Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



The Hobbit : An Unexpected Journey [2012]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
en tout les cas, il fait son petit bonhomme de chemin, 825$ millions pour le moment à la 34ème place dans les plus gros succès en 4 semaines, c'est pas trop mal.
En revanche, le nombre d'avis partagés est important et même au sein de la communauté des fans de Tolkien, car si certains sont ravis ( heureusement) d'autres trouvent des longueurs incroyables qu'ils n'avaient pas décelés lors des premiers films, et comprennent pas qu'un bouquin pas très épais( pour résumer comme ça) fasse 3 films (d'ou les longueurs peut-etre?), avec en + des versions longues par la suite...
En tout cas moi, j’attends de le découvrir de mon coté avec toujours la même impatience, il est vrai que ces questions tiennent la route...je verrai donc..pour le moment je lis les avis Cool


Pour le coup je te citerai un lien intéressant qu'avait mis Nicolas expliquant le pourquoi trois films......
Après si on est fan on est certainement au courant et on respect la volonté de l'auteur du bouquin et des notes et un peu aussi le réal qui veut coller au mieux à la volonté de l'auteur.....

Nicolas a écrit:
http://www.reviewer.fr/breves/cinema/859/le-hobbit-pourquoi-il-etait-important-de-divisier-la-saga-en-3-films.html


Après on aime ou pas, c'est une affaire personnelle, pour ma part j'ai lu les bouquins et je me suis régalé de ce film, comme des précédents et suis impatient de voir les autres...... Wink

Par contre pour les futures galettes......j'angoisse...... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais bon comme je disais, on verra bien et vu comme je me suis régalé avec les SDA ( pour ma part la meilleure trilogie de tous les temps), y a pas de raisons que ca ne soit pas le cas avec le Hobbit ( j'avais aimé le livre aussi avec le Silmarillon que j'ai lu dans la foulée à l'époque).

PS: tant que ca reste en plus des notes de Tolkien en personne, cela rajoute à mon impatience...

De toute façon, il ne faut pas oublier que le style de Tolkien n'a pas non plus fait que des fans à son encontre, j'ai connu pas mal de gens qui ont eu du mal avec ses livres car Tolkien selon eux détaillait trop l'environnement, les paysages par exemple,etc...(une page pour decrire un buisson comme disent ironiquement certains ), donc il n'est pas etonnant que certains puissent ressentir cela lors des films aussi...
Evidemment, moi, aucun soucis, j'ai lu d'un bloc ses histoires
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
De toute façon, il ne faut pas oublier que le style de Tolkien n'a pas non plus fait que des fans à son encontre, j'ai connu pas mal de gens qui ont eu du mal avec ses livres car Tolkien selon eux détaillait trop l'environnement, les paysages par exemple,etc...(une page pour decrire un buisson comme disent ironiquement certains ), donc il n'est pas etonnant que certains puissent ressentir cela lors des films aussi...
Evidemment, moi, aucun soucis, j'ai lu d'un bloc ses histoires

C'est vrai et cela vaut pour tout les formes d'art, il y a toujours des fans et des détracteurs, pour des raisons différentes de styles, de genres, de visions etc.
Je n'ai jamais entendu parler d'une œuvre qui fasse l'unanimité, et cela avec des arguments valables dans les deux cas.....c'est pourquoi l'art est aussi une école de la tolérance au demeurant.....
Il devrait d'ailleurs être plus facile de dire que l'on adhère pas, que l'on ne comprend pas, que l'on n'est pas sensible au style, à la vision de l'artiste que de porter un jugement de valeur même si l'on fait parti d'une majorité du même avis.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que le film face son bonhomme de chemin comme dit Fantomas et que l'univers Tolkien soit représenté au ciné. Pour l'univers qui divise La réponse de Shrek est à mon gout parfaite.
Je suis impatient de voir le film en vidéo.
Pour ma propre expérience, lire du Tolkien (SDA pour exemple) était bien, mais long, très long. J'étais par moment tenté de passer des pages. Mais étrangement pas d’arrêter de les lire, donc j'étais captivé. Je pense que l'épaisseur doit rebuter car il y a en effet beaucoup de descriptions qui ne concerne pas que des objets, mais aussi l'ambiance comme celle du village des Hobbits par exemple...
Lorsque j'ai vu le premier film, je n'étais pas plus emballé que ça, mais le début sur la vie des Hobbits m'avait accroché. La vision du second m'a laissé froid, par contre le troisième m'a séduit. Et lorsque j'ai vu les versions longues, là j'ai accroché.
Mais j'ai une angoisse, comme Shrek, quid des futures galettes... Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Des news à propos du fait que l'équipe du tournage aurait maltraité un nombre très important apparement d'animaux lors du tournage de ses films ( maltraitances diverses, manque de nourriture,etc...) et qu'il y aurait donc un scandale à propos de cela, avec un nombre important d'associations sur le dos...
Il y en aurait eu même carrément des animaux décédés suite à tout cela... Confused


edit: http://www.lexpress.fr/culture/cinema/le-hobbit-des-animaux-maltraites-sur-le-tournage_1189600.html

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Des-animaux-maltraites-sur-le-tournage-du-Hobbit-3569988

http://www.maxisciences.com/maltraitance-animale/27-animaux-seraient-morts-sur-le-tournage-de-bilbo-le-hobbit_art27626.html

bon ben apparement, ca chauffe sur ce sujet Confused
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fantomas2011 l'info avait été donné le 20 novembre dernier par Kenzo (en page 23)....... Laughing Laughing
Je crois me souvenir que c'est la PETA qui avait voulu faire du scandale et qu'en fin de compte ce n'était pas justifié..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Fantomas2011 l'info avait été donné le 20 novembre dernier par Kenzo (en page 23)....... Laughing Laughing
Je crois me souvenir que c'est la PETA qui avait voulu faire du scandale et qu'en fin de compte ce n'était pas justifié..... Wink


arf dsl, ca devait etre pendant que je n'avais pas de PC..et en plus je n'ai eu la news que hier moi Confused
Mea culpa alors..en revanche il y a une enquete en cours d'après ce que j'ai lu donc on ne sait pas encore le fin mot de l'histoire
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y avait eu un dementi dans le Figaro, posté par aldarion06....Wink

aldarion06 a écrit:
Et hop un démenti : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/20/97001-20121120FILWWW00349--the-hobbit-aucun-animal-n-est-mort.php

Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:


De toute façon, il ne faut pas oublier que le style de Tolkien n'a pas non plus fait que des fans à son encontre, j'ai connu pas mal de gens qui ont eu du mal avec ses livres car Tolkien selon eux détaillait trop l'environnement, les paysages par exemple,etc...(une page pour decrire un buisson comme disent ironiquement certains ), donc il n'est pas etonnant que certains puissent ressentir cela lors des films aussi...
Evidemment, moi, aucun soucis, j'ai lu d'un bloc ses histoires
Heureusement qu'ils n'ont pas lu Balzac Laughing
_________________
Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hectopussy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 743

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

La voix française de Gandalf nous a quitté.
L'acteur Bernard Dhéran est décédé le 27 janvier 2013 à l'âge de 86, il fut le comédien émérite de nombreux films, téléfilms, pièces de théâtre et séries, et prêta sa voix charismatique à des acteurs tels qu'Anthony Hopkins, Ian McKellen, Sean Connery, David Niven, Christopher Lee ...
Crying or Very sad
_________________

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

RIP Sad
Sa voix collait vraiment bien au personnage de Gandalf...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien triste nouvelle qui aurait malgré tout eu plus sa place dans le sujet dédié...Crying or Very sad

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=39983&start=40

Merci de faire une petite recherche..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ceux qui ont décrit la version HFR comme ayant des accélérations ou des saccades est un erreur, je me suis renseigné et cela vient de la malhonneteté de certaines salles qui avait le film en HFR mais pas le matériel compatible, ce qui provoque ces désagréments !
Pour rappel le HFR ( High Frame Rate ) est en 48 images / sec, alors que le cinéma "normal" est en 24 images /sec. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Tous ceux qui ont décrit la version HFR comme ayant des accélérations ou des saccades est un erreur, je me suis renseigné et cela vient de la malhonneteté de certaines salles qui avait le film en HFR mais pas le matériel compatible, ce qui provoque ces désagréments !
Pour rappel le HFR ( High Frame Rate ) est en 48 images / sec, alors que le cinéma "normal" est en 24 images /sec. Wink
Etonnant pour des avants premières, et même son de cloche aux USA pour le ressenti !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
Page 32 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser