer quoi Embarassed

g pas suivi Wink

Ben c'est la question que je me pose. D'après ce que j'ai compris, c'est du capteur que l'on trouve sur les téléphone portables ou les Webcam, donc, de l'assé bas de gamme. SOny dit avoir retravaillé là dessus et obtenir de très bon résultats. Mais comme c'est nouveau sur les camescope, j'attends de lire les premiers test, et pourquoi pas, voir de mes yeux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

un camescope en tri CMOS existe dejà Wink

Citation:
Caméscope SONY DCR-PC1000 livré avec station d'accueil, télécommande, Memory Stick Duo 16 Mo Le caméscope numérique MiniDV DCR-
PC1000 est un véritable concentré de technologie. D?un format, ultra compact, il intègre 3 capteurs CMOS de 790 000 pixels un zoo
m optique 10 x et une optique Carl Zeiss Vario Sonnar T, grâce auxquels vous obtiendrez une qualité et une précision d?image rarem
ent atteintes à ce jour. Pour un confort d?utilisation unique en son genre, son écran tactile LCD 16/9 de 2.7?? contient un bouto
n d?enregistrement et de zoom. En mode photo, vos images bénéficieront d?une résolution de 1920 x 1440 (format JPEG), avec la pos
sibilité de stockage sur les Memory Stick Duo, Pro Duo et High Speed. Un mode vidéo E-Movie avec son est également disponible sur
ces même supports. Enfin, le DCR-PC1000 est accompagné de sa station d?accueil, et bénéficie d?une ouverture totale vers les app
lications multimédia, grâce à sa connectique variée (USB 2.0, entrée/sortie analogique, sortie numérique i.LINK sur station d?accu
eil, compatibilité Pictbridge).


apparement l'image est meilleur qu'un tri-CCD sqelon les avis qu'on trouve sur ce camescope Shocked

et la version HD qui sortirais aurait le nouveau capteur tri-CMOS, et largement meilleur dans la capture d'image Rolling Eyes apparement la sensibilité est excellente sur ce type de capteur Razz

ca m'interesse de plus en plus de savoir des news sur le camescope, car 1500? je prends direct, si l'image est superbe et qu'il tiens ses promesses
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

la je trouve un test en FR de ce camescope CMOS, et c'est plus la meme chose que l'autre test dans un magazine video a mon voisin Confused

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=61
va falloir bien suivre, car si c'est pour avoir une image moins bien capter, je ne suis plus trop, dessus le test la sensibilité est equivalente mais sans bruit video, comme le panasonic apparement Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58557
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le test sur le dernier lien, et c'est pas évident d'en avoir un avis bien définitif... C'est comme pour tous, il faut s'y possible le tester, et s'arrêter à un modèle ensuite, qu'il te faudra utiliser pour en dénicher tout son potentiel ! Wink
Par contre, il est indiqué dans le test que le capteur est 4/3 alors qu'il peut filmer en 16/9, comme le démontre la petite vidéo de test (qui donne simplement un aperçu, car ensuite joue la résolution plus faible qu'une diffusion TV qui réduit les défauts, et compression en plus...)... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de tests, mais une date de sortie officielle (22 juillet )
http://www.pixmania.com/fr/fr/113884/art/sony/camescope-minidv-hdr-hc1.html?srcid=120
mais des premiers prix (1700 / 1800 ?) et des spefs :
1er bonne nouvelle, sortie YUV Very Happy
Rappel, c'est un mono-C-Mos

Toutes les spefs et vente en avant-première :
http://www.alifax.fr/SONY/HDR-HC1_978_3817.htm


Notez qu'il va également sortir en modèle semi-pro avec prise XLR en plus et par-soleil... Je n'ai plus la ref sous les yeux Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58557
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelques conseils avant achat sur le site du NouvelObs, et aussi le message de Bob Art du Repaire.
Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
En tout cas, le progressif est bien misterieux Confused Et même les pros n'ont pas toujours un discours très cohérants...
Comment voulez-vous que l'on sache vraiment... Et je me pause bien des questions... Wink


Ce que je sais du progressif.

-Le HDV ne peut pas enregistrer 1080p sur une bonbine DV parce que sa bande passante n'est pas assez élevé. On choisira alors 720p ou 1080i. Ces chiffres correspondent au nombre de balayages horizontaux et non pas au nombre de points par lignes. Il y a donc un effet réel à utiliser du progressif versus de l'entrelaçé puisque l'information obtenue prend d'avantage de place.

-Concernant la SD (standard definition), elle est de 480i en NTSC et de 576i pour le PAL (lignes visibles) pour environ 720 points par lignes au maximum.

-En mode progressif SD(ex : 24p NTSC), l'image est «scannée» entièrement de haut en bas pendant qu'un CCD ordinaire «scan» le premier champ d'une image entrelacée. Il ne s'agit pas de répéter deux fois le même champ pour donner une image progressive. Ça ne fonctionne pas comme cela. Il y a bel et bien deux champ de la même image dans un même temps, alors qu'en mode entrelacé, il y a deux champ de la même image avec un décallage dans le temps (soit 1/60ème de seconde plus tard pour le champ B). L'image progressive en devient énormément plus précise! Le flou du mouvement est entièrement inexistant. C'est ce qui frappe le plus!

YANN parle de «station de montage» pouvant «recréer» le 24p. Malheureusement il n'a pas tout-à-fait raison. Ce procédé appliqué à une vidéo 30i (ou 25i) ne fera qu'enlever un champ sur deux (à la manière de la fonction «deinterlace» (désentralacement)) tout en répétant certains champs pour créer l'effet cinéma. Il s'agit en fait d'un «pull down».

Pour les amateurs du logiciel Adobe Premiere, un effet intéressant demeure situé dans les options de trame. «Flickers removal» ou «Supression du scintillement» mixe la trame 1 et deux. Un exemple d'image progressive! (mais légèrement flou)

Le Duc

2 vidéoclips que j'ai réalisé et tourné avec la 24p de Panasonic:


http://www.forgottentales.com/Videos/AllTheSinners.zip

http://www.forgottentales.com/Videos/MarchforFreedom.zip
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Very Happy
Mais beaucoup crient à la révolution du progressif en expliquement simplement et le plus serieusement du monde un doublement de la définition... Mais sauf si je me trompe, le DVD dans l'état actuel est encore enregistré en demi-trame. Comment voulez-vous doubler la définition ?

EN tout cas deux choses pour montrer un peu le flou que le progressif impose :
- Ma caméra semi-pro Sony 3-CCD propose un mode progressif. Je n'ai encore pas compris l'utilité Embarassed . En mode progressif, l'image est saccadé, comme si on tournait à 12 images/seconde Shocked Bref, inexploitable... (et non possible en 16/9)
- Pinacle propose l'encodage en progressif des montages effectués, et ce sur DVD. Plusieurs mail de ma part à Pinnacle qui est resté très flou et n'a pas su me répondre Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alifax a baissé le prix de la HC1 HDV : 1650 ?
http://www.alifax.fr/SONY/HDR-HC1_978_3817.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Merci pour ces précisions Very Happy
Mais beaucoup crient à la révolution du progressif en expliquement simplement et le plus serieusement du monde un doublement de la définition... ?


Non pas de la définition Ludo88, mais de la précision!!! Cela donne effectivement l'effet d'une image bien plus définit alors qu'il en est rien. Pour ma part, je n'ai rien vu qui égalait la panasonic. Ta sony propose un faux mode 24 images par seconde, mais ce n'est en aucun cas du progressif. Download mes 2 vidéoclips et remarque qu'il n'y a pas d'effet stroboscopique sur les images à comparer avec ce que sony propose. Si ma mémoire est bonne, la définition de ces deux vidéoclips en format WMV est de 340X240. Même là et malgré les artéfacts dûs à la compression, l'image «parle encore» (surtout March for freedom).

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ça commence à être plus compréhensible cette histoire d'image progressive. Reste que je viens de réaliser quelquechose. Dans le cas d'un enregistrement progressif, il y a constament 480 lignes visibles (576 en PAL) à l'écran peu importe où on se trouve dans le temps. Dans le cas d'une image entrelacée, il y aura 240 lignes affichées à la fois, soit au 1/60 ième de seconde. (1/50ème en PAL).

C'est ce qui explique que la bande passante de l'image progressive de résolution égale demeure plus élevé. C'est aussi ce qui explique l'impression de netteté par rapport à l'image entrelaçée.

Et hop...le Duc roi des mystères résolus!!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MIB



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 81
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien à voir avec la HD mais j'adore la musique de ce groupe trop top
ils sont français?
_________________
KRP-600, Suzano, Kit HP Relec 25/2, sub Rel, Projection Desing Action 1, Pioneer DV-989, Pioneer DVR940HX-S, Sat HD1, bluray BDP-LX92
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser