Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Baisse de frequentation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Site Web Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
A la vue de vos réponses, j'ai même pas envie de répondre & de me justifier... Rolling Eyes
Seule une ou deux réactions sont dignes d'intérêt (les personnes se reconnaîtrons Wink ), concernant le fait que l'on parle moins des films quand on voit que l'on a "juste" le malheur de dire que l'on aime pas un film & c'est le tollé général Shocked , ça donne pas trop envie de discuter & puis, j'ai pas trop le temps de regarder des films d'où le fait que je fasse si peu de CR car pour la bonne et simple raison que je bosse le soir...


Mais si Darky, tu as répondu mais tu t'es trompé de topic, un copier-coller s'impose Wink

Citation:
Un gros +1 Wink
Je m'occupe pas des autres & s'y ça en dérange certains, ben je m'en fous & je l'ai ####### Exclamation Twisted Evil


Sinon tu peux me tutoyer et t'adresser directement à moi, je l'ai dit, j'assume mes propos, je ne cherche pas la guerre, je cherche un peu de franchise et de débat, c'est tout. Mais comme le souligne castortroy, dès qu'on pousse un coup de gueule, cela éveille les susceptibilités...

Parmi tous les blu-ray que chacun expose dans divers topics y'en a forcément un qui est une daube pour vous et bah faut le dire... c'est pas pour ça qu'on va s'engueuler, ça permet d'ouvrir un vrai sujet de discussion... Exemple: quand je vois le steelbook de Next, un bien mauvais film à mes yeux, je veux pouvoir parler librement des nombreuses daubes commises par Nicolas Cage ses dernières années sans pour autant changer de rubrique et ouvrir un topic consacré à "Nicolas Cage et ses daubes"...

Dans le topic des steelbooks, y'en pas un pour dire du mal des achats ou de la collection des autres ou alors quand on le fait c'est avec des pincettes, plein de smileys et le débat est apaisé avant même d'avoir commencé...

Comme dit Spooky, on a le droit de s'exprimer et pour citer (encore) Darky (page 2 de ce même topic) "Tu sais ce qui te reste à faire, tu retire la plume de ton c..."
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Alors, après, si c'est pour faire chaque CR en précisant a chaque fois "pardon de donner mon avis a moi qui n'engage que moi", "attention, la je rigole", "attention, la je suis sarcastique juste pour la forme", "attention cet avis n'engage bien que moi", "attention, je ne reproche rien aux gens qui pensent différemment", etc... Pardon, mais ça serait super ch*ant, a écrire comme a lire, et ça serait insipide.
Ou alors on se force a reste tout le temps "politiquement correct" parce que personne n'est capable de comprendre qu'on peut parfois y aller avec de gros sabots dans les CR mais que c'est juste caricatural pour le style, la forme, ou souligné a quel point un point nous as "marqué"...
Mais la aussi, ça serait totalement insipide...


+ 1 x 1000 Exclamation Exclamation Exclamation
Ca déchire ce que tu dis castortroy, suis 100% d'accord avec toi Exclamation

Ok, je Arrow

N'empêche que j'approuve... Wink
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou ! Je viens de tout lire et...j'aurai mieu fait de fermer ma g... Embarassed
J'espère en tous cas que le forum ne parte pas en cacahuete à cause de moi, je donnai juste mon avis c'est tout !
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai déjà évoqué plus haut, je ne consulte pas ces posts trop généralistes. Je pense qu'il est plus clair de faire un fil par film, quite à ce qu'il n'ait pas de réponse. Mais au moins, si on fait une recherche, on le trouve facilement !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Whaou ! Je viens de tout lire et...j'aurai mieu fait de fermer ma g... Embarassed
J'espère en tous cas que le forum ne parte pas en cacahuete à cause de moi, je donnai juste mon avis c'est tout !


Si malaise il y a, mieux vaut en parler et désamorcer la crise. Certaines personnes ne se rendent pas toujours de la portée de leurs dires.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et t'as raison. Bon ben je pense que j'ai aucune excuses a donner car je partai juste du principe que le forum DVD,BD devenait un forum ( steelbook, digibook, coffret ) par contre je n'aime pas les pointes du style : certains s'y reconnaitrons. Meme si je me sent pas concerné par certaines pointes, je le prend mal pour les autres.
Stefan a répondu franchement.
Par contre Dominic je pense que tu t'es trop particulièrement senti ciblé ( ce qui est faux ) et que tu t'es un peu trop vite emporté .
Au départ j'ai posté que mon avis qui quand meme a fait boule de neige, et s'il a fait, c'est pour la raison que certains ou beaucoup pensent comme moi, mais il y a pas de quoi se prendre la tete, ce ne sont que des avis c'est tout.
Puis Dominic j'ai lu ta réponse sur le topic des SB ou tu te sent vexé, ben de ta part j'ai trouvé ça assez puéril quand meme non ?
Mais bon est ce que ça a le mérite de remplir tant de page que pour ça ? On est adultes non ?
Bon sur ce j'espère que cela ne s'envenimera pas trop ! Et continuons a partager notre plaisir sur le 7èmè art ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

On doit pas se sentir visé alors faut rien dire les gars, il y a des sections du forum où je ne vais jamais et je viens pas ramener ma fraise car ça parle pas de sujet relatif au cinéma ou film!
Etant sur un autre forum depuis, j'ai pu constater que l'on faisait tout pour accueillir du monde & promouvoir le dit forum, alors qu'ici, c'est tout le contraire!
Si ma passion dérange, comme on dit, c'est les plus gêner qui s'en vont!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

A ma réaction qui peut paraitre brutale et je le concède bien, mon but était de relever la parol de Stephan, peut-être pas à titre perso mais en défendant aussi d'autres membres qui ont la même collectionite que moi. Il faut tout de même savoir que certaines éditions sont très dures à se procurer et le très souvent "bravo pour ton acquisition" est plus un raccouric du genre "celui-ci ne court pas les rues, tu as dû bien le rechercher evant de tomber dessus". Il ne me vient pas à l'idée de me procurer un boîtier dont le film ne m'inspire pas.
Je vais reprendre sur Les Immortels, je l'ai vu au ciné, je l'ai franchement "allumé" sur ce forum. Des commentaires d'autres membres en disaient du bien (je ne parle pas ici des casseurs de mon argumentation, c'est passé la page est tournée), notamment sur le côté visuel et 3D. La 3D, je ne suis pas réfractaire (et si je me suis équipé 3D, c'est pas pour épater les copains qui passent à la maison mais bel et bien en profiter). Je me suis donc dis, pourquoi ne pas redonner une chance à ce film, peut-être que le jour ou je l'ai vu je n'étais peut-être pas réceptif à ce genre de film (tout de même pas très spirituel, on est tout de même pas dans le débat philosophique avec les Immortels). Le passage en HD et en 3D sur ma TV m'a tout de même beaucoup plus convaincu que ma séance de ciné. Je ne me suis pas jeter immédiatement sur le film sous prétexte qu'il était en SB, il a fallu qu'une occasion se à bon prix se présente pour que je le prenne. Encore une fois, ça rejoint ma première argumentation, qu'il y a autant de raison d'achats que d'acheteurs ou de films sur le marché.
Et je trouve tout de même mon comportement d'achat proche du passionné de films et du support blu-ray (je n'ai jamais autant acheté de films depuis que je suis passé à la HD, je le répète, je redécouvre tout et c'est un véritable plaisir). Le budget blu-ray est le 2ème plus important à lamaison (et ici, je ne compte pas que moi mais bel et bien le foyer en totalité) après les vacances et les sorties en plein air et dans la nature. Voilà pour préciser un peu ma personnalité car effectivement, il est parfois important de connaitre un peu la personne pour comprendre ses réactions.
Je ne suis pas un opposé systématique à Stephan. Bien au contraire, je trouve évidemment que tu as raison sur le comportement des éditeurs qui n'hésitent pas à nous refourguer leurs éditions sous de nouveaux packagings (les digibooks pour FPE et Warner, les SB pour Universal et encore Warner). Par rapport au dvd, il y a beaucoup moins de vraies éditions collectors qui sortent en France. Je ne parle évidemment pas des gadgets du genre casque de Thor ou DeLorean made in China ou du très moche vaisseau spatial d'E.T. mais bel et bien d'éditions avec photos, artbook, ou tout ce qui pourrait avoir attrait à la conception du film.
Par contre je vois qu'au moins notre divergence d'opinion a ouvert un débat et des langues se dénouent pour s'exprimer et donner leurs avis. La chose qui donne le plus de craintes n'est pas que nous nous étripions sur le steelbook, ça c'est un petit peu nos argumentations et nos avis persos qui peuvent s'opposer et je pense que nous le faisons avec franchise, c'est que l'ensemble des autres membres craignent de se faire agresser pour une opinion donnée sur un film. Et la, toi comme je pense nous sommes d'accord pour dire que certains membres sont peut-être trop, je dirais "intégriste" avec leur avis, n'hésitant pas à s'en prendre à l'auteur plutôt que d'opposer une réelle argumentation contraire. Je ne vise d'ailleurs personne n'ayant même pas de pseudos en exemple.
Je dirais d'ailleurs, qu'ils en prennent note sur notre échange. On est pas d'accord, c'est un fait et c'est normal alors on en discute et on le fait comme des passionnés. Au moins, on sait de quoi, on parle.

Maintenant pour répondre à Hanz, non tu n'avais pas à fermer ta g... comme tu dis car sinon, on serait retomber dans les travers du forum et la raison de se taire plutôt que donner son avis. Effectivement, je me suis senti ciblé et vexé par Stephan et toi, je ne m'en cacherai pas. Mais ce n'est rien en comparaison de ce qui peux nous vexer dans la vie. Donc j'ai réagi, c'était aussi l'occasion de s'exprimer en toute franchise et de mettre à jour d'éventuels malentendus. Que tu trouves ma réaction puéril sur le topic des steelbooks, c'est ton avis et je dirai que c'est plus un mouvement de nerfs qu'une et une réaction "cutanée" qu'un caprice d'enfant gâté (histoire aussi de ramener des membres sur ce même sujet afin qu'ils puissent s'exprimer). Il y a tout de même une bonne solidarité entre collectionneurs de steelbooks et c'est un peu ce que j'essaie de dire depuis 2 posts sur ce topic. En aucun cas, il s'agit de se la jouer mais de dire j'ai trouvé ça , je le trouve joli et je vous donne un tuyau pour vous le procurer ... une sorte de communauté en fait. Quant à des excuses, je n'en demande pas évidemment, des excuses ça se fait en cas d'insultes et on en est très loin. De même, il n'y a aucune raison que le forum parte en sucettes sous prétexte que 3 ou 4 membres débatent sur un sujet.
Maintenant, ça discute ferme, c'est vrai, mais je n'y vois aucune animosité mais juste une expression de ses sentiments et vu la longueur des posts, c'est déjà bien mieux qu'un "+1" ou un "c'est nul" ou "T'y connais rien, tu ferais mieux de te taire".
Par contre, oui ça mérite de remplir autant de pages pour la seule et simple raison qu'il y a débat avec des vraies phrases construites et des argumentations qui tiennent le coup puisque beaucoup s'expriment et Scoobi et Spooky ont trouvé le moyen de dire ce qu'il pensaient entre deux salves de grands bavards.
Darky a raison aussi sur le fait que sur d'autres forums, les membres font de gros efforts pour accueillir les petits nouveaux ... Hélas, ici rien ... Quand à ce fameux forum américain auquel je suis inscris ... C'est un autre monde, les membres s'envoient des messages pour se dépanner mutuellement. Nous avons tous de gros efforts à faire pour remettre notre forum LAL à un niveau digne de ce nom.
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant, ce n'est pas tant que je ne disais rien, j'avais plus ou moins déserté ce forum pendant plusieurs années pour des raisons analogues, je ne prenais plus de plaisir à participer. Je suis revenu il y environ un an je crois, et je participe épisodiquement, sans pour autant avoir retrouvé l'ambiance de l'époque.

En gros, le débat du moment, je l'ai déjà vécu. Et je pense qu'il ne changera pas grand chose, malheureusement...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Me concernant, ce n'est pas tant que je ne disais rien, j'avais plus ou moins déserté ce forum pendant plusieurs années pour des raisons analogues, je ne prenais plus de plaisir à participer. Je suis revenu il y environ un an je crois, et je participe épisodiquement, sans pour autant avoir retrouvé l'ambiance de l'époque.

En gros, le débat du moment, je l'ai déjà vécu. Et je pense qu'il ne changera pas grand chose, malheureusement...

Nous faisons partit de la même époque et j'avais accepté, toujours à l'époque le statut de modo juste pour essayer d'animer la rubrique. On avait essayé de mettre des sondages en place pour avoir un avis rapide sur le film et un résumé en début avec aussi, un résumé technique du DVD.

Mais j'ai abandonné et déchanté. Il faut bien avouer aussi que cela s'empire. Et quand je reviens dans un post pour donner un avis, je laisse tomber. Car dans 90 % des cas, on parle plus de l'emballage que du film ou de la technique. Le dernier exemple, le coffret d'Indy. Tout le monde s'extasie sur le coffret, savoir si ce sera un bel objet, etc, etc... mais le fait que l'éditeur annonce que c'est un vieux master qui est utilisé tout comme les Star Wars ou les premiers Seigneur des anneaux "courts", tout le monde s'en fou.

Et quand on post un avis sur un film qui n'a pas d’intérêt sur un emballage quelconque, personne ne participe. C'est navrant.
En revanche, du remplissage sur les derniers disques achetés, ça...

Mais je respecte. Je respecte aussi les collectionneurs. C'est leur choix. Et c'est aussi très rassurant à mon avis quand on nous annonce le tout dématérialisé. Very Happy
Donc, je suis pour ces posts.

Mais il serait bon qu'il y ait un milieu, alors que la rubrique devient un défilé de collections et listes en tout genres. A ce demander si il ne faudrait pas créer une autre rubrique Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deballagedvdetbluray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 243

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Spooky a écrit:
Me concernant, ce n'est pas tant que je ne disais rien, j'avais plus ou moins déserté ce forum pendant plusieurs années pour des raisons analogues, je ne prenais plus de plaisir à participer. Je suis revenu il y environ un an je crois, et je participe épisodiquement, sans pour autant avoir retrouvé l'ambiance de l'époque.

En gros, le débat du moment, je l'ai déjà vécu. Et je pense qu'il ne changera pas grand chose, malheureusement...

Nous faisons partit de la même époque et j'avais accepté, toujours à l'époque le statut de modo juste pour essayer d'animer la rubrique. On avait essayé de mettre des sondages en place pour avoir un avis rapide sur le film et un résumé en début avec aussi, un résumé technique du DVD.

Mais j'ai abandonné et déchanté. Il faut bien avouer aussi que cela s'empire. Et quand je reviens dans un post pour donner un avis, je laisse tomber. Car dans 90 % des cas, on parle plus de l'emballage que du film ou de la technique. Le dernier exemple, le coffret d'Indy. Tout le monde s'extasie sur le coffret, savoir si ce sera un bel objet, etc, etc... mais le fait que l'éditeur annonce que c'est un vieux master qui est utilisé tout comme les Star Wars ou les premiers Seigneur des anneaux "courts", tout le monde s'en fou.

Et quand on post un avis sur un film qui n'a pas d’intérêt sur un emballage quelconque, personne ne participe. C'est navrant.
En revanche, du remplissage sur les derniers disques achetés, ça...

Mais je respecte. Je respecte aussi les collectionneurs. C'est leur choix. Et c'est aussi très rassurant à mon avis quand on nous annonce le tout dématérialisé. Very Happy
Donc, je suis pour ces posts.

Mais il serait bon qu'il y ait un milieu, alors que la rubrique devient un défilé de collections et listes en tout genres. A ce demander si il ne faudrait pas créer une autre rubrique Confused


Enfin quelqu'un dui respecte mon avis, que y a deux types de collectionneur, ceux pour qui le visuel externe passe avant le contenue et nous pour qui le contenue prime sur le l'aspect externe, donc merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TonySop
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Présent depuis peu sur ce forum, il y un truc qui me choque (enfin c'est un grand mot) c'est que dans la section cinéma 95% (voir plus) des sujets concerne le cinéma américain et neuf fois sur dix des films à grand spectacle.

Plus que choqué, en fait je suis surpris. Il est évident que tout le monde ici est passionné de cinéma mais j'ai parfois l'impression que beaucoup ne sont passionnés que par un seul type de cinéma. Il faut ouvrir ses horizons ! Deux des plus beaux films que j'ai vus cette année au cinéma sont belge (Bullhead) et japonais (I Wish, nos voeux secrets). Pas une seule ligne sur le forum. Bien sûr, on va me dire, à raison, que j'avais qu'à ouvrir moi même un topic ou faire un CR. Mais ça aurait intéressé qui ? Ça aurait fini noyé au bout de deux jours entre Batman, Spiderman, Expendables ou Prometheus...

J'aime beaucoup le ciné ricain, ce n'est pas la question, mais je trouve que la section ciné manque cruellement de diversité. Maintenant, si tout le monde est satisfait et que je suis le seul à ressentir comme une petite frustation, faites comme si j'avais rien dit Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

TonySop a écrit:
Présent depuis peu sur ce forum, il y un truc qui me choque (enfin c'est un grand mot) c'est que dans la section cinéma 95% (voir plus) des sujets concerne le cinéma américain et neuf fois sur dix des films à grand spectacle.

Plus que choqué, en fait je suis surpris. Il est évident que tout le monde ici est passionné de cinéma mais j'ai parfois l'impression que beaucoup ne sont passionnés que par un seul type de cinéma. Il faut ouvrir ses horizons ! Deux des plus beaux films que j'ai vus cette année au cinéma sont belge (Bullhead) et japonais (I Wish, nos voeux secrets). Pas une seule ligne sur le forum. Bien sûr, on va me dire, à raison, que j'avais qu'à ouvrir moi même un topic ou faire un CR. Mais ça aurait intéressé qui ? Ça aurait fini noyé au bout de deux jours entre Batman, Spiderman, Expendables ou Prometheus...

J'aime beaucoup le ciné ricain, ce n'est pas la question, mais je trouve que la section ciné manque cruellement de diversité. Maintenant, si tout le monde est satisfait et que je suis le seul à ressentir comme une petite frustation, faites comme si j'avais rien dit Laughing


La raison est assez simple : le prix d'une place de cinéma. Ceux qui n'ont pas de carte illimitée (comme moi) sont peu enclin à la séance à l'aveuglette. Honnêtement, qui mettrait pas loin de 10 € (par personne) pour aller voir un film lambda ? Je l'ai fait quelques fois, souvent l'impression d'être une vache à lait... Déception (Tree of life), coût excessif (Le prénom) etc... Quitte à y laisser un rein, je préfère aller voir un film à grand spectacle. Certes, c'est con, je le reconnais. Mais ce n'est pas moi qui fixe les prix des places. Quand elle me coutait 30 francs (~5 € pour les jeunes Wink), j'hésitais moins...

Les cinémas tuent le Cinéma !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TonySop
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
La raison est assez simple : le prix d'une place de cinéma. Ceux qui n'ont pas de carte illimitée (comme moi) sont peu enclin à la séance à l'aveuglette. Honnêtement, qui mettrait pas loin de 10 € (par personne) pour aller voir un film lambda ? Je l'ai fait quelques fois, souvent l'impression d'être une vache à lait... Déception (Tree of life), coût excessif (Le prénom) etc... Quitte à y laisser un rein, je préfère aller voir un film à grand spectacle. Certes, c'est con, je le reconnais. Mais ce n'est pas moi qui fixe les prix des places. Quand elle me coutait 30 francs (~5 € pour les jeunes Wink), j'hésitais moins...

Les cinémas tuent le Cinéma !


Oui tu as raison, on a moins tendance à aller voir un truc "au pif" c'est sûr. Maintenant, pour reprendre mes deux exemples (Bullhead et I Wish), je n'y suis pas allé par hasard, c'est en lisant des critiques élogieuses avant (presse et spectateurs) que je me suis décidé et je ne l'ai pas regretté ! (je n'ai pas de carte illimité non plus) Après, des déceptions on peut en avoir avec n'importe quel type de film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faut qu'il passe aussi au cinéma hors c'est pas toujours le cas et pour en revenir au CR, j'ai jamais mis en avant le visuel du boitier mais toujours la qualité du film & parfois, j'aimerais bien aussi débattre mais souvent, on ouvre un topic mais personne répond... Je sais pas ce qu'il faut faire pour y remédier Question Sinon, je me suis peut-être un peu emporté mais je pense pas participer à un "concours de celui qui à la plus grosse", j'achète les films qu'il me plait & s'ils sont dans un beau packaging, tant mieux Exclamation
Certains ici font la collections de "Digibook" & autres collectors, je ne l'ai critique pas sur leur passion, moi, j'ai fait un choix car je ne peux pas me permettre financièrement d'acheter de telle collection alors que certains films sortis dans ces éditions me font très envie...
Quand je partage des photos, c'est dans l'esprit de faire découvrir car certains membres ne sont pas toujours au courant de certaines éditions, si les modos trouvent que c'est de l'abus, qu'ils nous interdisent purement simplement de le faire...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Darky, c'est pas moi qui vais te contredire. Je pense que tous les deux, depuis que nous publions nos photos, nous sommes entièrement d'accord que dans l'état d'esprit c'est bien pour partager des éditions qui viennent de plus en plus de l'étranger qui plus est.
Pareillement, j'aime aussi le digibook et les belles éditions, mais là aussi, il faut faire un choix. J'en suis même à conserver des éditions collectors dvd en me séparant du disque bonus pour y glisser le blu-ray à la place (diptyque Iwo Jima et dernièrement Event Horizon), c'est pour dire comment la carence est grande en édition que je qualifierai de remarquable.

Maintenant, autant que possible je peux débattre sur un film. Je l'ai fait sur The Dark Knight Rises et Prometheus, mais le prix des places étant ce qu'elles sont, j'avoue que je préfère attendre et acheter le blu-ray quitte à ce que ça soit un achat en aveugle. Pour le ciné qui plus est, je me rends compte que depuis 1 mois, j'ai plus de temps pour y aller et j'y vais effectivement plus souvent (l'actualité des sorties aide aussi) mais le mode de vie métro-boulot-dodo n'aide pas toujours à trouver le temps pour y consacrer 2 heures d'où peut-être une raréfaction des avis sur les différents topics par les membres. Il n'y a qu'à voir, c'est bien Prometheus et The Dark Knight Rises qui ont eu le plus de posts car ce sont des films qui ont fait des entrées parmi des gens comme nous.
Et puis par moment, j'avoue j'ai des faiblesses, je suis allé voir Rebelle, Madagascar 3, L'Age de Glace 4 et Marsupilami (heureusement que je poste des photos de films un peu moins pour les minots de temps à autre, bonjour la réputation). En aucun cas je ne pensais ouvrir un topic, pensant me retrouver bien seul à débattre (le pire aurait été de m'engueuler avec moi-même). Bon, il n'y a pas eu que ça non plus hein !
A un moment je postais sur mon facebook des avis de films vu au ciné ou en séance home-ciné (en fait c'est simple, le home-ciné c'est un film par soir) et je n'avais pas plus de réactions de la part de mes amis qui pourtant me connaissent plutôt bien, il ne s'agit pas à mon avis d'un défaut même du comportement des forumeurs mais bel et bien une évolution (si on peut appeler ça comme-ça) de notre société vers un nombrilisme. Il suffit de regarder la vie de tout les jours pour voir qu'une majorité de gens (et tout le monde en fait partie, moi y compris évidemment) ne s'occupe et ne pense que par sa petite personne.
Est-ce la conjoncture qui nous pousse à agir comme-ça pour essayer de trouver une manière de se rassurer (peur de l'avenir, peur de la précarité, manque de temps pour soi, isolement par la technologie..), je ne sais pas mais évidemment que le forum suit les mouvement de société puisque c'est nous (enfin l'être humain) qui sommes cette société.
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je suis allé voir Rebelle, Madagascar 3, L'Age de Glace 4 et Marsupilami (heureusement que je poste des photos de films un peu moins pour les minots de temps à autre, bonjour la réputation). En aucun cas je ne pensais ouvrir un topic, pensant me retrouver bien seul à débattre (le pire aurait été de m'engueuler avec moi-même).


Pourtant au moins 3 des 4 films ont un topic (je doute juste pour Madagascar mais je crois qu'il y ait aussi) Wink

Au passage, moi j'ai adoré le Marsupilami ! Laughing Wink
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deballagedvdetbluray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 243

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, je pense qu'il serais bien de faire un coup de ménage et de faire mieux marché ce forum, je suis inscrit depuis peu et j'ai eu beaucoup de mal à trouver certain post, mm en utilisant le mode recherche, il me sorte 20 pages de trouver!!!

Donc déjà enlever tout ce qui peux concerner les HD DVD qui ne ce vend plus, ou laisser une partie ou tout mélanger,

- Faire une partie Steelbook tout pays confondue
- Faire une partie DIGIBOOK, DIGIPACK blu-ray & DVD
- Faire une partie coffret collector BD & DVD
- Faire une partie pour ceux qui ont des blogs, avec échange de liens pour ce faire connaitre dans les deux sens
- Faire une partie bon plan

En faite faire comme tout les forum!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne sert à rien de fractionner autant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Ca ne sert à rien de fractionner autant.


+1

Ça servirait a que dalle...

Si ce n'est créé encore plus de cloison entre les différentes sections, et déjà que beaucoup se plaignent que les participants des différentes sections ne se "mélangent" jamais vraiment, la on aurait pas fini...
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Site Web Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 4 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser